Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le dimanche 31 juillet 2022 à 12:40 |
![]() |
Citation de "gil1es""Everybody does the same mistake: refusing the means, but wanting the ends. You want peace and harmony in the world, but refuse to have them in yourself." "Tout le monde fait la même erreur : refuser les moyens, mais vouloir les fins. Vous voulez la paix et l'harmonie dans le monde, mais vous refusez de les avoir en vous." Sri Nisargadatta Maharaj Très belle réflexion de Nisargadatta Maharaj Et pour avoir la paix et l'harmonie en nous faut suivre les étapes comme le dit Feu Monnier faut être bon surtout envers nos proches et toutes vies qui nous entourent et ne pas provoquer la souffrance. 《 feu Monnier tome 3 dit: 23 Septembre 1920. Oh! Maman chérie, soyez bons! soyez bons pour vos frères! soyez bons pour tous les êtres, qui dépendent de vous parce que Dieu Lui-même vous les a confiés . Ne faites pas souffrir! ne faites pas souffrir les âmes... ne faites pas souffrir les cœurs... ni ces corps, qui sont l'enveloppe du fruit merveilleux dont vous êtes responsables .... Évitez les blessures spirituelles, morales ou physiques, qui peuvent faire mal, ou du mal, à votre entourage!! Avec quel égoïsme vous passez en provoquant la souffrance je ne dis pas seulement : pleins d'indifférence, je dis, pleins de cruauté! Paroles légères ou mordantes... oubli d'une tendresse qui s'est donnée... exemple mauvais... dureté, lâcheté... elles sont innombrables les causes de souffrances spirituelles... Négligence matérielle, brutalité, insouciance... elles sont aussi nombreuses, les causes de souffrances physiques. Je n'entends pas ici celles qui ne dépendent pas de vous, mais, bien au contraire, ces souffrances provoquées, dont vous devrez seuls rendre compte. Il importe autant d'éviter toute peine, matérielle ou autre, à chaque infime créature de Dieu, que s'il s'agit des hommes, vos frères. A ce sujet, vous pouvez faire un rapprochement entre cette pensée et celle de saint Jacques : « Celui qui observe toute la Loi, mais qui viole un seul commandement, devient coupable devant tous » Effectivement, il ne sert à rien d'être bon en certaines occasions... il faut être bon en toutes, et toujours. De même, il n'y a pas de mesure dans la bonté; la bonté est une chose indivisible et homogène, et vous ne devez pas voir plusieurs sens ou plusieurs catégories, dans l'observation de ce devoir d'amour. Malgré les crimes, la méchanceté, la férocité et la fausseté de Ses créatures, Dieu est uniquement bon; ............. Ne souriez pas, vous, les sceptiques... et ne dites point que nous réclamons une égale part d'amour, pour l'insecte et pour le frère du Christ... ne souriez pas, car il en est ainsi!! Si vous êtes tentés de sourire, c'est que vous ne comprenez pas l'esprit d'amour; ses manifestations sont diverses, mais son principe est unique: lorsque vous devez détruire une des créatures de cet Éternel omnipotent, faites-le avec bonté.Ai-je besoin de vous expliquer ce paradoxe ?... Vous me comprendrez.... La Terre est remplie de souffrances et d'angoisses, et les hommes, qui reculent avec épouvante devant la cruauté que se témoignent entre eux et les êtres inférieurs, sont bien plus féroces encore! Oh! ne faites pas naître la douleur, quel que soit son nom! Vermisseau humain en face de la Toute-Puissance divine, vous êtes aimé... Ne provoquez jamais le gémissement! ne faites jamais couler une larme! Ne torturez pas la victime impuissante, s'il s'agit uniquement de satisfaire votre personnalisme ou votre dureté. Quand vous faites naître l'inévitable souffrance, que ce soit dans une pensée d'amour et de bonté. Mes frères, devant Dieu il n'y a pas d'être sans valeur! La fourmi est Sa créature, aussi bien que Salomon!! Soyez miséricordieux... soyez bons!! Pierre. fin》 Je pense que si on suit les conseils de Feu Pierre Monnier ; bien on va commencer à avoir la paix et l'harmonie en nous. ![]() Modifié le dimanche 31 juillet 2022 à 12:41 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 31 juillet 2022 à 16:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Petit retour au Stoïcisme dont j'apprécie particuliérement la lucide rationalité. " Rendre parfait ce qui dépend de nous, et prendre les autres choses comme elles viennent." "N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux." "Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal." Épictète "Malheureusement" il l'a si bien formulé avant moi. Alors! Je seconde et le pense ainsi moi-même. Hello Gilles, Pour faire suite à cette citation que tu as inscrite: "Personne ne te fera de mal, à moins que tu n'y consentes ; le mal ne viendra que lorsque tu jugeras qu'on te fait du mal." Épictète J'ajouterai ce que j'ai lu dans les cahiers de Mémé: Si tu t’arrêtes à chaque fois que tu entends un chien aboyer, tu n’arriveras jamais au bout de ta route. Alors laisse les autres te juger, dire du mal de toi, parler dans ton dos car c’est là leur place derrière toi. Le mépris des autres n’affecte pas ta valeur ![]() |
