Les forums Jasez
Santé

Guerre virale

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Guerre virale
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 45
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 45
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 22 juin 2021 à 23:02
Citation de "gi1les"
Moi, toi, la science, les scientifiques; observons les mêmes faits. Chacun avec ses lunettes.
Pour moi la science regarde les faits avec les lunettes fumée de l'objectivité. Et pour toi nous l'observons avec les lunettes du charlatanisme et de la désinformation, c'est trés compréhensible.

La physique quantique, de plus en plus remet en question la frontière
ojectivité/subjectivité. peut-être que Michel Bitbol te plairais comme référence. Mais attention au biais d'autorité...

C'est ça le problème; un fait s'observe avec les yeux et l'autre avec la foi: Lequel des deux est concret, vérifiable et probant?

Si vous faites dans la croyance, c'est certain que c'est du charlatanisme!

Un fait n'est pas une croyance mais de nos jours, n'importe quelle croyance sert de fait!

Modifié le mardi 22 juin 2021 à 23:03

frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 23 juin 2021 à 11:28
Beau discours mais qui ne change rien sur le fond du débat...

Note: Nous ne sommes pas dans le discours philosophique de la réalité mais de celle qui se vit et qui est commune à la société, à savoir celle qui se nourrit de faits expérimentés, avérés et probants pour pouvoir continuer de progresser dans des desseins communs, pas dans des croyances qui mène dans des culs-de-sac.
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 08:37
Le point de vue que je défend est celui de la nature et du système immunitaire inné, alors que d’autres sont du côté de l’intervention artificielle, celui de l’humain qui croit mieux faire que la nature. Pour cela certains utilisent leur vision de leur*science* comme argument sans réaliser qu’il ne s agit en fait que d’une petite partie d’une science qui déborde de la perception humaine somme toute limitée.

Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité et encore moins comprendre cette science globale mais conscient de mon ignorance ne suis pas enfermé dans le labyrinthe de certitudes qui m’.empêche de considérer d’autres options. Je crois que l’approche pharmaceutique est insoutenable au niveau économique et environnemental c’est ce qui me fait opter pour la solution naturelle.
therese78
48 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 10:55
Si l’on voulait prouver la véracité d'une hypothèse, il faudrait tester tous les cas possibles pour faire une affirmation or on travaille avec des échantillons. L’hypothèse est valable jusqu’à être réfutée.

La science avance quand cette hypothèse, cette prédiction, est réfutée par une autre.
frisounet
60 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 24 juin 2021 à 11:21
Citation de "hypermax"Le point de vue que je défend est celui de la nature et du système immunitaire inné, alors que d’autres sont du côté de l’intervention artificielle, celui de l’humain qui croit mieux faire que la nature. Pour cela certains utilisent leur vision de leur*science* comme argument sans réaliser qu’il ne s agit en fait que d’une petite partie d’une science qui déborde de la perception humaine somme toute limitée.

Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité et encore moins comprendre cette science globale mais conscient de mon ignorance ne suis pas enfermé dans le labyrinthe de certitudes qui m’.empêche de considérer d’autres options. Je crois que l’approche pharmaceutique est insoutenable au niveau économique et environnemental c’est ce qui me fait opter pour la solution naturelle.

L'être humain fait partie de la nature!

Il n'est pas un artifice et tout ce qu'il fait, fait aussi partie de la nature, quoique certaines choses sont discutables compte tenu du tort qu'il se fait à lui-même et aux autres...

Sauf que votre entêtement et votre dogme à soutenir quelque chose qui n'est pas soutenable en ce moment, fait que vous ne mesurez pas les conséquences de votre prise de position, qui se mesureraient par beaucoup plus de mortalité!

En fait, c'est une forme d'eugénisme que vous voulez appliquez sous des dehors de "sélection naturelle", sauf que l'Homme a le droit de faire ce qu'il fait, même s'il manque de Sagesse; vos crises de bacon n'y changeront pas grand chose...

Votre solution naturelle, c'est de se laisser faire pour vous satisfaire...

Carrément tordu, et en plus, vous vous servez allègrement de la désinformation et des mensonges pour y arriver; toute une dose d'honnêteté!
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 07:34
Je connais personnellement des femmes qui ont des problèmes menstruels suite à la vaccination, des saignements et douleurs plus importants. Cela touche les femmes plus jeunes entre 30 et 50 ans selon ce qui est rapporté. En avez vous entendu parler ?

https://www.the-sun.com/news/3120109/vaccine-watchdog-monitoring-women-period-problems/
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 07:44
So what!!

Il ou ils partagent comme nous.

Qu'en penses-tu?
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 07:48
Hahah! salut.

Excellente analogie.

De mon côté en recevant "une insulte", j'en profite pour revoir ma formulation; si possible; avec des mots peut-être plus en lien avec l'interlocuteur qui se sent piqué (à son égo).

Modifié le samedi 26 juin 2021 à 07:59

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 08:09
Oui c'est vrai. Je le constate que tu as cette distanciation par l'approche humoristique. Et à l'écris, sans le ton de voix, certains s'enflamment.

Chapeau!

C'est une façon efficace d'éveiller la conscience (un choc) qui existe depuis longtemps.

Modifié le samedi 26 juin 2021 à 08:12

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 08:12
Dans mon caS je me vois neutre, considère que les personnes qui me reprochent des malversations ont d'abord un problème personnel qui leur font voir le négatif dans ce que je partage.

Je ne fais que proposer un autre point de vue dans un débat qui me semble un peu trop orienté vers une seule solution.

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 08:34
Citation de "hypermax"Dans mon caS je me vois neutre, considère que les personnes qui me reprochent des malversations ont d'abord un problème personnel qui leur font voir le négatif dans ce que je partage.

Je ne fais que proposer un autre point de vue dans un débat qui me semble un peu trop orienté vers une seule solution.

Peu importe ce que pensent les autres, moi j'aime bien lire vos interventions et les liens que vous partagez.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 08:39
Si je m'inclus.
Merci! une reconnaissance très appréciée.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 09:23
Citation de "strate"Citation de "gi1les"Oui, si je me souviens bien, c'est une image qui te rejoint. De là mon utilisation.

Les fractales, l'arbre, les vagues....On oublie rien et on progresse.

Tu connais L'arbre de décision? J'utilise ce moyen depuis mon enfance.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 09:29
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "gi1les"Oui, si je me souviens bien, c'est une image qui te rejoint. De là mon utilisation.

Oui je l'ai encore exposé hier à Gilles. Mais je n'ai rien lu sur cela. J'ai simplement observé l'arbre puisque je suis dans le bois et que j'en coupe.

Je comprends ce que tu expliques mais ce n'est pas tout à fait cela dont je parle.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 26 juin 2021 à 09:32
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "gi1les"Oui, si je me souviens bien, c'est une image qui te rejoint. De là mon utilisation.

Oui je l'ai encore exposé hier à Gilles. Mais je n'ai rien lu sur cela. J'ai simplement observé l'arbre puisque je suis dans le bois et que j'en coupe.

Je comprends ce que tu expliques mais ce n'est pas tout à fait cela dont je parle.

Oui, je sais que tes analyses sont plus structurés probablement. Mais moi j'y vais avec ce que j'en connais naturellement.

C'est correct aussi.
Moi je regarde l'arbre mais je le dessine aussi avec mes différentes avenues et avantages-désavantages.