Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 08:17 |
![]() |
"C'est fou comme j'aimerais" Être autrement (ou mieux) Faire autrement (mieux) Avoir autrement (plus) Ah! si j'étais si je faisais si j'avais Ah! si la Vie , l'Univers était différent, à mon goût, selon mes conditions, mes désirs. Le bonheur, mon bonheur serait conditionnel et dépendant. Mon évaluation et mon estime personnelle et de l'extérieur serait dépendante et conditionnelle. Dans mon évolution affective, je suis tout simplement un enfant. Rien de mal là- dedans, nous sommes uniques sur ce plan. Le jeu de la Conscience se manifeste différemment pour chacun. Voir, percevoir le mécanisme, l'imaginaire là- dedans (un futur meilleur, plus tard). Et pourquoi pas, rien de mal là- dedans. C'est juste de l'imaginaire, des comparaisons avec maintenant, mon maintenant. Un petit détour, un petit tour de l'imaginaire et puis je reviens à la puissance et l'autonomie que j'ai maintenant de choisir. Mon comportement, mes idées, mes pensées à propos de la réalité. Je redécouvre la liberté, ma liberté d'adulte. Je quitte l'enfance et sa dépendance pour l'adulte et sa liberté, son autonomie. Percevoir les idées, les pensées que j'entretiens à propos de la réalité, ma personne et autrui. Et leurs effets sur mon évaluation, mon estime personnelle, mes émotions, mes sentiments. Percevoir les conditions (imaginaires) que je superpose sur la réalité, pour être heureux d'un bonheur conditionnel. Percevoir tout ce mécanisme de la pensée dissimulant l'Inconditionnel Bonheur de tout simplement Être, maintenant. Un bonheur inconditionnel et indépendant de l'avoir et du faire mais pouvant être la source, la motivation aux faire et à l'avoir. Ah! quel sujet sans fin et intellectuellement stimulant et ludique pour qui le bonheur est désiré si ardemment, qu'il apparaît dans le désir lui-même. Dans le feu de croire, de s'en croire privé, séparé. Dans ce cas, tout est résolu, inévitablement. La philo. du Bonheur. Modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 09:08 |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 09:13 |
![]() |
Voici 2 liens qui viennent faciliter la comprehension du bonheur L abbe jean marie brochu... On pourrait presque Croire qu il y as un grand lien de parente ou si vous preferez un non-dualisme avec monsieur bonheur jasez.com gilles de son prenom d acteur, celui qui de part ses grandes theories de vie arrive a tout bout de champs a repeter avec des mots differents les memes idees avec les memes conclusions... Ecoutez bien les mots.............. C est genial, superbe , impeccable introspectif, merveilleux, c est fou comme il nous fait voir la vie autrement tout comme son successeur ah si j etais, si je pouvais, si j avais autant de bagout, j aurais probablement une telle satisfaction envers moi-meme que tous les miroirs du monde seraient en back order....... https://www.youtube.com/watch?v=jb0eW5Wm4rw https://www.youtube.com/watch?v=bzQbDNLlRf4 Gratitude inconditionnelle monsieur... ne cesser jamais de nous illuminer de vos textes fraichement sortis d un peu partout.... Et je vous le rereredis... Si vous ecrivez un livre, je serai preneur..... Modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 09:16 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 09:26 |
![]() |
Vous me lisez déjà, cela me suffit et me comble. Merci de votre intérêt, votre compréhension. Gardez le cap! Merci pour les liens. La musique de "Deep purple". L'habitude du Bonheur, tout à fait ; et au-delà des croyances. Très inspirant Modifié le jeudi 21 juillet 2022 à 09:34 |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 09:36 |
![]() |
Citation de "gil1es"Vous me lisez déjà, cela me suffit et me comble. Merci de votre intérêt. Gardez le cap! Merci pour les liens. La musique de "Deep purple". vous n avez surement pas ete voir les liens, et je m en fou.. je ne les lis qu a moitie, car lorsque je constate au second mot que ce n est pas vous que je lis mais plutot des phrases qui viennent d ailleurs, je me dit ca c est le comble.. allez monsieur repondez vite vos insignifiantes reponses. dans ce domaine, vous etes l unique recipiendaire du titre absolu de premier de classe... Mais ca vous fait jouir de venir ici tapisser ce forum de votre sagesse Ouais entre l abbe jean-marie brochu et vous finalement c est presque du copier -coller CADEAU.......POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 09:39 |
