Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 ... 374
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 10:39
Citation de "top3"[quote login="homdanslune2"]

Juste pour vous dire, en tout respect, HDL répliquait à moi, et oui je crois au néant.

Top3.J'aime le fait que tu dises =je crois au néant.

Car je pense que:
Croire qu'il y a un maître de l'Univers( qu'on nomme Dieu) et aussi croire qu'il y a une vie après cette vie =est une croyance.

Tout comme :
Croire que celui qu'on nomme Dieu n'existe pas et qu'après la mort physique c'est le néant.= c'est aussi une croyance

Donc oui Top3 je respecte aussi ta croyance.

L'importance c'est d'avoir fait des recherches sincères pour admettre et enfin croire en notre croyance et de se sentir bien avec.

Exemple: moi depuis le début des années 1980 que je lis et même que j'étudie des communications avec le monde invisible.Donc j'ai fini par admette pour enfin y croire que :Oui il y a bien une vie après la mort physique et qu'il y a un maître de l'Univers.

Oui je suis un homme dans lune mais je suis très curieux en ce qui concerne la vie après cette vie et avec les communications avec le monde invisible ma croyance est bassée sur du solide et je me sens bien avec.:-$

Modifié le lundi 13 juin 2022 à 10:51

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 11:10
Citation de "water_10"Citation de "nordet1"Citation de "water_10"L expression Induire quelqu un en erreur n as certainement ete inventee pour rien.......

avez-vous deja entendu l inverse induire quelqu un a la verite...moi non

Mais bon ce n est que mon opinion , je ne cherche pas des adeptes de ma vision...

Parlant de visualisation, mon frigo est rempli a raz bord de citations qui n ont aucun rapport avec des recettes de cuisine...

C'est bien, la visualisation, dans le sens où ça nous place dans de bonnes dispositions d'esprit et que ça nous donne l'énergie pour essayer d'atteindre nos buts.

Mais c'est pas miraculeux. J'aurai beau visualiser que je mesure 4 pouces de plus, je ne deviendrai pas plus grande. ;)

Tant que tes citations ne migrent pas dans le frigo et que tu ne commence pas a manger tes mots, tout va bien! loll

Ce matin en me dirigeant vers mon frigo pour y prendre du lait pour mettre dans mon cafe, une phrase que j avais ecrite v la 3 semaines m as sautee aux yeux..ca disait ceci

Garde toujours un oeil ouvert pendant que l autre est temporairement ferme a toute ouverture d esprit..

Mais demain mon 2e oeil devras se fier a l autre pour y voir clair...lollll

ben oui seconde operation et ensuite ma vision du monde seras parfaite...

ou pas.............. on verras bien en temps et lieu....

Bonne journee, j ai des gouttes encore a me mettre

Ca c est la partie qui me degoutte le plus a vraie dire..

Ca prends du visou pas a peu pres quand ta main as un legere hesitation avec le bras gauche tres loin d etre tres adroite pour atteindre l objectif fixer........

Vrai que ça ne dois pas être évident, la non-dualité des yeux. ;)

Bonne journée malgré tout.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 12:04
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"

Bien sûr mon entraîneur m'a aussi appris à anticiper les coups mais aussi à les éviter et faire en sorte que le coup passe dans le beurre:)

En tout cas son écrit de comparaison avec la vie était pas ma bonne car oui c'est comme dans la vie. Dans la vie faut savoir anticiper les coups en s'éloignant mais aussi dans la boxe comme dans la vie, y'a des coups dans le beurre, y'a des coups qui font mal sur le moment et qui passent, y'a des coups qui ne font pas mal du tout si on ne prend rien personnel:)
Et tu as raison, on n'évite de se battre en dehors du 'ring' (enceinte), c'est le principe de base de la boxe..

Quand j'ai commencé la boxe j'avoue que j'avais des craintes car c'est quand même des coups qu'on donne et qu'on reçoit. Mais par hasard j'avais trouvé cette citation de Joel Brawn dans un livre et ça tout changé: ‘Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir’. Ouais cela a tout changé pour la boxe mais aussi pour ma vie de tous les jours..

Miel .Wow en ta présence on doit se sentir en sécurité. Mais faut être très poli envers toi; car tu pourrais nous mettre facilement dans un état très docile et on pourrait même voir des étoiles .loll :-$

Lollll.... et oui je peux mettre l'adversaire KO..lol
Mais à toi, je ne ferais aucun mal car je sais bien que tu ne m'attaquerais pas :-)
J'ai eu à me défendre un soir il y a 5 ans et je ne répèterai pas ce que le gars a dit:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 12:05
Citation de "homdanslune2"CitationGi1les =HDL <Les sciences passagères de la Terre améliorent les conditions de l'existence, intéressent les Esprits chercheurs, ouvrent des horizons insoupçonnés aux regards des hommes...

mais la Science qui constitue le lien vital entre le Père des Esprits et ses fils, est la nourriture sans laquelle vous périrez.

