| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 10:43 |
|
|
Miguel Ruiz "Ce que vous êtes est quelque chose d'incroyablement magnifique. Vous êtes la vie, pas seulement vous mais chaque animal, chaque fleur, chaque rocher est vie parce que chaque chose est pleine de vie. L'on est tous qu'un seul être vivant et l'on vient du même endroit." ------------------ L'oublier fait partie du jeu d'extase (Eurêka existentiel!) permettant de le retrouver où, en apparence, nous l'avons laisser. Modifié le vendredi 23 février 2024 à 10:47 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 11:14 |
|
|
Michel Onfray "L’otium est un art de vivre pleinement sa condition de mortel sensuel et voluptueux. Il suppose le calme avec le monde pour faire la paix avec soi-même ; ou bien, ce qui veut dire la même chose, le calme avec soi-même pour faire la paix avec le monde. Il crée les conditions de possibilité d’un effacement de l’accessoire afin de se concentrer uniquement sur l’essentiel. L’essentiel ? La construction de soi comme une force qui va. L’accessoire ? Tout ce qui n’est pas l’essentiel…" ---------------------- Au-delà de la croyance adventice de sa condition de mortel; l'Être... L'Être inconditionnel, de sensualité et de volupté illimité; dans son oisiveté dynamique, innovatrice et démiurgique qui va inévitablement de mieux en mieux. Modifié le vendredi 23 février 2024 à 11:18 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 11:18 |
|
|
Miguel Ruiz "Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de votre énergie; cela signifie que vous l'utilisez dans le sens de la vérité et de l'amour de vous-même, que votre parole soit impeccable, cette seule intention manifestera la vérité en vous et nettoiera tout le poison émotionnel qui subsiste en vous." ------------------ La vérité et l'Amour de ce qui est Et si je suppose Je suppose pour le mieux |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2024 à 11:31 |
|
|
Michel Onfray "En mettant à égalité toutes les religions et leur négation, comme y invite la laïcité qui triomphe aujourd’hui, on avalise le relativisme : égalité entre la pensée magique et la pensée relationnelle… Ce relativisme est dommageable. Désormais, sous le prétexte de laïcité tous les discours se valent." ---------------- Bien sûr! La négation des fictions suppose leurs existences Les illusions se relativisent, s'égalisent entre elles S'endommagent entre elles Jusqu'à l'anéantissement total Le réaliser, c'est retrouver, découvrir et cultiver l'Absolu L'Impérissable Modifié le mardi 27 février 2024 à 11:47 |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2024 à 09:42 |
|
|
La vie est une école où l'on apprend à se souvenir de ce que notre âme sait déjà... --------- Selon moi, il ne faut jamais sous-estimer notre âme qui est l'essence même de notre moi. Bonne journée Gilles |
|
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 17:39 |
|
|
Pour réflexion... Si tu es humble rien ne pourra te toucher, ni les éloges ni les reproches, parce que tu sais qui tu es… L’une des meilleures leçons à apprendre dans la vie, c’est de garder le silence là où des gens attendent notre colère… ------- Et j'ajoute que toi Gilles tu es un bel exemple de patience et de calme face aux insultes que tu as reçues tout au long de ton sujet. Et tu es un bel exemple pour moi. Bonne soirée. Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:03 |
|
khermione 101 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 17:52 |
|
|
Mddrrr.. On dira ce qu'on voudra Gilles, si ton fil n'est pas aussi lu qu'il le devrait, il demeurera du moins toujours aussi utile pour les gens voulant y faire passer des messages sous le couvert de l'hypocrisie. Bonne soirée :)) |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:01 |
|
|
Comme vous le faites si bien! |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:03 |
|
|
Miguel Ruiz "1. L'amour n'a pas d'attentes, la peur est remplie d'attentes. 2. L'amour n'a aucune obligation, la peur est pétrie d'obligations. Lorsque l'on agit par obligation les résistances font souffrir et lorsqu'on faillit à ses obligations l'on se sent coupable. 3. L'amour est respectueux d'autrui et de soi-même, la peur ne respecte rien, pas même soi-même. Lorsque je m'apitoie sur mon sort je ne me respecte pas. quand je m'apitoie sur vous je ne vous respecte pas. 4. L'amour est patient, la peur est impatiente. 5. L'amour ne plaint personne, la peur n'est qu'apitoiements, surtout envers soi-même. 6. L'amour est détaché, la peur n'est qu'attachements et crainte de lâcher prise. 7. L'amour est bienveillant, la peur est trop centrée sur elle-même pour être bienveillante." ------------------------- La peur est un amour, un désir réprimé Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:04 |
|
khermione 101 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:04 |
|
|
Citation de "gil1es"Comme vous le faites si bien! Ne parle pas au travers de ton chapeau, Gilles. La comparaison n'est pas de mise. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:05 |
|
|
Citation de "gil1es"Miguel Ruiz "1. L'amour n'a pas d'attentes, la peur est remplie d'attentes. 2. L'amour n'a aucune obligation, la peur est pétrie d'obligations. Lorsque l'on agit par obligation les résistances font souffrir et lorsqu'on faillit à ses obligations l'on se sent coupable. 3. L'amour est respectueux d'autrui et de soi-même, la peur ne respecte rien, pas même soi-même. Lorsque je m'apitoie sur mon sort je ne me respecte pas. quand je m'apitoie sur vous je ne vous respecte pas. 4. L'amour est patient, la peur est impatiente. 5. L'amour ne plaint personne, la peur n'est qu'apitoiements, surtout envers soi-même. 6. L'amour est détaché, la peur n'est qu'attachements et crainte de lâcher prise. 7. L'amour est bienveillant, la peur est trop centrée sur elle-même pour être bienveillante." ------------------------- La peur est un amour, un désir réprimé Je répète encore que c'est toujours un plaisir pour moi de lire des écrits de ce cher Miguel Ruiz, auteur des Accords Toltèque Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:06 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:07 |
|
|
|
|
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:10 |
|
|
J'aime aussi les écrits de Eckhart Tolle. C'est toi qui m'a fait connaitre cet homme et j'ai fait quelques recherches qui m'ont beaucoup plu. Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:12 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:14 |
|
|
J'en suis heureux. Tant mieux J'aime bien découvrir les différentes formulations d'UNE "même" profonde vérité bien expérimentée. Merci pour tes commentaires et réflexions que j'adore lire. Bonne soirée Miel Modifié le jeudi 29 février 2024 à 18:16 |
|
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 18:22 |
|
|
Citation de "gil1es"J'en suis heureux. Tant mieux J'aime bien découvrir les différentes formulations d'UNE "même" profonde vérité bien expérimentée. Merci pour tes commentaires et réflexions que j'adore lire. Bonne soirée Miel Une belle soirée pour toi aussi. Lâche pas, moi je l'adore ton sujet et j'apprends bien des choses. |