Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 09:26 |
![]() |
"In peace and silence, the skin of the 'I' dissolves and the inner and the outer become one." "Dans la paix et le silence, la peau du "je" se dissout et l'intérieur et l'extérieur ne font qu'un." "Who was born first, you or the world? As long as you give first place to the world, you are bound by it; once you realize, beyond all trace of doubt, that the world is in you and not you in the world, you are out of it. Of course your body remains in the world and of the world, but you are not deluded by it." "Qui est né le premier, vous ou le monde ? Tant que vous accordez la première place au monde, vous êtes lié à lui ; dès que vous réalisez, au-delà de toute trace de doute, que le monde est en vous et non vous dans le monde, vous en êtes sorti. Bien sûr, votre corps reste dans le monde et de ce monde, mais vous n'êtes plus trompé par lui." "Don't ask the mind to confirm what is beyond the mind. Direct experience is the only valid confirmation." "Ne demandez pas au mental de confirmer ce qui est au-delà du mental. L'expérience directe est la seule confirmation valable." "You are really in search of yourself, without knowing it. You are love-longing for the love-worthy, the perfect lovable. Due to ignorance you are looking for it in the world of opposites and contradictions. When you find it within, your search will be over." "Vous êtes vraiment à la recherche de vous-même, sans le savoir. Vous êtes l'amour - vous cherchez le digne d'être aimé, l'aimable parfait. Par ignorance, vous le cherchez dans le monde des opposés et des contradictions. Lorsque vous le trouverez en vous, votre recherche sera terminée." Sri Nisargadatta Maharaj ---------- Par ignorance ; le moment du jeu de la Conscience où elle s'oublie, se recouvre, s'incarne en se croyant divisée dans le dualisme de la logique et de la fausse complexité de l'intellect ; par ignorance, illusions et croyances, je recherche dans le faux, dans le mental et par le mental à sortir du faux. Voir le mécanisme, le piège, le jeu ; c'est maintenant jouer au niveau d'un accueil et d'un Amour de l'inconnu sans fin. Un inconnu sans fin, un indicible pour l'intellect ou le mental non-démystifié et enfermé en lui-même. Un inconnu sans fin me reconnectant à la découverte incessante d'un instant d'Éternité. Cela vous paraît abstrait. En effet, au coeur de l'abstrait, et invisible et/ou recouvert par l'intellect et les sens voilés de concepts, vit le Concret, le Vivant, l'Essentiel "je suis", notre commun dénominateur, l'Indispensable source du superflu et de l'impermanence. Peu importe les mots, nous le sommes malgré l'oubli, le jeu et l'ignorance passagère. Enjoy! The discovery Modifié le mardi 9 août 2022 à 09:49 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 10:01 |
![]() |
Citation de "homdanslune2" Et pour avoir la paix et l'harmonie en nous faut suivre les étapes comme le dit Feu Monnier faut être bon surtout envers nos proches et toutes vies qui nous entourent et ne pas provoquer la souffrance. 《 feu Monnier tome 3 dit: 23 Septembre 1920. Oh! Maman chérie, soyez bons! soyez bons pour vos frères! soyez bons pour tous les êtres, qui dépendent de vous parce que Dieu Lui-même vous les a confiés . Ne faites pas souffrir! ne faites pas souffrir les âmes... ne faites pas souffrir les cœurs... ni ces corps, qui sont l'enveloppe du fruit merveilleux dont vous êtes responsables .... Évitez les blessures spirituelles, morales ou physiques, qui peuvent faire mal, ou du mal, à votre entourage!! Avec quel égoïsme vous passez en provoquant la souffrance je ne dis pas seulement : pleins d'indifférence, je dis, pleins de cruauté! Paroles légères ou mordantes... oubli d'une tendresse qui s'est donnée... exemple mauvais... dureté, lâcheté... elles sont innombrables les causes de souffrances spirituelles... Négligence matérielle, brutalité, insouciance... elles sont aussi nombreuses, les causes de souffrances physiques. Je n'entends pas ici celles qui ne dépendent pas de vous, mais, bien au contraire, ces souffrances provoquées, dont vous devrez seuls rendre compte. Il importe autant d'éviter toute peine, matérielle ou autre, à chaque infime créature de