Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:39 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel" Encore de bonnes réflexions qui proviennent des cahiers de Mémé.. Ce que je veux pour moi? Juste de la sérénité. La belle vie et de beaux vêtements, peu importe. Je fais partie de ces gens qui peuvent être heureux avec peu. Il suffit d’avoir près de moi les gens que j’aime et voir sur leurs visages de la joie et de la sérénité. Il faut cesser de s’asseoir à la même table que ceux qui parlent mal des autres, parce que quand on se lèvera, le sujet de discussion ce sera nous. J'avoue que celle-là je la trouve bien bonne:) Quand tu es une bonne personne tu ne perds pas les gens, ils te perdent… Tellement vrai.. Et une dernière: Pardonner ne signifie pas ‘j’accepte ce que tu as fait’. Cela signifie plutôt ‘je ne suis plus disposée à souffrir à cause de tes actes et dorénavant tu ne fais plus partie de mon entourage’. Après tout si nous gardons la rancune au cœur, nous ne faisons que nous punir nous-même. De bonnes réflexions de cette sage "Mémé". Oui la deuxième est bien bonne. Et en arrivé à ne plus se punir, mais apprendre. Merci Miel Oui c'était une femme avec tout plein de sagesse. Deux choses (entre autres choses) qu'elle a apprises à ses petits enfants (dont je fais partie bien sûr): -Accepter la vie comme elle se présente et en retirer du positif; -Oc cupe-toi de ta vie au lieu de celle des autres. Elle disait toujours qu'un écrit à la main c'est très précieux et elle avait bien raison. On savait tous qu'elle écrivait car elle en avait parlé, alors mon mari et moi voulions lui offrir un ordinateur mais elle ne voulait pas car elle disait qu'avec tout ce qu'elle avait entendu à la télé et au radio, l'ordinateur diminuait les relations humaines... (elle avait en partie raison) Elle est décédée il y a 15 ans mais il n'y a pas une semaine où je ne passe pas à elle. J'ai beaucoup de difficulté avec les décès, je le sais et je travaille sur cela... Merci à toi Gilles d'apprécier les écrits de cette grande dame. Bienvenue, c'est un plaisir de lire tes commentaires, réflexions et citations ainsi que ceux de ta Mémé. Très inspirant et constructif. Les décès, la mort et la mortalité (notre propre mortalité) sont des sujets dont la réflexions et la démystification paraîssent difficiles étant donné notre culture et notre éducation. Plus le sujet est important, plus la réflexion peut être passionnante et gratifiante dans le cheminement vers la Vérité, vers l'Essentiel. "L'avantage" de croire à la mort (mememto mori) c'est d'accorder une immense importance à cette vie qui passe et de trouver ou retrouver l'Essentiel. L'avantage de ne plus y croire, c'est d'Être cet Essentiel, cet Absolu qui est témoin de l'impermanence et savoure infiniment le spectacle. Certaines illusions sont tenaces, mais la Vérité gagne tout le temps. Inévitablement. L'évidence et la facilité sont comme mystérieusement cachées et protégées dans la difficulté, le labyrinyhe des mots et concepts. Dans la difficulté d'abandonner le faux et les idées reçues pour une Certitude au-delà de la raison et de l'intellect. La difficulté est passagère et prends sa source paradoxalement dans la facilité de l'acceptation inconditionnelle. L'Amour de ce qui est. L'Amour du réel. Miel Bonne réflexion et au-delà! |
water-30 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:40 |
![]() |
Citation de "felicita"des courtes phrases qui en disent long sur la nature humaine.. Tait toi quand tu parle ! mdr (ça c'est juste une proposition , pas une phrase) lol La bonne philosophie de vie , la mienne (des fois) . ATTENTION : C'est juste pour rire ! ![]() ![]() Tu es drôle merci de ton énorme sens de l'humour C'est apprécié |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:41 |
![]() |
"[…]Tout esprit profond a besoin d’un masque. Je dirai plus encore : autour de tout esprit profond grandit et se développe sans cesse un masque, grâce à l’interprétation toujours fausse, c’est-à- dire plate, de chacune de ses paroles, de chacune de ses démarches, du moindre signe de vie qu’il donne." NNiieettzzsscchhee Modifié le mercredi 24 août 2022 à 20:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:44 |
![]() |
Citation de "tabularasa" On dirait un chat qui s'lèche le cul... ![]() Ouroboros! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:48 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Citation de "tabularasa"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Tout esprit profond avance masqué... - Nietzsche Oui, j'aime bien cette pensée. J'aime bien Nietzche aussi. J'ajoute... avance masqué de concepts, de mots. Jusqu'à la réalisation d'une Certitude, d'une Vérité au-delà de la raison, de la pensée. Le masque de la conformité, pour pas se faire achaler. Vérité qui ne sert à rien de dire à tous, que ceux qui cherchent sans a priori qui trouvent. Yes! bien dit. Être Sans a priori Infiniment entier Modifié le jeudi 25 août 2022 à 07:49 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 25 août 2022 à 07:59 |
![]() |