Abus Citer Posté le dimanche 31 juillet 2022 à 16:49 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es""Everybody does the same mistake: refusing the means, but wanting the ends. You want peace and harmony in the world, but refuse to have them in yourself." "Tout le monde fait la même erreur : refuser les moyens, mais vouloir les fins. Vous voulez la paix et l'harmonie dans le monde, mais vous refusez de les avoir en vous." Sri Nisargadatta Maharaj Très belle réflexion de Nisargadatta Maharaj Et pour avoir la paix et l'harmonie en nous faut suivre les étapes comme le dit Feu Monnier faut être bon surtout envers nos proches et toutes vies qui nous entourent et ne pas provoquer la souffrance. 《 feu Monnier tome 3 dit: 23 Septembre 1920. Oh! Maman chérie, soyez bons! soyez bons pour vos frères! soyez bons pour tous les êtres, qui dépendent de vous parce que Dieu Lui-même vous les a confiés . Ne faites pas souffrir! ne faites pas souffrir les âmes... ne faites pas souffrir les cœurs... ni ces corps, qui sont l'enveloppe du fruit merveilleux dont vous êtes responsables .... Évitez les blessures spirituelles, morales ou physiques, qui peuvent faire mal, ou du mal, à votre entourage!! Avec quel égoïsme vous passez en provoquant la souffrance je ne dis pas seulement : pleins d'indifférence, je dis, pleins de cruauté! Paroles légères ou mordantes... oubli d'une tendresse qui s'est donnée... exemple mauvais... dureté, lâcheté... elles sont innombrables les causes de souffrances spirituelles... Négligence matérielle, brutalité, insouciance... elles sont aussi nombreuses, les causes de souffrances physiques. Je n'entends pas ici celles qui ne dépendent pas de vous, mais, bien au contraire, ces souffrances provoquées, dont vous devrez seuls rendre compte. Il importe autant d'éviter toute peine, matérielle ou autre, à chaque infime créature de Dieu, que s'il s'agit des hommes, vos frères. A ce sujet, vous pouvez faire un rapprochement entre cette pensée et celle de saint Jacques : « Celui qui observe toute la Loi, mais qui viole un seul commandement, devient coupable devant tous » Effectivement, il ne sert à rien d'être bon en certaines occasions... il faut être bon en toutes, et toujours. De même, il n'y a pas de mesure dans la bonté; la bonté est une chose indivisible et homogène, et vous ne devez pas voir plusieurs sens ou plusieurs catégories, dans l'observation de ce devoir d'amour. Malgré les crimes, la méchanceté, la férocité et la fausseté de Ses créatures, Dieu est uniquement bon; ............. Ne souriez pas, vous, les sceptiques... et ne dites point que nous réclamons une égale part d'amour, pour l'insecte et pour le frère du Christ... ne souriez pas, car il en est ainsi!! Si vous êtes tentés de sourire, c'est que vous ne comprenez pas l'esprit d'amour; ses manifestations sont diverses, mais son principe est unique: lorsque vous devez détruire une des créatures de cet Éternel omnipotent, faites-le avec bonté.Ai-je besoin de vous expliquer ce paradoxe ?... Vous me comprendrez.... La Terre est remplie de souffrances et d'angoisses, et les hommes, qui reculent avec épouvante devant la cruauté que se témoignent entre eux et les êtres inférieurs, sont bien plus féroces encore! Oh! ne faites pas naître la douleur, quel que soit son nom! Vermisseau humain en face de la Toute-Puissance divine, vous êtes aimé... Ne provoquez jamais le gémissement! ne faites jamais couler une larme! Ne torturez pas la victime impuissante, s'il s'agit uniquement de satisfaire votre personnalisme ou votre dureté. Quand vous faites naître l'inévitable souffrance, que ce soit dans une pensée d'amour et de bonté. Mes frères, devant Dieu il n'y a pas d'être sans valeur! La fourmi est Sa créature, aussi bien que Salomon!! Soyez miséricordieux... soyez bons!! Pierre. fin》 Je pense que si on suit les conseils de Feu Pierre Monnier ; bien on va commencer à avoir la paix et l'harmonie en nous. ![]() J'aime particulièrement cette lettre de Monnier. Merci Homdanslune de nous l'avoir partagée. |
Abus Citer Posté le dimanche 31 juillet 2022 à 16:52 |
![]() |
Juste pour réflexion... Les personnes silencieuses sont celles qui ont tant à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur, mais elles parlent seulement avec celles qui sont capables de comprendre. On corrige en privé et on félicite en public, c’est ce qu’on appelle l’éducation. (c'est ce que j'applique dans ma propre vie) Le jour où les gens comprendront qu’un cœur ne sert pas juste à respirer, il y aura moins de misère en ce monde… Un beau visage vieilli et un beau corps change, mais une belle âme restera toujours une belle âme. Le mot bénédiction a des racines latines qui nous informent sur son sens profond. Bene decere signifie ‘dire du bien’. Donc, bénir quelqu’un c’est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que nous bénissons une personne, nous semons la lumière. |
thorrax 115 Alderson |
Abus Citer Posté le dimanche 31 juillet 2022 à 18:39 |
![]() |
Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 08:46 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion... Les personnes silencieuses sont celles qui ont tant à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur, mais elles parlent seulement avec celles qui sont capables de comprendre. On corrige en privé et on félicite en public, c’est ce qu’on appelle l’éducation. (c'est ce que j'applique dans ma propre vie) Le jour où les gens comprendront qu’un cœur ne sert pas juste à respirer, il y aura moins de misère en ce monde… Un beau visage vieilli et un beau corps change, mais une belle âme restera toujours une belle âme. Le mot bénédiction a des racines latines qui nous informent sur son sens profond. Bene decere signifie ‘dire du bien’. Donc, bénir quelqu’un c’est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que nous bénissons une personne, nous semons la lumière. Miel merci pour ces belles réflexions que je garde . ![]() Et oui selon l'au delà aussi = Oui une belle Âme restera toujours une belle Âme .Car l'Âme dans une vie peut stagner mais jamais elle perdra ses acquis de ses vies antérieures. |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 08:47 |
![]() |
Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 09:40 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion... Les personnes silencieuses sont celles qui ont tant à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur, mais elles parlent seulement avec celles qui sont capables de comprendre. On corrige en privé et on félicite en public, c’est ce qu’on appelle l’éducation. (c'est ce que j'applique dans ma propre vie) Le jour où les gens comprendront qu’un cœur ne sert pas juste à respirer, il y aura moins de misère en ce monde… Un beau visage vieilli et un beau corps change, mais une belle âme restera toujours une belle âme. Le mot bénédiction a des racines latines qui nous informent sur son sens profond. Bene decere signifie ‘dire du bien’. Donc, bénir quelqu’un c’est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que nous bénissons une personne, nous semons la lumière. Miel merci pour ces belles réflexions que je garde . ![]() Et oui selon l'au delà aussi = Oui une belle Âme restera toujours une belle Âme .Car l'Âme dans une vie peut stagner mais jamais elle perdra ses acquis de ses vies antérieures. Merci de confirmer ce que je pensais:) |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 09:41 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() Il n'est pas chanceux ce pauvre thorrax ![]() On rit car on croit qu'il a fait une blague mais peut-être que c'est vrai... |
thorrax 115 Alderson |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 16:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() Il n'est pas chanceux ce pauvre thorrax ![]() On rit car on croit qu'il a fait une blague mais peut-être que c'est vrai... mais non,éternel celibataire |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 18:23 |
![]() |
Citation de "thorrax"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() Il n'est pas chanceux ce pauvre thorrax ![]() On rit car on croit qu'il a fait une blague mais peut-être que c'est vrai... mais non,éternel celibataire Ok c'était une blague... Ouf! j'ai presqu'eue peur que ce soit vrai et qu'on s'en soit moqué...lolll |
thorrax 115 Alderson |
Abus Citer Posté le jeudi 4 août 2022 à 18:38 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "thorrax"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() Il n'est pas chanceux ce pauvre thorrax ![]() On rit car on croit qu'il a fait une blague mais peut-être que c'est vrai... mais non,éternel celibataire Ok c'était une blague... Ouf! j'ai presqu'eue peur que ce soit vrai et qu'on s'en soit moqué...lolll tu le sait bien que tu es ma futur ex ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2022 à 12:23 |
![]() |
Citation de "thorrax"Citation de "mielnaturel"Citation de "thorrax"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "thorrax"Je me suis marié deux fois: deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée. ![]() Il n'est pas chanceux ce pauvre thorrax ![]() On rit car on croit qu'il a fait une blague mais peut-être que c'est vrai... mais non,éternel celibataire Ok c'était une blague... Ouf! j'ai presqu'eue peur que ce soit vrai et qu'on s'en soit moqué...lolll tu le sait bien que tu es ma futur ex ![]() Continue de rêver ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2022 à 12:24 |
![]() |
Un p'tit test pour voir si le sujet restera car il semble y avoir eu du branle-camarade..lolll ‘Le cœur perçoit ce que l’œil ne voit pas’ Al-Gazal |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2022 à 20:19 |
![]() |
Et ça fonctionne. Et continuons. Inspiration commune, des profondeurs. Jusqu'à la surface. L'Essentiel n'est pas dans les mots L'Invisible pour les concepts Mais le faux d'en parler Vient du vrai À la Source des perceptions Le Cœur “On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.” Saint-Exupéry Merci!! Gang! De philosophes Modifié le mardi 9 août 2022 à 08:17 |