Dieu, que s'il s'agit des hommes, vos frères. A ce sujet, vous pouvez faire un rapprochement entre cette pensée et celle de saint Jacques : « Celui qui observe toute la Loi, mais qui viole un seul commandement, devient coupable devant tous » Effectivement, il ne sert à rien d'être bon en certaines occasions... il faut être bon en toutes, et toujours. De même, il n'y a pas de mesure dans la bonté; la bonté est une chose indivisible et homogène, et vous ne devez pas voir plusieurs sens ou plusieurs catégories, dans l'observation de ce devoir d'amour. Malgré les crimes, la méchanceté, la férocité et la fausseté de Ses créatures, Dieu est uniquement bon; ............. Ne souriez pas, vous, les sceptiques... et ne dites point que nous réclamons une égale part d'amour, pour l'insecte et pour le frère du Christ... ne souriez pas, car il en est ainsi!! Si vous êtes tentés de sourire, c'est que vous ne comprenez pas l'esprit d'amour; ses manifestations sont diverses, mais son principe est unique: lorsque vous devez détruire une des créatures de cet Éternel omnipotent, faites-le avec bonté.Ai-je besoin de vous expliquer ce paradoxe ?... Vous me comprendrez.... La Terre est remplie de souffrances et d'angoisses, et les hommes, qui reculent avec épouvante devant la cruauté que se témoignent entre eux et les êtres inférieurs, sont bien plus féroces encore! Oh! ne faites pas naître la douleur, quel que soit son nom! Vermisseau humain en face de la Toute-Puissance divine, vous êtes aimé... Ne provoquez jamais le gémissement! ne faites jamais couler une larme! Ne torturez pas la victime impuissante, s'il s'agit uniquement de satisfaire votre personnalisme ou votre dureté. Quand vous faites naître l'inévitable souffrance, que ce soit dans une pensée d'amour et de bonté. Mes frères, devant Dieu il n'y a pas d'être sans valeur! La fourmi est Sa créature, aussi bien que Salomon!! Soyez miséricordieux... soyez bons!! Pierre. fin》 Je pense que si on suit les conseils de Feu Pierre Monnier ; bien on va commencer à avoir la paix et l'harmonie en nous. ![]() D'excellents conseils de Pierre et HDL pointant dans la direction de la Bonté et de la Miséricorde de Dieu, de l'Unité Modifié le mardi 9 août 2022 à 10:02 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 10:12 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion... Les personnes silencieuses sont celles qui ont tant à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur, mais elles parlent seulement avec celles qui sont capables de comprendre. On corrige en privé et on félicite en public, c’est ce qu’on appelle l’éducation. (c'est ce que j'applique dans ma propre vie) Le jour où les gens comprendront qu’un cœur ne sert pas juste à respirer, il y aura moins de misère en ce monde… Un beau visage vieilli et un beau corps change, mais une belle âme restera toujours une belle âme. Le mot bénédiction a des racines latines qui nous informent sur son sens profond. Bene decere signifie ‘dire du bien’. Donc, bénir quelqu’un c’est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que nous bénissons une personne, nous semons la lumière. Bénédiction. Oh que oui! Beaucoup de mots nous ouvrent l'esprit au niveau de leurs étymologies. Dire du bien Penser du bien Exemple, enthousiasme De l'origine des mots À l'origine au-delà des mots L'Être Le Non-Dualisme. Être le Bien indivisible et Absolu. Modifié le mardi 9 août 2022 à 10:20 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 10:30 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2" Et pour avoir la paix et l'harmonie en nous faut suivre les étapes comme le dit Feu Monnier faut être bon surtout envers nos proches et toutes vies qui nous entourent et ne pas provoquer la souffrance. 