Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:26 |
![]() |
Il ne faut jamais oublier que là où il y a beaucoup de lumière il y a forcément beaucoup d'ombres. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:29 |
![]() |
Citation de "zahar.1"Citation de "nordet1"Citation de "zahar.1" – André Moreau C'est tellement puissant. Vive l'illusion de croire qu'il n'y a pas d'illusions. (Je suis ... sarcastique? Non, juste amer de ne pas avoir été choisi comme élu. Je SUIS pourtant le PLUS humble de tous? C'est bien moi ça.) Je ne veux surtout pas renchérir (j'suis trop humble pour ça) mais je pense être encore plus humble. J'me demande pardon et je baisse la tête à chaque fois que je me croise dans le miroir. :) Aurais-je enfin rencontré un Maître? Je ne rêve pas? Un maître de l'humilité, je vais tester la technique du miroir pour voir si je peux devenir encore plus humble. Cela serait tellement fantastique. Aaah, quelle belle illusion que celle d'être enfin quelqu'un qui n'est rien. Pour tout dire, je pense qu'il y a un gourou qui sommeille en moi. Je n'attend que des adeptes pour partir l'affaire. Avis aux intéressés! |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:36 |
![]() |
Citation de "nordet1" Je ne veux surtout pas renchérir (j'suis trop humble pour ça) mais je pense être encore plus humble. J'me demande pardon et je baisse la tête à chaque fois que je me croise dans le miroir. :) ... Pour tout dire, je pense qu'il y a un gourou qui sommeille en moi. Je n'attend que des adeptes pour partir l'affaire. Avis aux intéressés! Je ne trouve pas qu'il dort profondément le "gourou". Réussir à donner un enseignement si profond en si peu de mots n'est pas à la portée des petites gens. Soit que je me 'goure..ou' pas! |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:37 |
![]() |
Je suis certain que l'auteur de ce post, chaque fois qu'il se relis lui même il se demande il se gourre où, et pourtant à presque chaque fois, il reprend ses propres réponses en les paufinant davantage pour peinturer les plus petits que lui dans le coin gauche pour qu'il se sente une personne plus à droite.. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:41 |
![]() |
Je ne remets pas en cause les propos de Gilles, pardon, j'utilise la lumière du sujet pour éclairer mes zones d'ombres. Nuance qui, je l'espère, sera prise en compte lors des pourparlers des règles de vie. |
water_10 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:43 |
![]() |
Citation de "gil1es""Nous manquons le réel par manque d'attention, et créons l'irréel par excès d'imagination." Sri Nisargadatta Maharaj -Distinguer l'Être que je suis, de ce que je pense être. Vous imitez bien un perroquet en tentant de répéter sans cesse les mêmes boutte de phrases. Concernant celle-ci je serais plutôt tenté de dire le contraire Nous manquons le réel en se créant une fausse impression de perfection et nous adorons être dans l' irréel car c'est uniquement là bas qu'on as un peu d'attention qu'on ne peut obtenir autrement) |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:45 |
![]() |
Citation de "zahar.1"Citation de "nordet1" Je ne veux surtout pas renchérir (j'suis trop humble pour ça) mais je pense être encore plus humble. J'me demande pardon et je baisse la tête à chaque fois que je me croise dans le miroir. :) ... Pour tout dire, je pense qu'il y a un gourou qui sommeille en moi. Je n'attend que des adeptes pour partir l'affaire. Avis aux intéressés! Je ne trouve pas qu'il dort profondément le "gourou". Réussir à donner un enseignement si profond en si peu de mots n'est pas à la portée des petites gens. Soit que je me 'goure..ou' pas! Simple accident! J'voulais faire une blague. loll Mais le poste "d'adeptes d'une secte à l'idéologie pas encore définie où je serai le grand Boubou" est toujours disponible. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 13:48 |
![]() |
