Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 45
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 15:03
Pour alimenter la discussion, disons que la raison pourquoi je parles autant su système immunitaire comme étant fondamental face à ces menaces virales, c’est qu’il nous appartient en propre et qu’il dépends de nous et ce n’est pas aux autres de le maintenir en santé.

Une règle que mes parents et avant eux les grands parents m’ont enseignés, fais le maximum avec ce que tu as et ce que tu est. Le séducteur vit au dépends de celui qui lui fais confiance.

Les autres solutions proposées sont sujettes au bon vouloir de ceux qui nous les proposent, de ceux qui en controlent l’approvisionnement et les conditions d’utilisation.. Autrement dit sujets a un contrôle qui à la limite est conditionnel à des règles contraire à nos valeurs individuelles.

Ici c’est d’imposer des mesures restrictives à ceux qui n’acceptent pas l’injection, qui par leurs discours réussissent à convaincre les vaccinés qu’ils font partie de la solution alors que les autres perpétuent le problème.

Ici comme ailleurs certains tirent sur le messager et malgré qu’ils ou elles citent des phrases toute faites attribuées à tel ou tel grands hommes, font quand même le contraire de ce qui y est dit.
Usent de l’insulte pour faire valoir leur point de vue.

Le champion dans ce domaine, parle de la science sans toutefois nous citer de sources, comme si il suffisait de dire ce mot pour se draper de crédibilité. Ceux qui pensent différemment de lui sont des menteurs et des manipulateurs.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 15:11
Citation de "hypermax"Pour alimenter la discussion, disons que la raison pourquoi je parles autant su système immunitaire comme étant fondamental face à ces menaces virales, c’est qu’il nous appartient en propre et qu’il dépends de nous et ce n’est pas aux autres de le maintenir en santé.

Une règle que mes parents et avant eux les grands parents m’ont enseignés, fais le maximum avec ce que tu as et ce que tu est. Le séducteur vit au dépends de celui qui lui fais confiance.

Les autres solutions proposées sont sujettes au bon vouloir de ceux qui nous les proposent, de ceux qui en controlent l’approvisionnement et les conditions d’utilisation.. Autrement dit sujets a un contrôle qui à la limite est conditionnel à des règles contraire à nos valeurs individuelles.

Ici c’est d’imposer des mesures restrictives à ceux qui n’acceptent pas l’injection, qui par leurs discours réussissent à convaincre les vaccinés qu’ils font partie de la solution alors que les autres perpétuent le problème.

Ici comme ailleurs certains tirent sur le messager et malgré qu’ils ou elles citent des phrases toute faites attribuées à tel ou tel grands hommes, font quand même le contraire de ce qui y est dit.
Usent de l’insulte pour faire valoir leur point de vue.

Le champion dans ce domaine, parle de la science sans toutefois nous citer de sources, comme si il suffisait de dire ce mot pour se draper de crédibilité. Ceux qui pensent différemment de lui sont des menteurs et des manipulateurs.

Plutot culotter de votre part, en plus de mentir effrontément, que vous vous serviez de la science pour "étaler" vos croyances...

En plus, d'accuser les autres qui vous déculotte pour vous accorder une crédibilité que vous n'avez jamais eu; désinformateur jusqu'au bout vous êtes!

Même en vous répétant, vous n'écoutez pas ce que l'on vous dit, tellement enfermé dans vos dogmes et croyances!

Vos solutions ne fonctionnent pas à court terme et ce n'est pas de cela que l'on a besoin en ce moment, car si on faisait à votre bon vouloir, on aurait probablement le double de mortalité en plus de voir notre système de santé surchargé plus qu'il est capable d,en prendre; cet aspect de la crise, vous ne l'avez jamais compris et vous n'avez jamais fait le moindre effort pour la comprendre non plus!

Vous vous êtes contenté de nous réciter vos maudits laïus de désinformateur et de menteur, ensuite vous avez le culot de croire que vous êtes crédible avec des liens de charlatans qui disent ce que vous croyez!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 18:43
Citation de "gi1les"J'aime bien le commentaire pondéré d'Hyper.
Autour du systéme immunitaire, l'autonomie et l'individualité.
J'ajouterais que notre individualité gagne à tenir compte de la société dans laquelle nous sommes.
Ce n'est pas un hasard qu'elle soit comme elle est.
Elle est le terrain parfait pour entraîner notre autonomie et élever notre conscience.