ATTENTION! Propos pour adulte, haha! que réaliste pour moi. "I am dead already. Physical death will make no difference in my case. I am timeless being. I am free of desire or fear, because I do not remember the past or imagine the future. Where there are no names and shapes, how can there be desire and fear? With desirelessness comes timelessness. I am safe, because what is not, cannot touch what is. You feel unsafe, because you imagine danger. Of course, your body as such is complex and vulnerable and needs protection. But not you. Once you realize your own unassailable being, you will be at peace." Je suis déjà mort. La mort physique ne fera aucune différence dans mon cas. Je suis un être intemporel. Je suis libre de tout désir ou de toute crainte, car je ne me souviens pas du passé et je n'imagine pas l'avenir. Là où il n'y a pas de noms et de formes, comment peut-il y avoir du désir et de la peur ? Avec l'absence de désir vient l'intemporalité. Je suis en sécurité, car ce qui n'est pas, ne peut pas toucher ce qui est. Vous vous sentez en danger, parce que vous imaginez le danger. Bien sûr, votre corps en tant que tel est complexe et vulnérable et a besoin de protection. Mais pas vous. Une fois que vous aurez réalisé votre propre être inattaquable, vous serez en paix. Sri Nisargadatta Maharaj ------------- Je ne saurais mieux dire. Tout à fait, Être sans a priori Version, formulation non-dualiste Version Nisargadatta L'indicible commun dénominateur En soi Et perçu, disons "après" Partout, en tout. Gratitude! Modifié le jeudi 25 août 2022 à 08:00 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 25 août 2022 à 12:43 |
![]() |
Perfection, vous connaissez! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 25 août 2022 à 18:20 |
![]() |
![]() Modifié le jeudi 25 août 2022 à 18:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 14:24 |
![]() |
"Meditation is a deliberate attempt to pierce into the higher states of consciousness and finally go beyond it. The art of meditation is the art of shifting the focus of attention to ever subtler levels, without losing one's grip on the levels left behind. (...) Save all your energies and time for breaking the wall your mind had built around you. Believe me, you will not regret." "La méditation est une tentative délibérée de percer dans les états supérieurs de la conscience et de les dépasser finalement. L'art de la méditation est l'art de déplacer le centre de l'attention vers des niveaux toujours plus subtils, sans perdre prise sur les niveaux laissés en arrière. (...) Gardez toutes vos énergies et votre temps pour briser le mur que votre intellect, votre mental a construit autour de vous. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Sri Nisargadatta Maharaj --------------- Tourner l'attention vers l'intérieur, observer les pensées comme un prédateur; sa proie. Prendre conscience quelles recouvrent UNE réalité indescriptible dans son mouvement, son impermanence et sa rapidité. S'arrêter sur le mur des mots, des concepts et des définitions, n'immobilise pas le courant de la Vie, de l'Univers. Nous sommes ce courant, cette énergie sans fin. Tourner l'attention vers l'intérieur jusqu'à ce qu'intérieur et extérieur (états de conscience supérieurs et inférieurs) ne fassent qu'UN. UNE Conscience. Ou pas! Modifié le vendredi 26 août 2022 à 14:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 14:33 |
![]() |
"The real does not die, the unreal never lived. Set your mind right and all will be right. When you know that the world is one, that humanity is one, you will act accordingly. But first of all you must attend to the way you feel, think and live. Unless there is order in yourself, there can be no order in the world." "Le réel ne meurt pas, l'irréel n'a jamais vécu. Mettez de l'ordre dans votre esprit et tout ira bien. Lorsque vous saurez que le monde est un, que l'humanité est une, vous agirez en conséquence. Mais avant tout, vous devez vous occuper de la façon dont vous vous sentez, pensez et vivez. S'il n'y a pas d'ordre en vous, il ne peut y avoir d'ordre dans le monde. Sri Nisargadatta Maharaj ---------- I rest my case! ![]() Modifié le vendredi 26 août 2022 à 14:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 14:35 |
![]() |
Citation de "tabularasa" https://www.youtube.com/watch?v=v1d3n753Vj8[/quote] Bon réveil! Modifié le vendredi 26 août 2022 à 14:36 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 14:51 |
![]() |
Prétention Absolue, tout à fait. "The real is behind and beyond words, incommunicable, directly experienced, explosive in its effect on the mind. It is easily had when nothing else is wanted." "Le réel est derrière et au-delà des mots, incommunicable, directement expérimenté, explosif dans son effet sur l'intellect. On l'a facilement quand on ne veut rien d'autre." Sri Nisargadatta Maharaj Modifié le vendredi 26 août 2022 à 14:52 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 15:02 |
![]() |
Citation de "tabularasa" “ Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds. ” - Alexandre Millon J'aime bien. Ils sont aussi profonds que ce qu'ils réfléchissent, j'ajouterais. Le trop devient sans fin, en effet. Modifié le vendredi 26 août 2022 à 15:04 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 26 août 2022 à 15:55 |
![]() |
![]() |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2022 à 18:19 |
![]() |
‘Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir. Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux. En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré’ Don Miguel Ruiz |