Les forums Jasez
Sports

Jeux Olympiques

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Jeux Olympiques
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 18:12
Un nouveau sport va arriver dans la prochaine semaine..

Le ski-Alpinisme, Le Canada n a pas pu se qualifier, mais c est un sport en développement tout comme les sports de planches à neige l ont été au fil des dernières années...

Ce sport semble etre assez exigeant au niveau cardio...
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:37
Officiel aucune sanction finalement pour la bataille entre Wilson et le joueur de France.

Donc ca risque de brasser contre les americains surtout si le gros Orange Julep s'en mele comme il l'avait fait pour la coupe des 4 nations.

Je me souviens quand j'etais jeune d'un match ou ca risquait de brasser que l'arbitre avait paye une visite dans les 2 vestiaires advenant que les choses degenereraient. Tout s'etait bien passe. On devrait faire de meme en rappellant que c'est l'esprit olympique qui devrait prevaloir.

Si vous avez un compte FB, allez sur des pages des Maple Leafs, les fans des Leafs n'ont pas de beaux mots pour Matthews qui se donne a fond pour les americains mais quand il joue pour les Leafs, il a les 2 pieds dans les plats. Pis ca fait la 2ieme fois; la et la coupe des 4 nations.

Modifié le dimanche 15 février 2026 à 19:40

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:38
Citation de "ice-tea"Citation de "top52"Citation de "capitaine-america"Juste comme ca, je trouve qu'on repete certaines epreuves. Me semble qu'apres le hockey, on a presente du partinage artistique puis la, on vient de le representer. Probablement qu'on va representer les memes sequences apres 19hres puis encore pendant la nuit.

Je trouve ca dommage parce que pendant ce temps la, on manque d'autres competitions interessantes ou unw initiation a des sports meconnus, nouveaux ou meme des exploits hors de l'ordinaire ou peut-etre un reportage sur l'Italie.

J'ai regarder le Curling, le Canada contre la Chine, même en connaissant pas se sport , j'ai trouver ca enlevant.

c est vrai que c est un sport moins connnu mais avec beaucoup de stratégie...

J ai déjà essayé une fois, car dans mon coin il y a un club , et ils offraient une séance d essaie gratuite..

Saviez vous qu une pierre pèse plus de 40 livres....

Marin dirait que ce sport c est comme la pétanque mais sur glace et il n aurait pas tort......

Le curling n'est pas très fort au Québec.

Chez les femmes, le Québec a gagné qu'un titre national et c'était en 1975, depuis ce temps l'équipe de Marie-France Larouche a fini 2e en 2004 et 3e en 2009. Et depuis 1961, le Québec était hôte des trois championnats nationals, 67, 79 et 2014 (à l'aréna Maurice-Richard).

Il y a eu plus de championnats nationals masculins au Québec, cependant le dernier remonte en 1988 à Chicoutimi. Point de vue titre, deux équipes québécoises on gagné le Brier (nom du tournoi); Jim Ursel (né au Manitoba) en 1977 (à Montréal) et Jean-Michel Ménard (de Chelsea) en 2006. Je me souviens de Guy Hemmings qui a participé à deux final du Brier (98 et 99) qui est aujourd'hui entraineur pour une équipe sud coréenne.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:51
Citation de "capitaine-america"

Fort possible, question de centre d'interet.

J'ai vu un sport, nouveau ?? aucune idee. Je voulais faire une recherche mais le nom m'a echappe. Le depart se fait comme au Bobsleigh mais ton "traineau" est un genre de luge. Le depart etait fabuleux puisqu'un drone suivait le competiteur, la premiere lettre du sport est un S. les competiteurs glissent a 125 km/hre.

"Skeleton"

Ça déjà été dans le programme olympique en 1928, 48 et ça resté dans le programme depuis 2002. Le Canada à date à 2 or, un argent et un bronze. Je me souviens de Jon Montgomery en 2010 quant après sa victoire, quelqu'un lui a donné un pichet de bière en s'en allait pour un entrevue dans le village de Whistler.
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 19:52
Citation de "capitaine-america"Officiel aucune sanction finalement pour la bataille entre Wilson et le joueur de France.

Donc ca risque de brasser contre les americains surtout si le gros Orange Julep s'en mele comme il l'avait fait pour la coupe des 4 nations.

Je me souviens quand j'etais jeune d'un match ou ca risquait de brasser que l'arbitre avait paye une visite dans les 2 vestiaires advenant que les choses degenereraient. Tout s'etait bien passe. On devrait faire de meme en rappellant que c'est l'esprit olympique qui devrait prevaloir.

Si vous avez un compte FB, allez sur des pages des Maple Leafs, les fans des Leafs n'ont pas de beaux mots pour Matthews qui se donne a fond pour les americains mais quand il joue pour les Leafs, il a les 2 pieds dans les plats. Pis ca fait la 2ieme fois; la et la coupe des 4 nations.

J ai effectivement un compte facebook, mais depuis que toi et 2 autres membres ici s en sont servis pour m intimider et mettre des informations personnelles me concernant, je me garde une tite gene..

Anaway, j ai pas besoin de passer ma vie comme toi sur facebook et des réseaux sociaux pour me faire une opinion tout sujets confondus

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 février 2026 à 20:18
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"

Fort possible, question de centre d'interet.