Frisounet. "Il y a beau être conscient, quand vous n'avez pas l'information...

La conscience est sa propre certitude et n'a pas besoin d'information.
Elle ne s'identifie pas au corps et ses vicissitudes. Elle n'emppêche pas de s'en occuper non plus. Elle utilise le corps comme nous une auto.
Certains s'identifie au corps et même à leur auto. Ça existe, c'est comme ça.
Ce ne sont pas des imbéciles et des ignorants mais des êtres humains selon l'éducation et les capacités personnels génétiques et apprises ou developpées durant leur vie.

Sauf que le commentaire de ce désinformateur n'a pas pour but d'informer comme il se doit, mais de désinformer selon ce qu'il croit, et ce qu'il croit ne traduit pas du tout la réalité qui se vit en ce moment!

Désolé mais l'information est capitale et on ne fonctionne pas au devinette pour savoir les choses de la vie; il a beau croire, c'est quand il vient pervertir les faits qu'il illusionne de sa croyance pour pervertir les autres à le suivre qu'il faut intervenir et avertir de ce genre de comportement malsain pour la collectivité; tant qu'à lui, qu'il croit ce qu'il veut POUR LUI!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 21 juin 2021 à 19:27
Citation de "gi1les"frisounet me rappel mon côté "Don Quichotte"
Sur lequel je reste attentif.

Vous trouvez?

Vous pouvez défendre ce personnage, sauf qu'il ne traduit pas du tout la réalité qui se vit en ce moment, il traduit ce qu'il croit et ce qu'il veut, et vous et moi savons que ce que l'on veut et ce que l'on croit n'est pas la vérité, parce que ce que l'on veut sera toujours pour nous et nous seul, out comme ce que l'on croit...

En revanche, ce qui se vit est commun à la majorité des personnes, on ne peut pas croire que superposer ce que l'on veut devient réel pour autant!

Mais je comprends ce que vous faites "philosophiquement" :-)
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 06:03
J’ai moi aussi utilisé ce surnom pour cette personne qui croit combattre le mal parce qu il est investi d’une mission par ceux qui dans sa TIVI le convainquent qu’il fait parti des chevalier de la lumière au bout du tunnel noir des restrictions. Comme d’autres hypnotisés par une répétition incessante de mots choisis pour frapper l’imaginaire, il fait partie de cette armée de mercenaires bénévoles au service de corporations qui maintiennent grâce à eux, leurs monopoles par des pratiques criminelles.

Il n’y pas de pires endormis que ceux qui se croient éveillés.

IL est bon d’exposer différents point de vue et permettre une discussion dans le respect des opinions, même si elles sont contraires aux nôtres. Ce qui me dérange c’est le bombardement médiatique , ces incessants appels à piquer tout le monde, même s. ils ne sont pas à risque et déjà immunisés naturellement.

Tout cela à été du début de l’improvisation, une insulte à l’intelligence.
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 08:58
Si on me disait un jour que je n’ai plus le droit de faire un jardin pour produire mes propres aliments je serais en droit de me révolter devant ce que je verrais comme une tentative de m’enlever mon indépendance pour me rendre dépendant. C’est comme cela que je vois cette tentative de m’.injecter une solution qui est hors de mon contrôle et sujet au bon vouloir de ceux qui me la fournie, surtout que cette solution vient affecter mon système immunitaire. Un membre ou un organe assistés s’atrophient au point de devenir inutilisables.

Que des mesures coercitives soient utilisées comme celles qui me discrimine dans mes déplacements, que l’on me dit que je ne pourrai plus aller dans des endroits publics si je n accepte pas l’.injection, tout cela renforce ma position.

Sans oublier les tactiques de persuasion, les loteries ou les rabais pour les adultes, les jeux et les bonbons pour les enfants, dire que c’est un geste citoyen qu’il faut le faire pour les autres et la liberté,. tout cela sent mauvais en ce qui me concerne.

Dans une société individualiste d’hyperconsommation comme la nôtre c est contradictoire de parler d’altruisme, de dire qu on le fait pour les autres alors qu’en réalité les gens ne le font que pour eux mêmes, pour revenir à leur prétendue réalité. En ce qui concerne ma vision des choses je crois que c est plutôt ce que les experts en marketing au service de big corporation qui nous ont pondus ces lignes pour excuser notre égoîsme crasse.

Nous voyons les gens utiliser cet argument pour se justifier alors qu,en réalité ils succombent à la peur colportée par les informations diffusées par les médias financés par les monopoles corporatifs.