![]() |
Citation de "gil1es"Vous me lisez déjà, cela me suffit et me comble. Merci de votre intérêt, votre compréhension. Gardez le cap! Merci pour les liens. La musique de "Deep purple". L'habitude du Bonheur, tout à fait ; et au-delà des croyances. Très inspirant Vous avez encore 3 fois changer votre texte.. pourtant il n y avait que peu de mots... vous aimez friser la perfection...lollllllllllllll c est tout le contraire qui transpire de vos fausses verites. POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 11:00 |
![]() |
L'évaluation révèle l'évaluateur |
jermal 23 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 21 juillet 2022 à 18:08 |
![]() |
Citation de "gil1es""C'est fou comme j'aimerais" Être autrement (ou mieux) Faire autrement (mieux) Avoir autrement (plus) Ah! si j'étais si je faisais si j'avais Ah! si la Vie , l'Univers était différent, à mon goût, selon mes conditions, mes désirs. Le bonheur, mon bonheur serait conditionnel et dépendant. Mon évaluation et mon estime personnelle et de l'extérieur serait dépendante et conditionnelle. Dans mon évolution affective, je suis tout simplement un enfant. Rien de mal là- dedans, nous sommes uniques sur ce plan. Le jeu de la Conscience se manifeste différemment pour chacun. Voir, percevoir le mécanisme, l'imaginaire là- dedans (un futur meilleur, plus tard). Et pourquoi pas, rien de mal là- dedans. C'est juste de l'imaginaire, des comparaisons avec maintenant, mon maintenant. Un petit détour, un petit tour de l'imaginaire et puis je reviens à la puissance et l'autonomie que j'ai maintenant de choisir. Mon comportement, mes idées, mes pensées à propos de la réalité. Je redécouvre la liberté, ma liberté d'adulte. Je quitte l'enfance et sa dépendance pour l'adulte et sa liberté, son autonomie. Percevoir les idées, les pensées que j'entretiens à propos de la réalité, ma personne et autrui. Et leurs effets sur mon évaluation, mon estime personnelle, mes émotions, mes sentiments. Percevoir les conditions (imaginaires) que je superpose sur la réalité, pour être heureux d'un bonheur conditionnel. Percevoir tout ce mécanisme de la pensée dissimulant l'Inconditionnel Bonheur de tout simplement Être, maintenant. Un bonheur inconditionnel et indépendant de l'avoir et du faire mais pouvant être la source, la motivation aux faire et à l'avoir. Ah! quel sujet sans fin et intellectuellement stimulant et ludique pour qui le bonheur est désiré si ardemment, qu'il apparaît dans le désir lui-même. Dans le feu de croire, de s'en croire privé, séparé. Dans ce cas, tout est résolu, inévitablement. La philo. du Bonheur. Une autre malade mentale qui parles tus seule. si au moins t'avais de quoi à dire tu serais lisible mais là tu dis de quoi que tu contredis pour pas te faire contredire tu le fait tus seule, té une ostie de folle. Vive les filles qui aiment le sexe... xxx |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 22 juillet 2022 à 07:51 |
![]() |
"There is no need of a way out! Don't you see that a way out is also part of the dream All you have to do is see the dream as dream. ...Wherever it leads you, it will be a dream. The very idea of going beyond the dream is illusory. Why go anywhere Just realize that you are dreaming a dream you call the world and stop looking for ways out. The dream is not your problem. Your problem is that you like one part of your dream and not another. Love all, or none of it, and stop complaining. When you have seen the dream as a dream, you have done all that needs be done." "Il n'est pas nécessaire de trouver une issue ! Ne voyez-vous pas qu'une issue fait aussi partie du rêve ? Tout ce que vous avez à faire est de voir le rêve comme un rêve. ...Où qu'il vous mène, ce sera un rêve. L'idée même d'aller au-delà du rêve est illusoire. Pourquoi aller n'importe où ? Réalisez simplement que vous rêvez d'un rêve que vous appelez le monde et arrêtez de chercher des issues. Le rêve n'est pas votre problème. Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre. Aimez tout, ou rien du tout, et arrêtez de vous plaindre. Lorsque vous aurez vu le rêve comme un rêve, vous aurez fait tout ce qui doit être fait." Sri Nisargadatta Maharaj ------------- Rêve = illusion = imaginaire = Représentations = concept = pensée = carte La division = Dualisme = Vrai/faux = bien/mal = int./ext. = nous/eux = coeur/raison = corps/esprit = Dualisme/Unité etc. = "Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre." Que du rêve, que des mots. Ou pas! Aimez tout (du rêve vu et aimé comme rêve, tout simplement) = Unité ou Rien du tout (accueillir et revenir au territoire, à LA réalité indicible) = Unité L'issue fait partie du rêve, du rêve d'asservissement, d'emprisonnement. Nous sommes libre de rêver. La Liberté est première et à sa Source, UNE. Une prise de Conscience inévitablement, maintenant. Et oui! j'écris et vous lisez en apparence pour rien. À vous de rêver... en toute Conscience. Pouf! Modifié le lundi 25 juillet 2022 à 08:34 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 22 juillet 2022 à 17:45 |
![]() |
Citations que j'ai dans mes notes... Juste pour réflexion:) "Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir ; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais." Albert Einstein ‘Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d’une femme. Tout sert de leçon. Le maître c’est la vie elle-même et vous êtes en état d’apprentissage permanent. Vivre demande beaucoup d’amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d’expérience. Il faut avoir un esprit capable de penser de manière lucide qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions. Là ou il y a amour, il y a compassion avec laquelle l’intelligence va de pair. On ne peut inviter le vent mais on doit laisser la fenêtre ouverte'. Jiddu Krishnamurti ‘Quand nous parlons d’unité, nous sous-entendons une unité universelle, cosmique, dont rien n’est exclu. Mais cette unité doit d’abord se faire en nous-même: toutes nos cellules, nos tendances unies vers Dieu. Cet effort que nous faisons se reflète sur les autres unités et toutes ces unités éparpillées feront, en s’unissant, une unité universelle’ Omraam Mikhaël Aïvanhov Bonne soirée Gilles! Modifié le vendredi 22 juillet 2022 à 17:45 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2022 à 09:46 |
![]() |
Bonne journée Miel. Trois personnes et trois superbes réflexions pointant l'Essentiel (la Perfection) en nous. La prise de Conscience de l'énergie sans limite qui à la fois nous entoure, que nous sommes et qui nous anime. L'ouverture d'esprit "de la fenêtre" ; de saisir sans retenir, lucidement ; LA réalité en silence et/ou de penser au-delà des préjugés, des superstitions et croyances. S'abandonner au vent, à l'énergie et au courant du mieux en mieux que nous sommes fondamentalement. Partager la perspective Absolue n'excluant rien ni personne. Dont la disponibilité n'attends que le miroir de notre propre ouverture à l'Amour, son Amour. Dans ma vingtaine, j'ai bien aimé me familiariser avec la formulation d'Aïvanhov dans une douzaine d'ouvrages (à la biblio.) tirés d'enseignements oraux. J'ai bien aimé sa façon de relier différentes traditions spirituellles à la sienne, avec beaucoup d'images, d'analogie et d'histoires (comme dans la tradition Soufie) rendant plus "concrêts" tous ces concepts à propos de LA réalité et notre relation avec elle. Merci! Trois belles références de ta part, pour alimenter nos réflexions (miroir, miroir). Omraam Mikhaël Aïvanhov : L'harmonie 15 min.27 https://www.youtube.com/watch?v=SN1WcNJdPOE Modifié le lundi 25 juillet 2022 à 12:02 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2022 à 11:18 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citations que j'ai dans mes notes... Juste pour réflexion:) "Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir ; elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais." Albert Einstein ‘Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d’une femme. Tout sert de leçon. Le maître c’est la vie elle-même et vous êtes en état d’apprentissage permanent. Vivre demande beaucoup d’amour, un fort penchant pour le silence, une grande simplicité, énormément d’expérience. Il faut avoir un esprit capable de penser