Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 11 juin 2022 à 15:18 |
![]() |
Je considére la boxe comme un superbe entrainement pour connaître et relier le corps et l'esprit. Je n'ai que des mots d'encouragements pour cette activité que tu pratiques. Très belle citation! Modifié le samedi 11 juin 2022 à 15:20 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 09:15 |
![]() |
Citation de "gil1es"Pour moi, "A chacun son rôle, et la maison prospérera." Égale La compréhension du dualisme de l'intellect, son mécanisme (corps,animal/esprit, bien/mal, bonheur/malheur, plaisir/souffrance, négatif/positif, amis(es)/ ennemis...). "Prospérera" en la reconnaissance de la complémentarité "rôle" des opposés dans la réalisation de L'Unité "la maison", l'équilibre, l'harmonie, la sérénité, la sagesse du mieux en mieux. --------- -Rien à atteindre, à faire. Le non-dualisme est déjà là, mais "protégé" de toutes les nuances "intelligentes" (mes croyances et illusions) dont je le recouvre. Merci HDL Gi1les Merçi à toi pour ton analyse philosophique du corps animal. Et cà m'as fait plaisir mettre cette nuance de l'au-delà sur le corps animal. ![]() Mais selon le livre des Esprits sur les Trois règnes qui dit: 《l'homme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance de Dieu. 》 Donc même si on a un corps animal semblable à l'animal singe ;le livre de Esprits le mentionne que nous sommes bien différents. ![]() Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 09:29 |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 09:48 |
![]() |
CitationGi1les =HDL <Les sciences passagères de la Terre améliorent les conditions de l'existence, intéressent les Esprits chercheurs, ouvrent des horizons insoupçonnés aux regards des hommes... mais la Science qui constitue le lien vital entre le Père des Esprits et ses fils, est la nourriture sans laquelle vous périrez. De feu Pierre Monnier Et le lien vital Monnier le dit = c'est l'amour, la tendresse. ![]() Gi1les oui c'est exact. ![]() Et feu Monnier le confirme dans le tome1 page 155 en bas ------ Monnier 《Si vous voulez comprendre comment ces effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression. c'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations extra-terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous. Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence. 》fin ------ Donc oui pour que le liens vital d'amour et d'énergie qui nourrit notre Âme et qui part du père de Esprits qu'on nomme Dieu =Selon feu Monnier Faut aimer au minimum une personne ou au minimum un animal ( comme un chien ou un chat etc.) autre que nous même pour que la communion avec le lien vital se fasse. Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient . ![]() Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 09:58 |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 10:13 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Bien sûr mon entraîneur m'a aussi appris à anticiper les coups mais aussi à les éviter et faire en sorte que le coup passe dans le beurre:) En tout cas son écrit de comparaison avec la vie était pas ma bonne car oui c'est comme dans la vie. Dans la vie faut savoir anticiper les coups en s'éloignant mais aussi dans la boxe comme dans la vie, y'a des coups dans le beurre, y'a des coups qui font mal sur le moment et qui passent, y'a des coups qui ne font pas mal du tout si on ne prend rien personnel:) Et tu as raison, on n'évite de se battre en dehors du 'ring' (enceinte), c'est le principe de base de la boxe.. Quand j'ai commencé la boxe j'avoue que j'avais des craintes car c'est quand même des coups qu'on donne et qu'on reçoit. Mais par hasard j'avais trouvé cette citation de Joel Brawn dans un livre et ça tout changé: ‘Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir’. Ouais cela a tout changé pour la boxe mais aussi pour ma vie de tous les jours.. Miel .Wow en ta présence on doit se sentir en sécurité. Mais faut être très poli envers toi; car tu pourrais nous mettre facilement dans un état très docile et on pourrait même voir des étoiles .loll ![]() Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 10:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 10:46 |
![]() |