《 feu Monnier tome 3 dit: 23 Septembre 1920. Oh! Maman chérie, soyez bons! soyez bons pour vos frères! soyez bons pour tous les êtres, qui dépendent de vous parce que Dieu Lui-même vous les a confiés . Ne faites pas souffrir! ne faites pas souffrir les âmes... ne faites pas souffrir les cœurs... ni ces corps, qui sont l'enveloppe du fruit merveilleux dont vous êtes responsables .... Évitez les blessures spirituelles, morales ou physiques, qui peuvent faire mal, ou du mal, à votre entourage!! Avec quel égoïsme vous passez en provoquant la souffrance je ne dis pas seulement : pleins d'indifférence, je dis, pleins de cruauté! Paroles légères ou mordantes... oubli d'une tendresse qui s'est donnée... exemple mauvais... dureté, lâcheté... elles sont innombrables les causes de souffrances spirituelles... Négligence matérielle, brutalité, insouciance... elles sont aussi nombreuses, les causes de souffrances physiques. Je n'entends pas ici celles qui ne dépendent pas de vous, mais, bien au contraire, ces souffrances provoquées, dont vous devrez seuls rendre compte. Il importe autant d'éviter toute peine, matérielle ou autre, à chaque infime créature de Dieu, que s'il s'agit des hommes, vos frères. A ce sujet, vous pouvez faire un rapprochement entre cette pensée et celle de saint Jacques : « Celui qui observe toute la Loi, mais qui viole un seul commandement, devient coupable devant tous » Effectivement, il ne sert à rien d'être bon en certaines occasions... il faut être bon en toutes, et toujours. De même, il n'y a pas de mesure dans la bonté; la bonté est une chose indivisible et homogène, et vous ne devez pas voir plusieurs sens ou plusieurs catégories, dans l'observation de ce devoir d'amour. Malgré les crimes, la méchanceté, la férocité et la fausseté de Ses créatures, Dieu est uniquement bon; ............. Ne souriez pas, vous, les sceptiques... et ne dites point que nous réclamons une égale part d'amour, pour l'insecte et pour le frère du Christ... ne souriez pas, car il en est ainsi!! Si vous êtes tentés de sourire, c'est que vous ne comprenez pas l'esprit d'amour; ses manifestations sont diverses, mais son principe est unique: lorsque vous devez détruire une des créatures de cet Éternel omnipotent, faites-le avec bonté.Ai-je besoin de vous expliquer ce paradoxe ?... Vous me comprendrez.... La Terre est remplie de souffrances et d'angoisses, et les hommes, qui reculent avec épouvante devant la cruauté que se témoignent entre eux et les êtres inférieurs, sont bien plus féroces encore! Oh! ne faites pas naître la douleur, quel que soit son nom! Vermisseau humain en face de la Toute-Puissance divine, vous êtes aimé... Ne provoquez jamais le gémissement! ne faites jamais couler une larme! Ne torturez pas la victime impuissante, s'il s'agit uniquement de satisfaire votre personnalisme ou votre dureté. Quand vous faites naître l'inévitable souffrance, que ce soit dans une pensée d'amour et de bonté. Mes frères, devant Dieu il n'y a pas d'être sans valeur! La fourmi est Sa créature, aussi bien que Salomon!! Soyez miséricordieux... soyez bons!! Pierre. fin》 Je pense que si on suit les conseils de Feu Pierre Monnier ; bien on va commencer à avoir la paix et l'harmonie en nous. ![]() D'excellents conseils de Pierre et HDL pointant dans la direction de la Bonté et de la Miséricorde de Dieu, de l'Unité Je suis d'accord avec toi Gilles. Et j'aime particulièrement le fait qu'il ne faut pas être bon juste de temps en temps, il faut l'être tout le temps:) |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 10:33 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Juste pour réflexion... Les personnes silencieuses sont celles qui ont tant à dire. Elles ne restent pas silencieuses par peur, mais elles parlent seulement avec celles qui sont capables de comprendre. On corrige en privé et on félicite en public, c’est ce qu’on appelle l’éducation. (c'est ce que j'applique dans ma propre vie) Le jour où les gens comprendront qu’un cœur ne sert pas juste à respirer, il y aura moins de misère en ce monde… Un beau visage vieilli et un beau corps change, mais une belle âme restera toujours une belle âme. Le mot bénédiction a des racines latines qui nous informent sur son sens profond. Bene decere signifie ‘dire du bien’. Donc, bénir quelqu’un c’est attirer sur cette personne des bienfaits, des grâces. Chaque fois que nous bénissons une personne, nous semons la lumière. Bénédiction. Oh que oui! Beaucoup de mots nous ouvrent l'esprit au niveau de leurs étymologies. Dire du bien Penser du bien Exemple, enthousiasme De l'origine des mots À l'origine au-delà des mots L'Être Le Non-Dualisme. Être le Bien indivisible et Absolu. Difficile des fois de penser du bien pour tout mais comme disait ma Mémé: 'toute personne, toute chose et tout ce qui arrive a quelque chose de beau'... et je pense que c'est très vrai ce qu'elle disait en tout cas j'essaie de trouvé du bien et du beau dans tout mais pour cela ça demande réflexion et bonté. Bonne journée Gilles. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 10:47 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2" Et pour avoir la paix et l'harmonie en nous faut suivre les étapes comme le dit Feu Monnier faut être bon surtout envers nos proches et toutes vies qui nous entourent et ne pas provoquer la souffrance. 《 feu Monnier tome 3 dit: 23 Septembre 1920. Oh! Maman chérie, soyez bons! soyez bons pour vos frères! soyez bons pour tous les êtres, qui dépendent de vous parce que Dieu Lui-même vous les a confiés . Ne faites pas souffrir! ne faites pas souffrir les âmes... ne faites pas souffrir les cœurs... ni ces corps, qui sont l'enveloppe du fruit merveilleux dont vous êtes responsables .... Évitez les blessures spirituelles, morales ou physiques, qui peuvent faire mal, ou du mal, à votre entourage!! Avec quel égoïsme vous passez en provoquant la souffrance je ne dis pas seulement : pleins d'indifférence, je dis, pleins de cruauté! Paroles légères ou mordantes... oubli d'une tendresse qui s'est donnée... exemple mauvais... dureté, lâcheté... elles sont innombrables les causes de souffrances spirituelles... Négligence matérielle, brutalité, insouciance... elles sont aussi nombreuses, les causes de souffrances physiques. Je n'entends pas ici celles qui ne dépendent pas de vous, mais, bien au contraire, ces souffrances provoquées, dont vous devrez seuls rendre compte. Il importe autant d'éviter toute peine, matérielle ou autre, à chaque infime créature de Dieu, que s'il s'agit des hommes, vos frères. A ce sujet, vous pouvez faire un rapprochement entre cette pensée et celle de saint Jacques : « Celui qui observe toute la Loi, mais qui viole un seul commandement, devient coupable devant tous » Effectivement, il ne sert à rien d'être bon en certaines occasions... il faut être bon en toutes, et toujours. De même, il n'y a pas de mesure dans la bonté; la bonté est une chose indivisible et homogène, et vous ne devez pas voir plusieurs sens ou plusieurs catégories, dans l'observation de ce devoir d'amour. Malgré les crimes, la méchanceté, la férocité et la fausseté de Ses créatures, Dieu est uniquement bon; ............. Ne souriez pas, vous, les sceptiques... et ne dites point que nous réclamons une égale part d'amour, pour l'insecte et pour le frère du Christ... ne souriez pas, car il en est ainsi!! Si vous êtes tentés de sourire, c'est que vous ne comprenez pas l'esprit d'amour; ses manifestations sont diverses, mais son principe est unique: lorsque vous devez détruire une des créatures de cet Éternel omnipotent, faites-le avec bonté.Ai-je besoin de vous expliquer ce paradoxe ?... Vous me comprendrez.... La Terre est remplie de souffrances et d'angoisses, et les hommes, qui reculent avec épouvante devant la cruauté que se témoignent entre eux et les êtres inférieurs, sont bien plus féroces encore! Oh! ne faites pas naître la douleur, quel que soit son nom! Vermisseau humain en face de la Toute-Puissance divine, vous êtes aimé... Ne provoquez jamais le gémissement! ne faites jamais couler une larme! Ne torturez pas la victime impuissante, s'il s'agit uniquement de satisfaire votre personnalisme ou votre dureté. Quand vous faites naître l'inévitable souffrance, que ce soit dans une pensée d'amour et de bonté. Mes frères, devant Dieu il n'y a pas d'être sans valeur! La fourmi est Sa créature, aussi bien que Salomon!! Soyez miséricordieux... soyez bons!! Pierre. fin》 Je pense que si on suit les conseils de Feu Pierre Monnier ; bien on va commencer à avoir la paix et l'harmonie en nous. ![]() D'excellents conseils de Pierre et HDL pointant dans la direction de la Bonté et de la Miséricorde de Dieu, de l'Unité Je suis d'accord avec toi Gilles. Et j'aime particulièrement le fait qu'il ne faut pas être bon juste de temps en temps, il faut l'être tout le temps Difficile des fois de penser du bien pour tout mais comme disait ma Mémé: 'toute personne, toute chose et tout ce qui