Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 ... 374
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 10 juin 2022 à 12:53
Citation de "nordet1"Citation de "ethernum"Les gens se dévoilent par leur façon d`intervenir, en ce qui concerne Gilles et ma perception , je le vois comme quelqu`un d`intègre et calme, une personne qui semble avoir dompté ses démons intérieurs. Il a créé avec son sujet un lieu à son image et la plupart des intervenants y interviennent de manière posée et respectueuse. Je suis pour ma part plus confrontant dans les sujets que j`entretiens, ce qui m`attire des insultes et des moqueries. Mes expériences de vie m`ont enseignées à ne pas me sentir heurté par les critiques négatives, de séparer ce qui m`appartiens de ce qui est la frustration des autres.

Quelques participants tentent de le démasquer, de révéler ce qu’ils voient comme une imposture, ne faisant ainsi que révéler leur propre mal être. A quoi sert de dénigrer autrui si ce n`est que de tenter ainsi de se démarquer ou de les faire cracher le morceau ? Certains diront qu’ils veulent ainsi aider les pauvres crédules, les empêcher de tomber dans les griffes de méchants gourous. Ce n`est pas avec des béquilles que l’on apprend à marcher, laissez les gens s`enfarger c`est ainsi qu’ils apprendront.

J`en suis venu à croire que ce n`est que par la douleur et la souffrance que la plupart apprennent de leurs erreurs et que de les empêcher de souffrir ne fait que faire durer leur calvaire. Certains
n`ont besoin que d’un peu pour comprendre d`autres de plus.

Rien n`est totalement blanc ou noir, il y a dans ce qui semble l`être un peu du contraire et il faut le considérer avant de porter un jugement définitif. La philosophie qui m`intéresse propose l’idée qu`a la limite d`un extrême il se change en son contraire. IL n`est toutefois pas nécessaire de se rendre aussi loin pour se réaliser .

Justement, rien n'est blanc ou noir. Alors, lorsqu'on tente de me faire croire qu'on lave plus blanc que blanc, tout en refusant de communiquer clairement et d'échanger sur un forum, sauf pour approuver ceux qui l'approuve, j'me questionne.

C'est comme votre sujet où toute discussion est impossible puisque dès que nous sommes en désaccord, il y a fermeture complète de votre part et retour illico aux monologues. C'est pas pour rien que les gens ne prennent plus le temps d'essayer de discuter et y vont tout de suite de dénonciation ou niaiseries.

Ce genre de fermeture aux autres engendre de l'agressivité, la majorité du temps. Surtout sur un forum de discussion.

Je ne sais pas si vous le réalisez mais la plupart des gens qui prétendent me répondre font référence a des sites qui traitent les sujets que je partages comme du fake news ou du complotisme ce qui <a mes yeux ferme toute ouverture a la discussion.

Je ne me laisserai pas entraîner dans une discussion de la validité ou pas de ces sites qui prétendent savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Apportez des arguments valables et alors il y aura un échange d’idée.

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 juin 2022 à 12:59
Citation de "ethernum"
Je ne sais pas si vous le réalisez mais la plupart des gens qui prétendent me répondre font référence a des sites qui traitent les sujets que je partages comme du fake news ou du complotisme ce qui <a mes yeux ferme toute ouverture a la discussion.

Je ne me laisserai pas entraîner dans une discussion de la validité ou pas de ces sites qui prétendent savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Apportez des arguments valables et alors il y aura un échange d’idée

Vos ouvertures à la discussion sont tous truffées de fausses affirmations qui sont tous démontées par les faits avec preuves; donc loin de faire de "l'information" comme vous le dites, vous contribuez à la désinformation que ces sites veulent propager!

Il est évident que pour éviter toute contradiction sur ce que vous croyez, vous allez rejeter tout ce qui sera dit sur ces sites qui ne confirmera pas vos croyances!

Argumenter avec un gars qui propage des mensonges; sincèrement, je l'ai fait et vous faites toujours la sourde oreille!

Au moins, ne faites pas l'hypocrite et cessez de nous demander ce dont vous ne tenez jamais compte, dont vous faites toujours la sourde oreille en ne répondant jamais à nos arguments!

En passant, un mensonge n'est pas une idée...

