Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 45
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 13:30
Je ne vois pas les choses comme bons ou méchants ou avoir raison ou avoir tort; je vois le tout comme le réel et l'illusion!

Avec des faits probants, expérimentés et reconnus par tous, on ne peut pas faire autrement que de constater la véracité et le réel de ce qui se vit...

Avec des croyances, dites-moi ce qui est vrai et ce qui est faux?

Comment pouvez-vous avoir une affinité avec le réel et avec la vérité, quand vous ne savez même pas si ce que vous croyez est véridique et réel, faute de faits probants, expérimentés et reconnus par tous?

Tu ne peux pas demander au monde de te suivre si tu crois, mais tu peux le faire si tu as des faits probants, expérimentés et reconnus qui expliquent les évènements, du concret qu'une croyance n'aura jamais!
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 16:32

Lorsque tous s'accorderont pour désigner quelque chose de vrai c'est que cela sera faux.

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 16:58
Citation de "hypermax"

Lorsque tous s'accorderont pour désigner quelque chose de vrai c'est que cela sera faux.

De toute façon, pour vous et vous adeptes croyants, la seule chose vraie est ce que vous dites, qui équivaut aux illusions de vos croyances; alors vous ne serez jamais en accord avec ce qui sera différent de ce que vous croyez, peu importe les faits!

Vous vous foutez des faits!

Vous êtes prêt à monter cela jusqu'à 500? 1000?

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 17:00

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 17:42
Citation de "gi1les""Je ne vois pas les choses comme bons ou méchants ou avoir raison ou avoir tort; je vois le tout comme le réel et l'illusion"!

Je te rejoint entièrement sur cette distinction.
Et je réfléchis pour bien formuler comment la science s'illusionne à propos des faits. bien sûr ça tournera autour de l'apparente objectivité.

Vous semblez vouloir mettre la science et le croyance dans le même bain, en affirmant que la science s'illusionne sur les faits, pourtant, c'est du concret, pas de l'illusion!

Pouvez-vous en dire autant sur la croyance, qui n'a pas besoin de faits pour exister et qui s'appuie uniquement sur la foi?

Si les faits n'existent pas, la science n'existe pas!
La croyance n'a pas besoin de la science ni de faits, elle a juste besoin de la foi des crédules!

Le vrai débat, c'est que la science refoule la croyance dans ses derniers retranchements, et que cette dernière n'y peut rien, parce que l'obscurantisme est révolue!
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 17:53
Croire dans la *science* est une croyance.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 17:58
Citation de "hypermax"Croire dans la *science* est une croyance.

Exactement, Science veut dire savoir. Croire en mon savoir est une des illusions la plus subtile à défaire. Après que s'est fait c'est d'une évidence.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 17:59

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 18:01
Ajoute le fond musical de Kid A (Radiohead) et voilà
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 18:53
Citation de "strate"Citation de "gi1les"Ajoute le fond musical de Kid A (Radiohead) et voilà

Le débile qui va écouter mon lien au complet aura le cerveau endommagé quelques temps. Visionnez quelques minutes sans plus, sinon on se lobotomise volontairement. Y'en a un sur ce site présentement loll :)

Hahaha! Mais j'évite d'allumer ce genre de feu. Ou de provoquer l'égo chez
les gens. Il se manifeste déjà sans mes interventions. Je préfère m'appliquer à rester conscient du mien.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 18:56

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 18:58
Oui je comprends. Mais maintenant j'y trouve plus de challenge.

C'est "plate" maintenant tu sais qu'on ne se "pognera" probablement jamais.
Tu connais et comprends mon truc.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 19:02

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 19:08
Merci!

Plustôt que de provoquer l'égo chez
les gens. Il se manifeste déjà sans mes interventions. Je préfère m'appliquer à rester conscient du mien.
Je pourrais ajouter que c'est un choix énergétique.
L'expression usuelle est "choisir ses combats".
Mais je ne suis même plus un adversaire. Sauf pour les guerriers qui projètent des adversaires partout. Mais ils se détruisent eux-mêmes. Je n'ai rien à faire.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 19:10

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 19:14
Sur le coup j'ai pensé à une faute de frappe "PYRRHONISME" que j'aime beaucoup. Mais non j'apprends cà. merci!

@strate.
Je m"en doutais!! Ceux qui vois un adversaire en moi, là aussi parfois il y a un challenge de ne pas tomber dans le piège. Mais c'est pas grave.

Et merci aussi car tu es dans les premières personnes à m'offrir cette reconnaissance. c'est un bonus apprécié.

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 19:21

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 19:20
Citation de "hypermax"Croire dans la *science* est une croyance.

Mais il est là votre problème: je ne crois pas en la science, elle démontre ce qui est avec des faits vérifiables et probants; ce que vous êtes incapable de faire parce que vous demeurez dans le charlatanisme et la désinformation!

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 19:21

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 20:04
Citation de "gi1les"Citation de "gi1les"@ frisounet.Si les faits n'existent pas, la science n'existe pas!

Et voilà pour moi, la réponse du scepticisme radical qui trouve les faits en-dehors des représentations sur les faits.

Intellectuellement maintenant je sais que je ne sais rien. Vide, vacuité.
aucune croyances aucune pensées pour me sortir du présent assouvissant.

Je comprends que votre scepticisme n'aille pas jusque là. Comme moi vous n'auriez plus de point de repére mental. La science rassure beaucoup notre égo. Le savoir scientifique me donne l'impression d'avoir une poigne, une emprise, un contrôle sur la réalité, les faits.

Absolument. D'une manière ou d'une autre, nous sommes tous à la quête de sens et la science, sans répondre à toutes nos questions issues de nos angoisses existentielles, nous offre une certaine réponse en attendant mieux.
jakob77
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 20:48

On a tous des croyances, je crois.
jakob77
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 21:23
Un vieux sage dit un jour : ne me croyez pas.