arrive a quelque chose de beau'... et je pense que c'est très vrai ce qu'elle disait en tout cas j'essaie de trouvé du bien et du beau dans tout mais pour cela ça demande réflexion et bonté. Bonne journée Gilles.:) Et le "tout le temps" et le "Pour tout" en moi n'est possible que lorsque cet idéal est dépassé dans le fait de l'Être cet idéal, d'être cet idéal, cet Absolu. Et non de le devenir. À moins de me considérer et de m'identifier à ce courant du mieux en mieux, à ce devenir. Ce qui revient au même, à l'Unité omnisciente et au-delà des concepts. Au niveau de l'avoir et du faire, je suis dans le temporaire et le relativement imparfait. Tout ce résout dans l'Être, le Permanent et l'Absolu que nous sommes véritablement. Eh! oui, des jeux de mots, des paradoxes en apparences pour pointer cet Espace clair et simple que nous sommes. Merci pour l'inspiration Miel. Bonne journée à toi. Modifié le mardi 9 août 2022 à 10:56 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2022 à 16:59 |
![]() |
L`intellect, ce déguisement qui habille l’être de paraître. Se nourrit du passé pour construire un illusoire avenir. Être ne se conjugue qu`au présent Autrefois et durant la phase du cycle où les humains vivaient au présent et dans l’être ils ne faisaient qu’un avec toutes les autres expressions du vivant, leurs coeurs étaient en phase avec celui de leur mère planétaire. Jour, nuit, systole et diastole , flux et reflux du sang comme celui de l’eau dans les fleuves et rivières charriant pour les berges le limon nourricier. Conscients sans avoir à se le remémorer, la connaissance est inscrite au sein même des cellules et elle coule là et au moment où elle devient nécesssaire. Pour cela ne vivre que de l’essentiel |
Abus Citer Posté le mercredi 10 août 2022 à 18:27 |
![]() |
Aujourd'hui je réfléchissais au fait qu'il faut toujours retrouver l'enfant en nous et j'ai trouvé ce petit texte (qui peut aussi s'adresser à une homme en modifiant le féminin pour le masculin) que j'adore et je vous le partage: ‘Un câlin à la petite fille que j'ai été, timide et peu sûre d'elle... À cette enfant délicate et sensible qui pleurait, souffrait, se sentait si seule. Une pensée à la femme que je suis devenue, têtue et imparfaite, une vraie guerrière au cœur toujours trop ouvert ! À la femme qui essaie de se pardonner et qui ne cesse jamais de rêver... Pour la femme que je suis, pour mes victoires et mes défaites, pour tout l'Amour que j'ai à l'intérieur. Pour toutes les fois où j'ai été brisée, puis je me suis levée, pour tous ces monstres dans ma vie, que j'ai vaincus ! Une tendresse à cette petite fille que je serai toujours, avec des contes de fées dans mon cœur et mille rêves... dans mes yeux’ Chiara Trabalza |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 12 août 2022 à 13:42 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Aujourd'hui je réfléchissais au fait qu'il faut toujours retrouver l'enfant en nous et j'ai trouvé ce petit texte (qui peut aussi s'adresser à une homme en modifiant le féminin pour le masculin) que j'adore et je vous le partage: ‘Un câlin à la petite fille que j'ai été, timide et peu sûre d'elle... À cette enfant délicate et sensible qui pleurait, souffrait, se sentait si seule. Une pensée à la femme que je suis devenue, têtue et imparfaite, une vraie guerrière au cœur toujours trop ouvert ! À la femme qui essaie de se pardonner et qui ne cesse jamais de rêver... Pour la femme que je suis, pour mes victoires et mes défaites, pour tout l'Amour que j'ai à l'intérieur. Pour toutes les fois où j'ai été brisée, puis je me suis levée, pour tous ces monstres dans ma vie, que j'ai vaincus ! Une tendresse à cette petite fille que je serai toujours, avec des contes de fées dans mon cœur et mille rêves... dans mes yeux’ Chiara Trabalza Miel . Merci pour cette belle réflexion que je garde. ![]() Et oui faut retrouver l'enfant en nous avec toute sa simplicité et sa malléabilité . ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2022 à 11:31 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Aujourd'hui je réfléchissais au fait qu'il faut toujours retrouver l'enfant en nous et j'ai trouvé ce petit texte (qui peut aussi s'adresser à une homme en modifiant le féminin pour le masculin) que j'adore et je vous le partage: ‘Un câlin à la petite fille que j'ai été, timide et peu sûre d'elle... À cette enfant délicate et sensible qui pleurait, souffrait, se sentait si seule. Une pensée à la femme que je suis devenue, têtue et imparfaite, une vraie guerrière au cœur toujours trop ouvert ! À la femme qui essaie de se pardonner et qui ne cesse jamais de rêver... Pour la femme que je suis, pour mes victoires et mes défaites, pour tout l'Amour que j'ai à l'intérieur. Pour toutes les fois où j'ai été brisée, puis je me suis levée, pour tous ces monstres dans ma vie, que j'ai vaincus ! Une tendresse à cette petite fille que je serai toujours, avec des contes de fées dans mon cœur et mille rêves... dans mes yeux’ Chiara Trabalza Miel . Merci pour cette belle réflexion que je garde. ![]() Et oui faut retrouver l'enfant en nous avec toute sa simplicité et sa malléabilité . ![]() Effectivement avec tout l'émerveillement que nous avions dans notre tendre enfance:) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2022 à 08:43 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel" Aujourd'hui je réfléchissais au fait qu'il faut toujours retrouver l'enfant en nous et j'ai trouvé ce petit texte (qui peut aussi s'adresser à une homme en modifiant le féminin pour le masculin) que j'adore et je vous le partage: ‘Un câlin à la petite fille que j'ai été, timide et peu sûre d'elle... À cette enfant délicate et sensible qui pleurait, souffrait, se sentait si seule. Une pensée à la femme que je suis devenue, têtue et imparfaite, une vraie guerrière au cœur toujours trop ouvert ! À la femme qui essaie de se pardonner et qui ne cesse jamais de rêver... Pour la femme que je suis, pour mes victoires et mes défaites, pour tout l'Amour que j'ai à l'intérieur. Pour toutes les fois où j'ai été brisée, puis je me suis levée, pour tous ces monstres dans ma vie, que j'ai vaincus ! Une tendresse à cette petite fille que je serai toujours, avec des contes de fées dans mon cœur et mille rêves... dans mes yeux’ Chiara Trabalza Miel . Merci pour cette belle réflexion que je garde. ![]() Et oui faut retrouver l'enfant en nous avec toute sa simplicité et sa malléabilité . ![]() @Ethernum "L`intellect, ce déguisement qui habille l’être de paraître. Se nourrit du passé pour construire un illusoire avenir. Être ne se conjugue qu`au présent Autrefois et durant la phase du cycle où les humains vivaient au présent et dans l’être ils ne faisaient qu’un avec toutes les autres expressions du vivant, leurs coeurs étaient en phase avec celui de leur mère planétaire. Jour, nuit, systole et diastole , flux et reflux du sang comme celui de l’eau dans les fleuves et rivières charriant pour les berges le limon nourricier. Conscients sans avoir à se le remémorer, la connaissance est inscrite au sein même des cellules et elle coule là et au moment où elle devient nécesssaire. Pour cela ne vivre que de l’essentiel" ------------- Miel et Ethernum Vos deux textes se complètent super bien. Durant la petite enfance l'Être ne se conjugue qu'au présent. De là l'analogie de recontacter l'enfant en soi. L'enfant en soi d'avant les blessures, divisions et identification graduelle de l'intellect. Petit à petit la Conscience se divise, s'oubli avec le développement de l'intellect. Ce superbe outil dans lequel nous pouvons nous perdre en s'y identifiant et en s'y limitant. N'empêche que ce n'est qu'analogie idéalisée de la petite enfance. Une façon de pointer la Conscience commençant son jeu de manifestation, d'incarnation, d'oubli d'elle-même. J'aime penser que tout commence par la Perfection. Passe par un moment à recouvrir, passe par un moment de division et de croyances multiples donnant comme une valeur ajoutée à la Conscience de départ disons innocente, lorsque l'Unité est recontactée, retrouvée, découverte. Je passe d'innocence à lucidité, d'enfant à adulte. Une valeur ajoutée à une Perfection, une Conscience innocente, la rendant ainsi, lucide lorsque son jeu (à la Conscience) est complété. Je ne donne que l'exemple de la tristesse qui chez l'enfant est spontanée et momentanée et sans comprendre ou compréhension. Il est triste. Adulte, avec la compréhension du jeu