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:10
Citation de "hypermax"J’ai moi aussi utilisé ce surnom pour cette personne qui croit combattre le mal parce qu il est investi d’une mission par ceux qui dans sa TIVI le convainquent qu’il fait parti des chevalier de la lumière au bout du tunnel noir des restrictions. Comme d’autres hypnotisés par une répétition incessante de mots choisis pour frapper l’imaginaire, il fait partie de cette armée de mercenaires bénévoles au service de corporations qui maintiennent grâce à eux, leurs monopoles par des pratiques criminelles.

Il n’y pas de pires endormis que ceux qui se croient éveillés.

IL est bon d’exposer différents point de vue et permettre une discussion dans le respect des opinions, même si elles sont contraires aux nôtres. Ce qui me dérange c’est le bombardement médiatique , ces incessants appels à piquer tout le monde, même s. ils ne sont pas à risque et déjà immunisés naturellement.

Tout cela à été du début de l’improvisation, une insulte à l’intelligence.

Justement!

Cessez d'insulter l'intelligence des gens!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:14
Citation de "hypermax"Si on me disait un jour que je n’ai plus le droit de faire un jardin pour produire mes propres aliments je serais en droit de me révolter devant ce que je verrais comme une tentative de m’enlever mon indépendance pour me rendre dépendant. C’est comme cela que je vois cette tentative de m’.injecter une solution qui est hors de mon contrôle et sujet au bon vouloir de ceux qui me la fournie, surtout que cette solution vient affecter mon système immunitaire. Un membre ou un organe assistés s’atrophient au point de devenir inutilisables.

Que des mesures coercitives soient utilisées comme celles qui me discrimine dans mes déplacements, que l’on me dit que je ne pourrai plus aller dans des endroits publics si je n accepte pas l’.injection, tout cela renforce ma position.

Sans oublier les tactiques de persuasion, les loteries ou les rabais pour les adultes, les jeux et les bonbons pour les enfants, dire que c’est un geste citoyen qu’il faut le faire pour les autres et la liberté,. tout cela sent mauvais en ce qui me concerne.

Dans une société individualiste d’hyperconsommation comme la nôtre c est contradictoire de parler d’altruisme, de dire qu on le fait pour les autres alors qu’en réalité les gens ne le font que pour eux mêmes, pour revenir à leur prétendue réalité. En ce qui concerne ma vision des choses je crois que c est plutôt ce que les experts en marketing au service de big corporation qui nous ont pondus ces lignes pour excuser notre égoîsme crasse.

Nous voyons les gens utiliser cet argument pour se justifier alors qu,en réalité ils succombent à la peur colportée par les informations diffusées par les médias financés par les monopoles corporatifs.

Toujours la même rengaine sur la libââââââârté mais jamais un soupçon de collectivisme afin de se conscientiser aux autres qui ne pensent pas comme vous!

Croyez ce que vous voulez POUR VOUS ET VOUS SEUL ET FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC LE RESTE!

Vous ne voulez pas vous faire vacciner?
Parfait!
Cessez d'écoeurer les gens avec votre désinformation anti-vaccin!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:17
Citation de "gi1les"Comme Marx disait "la religion est l'opium du peuple".

Pour moi aujourd'hui la science est l'opium du peuple.
Si je ne déroge pas trop de votre sujet par cette formulation.

Car si j'utilise la science pour disqualifier la science j'ai l'impression
de perpétuer l'illusion.
Ou utiliser la science pour inquièter à propos de la science.
Mais parfois ce sont les paradoxes qui nous allument à trouver une solution
en dehors de la boîte conceptuelle.

Et j'ajouterais que ce n'est pas tant la science que notre "utilisation"
de la science. L'analogie serait que ce n'est pas le couteau mais l'utilisation du couteau qui fait la différence.

La science, ce sont des faits!

Ce que les désinformateurs y introduisent n'est plus de la science mais des croyances non fondées diffuser par des charlatans qui disent n'importe quoi pour satisfaire leur ego, et ça fonctionne!

