| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2024 à 09:58 |
|
|
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Michel de Montaigne "J'aime tant à me décharger et désobliger que j'ai parfois compté à profit les ingratitudes, offenses et indignités que j'avais reçues de ceux à qui, ou par nature ou par accident, j'avais quelque devoir d'amitié, prenant cette occasion de leur faute à autant d'acquit et décharge de ma dette." -------------------- Quand "la faute des autres" n'est plus un prétexte, une permission à en faire autant. Le négatif sur du négatif ne crée pas du positif; Le faux sur du faux, du vrai. Sauf à en prendre Conscience Pour en prendre Conscience Rien ne se perd dans la Conscience et l'habileté de tout tourner à notre avantage. Ou par accident! On est le seul maître de soi-même alors à nous de décider de nos actions et de les assumer. Et comme le dit si bien Roy T. Bennett: "L'attitude est un choix. Le bonheur est un choix. L'optimisme est un choix. La bonté est un choix. La générosité est un choix. Le respect est un choix. Quel que soit le choix que tu fais, tu te construis. Choisis sagement." Superbe! J'ajouterais avec humour bienveillant Excellent choix |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2024 à 10:12 |
|
|
* En reprise Pour mon plaisir Nisargadatta Maharaj "Observez ce que vous n'êtes pas, et vous vous en libérez." ------------------- Ce qui observe est liberté indescriptible, invulnérable. La Conscience d'être conscient. Le grand JE sans limite que nous sommes tous en réalité. Ou pas! Modifié le mercredi 6 mars 2024 à 10:14 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2024 à 10:47 |
|
|
* L'Amour de l'Unité dans l'Unité de l'Amour. L'Amour de la Conscience dans la Conscience de l'Amour. Lâcher le dualisme, la dualité; c'est gagner, retrouver ce que l'on a jamais perdu. Inévitablement Au rythme du mûrissement Modifié le mercredi 6 mars 2024 à 10:47 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 6 mars 2024 à 12:58 |
|
|
Michel de L'Hospital "Notre esprit erre dans les ténèbres, aveugle il ne peut voir le vrai." Pour les sceptiques et les "relativistes" Une des sentences que Montaigne fit graver dans sa collection de citations sur les poutres et solives du plafond de sa bibliothèque --------------- Le Vrai ne se voit pas avec l'intellect, le mental ou l'esprit (petit "e") mais avec l'Esprit, la Conscience de l'Être, le Soi Indivisible au-delà des concepts. Modifié le mercredi 6 mars 2024 à 12:58 |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 13:18 |
|
|
Un bateau ne coule pas Un bateau ne coule pas à cause de l’eau autour de lui mais à cause de l’eau qui rentre à l’intérieur. Alors ne pas laisser les événements qui surviennent autour de nous pénétrer nos esprits et nous faire couler. ------------ Selon moi, il y a toujours quelque chose à apprendre dans tous les événements heureux ou malheureux de notre vie. On ne trouve pas nécessairement dans la minute de l'événement mais accepter ce qui arrive calmement, vivre l'événement le plus sereinement possible et les réponses nous parviendront. Ce n'est que mon opinion personnelle:) |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 17:41 |
|
|
Citation de "mielnaturel" Un bateau ne coule pas Un bateau ne coule pas à cause de l’eau autour de lui mais à cause de l’eau qui rentre à l’intérieur. Alors ne pas laisser les événements qui surviennent autour de nous pénétrer nos esprits et nous faire couler. ------------ Selon moi, il y a toujours quelque chose à apprendre dans tous les événements heureux ou malheureux de notre vie. On ne trouve pas nécessairement dans la minute de l'événement mais accepter ce qui arrive calmement, vivre l'événement le plus sereinement possible et les réponses nous parviendront. Ce n'est que mon opinion personnelle:) Excellente image que je connaissais pas, décrivant bien l'attidue de "ne pas le prendre personnel"; que récemment, je préfère formuler par exemple en disant que "je le prends impersonnel". |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 17:55 |
|
|
* "Reconnaître en quoi les gens et les événements contribuent à mon trouble est sain, pourvu que je reconnaisse aussi mes croyances à cet égard. C'est surtout celles-ci que je dois découvrir et chercher à transformer". Lucien Auger ----------------------- Une façon rationnelle de prendre les gens et les événements de manière impersonnelle. En d'autres mots, une introspection sur la cause de mes réactions aux gens, faits et événements. Pourquoi pas Ou pas! Modifié le jeudi 7 mars 2024 à 19:49 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 19:34 |
|
|
Allo Wynema Assez fréquemment, j'aime relire mes quelques livres que j'ai de Auger. Probablement qu'en 2021 dans le sujet philo. j'ai extrais; de ma lecture du moment; ce passage que je trouvais bien représentatif de son approche. Je t'écrirai avec plaisir le titre de ses livres que j'ai de lui et tenterai de retouver lequel a ce passage. Plus récemment, je prenais mes citations de lui, sur le web. Si tu aimerais l'écouté (audio seulement), j'ai trouvé ceci cette année. https://www.youtube.com/@120entretiensdelucienauger5 A+ Modifié le jeudi 7 mars 2024 à 19:46 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 19:45 |
|
|
-Changer: Une psychotérapie à la maison -S'aider soi-même -Vivre avec sa tête ou avec son coeur -Se guérir de la sottise -Le temps d'apprendre à vivre Je connais bien ses livres mais je ne sais si j'arriverai à retrouver ce passage particulier. À suivre Modifié le jeudi 7 mars 2024 à 19:47 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 7 mars 2024 à 20:22 |
|
|
J'ai adoré lire et relire par la biblio. ses autres livres. Parfois un peu répétitif, et c'est compréhensible, mais tous bon à mon goût. Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi. Si ça te tente, tu mettras les passages que tu aimeras... Ou pas! Modifié le jeudi 7 mars 2024 à 20:23 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 10:25 |
|
|
* "Il n'y a pas de tristesse sans histoire qui s'oppose à la réalité." "Anyone who is angry is fearfull." Quiconque est en colère est effrayé." Byron Katie ----------------------- Il n'y a pas de Pire Haine critique attaque insulte dénigrement dévalorisation malveillance Difficulté Adversité Complexité Incompréhension Jalousie Colère Menace Honte Peur Division Négativité.. . . . Sans histoire qui s'oppose à la réalité. Modifié le vendredi 8 mars 2024 à 11:06 |
|
pat_holycross 58 Mascouche |
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 11:17 |
|
|
Je trouve plein de violation de droit d'auteurs ici , rapporter aux admins. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 12:15 |
|
|
Vous savez ce que vous avez à faire Vous trouvez et rapportez ce que vous cherchez Bonne visite |
|
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 16:48 |
|
|
Ç'est déjà fait, ça devrait pas tarder que ce sujet sera ''CANCELLED'' Modifié le vendredi 8 mars 2024 à 16:49 |
|
Abus Citer Posté le samedi 9 mars 2024 à 00:15 |
|
|
C'est pas les pingouins qui glissent le plus loin sur la banquise qui s'exprime sur ce sujet, le ramassis des insignifiants de jasez.ca à commencer par gil1es... Pat Modifié le samedi 9 mars 2024 à 00:17 |