Modifié le vendredi 10 juin 2022 à 12:59

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 10 juin 2022 à 13:05
Citation de "frisounet"Citation de "nordet1"

Vous avez raison de féliciter Josée parce que ce qu'on a vu, hier, est l'essence de votre "être" et le véritable but de ce sujet.

Se servir de personnes agressives, violentes et harcelantes telles José (alias Simone alias lilou alias plein d'autres pseudos) reconnue pour harceler gratuitement certains membres depuis plusieurs années et qui a plein de comportements peu reluisants à son actifs, en dit long à votre sujet.

Tout est là pour qui veut voir.
Bonne fin de semaine :)

Il supporte la non-dualité et la neutralité en passant... :-$

Oui, on en connais d'autres comme ça (zen et neutre mais entourés de personnes agressives) sur le forum ;)
nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le vendredi 10 juin 2022 à 13:12
Citation de "joseebel"Citation de "nordet1"Citation de "gil1es"Tout à fait!

Il t'a probablement déjà aussi parler de; non seulement
éviter les coups; mais de l'anticipation et du travail en amont d'éviter carrément la bagarre dans la réalité, hors entrainement (principe fondamental des arts martiaux).

Oui, kickboxe! Je faisais un clin d'oeil à Josée pour ses répliques
vives, à l'impacte proportionnel à la formulation de l'interlocuteur. Vive la différence de style! Haha!

Elle a bien reconnue "l'effet paratonnerre" d'avoir, pour un moment, détournée l'attention du cas Gilles 1er.

Il y a du ludique et de la facilité avec le désillusionnement d'un certain niveau par la philo. la psycho. et la spiritualité.

Amusons-nous à la lucidité!

Ce n'est pas un "il faut", une injonction ou un impératif d'ordre moral.
Seulement qu'un plaisir intellectuel s'abandonnant à ce qui le dépasse, le grisant "je ne sais rien", dans et du moment présent.

Vous avez raison de féliciter Josée parce que ce qu'on a vu, hier, est l'essence de votre "être" et le véritable but de ce sujet.

Se servir de personnes agressives, violentes et harcelantes telles José (alias Simone alias lilou alias plein d'autres pseudos) reconnue pour harceler gratuitement certains membres depuis plusieurs années et qui a plein de comportements peu reluisants à son actifs, en dit long à votre sujet.

Tout est là pour qui veut voir.
Bonne fin de semaine :)

Rectification:

bien que Nordet fantasme sur les multiples pseudos et croient que toute personne qui ne pense pas comme elle sont une seule et même personne, je n'ai eu et je n'ai qu'un seul pseudo: le mien. Avant de faire le procès de quelqu'un , veuillez vous assurez de viser la bonne personne car cela devient de la diffamation: pas très reluisant non plus.

Parlant de harcèlement Nordet, votre omniprésence sur ce sujet avec vos accolytes en sont une belle preuve: il faut se regarder avant de critiquer les autres.

Tu dis : Tout est là pour qui veut voir: en effet Nordet: vos amis Water, Ducat et Equinoxe ont des propos agressifs, harceleurs sur des membres de Jasez. Bien sûr vous ne dites rien. Vous les encouragez même.

C'est ce qui m'écoeure de vous en votre groupe. Vous jouez les moralisateurs, les gardiens de bonne conscience mais vous faites pareil, même pire que ceux que vous dénoncez. En fait vous jugez seulement ceux qui ne pensent pas comme vous.

En passant Nordet, tu ne devais pas passer du temps avec ton chum ? Tu m'as même relancé et demandé de garder de la hargne pour toi pour la prochaine fois.

Bien tu vois, celle qui relance le conflit c'est toi. Qui est la bullshiteuse ?

Tout est là pour qui veut voir...et j'espère que les gens vont voir ton jeu d'emmerdeuse qui joue la victime et qui prête des fausses identités à des membres du site.

Signé: Josée

Je suis le pape!

Signé : le pape

loll

Pauvre Lilou... Tu as laissé des traces partout sur le forum. J'vais faire comme d'habitude et t'envoyer dans la toilette de forum$urfer. Comme ça, tu pourras faire tes p'tits cacas en privé :)
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 juin 2022 à 14:31
Citation de "nordet1"

Oui, on en connais d'autres comme ça (zen et neutre mais entourés de personnes agressives) sur le forum ;)

Hoooooo...