“The integral sage, the nondual sage, is here to show us otherwise. Known generally as “Tantric,” these sages insist on transcending life by living it. They insist on finding release by engagement, finding nirvana in the midst of samsara, finding total liberation by complete immersion.” " Le sage intégral, le sage non duel, est là pour pointer autrement. Connus généralement sous le nom de "tantriques", ces sages insistent pour transcender la vie en la vivant. Ils insistent pour trouver la libération par l'engagement, trouver le nirvana au milieu du samsara, trouver la libération totale par l'immersion complète." - Ken Wilber -Trouver la Perfection au milieu de l'imperfection. Plutôt que de refuser ou fuir le "négatif" (en ajouter une couche!); l'accueillir. Agir, expérimenter librement selon la situation; plutôt que réagir, peur/agression protectrice (patterns, schémas répétitifs du passé). Le Paradis, l'Amour (l'ouverture du coeur), l'Absolu, l'Incondittionnel c'est maintenant; peu importe, par définition, les conditions. Le refus, la fuite, la peur, la haine et le ressentiment ne sont que l'expression maladroite d'un vide, d'un manque et désir d'Amour, d'Unité. Transcender et convertir par l'Amour, l'accueil de ce qui est; devient finalement plus facile, comme d'aller avec le courant. Cette perspective, cette vision du monde est déjà là mais recouverte de blessures, d'a priori, de préjugés et de résistances de l'intellect non-investigué (c'est parfait comme ça, cela fait partie du jeu de la Conscience). Cette sagesse non-conceptuelle, cette liberté est déjà là. Si je la fuis ou la refuse en moi, je la rejeterai et la trouverai suspect et irréaliste chez autrui. Cette sagesse pointe en soi, la satisfaction que je cherche par et de l'extérieur. Ces sages et cette sagesse encourage l'autonomie. Le maître, le gourou finalement c'est vous. Notre réelle identité, en amour avec ce qui est, avec LA réalité c'est l'Unité. Être en désaccord avec le réel ne révèle que ma confusion et mon manque d'Amour. Ne révèle que mon attachement aux représentations et idées reçues et acceptées et non confrontées avec la vérité incontestable du réel. Transcender et convertir le dualisme (ses paradoxes et ses contradictions) ce n'est que comprendre qu'il n'est qu'une carte représentant le territoire (la réalité). Et ainsi, accorder toute son importance et son attention à ce qui se passe plutôt qu'à ce que j'en pense. Ce que je pense (positif ou négatif) est faux car n'étant qu'une carte, une représentation de LA réalité qui elle est vraie et indivisible. Lorsque la vérité est dans la réalité plutôt que dans la pensée; la pensée retrouve sa fontion libre et naturelle d'exprimer la joie d'Être, qui n'exclut rien pour mieux choisir. L'ouverture du coeur et de l'Esprit (le milieu, le centre) n'est qu'une vision d'ensemble ancrée dans le présent que je suis. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 11:14 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"CitationGi1les =HDL <Les sciences passagères de la Terre améliorent les conditions de l'existence, intéressent les Esprits chercheurs, ouvrent des horizons insoupçonnés aux regards des hommes... mais la Science qui constitue le lien vital entre le Père des Esprits et ses fils, est la nourriture sans laquelle vous périrez. De feu Pierre Monnier Et le lien vital Monnier le dit = c'est l'amour, la tendresse. ![]() Gi1les oui c'est exact. ![]() Et feu Monnier le confirme dans le tome1 page 155 en bas ------ Monnier 《Si vous voulez comprendre comment ces effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression. c'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations extra-terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous. Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence. 》fin ------ Donc oui pour que le liens vital d'amour et d'énergie qui nourrit notre Âme et qui part du père de Esprits qu'on nomme Dieu =Selon feu Monnier Faut aimer au minimum une personne ou au minimum un animal ( comme un chien ou un chat etc.) autre que nous même pour que la communion avec le lien vital se fasse. Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient . ![]() Définitivement très inspirant cette formulation et ces nuances de l'au-delà. J'adore et souligne ceci: "Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence." Et ce qui est le "fun" avec l'Absolu, c'est qu'il est effectivement une fin, une conclusion ET heureusement un début de croissance sans limite. Une fixité dans le mouvement sans fin de l'Être. "Désolé" pour le paradoxe comme porte de sortie du dualisme. Et ceci: "Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient . ![]() Tout à fait. La seconde mort; le néant, la mort de croire et d'aimer une image, une illusion, une représentation de soi (séparée et divisée), plutôt que notre réelle identité Divine ou "moi et autrui(mon prochain)" ne font qu'UN. Thanks! Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 11:37 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 11:50 |