de la Conscience, cette tristesse se démystifie en une étape, une conversion, un passage apparent de l'Unité de départ à l'Unité "finale". Je suis triste et comprends au surplus, ma tristesse. L'intellect démystifié pose un regard lucide sur ce ressenti, cette tristesse. Je suis passé de l'Amour, au triste refus de LA réalité. La tristesse est un signal plein d'intérêt pour "guérir" l'intellect (la blessure) ou agir selon la situation. Au niveau de la Conscience, la tristesse (ou tout ce qui est en apparence négatif, mal, etc.) n'est qu'un refus de LA réalité. Et rien ne l'interdit. C'est un enseignement de la Vie, sur soi, sur moi, sur mon fonctionnement. La vibration, le contraste, le dualisme tristesse/joie Positif/négatif, etc. Jusqu'à la découverte du ressenti à la source de tout ce qui est. L'Amour. Modifié le lundi 15 août 2022 à 10:35 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 15 août 2022 à 11:21 |
![]() |
Ces temps-ci je découvre et explore "l'objectivisme" de la philosophe et romancière, Ayn Rand, que je ne connaissait pas du tout. shorturl.at/gnquV Un défi aux préjugés et aux idées reçues, préconçues. Comme avec Nietzsche. Le défi de re-penser sa réalité, LA réalité. Discussion en Anglais, 2:49:45 Yaron Brook: Ayn Rand and the Philosophy of Objectivism | Lex Fridman Podcast #138 https://www.youtube.com/watch?v=SOr1YYRljV8 Modifié le lundi 15 août 2022 à 11:40 |
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2022 à 11:01 |
![]() |
CitationGi1les La vibration, le contraste, le dualisme tristesse/joie Positif/négatif, etc. Jusqu'à la découverte du ressenti à la source de tout ce qui est. L'Amour. Gi1les La fin de ton commentaire s'accorde bien avec une lettre de Pierre Monnier du 16 août 1922 ; du tome 4 http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 《Feu Monnier 16 Août 1922. Maman chérie... cheer up! Votre vie passe si rapidement, et les petites mesquineries de la terre ne subsistent que si vous ne savez pas les accueillir comme elles le méritent... un peu de poussière sur les fleurs qui bordent le chemin. Chérie, je demande à votre tendresse d'envisager ainsi l'existence: comme un sentier bordé de fleurs. L'ingratitude des hommes, devant un Dieu plus généreux que la mère elle-même pour son enfant, est une des causes de la brume qui vous cache les dons innombrables de Sa bonté à votre égard; vous marchez trop souvent les regards fixés sur les cailloux de la route, et vous négligez de lever les yeux pour admirer les fleurs embaumées (et si belles!) dont le Père a décoré ses marges: toutes les joies, grandes et petites, qui naissent au contact du charme des paysages, de la voix des oiseaux, des parfums de l'air... j'entends ceci dans son sens réel, et de même au figuré; je veux dire que la douceur des tendresses, des attentions fidèles, et celle qui vient de la contemplation du bonheur de ceux qu'on aime, sont autant de sites merveilleux, de mélodies exquises, de parfums pénétrants... Que Dieu est bon! que Dieu est bon!... Lorsque nous arrivons au pays de spiritualité, nous voyons l'âme de cette munificence divine... âme qui rayonne autour de chacun de nous, et dont nous sommes parés comme d'une auréole... Souvenir d'un baiser maternel donné après avoir été reçu... souvenir d'une affection réciproque et pure... souvenir d'un bienfait... souvenir du don qu'on a pu faire... souvenir de reconnaissance, et souvenir aussi de la grâce des choses près desquelles s'écoula notre vie terrestre... Ils forment la plus belle des parures : une lumière, qui fait ressembler l'Esprit dévêtu de la matière à une gemme précieuse, quand il a su recueillir et conserver tous les rayons, issus de l'Amour de Dieu pour orner sur la terre sa rude existence de soldat. Tout cela n'est pas une image, Maman mienne! Écartez donc, résolument, ce qui pourrait ternir cet ineffable rayonnement! Je veux dire : les soucis irraisonnés, les mouvements d'humeur, la dépression mentale sans cause. Je t'ai déjà demandé, chérie, de penser à l'alouette qui, sans oublier qu'elle fait partie des régions terrestres, va chanter dans l'azur du Ciel et l'or des rayons de soleil, un chant d'allégresse et de confiance... douce addition dont la somme est la gratitude. Il