Il est loin d'être zen et neutre mais il aime le faire croire aux autres...

Pour la non-dualité, ou tu te soumets ou tu te retires, parce que si tu interviens d'une quelconque façon, même verbalement si tu te dis neutre, le moindrement que tu interviens, tu n'es plus neutre, donc tu entretiens malgré toi cette dualité que tu ne veux pas!

Il faut être conséquent et logique et cesser de dire le contraire de ce que l'on fait, c'est une question de crédibilité!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 06:09
L'Amour c'est célébrer la différence, jusqu'à l'Unité.
nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 09:13
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "joseebel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "joseebel"Citation de "leclownaupetinez"Un conseil. Poussez-vous

un signe précurseur qui ne trompe pas que l'alzheimer vous guette
voici un exemple en ce qui concerne le virtuel

une personne qui dit régulièrement quitter un sujet mais que pratiquement 1 an plus tard s'y retrouve encore
il est temps de vous inquiéter :-$

Ou un état de maladie mentale.

Le fameux discours à la 3e personne ou il faut fuir ce Gilles, ne pas nourrir la bête cela doit faire 10 fois que je le lis...

Si au moins ces morons pouvaient pour une fois respecter leur parole et quitter le sujet une fois pour toutes...

Quoique pour Gilles , cela lui laisse une belle démonstration de personnes narcissiques qui, au nom de je ne sais trop quoi, joue les psys du dimanche et décident ce qui bon ou non pour le forum.

Pis merde ils ne travaillent pas ces gens là ? Regardez l'heure des interventions...sont toujours là...

La je n'ai plus l'autre crotte sèche de collée au derrière ( je parle de marde elle aime ça elle en parle dans son profil...)

t'as raison leur agissement a surement rapport avec une maladie mentale

et pour nordet en rapport avec son chum

c'est son chum qui doit être heureux, le temps qu'elle est ici lui a la sainte paix
j'ai aucune misère a croire qu'elle est aussi chiante en réel qu'ici

cela me fait toujours sourire de lire venant de membres les plus emmerdants affirmer utiliser ce programme :-$

et il est possible que, avec l'arrivé de win 11 forumsurfer ne fonctionnera plus
je dis ça de même

Je ne sais pas c'est quoi ce machin mais si cela l'a fait disparaître, fine !

Quand à son chum je doute qu'il soit réel elle colle ici la plaie !

ce programme rend invisible les écrits des membres barrés
par contre le hic est que si une personne non barré
cite le membre barré les écrits seront visibles

en résumé cela est presque inutile ;)

Effectivement, je la vois :-/

Je n'y avais pas pensé, aux citations. Merci! M'en va te mettre aux oubliettes aussi pour plus de précaution.

En passant, je ne suis vraiment pas étonnée que vous tentiez de déblatérer sur ma vie privée, c'est tout à fait de votre niveau, à l'image du forum que vous rêvez d'avoir. Ce qui m'étonne par contre, c'est votre manque d'imagination... Allons, un peu d'effort...! Vous avez oublié de parlez de mon physique, de mon fils autiste, de ma scolarité, mon manque d'intelligence, de l'endroit où je vis, et plein d'autres choses. T'sé, tant qu'à faire quelque chose, aussi bien le faire à fond. :)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 09:33
J'avais lu plus haut sur l'agressivité passive
et si on se demande le pourquoi on peut en faire tous un peu à certaines occasions= je dirais que c'est parce que l'homme est un animal et la femme aussi :-$

