Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 10:04 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Réflexions... Parfois tu te demandes ‘qu’aie-je fait de mal?’ et la vie te répond ‘tu as été trop gentille’ Chaque jour il faut faire quelque chose qui nous rend heureux jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Vous connaissez le vent? Les gens sont ainsi, ils se déplacent où ça souffle le plus parce qu’aller à contrecourant est le privilège des plus courageux. Miel.Très belle réflexion que je garde. ![]() C'est humain de se poser des questions mais je pense qu'on est jamais trop gentil. ![]() Oui très bonne habitude de faire chaque jour quelque chose qui nous rend heureux pour pouvoir un jour vibrer à tout ce qui est humain. ![]() Modifié le mardi 21 juin 2022 à 10:06 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 13:32 |
![]() |
"Pour pouvoir un jour viber à tout ce qui est humain". Wow! très beau, je trouve cela super! Et partager cette vibration de compréhension. Merci! HDL Modifié le mardi 21 juin 2022 à 13:46 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 13:40 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Lisa Feldman Barrett: How the Brain Creates Emotions | MIT Artificial General Intelligence (AGI) 1:17:37 Anglais "There's philosophy to everthing. Whether you admit it or not is a different story" "Il y a de la philosophie à propos de tout. Que vous l'admettiez ou non est une autre histoire." Lisa Feldman Barrett 40:28 https://www.youtube.com/watch?v=qwsft6tmvBA Cerveaux- cultures-émotions et pensées-I.A. J'ai regardé le lien en diagonale mais je le garde pour le revoir plus attentivement. Merci bien! Tu verras si cela t'adonne. J'ai adoré cet interview et compte le réécouter très bientôt. Sans aller dans la spiritualité ou le non-dualisme tel quel; deux intellectuels, démystifiant les liens et les mécanismes derrières ces aspects de la vie (Cerveaux- cultures-émotions et pensées-I.A.). Transmission des mots et concepts à propos de la réalité (transmission de la carte à propos du territoire comme analogie). Modifié le mardi 21 juin 2022 à 13:44 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 21 juin 2022 à 20:23 |
![]() |
Ce petit mot pour remercier la Vie Pour cette journée merveilleuse Pour ne pas dire, Parfaite. Modifié le mercredi 22 juin 2022 à 13:43 |
Abus Citer Posté le mercredi 22 juin 2022 à 02:01 |
![]() |
Citation de "gil1es""Pour pouvoir un jour viber à tout ce qui est humain". Wow! très beau, je trouve cela super! Et partager cette vibration de compréhension. Merci! HDL Gi1les.De rien ça m"a fait plaisirs et merci à toi d'avoir trouvé cela super. . ![]() Et ça vient pas de Monnier mais ça vient de Philosophie de la Vie de Julien Giguère . Car en 1989 il y avait dans mon coin de province des gens formés par le philosophe Giguère;pour enseigner sa philosophie.C'était des scessions de huit rencontres de trois heures par semaine,24 heures en tout. Durant les rencontres on nous enseignait surtout sur le subconscient et les ennemies de la Vie. Et selon les enseignements de la philosophie de Julien Giguère: Vie avec un V majuscule veut dire Dieu.Et les ennemies de la Vie sont les doutes, les peurs et la haine. Modifié le mercredi 22 juin 2022 à 03:01 |