![]() |
Je te seconde. HDL te répondra sûrement. De mon côté, comprendre la fonction des croyances dans mon ou nos existences ne peut que m'ouvrir à l'accueil et l'écoute. Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 11:51 |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 12:03 |
![]() |
Citation de "top3"Moi je suis Athée et fière de l'être, HDL je te respecte, mais il y a d'autres gens avec d'autres croyances, il faut savoir les écouter. Top3 J'ai recherché dans le dictionnaire le sens du mot athée qui dit Personne qui ne croit pas en Dieu. Donc désolé ici je n'aurais pas dû utiliser le mot Athée. J'aurais donc dû plutôt écrire à la place = comme certaines personnes le croient. Donc Top3 oui je respecte le fait que tu sois Athée et tu es libre de croire ce tu veux . ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 12:07 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Pour moi, "A chacun son rôle, et la maison prospérera." Égale La compréhension du dualisme de l'intellect, son mécanisme (corps,animal/esprit, bien/mal, bonheur/malheur, plaisir/souffrance, négatif/positif, amis(es)/ ennemis...). "Prospérera" en la reconnaissance de la complémentarité "rôle" des opposés dans la réalisation de L'Unité "la maison", l'équilibre, l'harmonie, la sérénité, la sagesse du mieux en mieux. --------- -Rien à atteindre, à faire. Le non-dualisme est déjà là, mais "protégé" de toutes les nuances "intelligentes" (mes croyances et illusions) dont je le recouvre. Merci HDL Gi1les Merçi à toi pour ton analyse philosophique du corps animal. Et cà m'as fait plaisir mettre cette nuance de l'au-delà sur le corps animal. ![]() Mais selon le livre des Esprits sur les Trois règnes qui dit: 《l'homme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance de Dieu. 》 Donc même si on a un corps animal semblable à l'animal singe ;le livre de Esprits le mentionne que nous sommes bien différents. ![]() En effet par notre capacité (entre autre) de nous représenter (recouvrir) la réalité à l'aide de notre imagination, notre intellect, à l'aide de la pensée. À la fois une bénédiction et une malédiction selon la compréhension et l'utilisation de l'outil. |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 12:08 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"CitationGi1les =HDL <Les sciences passagères de la Terre améliorent les conditions de l'existence, intéressent les Esprits chercheurs, ouvrent des horizons insoupçonnés aux regards des hommes... mais la Science qui constitue le lien vital entre le Père des Esprits et ses fils, est la nourriture sans laquelle vous périrez. De feu Pierre Monnier Et le lien vital Monnier le dit = c'est l'amour, la tendresse. ![]() Gi1les oui c'est exact. ![]() Et feu Monnier le confirme dans le tome1 page 155 en bas ------ Monnier 《Si vous voulez comprendre comment ces effluves vous entourent, cherchez en vous-mêmes les intuitions profondes qui s'y trouvent; lorsque votre pensée se pose sur une tête chère, ne vous semble-t-il pas que votre cœur a des bras pleins de tendresse, qui encerclent doucement l'objet de votre amour? Ce sont des. courants psychiques, venus de votre âme, qui s'échappent de ce centre producteur d'amour spirituel, et environnent le but que vous leur désignez par votre pensée, tendue vers un être bien-aimé. Ce que vous éprouvez imparfaitement est un fait positif; ce n'est pas seulement une impression. c'est en réalité une impulsion fluidique d’énergie partant d'un pôle (votre personnalité spirituelle, votre âme) et s'élançant vers l'autre pôle (l'âme de celui ou celle que vous aimez). Ainsi en est-il de nos relations extra-terrestres et célestes: ce courant d'amour que vous devinez, nous le produisons volontairement pour aller vers vous. Tu vois que les mouvements profonds de vos âmes pourraient donner à la science des indications précises, concernant la vie de nos sphères. Hélas! ceux qui étudient ces questions philosophiques, se placent d'avance. le plus souvent, sur le roc stérile de l'irréligion et de la non croyance en la spiritualité . Ils ne savent plus voir les plantes merveilleuses de la vie immatérielle, et ne découvrent que le positif. le rationnel, le raisonnable. Mais ce positivisme s'écroule devant l'absolu, même en tant que rationnel, et (en admettant que vous ne vouliez pas accepter ce que vous ne pouvez pas raisonner) il est évident que cette objection ne serait éliminatoire. que dans le cas où vous seriez arrivés au terme définitif du raisonnement. Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence. 》fin ------ Donc oui pour que le liens vital d'amour et d'énergie qui nourrit notre Âme et qui part du père de Esprits qu'on nomme Dieu =Selon feu Monnier Faut aimer au minimum une personne ou au minimum un animal ( comme un chien ou un chat etc.) autre que nous même pour que la communion avec le lien vital se fasse. Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient . ![]() Définitivement très inspirant cette formulation et ces nuances de l'au-delà. J'adore et souligne ceci: "Aussi longtemps qu'il vous restera quelque chose à découvrir, à étudier, à définir, à repousser ou à admettre, l'absolu sera la seule conclusion philosophique compatible avec l'intelligence." Et ce qui est le "fun" avec l'Absolu, c'est qu'il est effectivement une fin, une conclusion ET heureusement un début de croissance sans limite. Une fixité dans le mouvement sans fin de l'Être. "Désolé" pour le paradoxe comme porte de sortie du dualisme. Et ceci: "Donc si on aime juste notre moi = nous mourrons de la seconde mort. Ce sera alors le néant comme les Athées le croient . ![]() Tout à fait. La seconde mort; le néant, la mort de croire et d'aimer une image, une illusion, une représentation de soi (séparée et divisée), plutôt que notre réelle identité Divine ou "moi et autrui(mon prochain)" ne font qu'UN. Thanks! Gi1les Merci d'avoir lu mon commentaire et la version approfondie de Monnier sur le lien vital.Et j'ai bien aimé lire ton commentaire et tes nuances philosophiques. ![]() Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 12:10 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 12:12 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "top3"Moi je suis Athée et fière de l'être, HDL je te respecte, mais il y a d'autres gens avec d'autres croyances, il faut savoir les écouter. Top3 J'ai recherché dans le dictionnaire le sens du mot athée qui dit Personne qui ne croit pas en Dieu. Donc désolé ici je n'aurais pas dû utiliser le mot Athée. J'aurais donc dû plutôt écrire à la place = comme certaines personnes le croient. Donc Top3 oui je respecte le fait que tu sois Athée et tu es libre de croire ce tu veux . ![]() Oui effectivement! Ne pas croire en Dieu ne signifie pas croire au néant. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 12:14 |
![]() |
Bienvenu HDL et merci à toi aussi de lire mes interprétations et "traductions" en termes laïques, philosophiques ou non-dualistes. Vive la complémentarité des différences. La Conscience de l'objectif commun. L'Amour Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 12:19 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 13:06 |
![]() |
Juste à penser au concept d'évolution des idées en moi et autour de moi et je suis admiratif, émerveillé d'enthousiasme et saute ou plonge dans la joie de l'instant, au-delà des idées. Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 13:07 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 13:58 |
![]() |
Et moi, en tout respect, je communiquais à vous deux. Ne pas croire une chose, n'enferme pas, n'oblige pas à croire ou pas à d'autre chose, en effet. Perso. je préfère ne plus avoir de croyance. Être libre de croyance, vide de croyance. Être me suffit. Modifié le dimanche 12 juin 2022 à 14:05 |
sanoug 54 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 12 juin 2022 à 14:01 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Citation de "top3"Moi je suis Athée et fière de l'être, HDL je te respecte, mais il y a d'autres gens avec d'autres croyances, il faut savoir les écouter. Top3 J'ai recherché dans le dictionnaire le sens du mot athée qui dit Personne qui ne croit pas en Dieu. Donc désolé ici je n'aurais pas dû utiliser le mot Athée. J'aurais donc dû plutôt écrire à la place = comme certaines personnes le croient. Donc Top3 oui je respecte le fait que tu sois Athée et tu es libre de croire ce tu veux . ![]() Oui effectivement! Ne pas croire en Dieu ne signifie pas croire au néant. Juste pour vous dire, en tout respect, HDL répliquait à moi, et oui je crois au néant. Le Néant n'existe que si on le cré mentalement et qu'on puisse penser se suicider en Esprit. Sans la venue de cette option, le néant n'existe pas. Car TOUT fonctionne par induction !!!! Pas pour rien que le Frère André parvenait à guérir les malades. Il CROYAIT ARDEMMENT et est parvenu à une fonctinnalité humaine merveilleuse et crédible puisqu'il l'a prouvé. Dès lors, bien des questions surgissent... Moi je suis croyant à l'os ! |