Et feu Monnier le dit à plusieurs reprises dans ses lettres de communications avec sa mère sur la terre.
Tome 2 lettre du 29 août 1919 il dit:
《 Le mal règne sur la terre, parce que l'homme, manquant à sa vocation, insouciant de tout ce qui n'est pas sa propre personne, vit dans un farouche et cruel égoïsme ... Oui! le meilleur d'entre les hommes est un animal de proie:ses appétits sont ses maîtres ! il est esclave de son égo, et s'adore lui-même. Relisez la fable de Narcisse, où vos pères vous ont montré, dans une véridique inspiration philosophique, l'abaissement de l'âme humaine et son culte égoïsme》

tome3 feu Monnier dit:
《3 Novembre 1920.Maman aimée,
Je le dis encore, si l'homme vit sur la Terre comme un demi-animal, pré;occupé bien plus de toute jouissance matérielle que de développer son âme, ce n'est pas son corps qui en est responsable, mais son Esprit... et responsable jusque devant le Tribunal du Christ. Rien ne vous oblige à cette dégradation, car ceux que l'Église naissante (je ne donne pas ce nom de gloire à la seule Église chrétienne), ceux que la pensée spirituelle à son aurore, appelait « les hommes de Dieu », étaient sur le chemin de la vie à laquelle Dieu, au moyen des épreuves terrestres, destinait l'humanité en état d'évolution. Il ne s'agit pas de l'existence des cénobites, mais de l'existence raisonnable d'un être qui loge en son sein un prince et un roturier. Il faut bien accorder à chacun d'eux les soins et les prévenances répondant à ses aspirations, autant matérielles que morales; mais évidemment, si l'un ne peut se passer de l'autre, il serait toutefois absurde de penser que leurs élans spirituels atteignent le même degré sur l'échelle de la philosophie théologale, ou sur celle des connaissances scientifiques. A chacun son rôle, et la maison prospérera. Mais vous craignez tant de mécontenter le serviteur, et qu'il vous refuse la commodité de ses services, que, prudemment, vous laissez le maître se retirer dans un lieu confortable, où il somnole, paresseux et inutile.》

Donc si l'animal humain n' a pas assez dormi ou bien après une dure journée de travail et qu'il se sente fatigué ou différentes causes qui le contrarient .Donc c'est normal à ce moment là que l' animal humain soit moins patient et qu'il fasse de l'agressivité passive. :-$

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 09:40

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 10:10
Pour moi, "A chacun son rôle, et la maison prospérera."

Égale

La compréhension du dualisme de l'intellect, son mécanisme (corps,animal/esprit, bien/mal, bonheur/malheur, plaisir/souffrance, négatif/positif, amis(es)/ ennemis...).

"Prospérera" en la reconnaissance de la complémentarité "rôle" des opposés dans la réalisation de L'Unité "la maison", l'équilibre, l'harmonie, la sérénité, la sagesse du mieux en mieux.
---------

-Rien à atteindre, à faire. Le non-dualisme est déjà là, mais "protégé" de toutes les nuances "intelligentes" (mes croyances et illusions) dont je le recouvre.

Merci HDL

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 10:26

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 10:36
“Authentic spirituality is revolutionary. It does not legitimate the world, it breaks the world; it does not console the world, it shatters it. And it does not render the self content, it renders it undone.”

"La spiritualité authentique est révolutionnaire. Elle ne légitime pas le monde, elle le brise; elle ne console pas le monde, elle le fait éclater. Et elle ne transmet pas plus de pensées, de représentation, d'information ou de contenu, elle le dénoue, l'élucide en le défaisant."
— Ken Wilber

-Le vide (d'illusion, de pensées) ainsi créer ouvre l'organisme corps/esprit, à la Plénitude, la Perfection
d'Être.

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 10:49

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 10:54
“To understand the whole it is necessary to understand the parts. To understand the parts, it is necessary to understand the whole. Such is the circle of understanding.”

"Pour comprendre le tout, il est nécessaire de comprendre les parties. Pour comprendre les parties, il est nécessaire de comprendre le tout. Tel est le cercle de la compréhension."
— Ken Wilber

-Tel est le cercle (le piège) du mental et son dualisme.
En prendre Conscience, c'est en sortir, s'en libérer;

c'est l'Unité.

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 10:57

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 11:13
Elon Musk: SpaceX, Mars, Tesla Autopilot, Self-Driving, Robotics, and AI | Lex Fridman Podcast #252

2:31:47 Anglais

La science et sa cible mouvante, sa quête divertissante, distrayante vers l'extérieur et son questionnement sur la nature de l'Univers.
"Versus"
Une quête, une cible mouvante aussi, mais résolue; depuis le début de l'introspection ou du regard lucide tourné vers l'intérieur et contactant la source de ce dynamisme sans fin que nous sommes.

https://www.youtube.com/watch?v=DxREm3s1scA

De HDL <Les sciences passagères de la Terre améliorent les conditions de l'existence, intéressent les Esprits chercheurs, ouvrent des horizons insoupçonnés aux regards des hommes...

mais la Science qui constitue le lien vital entre le Père des Esprits et ses fils, est la nourriture sans laquelle vous périrez.