De feu Pierre Monnier

Et le lien vital Monnier le dit = c'est l'amour, la tendresse. :-$>

Gi1les oui c'est exact.:-$

Et feu Monnier le confirme dans le tome1 page 155 en bas
------
Monnier 《Si vous voulez comprendre comment ces effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé.

Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression. c'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations extra-terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous.

Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence. 》fin
------

Donc oui pour que le liens vital d'amour et d'énergie qui nourrit notre Âme et qui part du père de Esprits qu'on nomme Dieu =Selon feu Monnier
Faut aimer au minimum une personne ou au minimum un animal ( comme un chien ou un chat etc.) autre que nous même pour que la communion avec le lien vital se fasse.

Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient .:-$

Merci pour le partage de la pensée de Monnier:)
sanoug
54 Laval
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 12:18
CitationEn caméra cachée, Klaus Schwab, le Fondateur du Forum Économique Mondial avoue avec fierté:

???? « Nous les avons tous dans nos sacs, les politiciens, les médias et surtout les experts et les scientifiques. »

https://twitter.com/benoitm_mtl/status/1534935530361716737?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1534935530361716737%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fklaus-schwab-nous-les-avons-tous-dans-nos-sacs-les-politiciens-les-medias-et-surtout-les-experts-et-les-scientifiques%2F
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 13 juin 2022 à 20:23
Citation de "homdanslune2"Citation de "top3"[quote login="homdanslune2"]

Juste pour vous dire, en tout respect, HDL répliquait à moi, et oui je crois au néant.

Car je pense que:
Croire qu'il y a un maître de l'Univers( qu'on nomme Dieu) et aussi croire qu'il y a une vie après cette vie =est une croyance.

Tout comme :
Croire que celui qu'on nomme Dieu n'existe pas et qu'après la mort physique c'est le néant.= c'est aussi une croyance

L'importance c'est d'avoir fait des recherches sincères pour admettre et enfin croire en notre croyance et de se sentir bien avec.

Exemple: moi depuis le début des années 1980 que je lis et même que j'étudie des communications avec le monde invisible.Donc j'ai fini par admette pour enfin y croire que :Oui il y a bien une vie après la mort physique et qu'il y a un maître de l'Univers.

Oui je suis un homme dans lune mais je suis très curieux en ce qui concerne la vie après cette vie et avec les communications avec le monde invisible ma croyance est bassée sur du solide et je me sens bien avec.:-$

j'adore ta réponse à Top.
Merci de ton témoignage et de partager tes croyances et ton respect des croyances d'autrui.

Chapeau!

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 14 juin 2022 à 22:18
"Once you realize that the world is your own projection, you are free of it. You need not free yourself of a world that does not exist, except in your own imagination! However is the picture, beautiful or ugly, you are painting it and you are not bound by it. Realize that there is nobody to force it on you, that it is due to the habit of taking the imaginary to be real. See the imaginary as imaginary and be free of fear."

"Une fois que vous avez compris que le monde est votre propre projection, vous vous en libérez. Vous n'avez pas besoin de vous libérer d'un monde qui n'existe pas, sauf dans votre propre imagination ! Quelle que soit l'image, belle ou laide, c'est vous qui la peignez et vous n'êtes pas lié par elle. Réalisez qu'il n'y a personne pour vous l'imposer, qu'elle est due à l'habitude de prendre l'imaginaire pour la réalité. Voyez l'imaginaire comme imaginaire et soyez libre de toute peur."

"Pain is physical; suffering is mental. Beyond the mind there is no suffering. Pain is essential for the survival of the body, but none compels you to suffer. Suffering is due entirely to clinging or resisting; it is a sign of our unwillingness to move on, to flow with life."

"La douleur est physique ; la souffrance est mentale. Au-delà de l'esprit, il n'y a pas de souffrance. La douleur est essentielle à la survie du corps, mais rien ne vous oblige à souffrir. La souffrance est entièrement due au fait que l'on s'accroche ou que l'on résiste ; c'est un signe de notre refus d'aller de l'avant, de suivre le cours de la vie."