de manière lucide qui ne soit pas sous le joug des préjugés ou des superstitions. Là ou il y a amour, il y a compassion avec laquelle l’intelligence va de pair. On ne peut inviter le vent mais on doit laisser la fenêtre ouverte'. Jiddu Krishnamurti ‘Quand nous parlons d’unité, nous sous-entendons une unité universelle, cosmique, dont rien n’est exclu. Mais cette unité doit d’abord se faire en nous-même: toutes nos cellules, nos tendances unies vers Dieu. Cet effort que nous faisons se reflète sur les autres unités et toutes ces unités éparpillées feront, en s’unissant, une unité universelle’ Omraam Mikhaël Aïvanhov Bonne soirée Gilles! Miel très belle réflexion et vraie = j'aime et merci . ![]() Et merci aussi d'avoir lu mon commentaire plus haut sur Monnier et de l'avoir trouvé merveilleux. ![]() Cependant sur la réflexion de Albert Einstein vraie qu'elle ne peut pas mourir sauf selon l'au delà : pour les âmes remplies de haine selon Monnier = rien n'est perdu même pour les Âmes sans énergie qui périssent de la seconde mort: 《Monnier Dit tomes 4 ceci= Par la Volonté de Dieu, nous sommes maîtres de nos âmes; mais si notre obstination nous conduit à la « seconde mort » en détruisant notre être individuel, la matière spirituelle (si toutefois je puis associer deux antithèses) dont notre Esprit est composé, fait retour à la masse évolutive qui est à la disposition des énergies, concrètes ou diffuses, appelées par Dieu à des services multiples et variés. Voilà qui vous est presque incompréhensible, et je ne veux pas insister; rappelez-vous seulement ceci: rien n'est perdu de la création, soit sous sa forme matérielle, soit sous sa forme spirituelle, et tout comme le corps qui retourne à la poudre revit en végétation luxuriante, de même l'Âme sans amour, par conséquent sans nourriture, et qui meurt, cette âme revient à la vie, car le Maitre du monde utilise sa substance pour de nouvelles manifestations de sa Puissance inlassable. L'immobilisme est une thèse inconnue au Ciel.》 Donc ce que dit Monnier ça va dans le même sens ce que dit Albert Einstein . Sauf que l'Âme sans amour meurt un moment donné ( faute de nourriture) car l'amour pur de tendresse est énergie et la nourriture des Âmes.Mais la matière spirituelle se transforme et revient à la vie. Sauf que l'individualité de l'Âme qui périt de la seconde mort , là la switch est à off donc elle n'existe plus selon Monnier, Modifié le lundi 25 juillet 2022 à 12:02 |
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2022 à 11:29 |
![]() |
Citation de "gil1es""There is no need of a way out! Don't you see that a way out is also part of the dream All you have to do is see the dream as dream. ...Wherever it leads you, it will be a dream. The very idea of going beyond the dream is illusory. Why go anywhere Just realize that you are dreaming a dream you call the world and stop looking for ways out. The dream is not your problem. Your problem is that you like one part of your dream and not another. Love all, or none of it, and stop complaining. When you have seen the dream as a dream, you have done all that needs be done." "Il n'est pas nécessaire de trouver une issue ! Ne voyez-vous pas qu'une issue fait aussi partie du rêve ? Tout ce que vous avez à faire est de voir le rêve comme un rêve. ...Où qu'il vous mène, ce sera un rêve. L'idée même d'aller au-delà du rêve est illusoire. Pourquoi aller n'importe où ? Réalisez simplement que vous rêvez d'un rêve que vous appelez le monde et arrêtez de chercher des issues. Le rêve n'est pas votre problème. Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre. Aimez tout, ou rien du tout, et arrêtez de vous plaindre. Lorsque vous aurez vu le rêve comme un rêve, vous aurez fait tout ce qui doit être fait." Sri Nisargadatta Maharaj ------------- Rêve = illusion = imaginaire = Représentations = concept = pensée = carte La division = Dualisme = Vrai/faux = bien/mal = int./ext. = nous/eux = coeur/raison = corps/esprit = Dualisme/Unité etc. = "Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre." Que du rêve, que des mots. Ou pas! Aimez tout (du rêve vu et aimé comme rêve, tout simplement) = Unité ou Rien du tout (accueillir et revenir au territoire, à LA réalité indicible) = Unité L'issue fait partie du rêve, du rêve d'asservissement, d'emprisonnement. Nous sommes libre de rêver. La Liberté est première et à sa Source, UNE. Une prise de Conscience inévitablement, maintenant. Et oui! j'écris et vous lisez en apparence pour rien. À vous de rêver... en toute Conscience. Pouf! Gi1les très belle réflexion de Nisargadatta Maharaj = j'aime. Et gratitude pour cela. Le problème est qu'étant un homme dans Lune j'aime rêver. ![]() Modifié le lundi 25 juillet 2022 à 11:52 |