De feu Pierre Monnier

Et le lien vital Monnier le dit = c'est l'amour, la tendresse. :-$>

= Le dynamisme du "mieux en mieux" unificateur.

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 12:45

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 11:59
Nous sommes "un coeur ouvert", une sensibilité, une vulnérabilité, "un intérieur" accueillant chaques instants de "l'extérieur" au fur et à mesure qu'ils se produisent et la Conscience de cette vulnérabilité est notre puissance, notre Liberté de nature.

Ou pas! (l'ignorer est parfait, fait partie du jeu)

Ou malgré nous! (la recouvrir, la refuser cette Conscience, fait aussi partie de son jeu. Est parfait).

La réalité est Parfaite dans son imperfection apparente.
Le faux, l'illusion, la méconnaissance et l'ignorance sont inclus; font partie de LA réalité, de la Vérité.

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 15:29

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 13:35
J'ai toutes les occasions de revisiter la peur de surface (celle issue de l'imaginaire, de l'égo, du mental, de l'anticipation négative, du pire; et tout de même reposant et reliée à l'arrière-plan d'une peur plus profonde et instinctive d'un danger réelle et immédiat ou de la mort);
et la fuite de cette peur (de surface et/ou profonde) dans le ressentiment, l'agressivité, la violence envers une soi-disant cause extérieure (c'est la faute de... et non la mienne, m'irresponsabiliser ou me victimiser).

Faire la paix avec la souffrance, ma mortalité, les peurs les plus profondes est l'élément déclancheur "dominos" pour me désillusionner, démystifier les peurs de surfaces.

Un jour, je sors de l'enfance, de la dépendance (peu importe l'âge) et assume mon existence, mes choix et actions, mon corps, mes sentiments et pensées, en adulte autonome, participant au courant du mieux en mieux au-delà des concepts.

Modifié le samedi 11 juin 2022 à 15:33

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 14:48
Citation de "gil1es"Tout à fait!

Il t'a probablement déjà aussi parler de; non seulement
éviter les coups; mais de l'anticipation et du travail en amont d'éviter carrément la bagarre dans la réalité, hors entrainement (principe fondamental des arts martiaux).

Oui, kickboxe! Je faisais un clin d'oeil à Josée pour ses répliques
vives, à l'impacte proportionnel à la formulation de l'interlocuteur. Vive la différence de style! Haha!

Elle a bien reconnue "l'effet paratonnerre" d'avoir, pour un moment, détournée l'attention du cas Gilles 1er.

Il y a du ludique et de la facilité avec le désillusionnement d'un certain niveau par la philo. la psycho. et la spiritualité.

Amusons-nous à la lucidité!

Ce n'est pas un "il faut", une injonction ou un impératif d'ordre moral.
Seulement qu'un plaisir intellectuel s'abandonnant à ce qui le dépasse, le grisant "je ne sais rien", dans et du moment présent.

Bien sûr mon entraîneur m'a aussi appris à anticiper les coups mais aussi à les éviter et faire en sorte que le coup passe dans le beurre:)

En tout cas son écrit de comparaison avec la vie était pas ma bonne car oui c'est comme dans la vie. Dans la vie faut savoir anticiper les coups en s'éloignant mais aussi dans la boxe comme dans la vie, y'a des coups dans le beurre, y'a des coups qui font mal sur le moment et qui passent, y'a des coups qui ne font pas mal du tout si on ne prend rien personnel:)
Et tu as raison, on n'évite de se battre en dehors du 'ring' (enceinte), c'est le principe de base de la boxe..

Quand j'ai commencé la boxe j'avoue que j'avais des craintes car c'est quand même des coups qu'on donne et qu'on reçoit. Mais par hasard j'avais trouvé cette citation de Joel Brawn dans un livre et ça tout changé: ‘Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir’. Ouais cela a tout changé pour la boxe mais aussi pour ma vie de tous les jours..