Sri Nisargadatta Maharaj

Modifié le mardi 14 juin 2022 à 22:25

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 15 juin 2022 à 09:55
Citation de "gil1es""Once you realize that the world is your own projection, you are free of it. You need not free yourself of a world that does not exist, except in your own imagination! However is the picture, beautiful or ugly, you are painting it and you are not bound by it. Realize that there is nobody to force it on you, that it is due to the habit of taking the imaginary to be real. See the imaginary as imaginary and be free of fear."

"Une fois que vous avez compris que le monde est votre propre projection, vous vous en libérez. Vous n'avez pas besoin de vous libérer d'un monde qui n'existe pas, sauf dans votre propre imagination ! Quelle que soit l'image, belle ou laide, c'est vous qui la peignez et vous n'êtes pas lié par elle. Réalisez qu'il n'y a personne pour vous l'imposer, qu'elle est due à l'habitude de prendre l'imaginaire pour la réalité. Voyez l'imaginaire comme imaginaire et soyez libre de toute peur."

"Pain is physical; suffering is mental. Beyond the mind there is no suffering. Pain is essential for the survival of the body, but none compels you to suffer. Suffering is due entirely to clinging or resisting; it is a sign of our unwillingness to move on, to flow with life."

"La douleur est physique ; la souffrance est mentale. Au-delà de l'esprit, il n'y a pas de souffrance. La douleur est essentielle à la survie du corps, mais rien ne vous oblige à souffrir. La souffrance est entièrement due au fait que l'on s'accroche ou que l'on résiste ; c'est un signe de notre refus d'aller de l'avant, de suivre le cours de la vie."

Sri Nisargadatta Maharaj

Il y a de plus en plus de personnes qui vivent dans un état de pauvreté, de parents qui se privent de manger pour nourrir leurs enfants. Il faut aller leur porter "la bonne nouvelle"!

Je vous invite à la banque alimentaire où je fais du bénévolat. Je vous invite à venir leur répéter que : " Une fois que vous avez compris que le monde est votre propre projection, vous vous en libérez. Vous n'avez pas besoin de vous libérer d'un monde qui n'existe pas, sauf dans votre propre imagination ! "

J'suis certaine que ça les aidera beaucoup :)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 15 juin 2022 à 11:42
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Citation de "top3"[quote login="homdanslune2"]

Car je pense que:

Tout comme :

j'adore ta réponse à Top.
Merci de ton témoignage et de partager tes croyances et ton respect des croyances d'autrui.

Chapeau!

Gi1les merci à toi pour avoir dit cela. :-)

water_10
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 15 juin 2022 à 12:13
@ Nordet,
Je ne dirai pas que j'ai ce que tu viens d'écrire ci-dessus, J'adore ,j 'voudrais pas passer pour un de tes irréductibles fan fini peut importe ce que tu écris. Lolll, mais j ai bien aimé))

Ta courte réflexion est d' une réelle sagesse..ou pas... mdrrrrrr
Ça m'as donné le goût de partager ce clip, qui témoigne également ma façon de penser.. Ça m'as Inspiré..mdrr

Quand ta vision de l'être humain se profile du haut d un tapis volant qui regarde vers le bas les pauvres diables qui se de débattent dans l'eau non bénite de la non compréhension, et de ce qu'est la douleur humaine , la vraie et concrete, simplement parce qu'ils manquent de savoir, les poils sur mon coco se dressent en lisant pareille bêtises avec autant de front..

C'est bien beau voler au dessus d un nid de coucou et du p tit monde, en se pavoisant les mots et les lançant un peu partout comme une poignée de bonbons en se croyant bon samaritain,
Le vrai monde n'as pas toujours au fond de son garde robe des rouleaux de papier toilette cotonnelle en guise de douceur à dérouler
sans cesse pour acceuillir ce grand savoir a coups de remerciements avec un sourire qui manquent de dents pour en temoigner parfaitement la Grandeur .

Alors voici ce que ta courte réponse m'as suggérée comme lien musical pour permettre aux gens qui portent des lunettes roses 24 heures par jour d avoir une vision plus réaliste de la vie, la vraie, pas celle qui est en pèlerinage de marche sur un nuage sans faim..

Francis Cabrel
Des hommes pareils.

Parlant de vision, la mienne est presque parfaite.. depuis hier...
J'ai bien dit presque..

Pas évident de laisser ses yeux entre les mains d'une artiste chirurgienne de la vue..

Mais j'ai adoré lolll sa manière de m'écarter les yeux pour me faire voir avec un certain rapprochement que parfois le monde est tout croche....lollll

Voici le fameux lien))

https://www.youtube.com/watch?v=ybuWWUzC_iM

Modifié le mercredi 15 juin 2022 à 12:38

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 16 juin 2022 à 12:49
“There is a way out, but the way out is really a way within.”