J'ai vu un sport, nouveau ?? aucune idee. Je voulais faire une recherche mais le nom m'a echappe. Le depart se fait comme au Bobsleigh mais ton "traineau" est un genre de luge. Le depart etait fabuleux puisqu'un drone suivait le competiteur, la premiere lettre du sport est un S. les competiteurs glissent a 125 km/hre.

"Skeleton"

Ça déjà été dans le programme olympique en 1928, 48 et ça resté dans le programme depuis 2002. Le Canada à date à 2 or, un argent et un bronze. Je me souviens de Jon Montgomery en 2010 quant après sa victoire, quelqu'un lui a donné un pichet de bière en s'en allait pour un entrevue dans le village de Whistler.

C'est en plein ca, j'avais trouve ca extraordinaire surtout avec le drone au depart qui suit mettons les 50-100 premiers pieds. Avec le bout des pieds, il dirige la direction de la luge. Puis comme a la luge, tu montes haut sur la piste dans les courbes.

Je savais pas meme que ca existait, on a passe a peine 5 minutes mais hier soir on a passe 10 minutes sur la banane des patins au patinage de vitesse.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 16:39
Poupou vient d'établir un nouveau record pour le plus de buts pour les femmes!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 19:50
J'espere que vous regarderez la remise de medaille de Megan Oldham, la medaillee d'or du Canada en ski acrobatique.

Regardez ses yeux lorsqu'on joue l'hymne nationale du Canada. Je me demande ce que ces yeux veulent dire, va-t-elle pleurer, perdue dans ses pensees, repasse des souvenirs, la course, sa performance.

Passez a 5 minutes

https://youtu.be/2cYYC4gLZ6w?si=ydFrmdYvd0gA5R69
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 19:57
J'espere que lors des prochains jeux olympiques, on tentera d'integrer un peu plus de technologie comme les drones. Je trouve ca ajoute un gros plus dans la competition. Imaginez voir une course, tiens comme le 100 metres a relais du haut des airs surtout que ca va tellement vite surtout que le drone du haut des airs pourraient suivre les coureurs du haut des airs en suivant la course et une possibilite de close up sur les 4-5-6 premiers coureurs.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:01
La Federation de hockey de France a decide de suspendre le joueur qui s'etait battu contre Wilson, pas le CIO mais bien celui de France principalement pour sa conduite apres le combat et non pas pour le combat.

ar-sa-propre-federation" target="_blank">https://www.journaldequebec.com/2026/02/16/le-joueur-francais-qui-sest-battu-avec-tom-wilson-est-suspendu-pour-le-reste-des-jeux-par-sa-propre-federation
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:16
Citation de "capitaine-america"La Federation de hockey de France a decide de suspendre le joueur qui s'etait battu contre Wilson, pas le CIO mais bien celui de France principalement pour sa conduite apres le combat et non pas pour le combat.

ar-sa-propre-federation" target="_blank">https://www.journaldequebec.com/2026/02/16/le-joueur-francais-qui-sest-battu-avec-tom-wilson-est-suspendu-pour-le-reste-des-jeux-par-sa-propre-federation

Ton article n'était pas accessible, Capitaine. Je me suis permise de faire en sorte qu'il le devienne.

https://tinyurl.com/4mrw97un

Bonne soirée !

Modifié le lundi 16 février 2026 à 20:19

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:21
Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"La Federation de hockey de France a decide de suspendre le joueur qui s'etait battu contre Wilson, pas le CIO mais bien celui de France principalement pour sa conduite apres le combat et non pas pour le combat.

Ton article n'était pas accessible, Capitaine. Je me suis permise de faire en sorte qu'il le devienne.

Bonne soirée !

Merci !!!

Je pense que j'ai fait une gaffe en copiant l'hyperlien.
kalamine
100 Canada
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:39
Citation de "capitaine-america"Citation de "kalamine"Citation de "capitaine-america"La Federation de hockey de France a decide de suspendre le joueur qui s'etait battu contre Wilson, pas le CIO mais bien celui de France principalement pour sa conduite apres le combat et non pas pour le combat.

Bonne soirée !

Merci !!!

Je pense que j'ai fait une gaffe en copiant l'hyperlien.

Ce n'est pas de ta faute, mais celle de l'administration, qui pour afficher ses émoticônes, s'est servie de séries de lettres consécutives qui empêchent souvent de voir certains mots correctement.

Quand cela arrive, tu dois séparer les lettres par un point pour faire disparaître l'émoticône. Par contre, quand cela arrive dans un lien, comme c'est le cas ici, tu n'as pas le choix d'utiliser un raccourcisseur de lien.

Voilà !

C'est une chose que j'ai toujours trouvée plate ici !
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 14:26
Nos madames ont gagner l'Or, Oui :-)

Patinage de vitesse : médaille d’OR pour les Canadiennes en poursuite! | Milan-Cortina

https://www.youtube.com/watch?v=refW_kXbQuM

Modifié le mardi 17 février 2026 à 14:26

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 15:02
Citation de "top52"Nos madames ont gagner l'Or, Oui :-)

Patinage de vitesse : médaille d’OR pour les Canadiennes en poursuite! | Milan-Cortina

https://www.youtube.com/watch?v=refW_kXbQuM

Elles étaient les champions en titre gagné à Pékin en 2022, cependant elles n'avaient pas gagné les derniers championnat du monde. Cela leur fait du bien!

Au hockey des hommes, Canada va affronter la Tchéquie en quart de finale, qui ont vaincu le Danemark tantôt!