Citation de "nordet1"Citation de "zahar.1"Citation de "nordet1" Je ne veux surtout pas renchérir (j'suis trop humble pour ça) mais je pense être encore plus humble. J'me demande pardon et je baisse la tête à chaque fois que je me croise dans le miroir. :) ... Pour tout dire, je pense qu'il y a un gourou qui sommeille en moi. Je n'attend que des adeptes pour partir l'affaire. Avis aux intéressés! Je ne trouve pas qu'il dort profondément le "gourou". Réussir à donner un enseignement si profond en si peu de mots n'est pas à la portée des petites gens. Soit que je me 'goure..ou' pas! Simple accident! J'voulais faire une blague. loll Mais le poste "d'adeptes d'une secte à l'idéologie pas encore définie où je serai le grand Boubou" est toujours disponible. Un accident heureux, je viens de tester la technique du miroir et... ça fonctionne. Je crois que je suis devenu plus humble encore. Je ne croyais pas cela possible mais Ô que oui. Je me mets à la recherche d'un grand local pour le grand Boubou. ![]() Il y a des jours comme ça où tout devient possible. Loolll |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 18:49 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "felicita"La réalité est dure des fois , mais en même on apprend , et peut être on peux éviter certains choses . Oui heureusement nous pouvons éviter de répéter certaines choses. -Abandonner la "perte" d'énergie à tenter de contrôler ce qui est en-dehors de notre contrôle et -l'interpréter en notre faveur (un enseignement sur l'impuissance, l'humilité). -Consacrer l'énergie ainsi acquise à s'occuper de ce qui est en notre pouvoir avec bienveillance et lucidité. ;) On ne peut pas tout contrôler. Et comme le dit si bien la Prière de la sérénité en résumé: Changer ce que l’on peut changer et accepter ce que l’on ne peut pas changer et en connaître la différence:) Allez hop au travail ma belle… je me parle des fois ![]() J'avais justement cette citation en tête en écrivant. Et en voulant me confirmer quelle était de Marc-Aurèle, je découvre quelle est une citation apocryphe (attribuée à tort à M.A.). Le véritable auteur est R. Niebuhr avec sa prière de la sérénité « Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaître la différence.» Que je trouve carrément géniale, de simplicité et de lucidité. À sa façon Marc-Aurèle dans "Pensées pour moi-même", "Tout ce qui arrive ou bien arrive de telle sorte que tu peux naturellement le supporter ou bien que tu ne peux pas naturellement le supporter.Si donc il t’arrive ce que tu ne peux pas naturellement supporter, ne maugrée pas, car cela passera en se dissolvant. Souviens-toi cependant que tu peux naturellement supporter tout ce que ton opinion est à même de rendre supportable et tolérable, si tu te représentes qu’il est de ton intérêt ou de ton devoir d’en décider ainsi." “La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.” “Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers.” -Je souligne! Ta citation sur la vengeance me fait penser à ce que mémé avait écrit dans un de ses cahiers: 'Ne te venge pas, sois heureuse c’est pire'...lolll J'ajoute aussi ceci: 'Si vous devez blesser les autres pour vous sentir puissant, vous êtes un individu extrêmement faible' Auteur inconnu de mon moi-même..lol Et une dernière:) ‘Si tu vois quelqu’un te détester sans raison, sache que tu as quelque chose qu’il admire mais refuse d’apprécier. Derrière chaque méchanceté se cache une jalousie’. Vlad le serviteur Bonne soirée Gilles |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 17 juin 2022 à 22:00 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Ta citation sur la vengeance me fait penser à ce que mémé avait écrit dans un de ses cahiers: 'Ne te venge pas, sois heureuse c’est pire'...lolll J'ajoute aussi ceci: 'Si vous devez blesser les autres pour vous sentir puissant, vous êtes un individu extrêmement faible' Auteur inconnu de mon moi-même..lol Et une dernière:) ‘Si tu vois quelqu’un te détester sans raison, sache que tu as quelque chose qu’il admire mais refuse d’apprécier. Derrière chaque méchanceté se cache une jalousie’. Vlad le serviteur Bonne soirée Gilles Bonne