Il se trouve des gens assez crédules pour les suivre et relayer les idioties de ces personnages en mal d'attention, laissant leur jugement et leur capacité à réfléchir dehors!
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:19
Citation de "tolba"Mon aloès en avait long à me dire ce matin. Il m'a expliqué comment bien faire mon travail aujourd'hui. Ça lui arrive de se prendre pour un conseiller en emploi quand il en a marre d'être une plante. Je le laisse faire sans trop m'en occuper. J'me suis contenté de le remercier, je l'ai viré de bord pour qu'il suive le soleil et pousse égale et j'lui ai souhaité bonne journée. :)

Tu devrais entendre ce que mes plants de fleur-soleil m'ont dit tantôt, tu tomberais en bas de ta chaise :-)
wateuur
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:32
Ce qui me dépasse, c'est pourquoi les gens se plantent devant leur écran pour tenter de tirer leur épine du jeux en se lançant des pots par la tête...
Comme si revenir les 2 pieds sur Terre relevait d'un miracle..

Pousse mais pousse égal, et un moment donné d un bord ou de l'autre de vos champs de résistance, une fleur finiras bien par apparaître...

C'est beau le presse-tige de vouloir avoir raison,
Mais au final c'est le jeux de l arroseur arrosé qui finit par éclabousser....

Bon , je sors côté jardin, j'ai pas envie de recevoir un pot rempli de mauvaises herbes..
Le genre de sujet où on se rends compte qu'il est facile de perdre les pétales. .
Lolll
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:48
@ Frisounet
"La science, ce sont des faits!"

La science se base sur des faits. Sur des événements qui ont eu lieu, considérés dans leur réalité objective.

Mon scepticisme radical remet en question ce paradigme, cette croyance,
en une réalité objective hors de nous sur laquelle la science; sur la base de cette croyance; transforme la planète comme si nous en étions séparés.
Cette croyance crée une frontière entre nous et la nature.

Mais je n'ai heureusement personne à convaincre car pour moi la solution
est individuel. Ne plus avoir de croyances et d'illusions est une réalisation personnelle qui dépasse la personne elle-même.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 12:02

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 11:52
Citation de "wateuur"Ce qui me dépasse, c'est pourquoi les gens se plantent devant leur écran pour tenter de tirer leur épine du jeux en se lançant des pots par la tête...
Comme si revenir les 2 pieds sur Terre relevait d'un miracle..

Pousse mais pousse égal, et un moment donné d un bord ou de l'autre de vos champs de résistance, une fleur finiras bien par apparaître...

C'est beau le presse-tige de vouloir avoir raison,
Mais au final c'est le jeux de l arroseur arrosé qui finit par éclabousser....

Bon , je sors côté jardin, j'ai pas envie de recevoir un pot rempli de mauvaises herbes..
Le genre de sujet où on se rends compte qu'il est facile de perdre les pétales. .
Lolll

Wow! Ce genre de jeu avec les mots m'inspire totalement. J'admire cette habilité porteuse de lucidité.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 12:04

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 12:06
Citation de "gi1les"@ Frisounet
"La science, ce sont des faits!"

La science se base sur des faits. Sur des événements qui ont eu lieu, considérés dans leur réalité objective.

Mon scepticisme radical remet en question ce paradigme, cette croyance,
en une réalité objective hors de nous sur laquelle la science; sur la base de cette croyance; transforme la planète comme si nous en étions séparés.
Cette croyance crée une frontière entre nous et la nature.

Mais je n'ai heureusement personne à convaincre car pour moi la solution
est individuel. Ne plus avoir de croyances et d'illusions est une réalisation personnelle qui dépasse la personne elle-même.

En voilà un paradigme que vous ne pourrez pas relativiser:

La science se base toujours sur des faits inéluctables et expérimentés que tout le monde reconnait comme tels.

La croyance n'a pas besoin de faits pour continuer; il suffit de croire que la lune est un fromage vert et le tour est joué; tout est basée sur une foi aveugle et absolue!

Voyez-vous le ridicule de la chose?

La science n'est pas une croyance parce qu'elle a des faits qui ne relèvent plus de la croyance mais du réel; alors que la croyance n'a rien à voir avec le réel mais une tentative d'expliquer ce que l'on croit en gardant une foi aveugle sans aucuns faits pour appuyer ces dites croyances!

Une croyance qui a des faits pour démontrer sa véracité n'est plus une croyance!

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 12:11

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 12:16
Citation de "gi1les"Les paradigmes se relativisent par eux-mêmes lorsqu'ils sont reconnus
comme conceptuels.

L'objectivité pour moi est un dogme de la science.

En effet, pour être capable de continuer sur des bases communes, ce "dogme" comme vous le nommez, est nécessaire si nous voulons continuer à apprendre et cesser d'être dans le mysticisme et la foi religieuse!