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2022 à 11:42 |
![]() |
Monnier page 133 tome 3 =ici il explique beaucoup sur cette énergie d'amour La tendresse http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 《 Monnier Tu vois bien, ma mignonne Maman... tu vois bien que je n'exagère pas, que tu peux serrer sur ta poitrine où ton cœur bat si tumultueusement, non point ton petit Pierre, sans doute, mais sa tendresse!... Vous avez tant de peine à réaliser cette grâce! Toutefois ce qui pour votre organisme imparfait semble subjectif, ne l'est que par manque de discernement: en vérité rien n'est plus objectif que les émotions, (bonnes ou mauvaises); vous le pressentez parfois, vous le constatez après la délivrance. Ma tendresse, chère Maman, est une énergie constituée, vivante; elle n'est pas rien (j'entends, rien de sensible), elle est au contraire une réalité tangible pour l'Esprit, visible pour les Esprits... comme un rayon de soleil, que vous savez bien distinguer malgré sa fluidité, en voyant le mouvement des molécules vivantes qui le recueillent et le transmettent. Ma tendresse... ta tendresse, sont des rayons d'amour : c'est la répétition exacte, mais plus immatérielle, du même phénomène. La poussière, qui danse dans le flot lumineux du couchant, vit, puisque toute molécule est une parcelle vivante; pourtant, les cellules-forces de la tendresse ont une vie supérieure, vibrante aussi, mais raisonnable: elles servent à établir un double courant entre deux « excitateurs » : les deux âmes. Voilà ce que vous éprouvez dans la tendresse réciproque, et c'est l'absence de ce courant circulaire, qui vous donne la détresse ressentie de la solitude lorsque votre amour ne vous est pas rendu. Petite Maman, reste forte et confiante! nos âmes communiquent, doucement, fidèlement! tes pensées traversent mes pensées et les entraînent vers toi... nous nous aimons, c'est là tout dire!! Ton petit Pierre. fin 》 Selon ce que dit Monnier cela explique le pourquoi la détresse des peines d'amour. Modifié le lundi 25 juillet 2022 à 11:59 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 25 juillet 2022 à 12:05 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es""There is no need of a way out! Don't you see that a way out is also part of the dream All you have to do is see the dream as dream. ...Wherever it leads you, it will be a dream. The very idea of going beyond the dream is illusory. Why go anywhere Just realize that you are dreaming a dream you call the world and stop looking for ways out. The dream is not your problem. Your problem is that you like one part of your dream and not another. Love all, or none of it, and stop complaining. When you have seen the dream as a dream, you have done all that needs be done." "Il n'est pas nécessaire de trouver une issue ! Ne voyez-vous pas qu'une issue fait aussi partie du rêve ? Tout ce que vous avez à faire est de voir le rêve comme un rêve. ...Où qu'il vous mène, ce sera un rêve. L'idée même d'aller au-delà du rêve est illusoire. Pourquoi aller n'importe où ? Réalisez simplement que vous rêvez d'un rêve que vous appelez le monde et arrêtez de chercher des issues. Le rêve n'est pas votre problème. Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre. Aimez tout, ou rien du tout, et arrêtez de vous plaindre. Lorsque vous aurez vu le rêve comme un rêve, vous aurez fait tout ce qui doit être fait." Sri Nisargadatta Maharaj ------------- Rêve = illusion = imaginaire = Représentations = concept = pensée = carte La division = Dualisme = Vrai/faux = bien/mal = int./ext. = nous/eux = coeur/raison = corps/esprit = Dualisme/Unité etc. = "Votre problème est que vous aimez une partie de votre rêve et pas une autre." Que du rêve, que des mots. Ou pas! Aimez tout (du rêve vu et aimé comme rêve, tout simplement) = Unité ou Rien du tout (accueillir et revenir au territoire, à LA réalité indicible) = Unité L'issue fait partie du rêve, du rêve d'asservissement, d'emprisonnement. Nous sommes libre de rêver. La Liberté est première et à sa Source, UNE. Une prise de Conscience inévitablement, maintenant. Et oui! j'écris et vous lisez en apparence pour rien. À vous de rêver... en toute Conscience. Pouf! Gi1les très belle réflexion de Nisargadatta Maharaj = j'aime. Et gratitude pour cela. Le problème est qu'étant un homme dans Lune j'aime rêver. ![]() Oui c'est le fun de rêver. Surtout en toute Conscience. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 26 juillet 2022 à 09:20 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Monnier page 133 tome 3 =ici il explique beaucoup sur cette énergie d'amour La tendresse
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 《 Monnier Tu vois bien, ma mignonne Maman... tu vois bien que je n'exagère pas, que tu peux serrer sur ta poitrine où ton cœur bat si tumultueusement, non point ton petit Pierre, sans doute, mais sa tendresse!... Vous avez tant de peine à réaliser cette grâce! Toutefois ce qui pour votre organisme imparfait semble subjectif, ne l'est que par manque de discernement: en vérité rien n'est plus objectif que les émotions, (bonnes ou mauvaises); vous le pressentez parfois, vous le constatez après la délivrance. Ma tendresse, chère Maman, est une énergie constituée, vivante; elle n'est pas rien (j'entends, rien de sensible), elle est au contraire une réalité tangible pour l'Esprit, visible pour les Esprits... comme un rayon de soleil, que vous savez bien distinguer malgré sa fluidité, en voyant le mouvement des molécules vivantes qui le recueillent et le transmettent. Ma tendresse... ta tendresse, sont des rayons d'amour : c'est la répétition exacte, mais plus immatérielle, du même phénomène. La poussière, qui danse dans le flot lumineux du couchant, vit, puisque toute molécule est une parcelle vivante; pourtant, les cellules-forces de la tendresse ont une vie supérieure, vibrante aussi, mais raisonnable: elles servent à établir un double courant entre deux « excitateurs » : les deux âmes. Voilà ce que vous éprouvez dans la tendresse réciproque, et c'est l'absence de ce courant circulaire, qui vous donne la détresse ressentie de la solitude lorsque votre amour ne vous est pas rendu. Petite Maman, reste forte et confiante! nos âmes communiquent, doucement, fidèlement! tes pensées traversent mes pensées et les entraînent vers toi... nous nous aimons, c'est là tout dire!! Ton petit Pierre. fin 》 Selon ce que dit Monnier cela explique le pourquoi la détresse des peines d'amour. La tendresse pour sortir de la détresse (la division, la blessure, les peines, l'absence apparente de ce courant circulaire). Je seconde! Dans notre vocabulaire et notre perspective dualiste, la souffrance (la division) est pensée comme la présence du mauvais, du défavorable ou l'absence de l'avantageux et du favorable. Finalement que des pensées superposées sur LA réalité et suscitant des réactions émotives, des émotions. La carte confondue avec le territoire. Présence et absence, comme condition de notre bonheur ou malheur. Présence et absence au niveau du "faire et de l'avoir". Jusqu'à ce que je réalise qu'au niveau de l'Être, de l'Unité, je transcende l'oppostion présence/absence pour une Plénitude inconditionnelle libre et libérée de la captivité à la carte, aux concepts et étiquettes que je superpose sur LA réalité. L'Être n'est que tendresse sans détresse. Une Présence inconditionnelle et permanente en soi, permettant et percevant l'absence et la présence de certaines conditions comme un jeu, une distraction temporaire de l'Essentiel; l'Inconditionnel s'incarnant temporairement dans le conditionnel. "Vous avez tant de peine à réaliser cette grâce!" Tant d'attachement à la carte, au dualisme, à la souffrance pensée comme confortable face à l'inconfort de la plongée dans l'inconnu. Inévitablement, la grâce de la tendresse et de l'Amour de LA réalité, de l'Amour de ce qui est ; se réalise comme ne nous ayant jamais quittée. La peine fait place à la facilité. |