soirée Miel De superbes réflexions. Choisir d'être heureux. La solution inconditionnelle, d'une compréhension lucide des mécanismes de l'Amour et des effets de son manque dans l'expression de soi. "L'ennemi" n'est qu'intérieur. Comprendre sa fonction libératrice du négligeable et encourageant l'Unité, procure la paix envers un soi-même sans l'adversité, et au dimension de l'Univers. L'intelligence voile temporairement la clarté de l'Être, chez l'humain se croyant supérieur par l'accumulation de représentations, d'illusions. Ce n'est pas ce que je crois, c'est ce que j'expérimente. Et aime penser sans le croire. Modifié le samedi 18 juin 2022 à 08:47 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 18 juin 2022 à 08:22 |
![]() |
Citation de "kurieuxhomme", sujet: Mais alors? Heidegger / Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien Gilles/ Pourquoi y a-t-il une question plutôt que rien J'adore cette citation d'Heidegger et tout ce quelle inspire possiblement... Dont, la sortie du dualisme. Ou pas! Oui/Non Pouf! Oui inconditionnel, l'Être. Modifié le samedi 18 juin 2022 à 08:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 18 juin 2022 à 08:43 |
![]() |
“The mystics ask you to take nothing on mere belief. Rather, they give you a set of experiments to test in your own awareness and experience. The laboratory is your own mind, the experiment is meditation.” "Les mystiques vous demandent de ne rien prendre sur une simple croyance. Ils vous donnent plutôt un ensemble d'expériences à tester dans votre propre conscience et expérience. Le laboratoire est votre propre esprit, l'expérience est la méditation." - Ken Wilber -Des expériences de pensées, de réflexions, d'ouverture d'esprit, de questionnement, de désillusinnement... L'expérience est la quête de Vérité, tel que vous la concevez et ultimement, tel quelle est. Au-delà des concepts. La carte n'est plus (donc, désillusionnement) et n'est pas le territoire (reconnaissance d'un autre ordre de réalité que conceptuel). “The truth is an arbitrary, shifting, culturally relative, and historically molded phenomenon.” "La vérité est un phénomène arbitraire, changeant, culturellement relatif et historiquement moulé." Ken Wilber Modifié le samedi 18 juin 2022 à 09:02 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 18 juin 2022 à 11:19 |
![]() |
Cage The Elephant - Social Cues (Official Video) https://www.youtube.com/watch?v=2gR9LAI6rZQ Motivation extrinsèque versus intrinsèque. Apparences/Authenticité. Autonomie ou approbation et reconnaissance extérieure. Motivation profonde et consciente ou recouverte, refoulée, réprimée. Connaissance et Amour. Modifié le samedi 18 juin 2022 à 11:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 18 juin 2022 à 17:49 |
![]() |
“In Democracy, man exploits man; in Communism, it’s the other way round.” "Dans la démocratie, l'homme exploite l'homme; dans le communisme, c'est l'inverse." — Ken Wilber -La révolution est intérieure. Au même endroit que la Liberté, l'Amour et l'Unité. Ne cherchez pas! C'est votre état naturel. Là où, intérieur et extérieur ne font qu'UN. Modifié le samedi 18 juin 2022 à 17:53 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 19 juin 2022 à 11:51 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" LA BEAUTÉ DE VIVRE Il faut du caractère pour se réinventer. Il faut de la résilience pour suivre sa voie. Il faut de la patience pour se réaliser. Il faut du courage pour rester authentique. Il faut de l'humilité pour apprendre de nos erreurs. Il faut de la sagesse pour accepter qu'on ne contrôle pas tout. Il faut de l'espoir pour avancer quand on ne voit rien. Il faut de l'amour pour être avec l'Autre. Il faut de la compassion pour être avec soi. Quand on y arrive, on découvre toute la beauté de vivre. Nicole Bordeleau Mielnaturel. J'aime bien et très vrai ce qu'il nous faut pour découvrir toute la beauté de vivre ; à la façon de Nicole Bordeleau . Merci Miel c'est très inspirant . ![]() Modifié le dimanche 19 juin 2022 à 11:52 |