"Il y a une issue, mais l'issue est en réalité un chemin intérieur".

“The mystics ask you to take nothing on mere belief. Rather, they give you a set of experiments to test in your own awareness and experience. The laboratory is your own mind, the experiment is meditation.”

"Les mystiques vous demandent de ne rien prendre sur une simple croyance. Ils vous donnent plutôt un ensemble d'expériences à tester dans votre propre conscience et expérience. Le laboratoire est votre propre esprit, l'expérience est la méditation."
— Ken Wilber

-2 façons de sortir du labyrinthe de la dualité.
La Conscience de ne pas y entrer.
La Conscience d'y jouer.
Finalement, une sortie...
La Conscience

Modifié le jeudi 16 juin 2022 à 12:52

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 juin 2022 à 13:16

LA BEAUTÉ DE VIVRE

Il faut du caractère pour se réinventer.
Il faut de la résilience pour suivre sa voie.
Il faut de la patience pour se réaliser.
Il faut du courage pour rester authentique.
Il faut de l'humilité pour apprendre de nos erreurs.
Il faut de la sagesse pour accepter qu'on ne contrôle pas tout.
Il faut de l'espoir pour avancer quand on ne voit rien.
Il faut de l'amour pour être avec l'Autre.
Il faut de la compassion pour être avec soi.
Quand on y arrive, on découvre toute la beauté de vivre.

Nicole Bordeleau
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 juin 2022 à 13:17

Gilles, pour te faire rire un peu:-)

Tu veux une soirée mousse, excitante et sensuelle sans sortir de chez-toi? Fais-toi plaisir, vas faire la vaisselle…
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 16 juin 2022 à 13:19
Et une belle citation de Bouddha que j'adore:

‘Si nous continuons à penser à toutes les façons dont les autres nous ont trahis, déçus, trompés ou énervés, notre coeur sera pour toujours rempli de haine. Apprenons à laisser tomber, à être heureux’

Bonne fin de journée Gilles :-)

Modifié le jeudi 16 juin 2022 à 13:20

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 16 juin 2022 à 15:00
Citation de "water_10"@ Nordet,
Je ne dirai pas que j'ai ce que tu viens d'écrire ci-dessus, J'adore ,j 'voudrais pas passer pour un de tes irréductibles fan fini peut importe ce que tu écris. Lolll, mais j ai bien aimé))

Ta courte réflexion est d' une réelle sagesse..ou pas... mdrrrrrr
Ça m'as donné le goût de partager ce clip, qui témoigne également ma façon de penser.. Ça m'as Inspiré..mdrr

Quand ta vision de l'être humain se profile du haut d un tapis volant qui regarde vers le bas les pauvres diables qui se de débattent dans l'eau non bénite de la non compréhension, et de ce qu'est la douleur humaine , la vraie et concrete, simplement parce qu'ils manquent de savoir, les poils sur mon coco se dressent en lisant pareille bêtises avec autant de front..

C'est bien beau voler au dessus d un nid de coucou et du p tit monde, en se pavoisant les mots et les lançant un peu partout comme une poignée de bonbons en se croyant bon samaritain,
Le vrai monde n'as pas toujours au fond de son garde robe des rouleaux de papier toilette cotonnelle en guise de douceur à dérouler
sans cesse pour acceuillir ce grand savoir a coups de remerciements avec un sourire qui manquent de dents pour en temoigner parfaitement la Grandeur .

Alors voici ce que ta courte réponse m'as suggérée comme lien musical pour permettre aux gens qui portent des lunettes roses 24 heures par jour d avoir une vision plus réaliste de la vie, la vraie, pas celle qui est en pèlerinage de marche sur un nuage sans faim..

Francis Cabrel
Des hommes pareils.

Parlant de vision, la mienne est presque parfaite.. depuis hier...
J'ai bien dit presque..

Pas évident de laisser ses yeux entre les mains d'une artiste chirurgienne de la vue..

Mais j'ai adoré lolll sa manière de m'écarter les yeux pour me faire voir avec un certain rapprochement que parfois le monde est tout croche....lollll

Voici le fameux lien))

https://www.youtube.com/watch?v=ybuWWUzC_iM

Très belle chanson :)

Peut-être que mes années passées dans le milieu communautaire, les deux pieds dans la réalité, ont fait que mon esprit a bien du mal a s'envoler vers le pays imaginaire. À chacun ses choix ;)

Modifié le jeudi 16 juin 2022 à 15:01