n'est pas vrai de répéter comme un axiome: « l'homme est sur la terre pour souffrir »... Non, oh! non! l'homme est sur la terre pour se perfectionner dans l'Amour , et si la souffrance le blesse en traversant sa route, c'est un effet, ce n'est pas une cause; j'entends, qu'il ne faut pas y voir la raison d'être du passage sur la terre, mais une conséquence du péché, agréé par l'humanité comme un camarade de voyage, mais que Dieu n'a jamais imposé! Le péché! voilà le seul et véritable ennemi! le péché que vous nourrissez dans votre sein, vipère dont le récit symbolique de la Genèse a révélé l'identité... Satan, l'adversaire de Dieu, l'accusateur de l'homme! Satan, qui penche vers l'enfant à peine sorti du berceau, son visage encadré de fleurs, et le prend ainsi par surprise, avant de le saisir comme une proie qui s'abandonne joyeusement à son séducteur.. Serait-il possible aux fils de Dieu de vivre, sans en souffrir, la vie des démons: anges de l'orgueil, de l'égoïsme, de la révolte, de la concupiscence... du vice sous toutes ses formes, charmeuses ou repoussantes mais toujours acceptées?... Ah! Maman, quand la douleur se dresse devant vous, menaçante et railleuse, rappelez-vous son origine.... ne fuyez pas! saisissez-la à bras-le-corps et luttez! luttez! jusqu'à la mort s'il le faut!... (Je veux parler ici de la mort de vos tendances personnelles). Dieu permet... envoie même la souffrance sur votre route, afin de provoquer cette lutte dont vous aurez pour récompense la victoire et le salut................ fin》 Donc cette lettre de (100 ans et 2 jours )=je pense qu'il faut en conclure qu'elle dévoile le pourquoi de la souffrance,de la tristesse qui est une conséquence du mal ( la haine) jusqu'à comme tu dis si bien =Jusqu'à la découverte du ressenti à la source de tout ce qui est. L'Amour.. ![]() Modifié le jeudi 18 août 2022 à 16:03 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 19 août 2022 à 12:29 |
![]() |
Here to witness the beauty Ici pour être témoin de la beauté Témoin de la Perfection dans l'impermanence Pour convertir la peur et la culpabilité (le mal, la division) En Amour de ce qui est Ici pour être témoin Ici pour être Conscience Ici-maintenant = Témoin = Être = Conscience = Amour = Source Merci HDL pour cette belle lettre. Modifié le vendredi 19 août 2022 à 12:31 |
Abus Citer Posté le samedi 20 août 2022 à 17:50 |
![]() |
Citation de "gil1es"Here to witness the beauty Ici pour être témoin de la beauté Témoin de la Perfection dans l'impermanence Pour convertir la peur et la culpabilité (le mal, la division) En Amour de ce qui est Ici pour être témoin Ici pour être Conscience Ici-maintenant = Témoin = Être = Conscience = Amour = Source Merci HDL pour cette belle lettre. Gi1les pour la lettre ça m'a fait plaisirs. ![]() Et bien dit par toi = Ici-maintenant = Témoin = Être = Conscience = Amour = Source Et si on ajoute une nuance de l'au-delà venant du livre des Esprits à question 985,qui semble dire qu'avant de retourner à la source. En plus de se perfectionner en amour faut? 《 985. La réincarnation de l'âme dans un monde moins grossier est-elle une récompense? «C'est la conséquence de son épuration; car, à mesure que les Esprits s'épurent, ils s'incarnent dans des mondes de plus en plus parfaits, jusqu'à ce qu'ils aient dépouillé toute matière et se soient lavés de toutes leurs souillures, pour jouir éternellement de la félicité des purs Esprits dans le sein de Dieu. » Dans les mondes où l'existence est moins matérielle qu'ici-bas, les besoins sont moins grossiers et toutes les soufifrances physiques moins vives. Les hommes ne connaissent plus les mauvaises passions qui, dans les mondes inférieurs, les font ennemi!' les uns des autres. N'ayant aucun sujet de haine ni de jalousie ils vivent entre eux en paix, parce qu'ils pratiquent la loi de justice, d"amour et de charité; ils ne connaissent point les ennuis et les soucis qui naissent de l'envie, de l'orgueil et de l'égoïsme, et qui font le tourment de notre existence terrestre. 》 Donc le livre des Esprits semble dire qu'il faut aussi se libérer de cette matière lourde aussi de l'orgueil et de l'égoïsme pour pouvoir retourner à la source. ![]() Modifié le samedi 20 août 2022 à 17:59 |