Abus Citer Posté le mercredi 22 juin 2022 à 02:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Ce petit mot pour remercier la Vie Pour cette journée merveilleuse Pour ne pas dire, Parfaite. Très bonne habitude de remercier la Vie et aussi de se servir souvent du mot merveilleux qui selon Giguère est un mot positif qui impressionne le subconscient. Et comme ici = si on dit merveilleuse journée et surtout tôt le matin alors c'est sûr que notre journée va être merveilleuse. Et vu qu'il y a ici un V à Vie et si on se fie à la philosophie de Julien Giguère ce qui veut dire Dieu.Donc on remercie en même temps Dieu lui qui est la source de la vie. Modifié le mercredi 22 juin 2022 à 03:03 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 22 juin 2022 à 16:20 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Réflexions... Parfois tu te demandes ‘qu’aie-je fait de mal?’ et la vie te répond ‘tu as été trop gentille’ Chaque jour il faut faire quelque chose qui nous rend heureux jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Vous connaissez le vent? Les gens sont ainsi, ils se déplacent où ça souffle le plus parce qu’aller à contrecourant est le privilège des plus courageux. Miel.Très belle réflexion que je garde. ![]() C'est humain de se poser des questions mais je pense qu'on est jamais trop gentil. ![]() Oui très bonne habitude de faire chaque jour quelque chose qui nous rend heureux pour pouvoir un jour vibrer à tout ce qui est humain. ![]() Ouais sauf que les personnes gentilles se font bouffer plus souvent que les non gentilles. Il paraît que c'est le syndrôme du sandwich aux gens bons ![]() Mais sérieux, je suis d'accord avec toi, on est jamais trop gentil.. |
Abus Citer Posté le mercredi 22 juin 2022 à 16:21 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Lisa Feldman Barrett: How the Brain Creates Emotions | MIT Artificial General Intelligence (AGI) 1:17:37 Anglais "There's philosophy to everthing. Whether you admit it or not is a different story" "Il y a de la philosophie à propos de tout. Que vous l'admettiez ou non est une autre histoire." Lisa Feldman Barrett 40:28 https://www.youtube.com/watch?v=qwsft6tmvBA Cerveaux- cultures-émotions et pensées-I.A. J'ai regardé le lien en diagonale mais je le garde pour le revoir plus attentivement. Merci bien! Tu verras si cela t'adonne. J'ai adoré cet interview et compte le réécouter très bientôt. Sans aller dans la spiritualité ou le non-dualisme tel quel; deux intellectuels, démystifiant les liens et les mécanismes derrières ces aspects de la vie (Cerveaux- cultures-émotions et pensées-I.A.). Transmission des mots et concepts à propos de la réalité (transmission de la carte à propos du territoire comme analogie). Je pense que je vais beaucoup l'aimer moi aussi. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter mais ce n'est que partie remise. |
Abus Citer Posté le mercredi 22 juin 2022 à 16:23 |
![]() |
Citation de "gil1es"Ce petit mot pour remercier la Vie Pour cette journée merveilleuse Pour ne pas dire, Parfaite. Quand j'étais jeune, mes parents me faisaient dire un petit mot le soir avant le dodo et c'était: Merci pour la belle journée et merci mon coeur de continuer à battre... Je trouvais ça cute et j'ai gardé cette habitude:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 11:38 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Réflexions... Parfois tu te demandes ‘qu’aie-je fait de mal?’ et la vie te répond ‘tu as été trop gentille’ Chaque jour il faut faire quelque chose qui nous rend heureux jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Vous connaissez le vent? Les gens sont ainsi, ils se déplacent où ça souffle le plus parce qu’aller à contrecourant est le privilège des plus courageux. Miel.Très belle réflexion que je garde. ![]() C'est humain de se poser des questions mais je pense qu'on est jamais trop gentil. ![]() Oui très bonne habitude de faire chaque jour quelque chose qui nous rend heureux pour pouvoir un jour vibrer à tout ce qui est humain. ![]() Ouais sauf que les personnes gentilles se font bouffer plus souvent que les non gentilles. Il paraît que c'est le syndrôme du sandwich aux gens bons ![]() Mais sérieux, je suis d'accord avec toi, on est jamais trop gentil.. J'ai vécu et connu le syndrôme, mais ne le connaissait pas sous cette dénomination, est bonne!! Sandwich aux gens bon...Génial! Cette belle nuance que vous faites de n'être jamais trop gentil(le) et à la fois de se respecter dans nos relations diverses. Il y a des refus et des "NON" très gentil... Ce qui me rappel cette vidéo (excellente à mon goût) dont j'ai déjà peut-être mis le lien antérieurement. La distinction entre gentillesse et Vérité (envers soi, autrui et la Vie). Superbe orateur. "Cessez d'être gentil soyez vrai" version 1:40:24 https://www.youtube.com/watch?v=oZWOYtVHpkY Version courte, interview de 10min25 https://www.youtube.com/watch?v=B6NcHrO-tj4 Modifié le vendredi 24 juin 2022 à 19:16 |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 11:47 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Réflexions... Parfois tu te demandes ‘qu’aie-je fait de mal?’ et la vie te répond ‘tu as été trop gentille’ Chaque jour il faut faire quelque chose qui nous rend heureux jusqu’à ce que ça devienne une habitude. Vous connaissez le vent? Les gens sont ainsi, ils se déplacent où ça souffle le plus parce qu’aller à contrecourant est le privilège des plus courageux. Miel.Très belle réflexion que je garde. ![]() C'est humain de se poser des questions mais je pense qu'on est jamais trop gentil. ![]() Oui très bonne habitude de faire chaque jour quelque chose qui nous rend heureux pour pouvoir un jour vibrer à tout ce qui est humain. ![]() Ouais sauf que les personnes gentilles se font bouffer plus souvent que les non gentilles. Il paraît que c'est le syndrôme du sandwich aux gens bons ![]() Mais sérieux, je suis d'accord avec toi, on est jamais trop gentil.. J'ai vécu et connu le syndrôme, mais ne le connaissait pas sous cette dénomination, est bonne!! Sandwich aux gens bon...Génial! Cette belle nuance que vous faites de n'être jamais trop gentil(le) et à la fois de se respecter dans nos relations diverses. Il y a des refus et des "NON" très gentil... Ce qui me rappel cette vidéo (excellente à mon goût) dont j'ai déjà peut-être mis le lien ultérieurement. La distinction entre gentillesse et Vérité (envers soi et autrui). Superbe orateur. "Cessez d'être gentil soyez vrai" version 1:40:24 https://www.youtube.com/watch?v=oZWOYtVHpkY . Bon, Gil1er, j'ai cru un instant que tu étais malade. Ne pas voir tes propos synthétiques hier m'a profondément ébranlé. C'est quoi une personne gentille? Et aussi: la gentillesse, qu'est ce que c'est? Pour savoir c'est quoi être vrai il faut savoir c'est quoi être gentil. Et une vidéo d'une heure quarante c'est long pour comprendre. Pas le temps. Modifié le vendredi 24 juin 2022 à 11:48 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 12:27 |
![]() |
Tout y est. Le mécanisme de l'estime de soi bien démontré et démonté. La gentillesse peut être fausse, dans le paraître ou manipulatrice. Pas la Vérité. Pas l'Unité. Pas le bonheur d'Être. Modifié le vendredi 24 juin 2022 à 12:33 |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 12:32 |
![]() |
Citation de "gil1es"Tout y est. Le mécanisme de l'estime de soi bien démontré et démonté. La gentillesse peut être fausse ou manipulatrice. Pas la Vérité. Pas l'Unité. Ouiiii, tout à fait juste. Et concis, merci! Modifié le vendredi 24 juin 2022 à 12:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 12:36 |
![]() |
Citation de "zahar.1"Citation de "gil1es"Tout y est. Le mécanisme de l'estime de soi bien démontré et démonté. La gentillesse peut être fausse, dans le paraître ou manipulatrice. Pas la Vérité. Pas l'Unité. Pas le bonheur d'Être. Ouiiii, tout à fait juste. Et concis, merci! Bienvenu! Modifié le vendredi 24 juin 2022 à 12:36 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 24 juin 2022 à 12:39 |
![]() |
Très bon! |