Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le dimanche 17 juillet 2022 à 14:07 |
![]() |
Imagination matinale Ne pas laisser l`environnement amplifier les effets négatifs de la phase du cycle, demeurer à l`écoute des signes pour agir au bon moment pour suivre la ligne de moindre résistance. Ce cycle est partout et tout le temps, les deux phase principale sont l’abondance et la pénurie avec deux phases transitoires aux équinoxe. Les phases transitoire ont des caractéristiques contrariantes en ce que les période ascendante et descendante sont freinées par la phase précédente. Malgré que l`environnement extérieur est chaud, une masse froide empêche le réchauffement et le contraire est aussi vrai pour le froid de l`équinoxe du déclin mais par la présence d`une masse chaude. Naviguer sur le fleuve Tao. Ce que cela enseigne c`est que les habitudes dispendieuses contractées et entretenues durant la phase de l`abondance empêchent la transition adéquate dans la phase de la pénurie de par la masse qu`elles ont crées. |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2022 à 20:12 |
![]() |
Down c est une blague ayez de la gratitude pour une fois lollllllllllllllll |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2022 à 20:23 |
![]() |
ne le deranges pas, il est en couple ...lollllllllllllll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2022 à 22:07 |
![]() |
Citation de "felicita"ha ha ha Allo Gilles , comment tu va ? Je ne suis pas loin tout près, tout près Je vous lis avec intérêt et je vous reviendrez Encore dans mon "trip" de Nisargadatta C'était cocasse de penser que le sujet philo. disparaissait temporairement ou pas! Je suis top shape La Perfection en moi et hors de moi Merci la Vie Présent = Cadeaux Et toi felicita? Que mes meilleures pensées et sentiments t'accompagnent |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2022 à 20:42 |
![]() |
Merci Felicita. "I am timeless being. I am free of desire or fear, because I do not remember the past or imagine the future." "Je suis un être intemporel. Je suis libre de tout désir ou de toute crainte, car je ne me souviens pas du passé et je n'imagine pas l'avenir." Sri Nisargadatta Maharaj -De quoi parle-t-il Que pointe-t-il de ces mots Notre état naturel au-delà des concepts Avant les conditionnements Après le déconditionnement Pendant que j'ignorais ma servitude L'illusion règnait Et recouvrait de son jeu L'Être intemporel Modifié le mardi 19 juillet 2022 à 20:43 |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 19 juillet 2022 à 20:58 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci Felicita. "I am timeless being. I am free of desire or fear, because I do not remember the past or imagine the future." "Je suis un être intemporel. Je suis libre de tout désir ou de toute crainte, car je ne me souviens pas du passé et je n'imagine pas l'avenir." Sri Nisargadatta Maharaj -De quoi parle-t-il Que pointe-t-il de ces mots Notre état naturel au-delà des concepts Avant les conditionnements Après le déconditionnement Pendant que j'ignorais ma servitude L'illusion règnait Et recouvrait de son jeu L'Être intemporel Vous n'avez jamais songé à écrire un bouquin , car avec toutes vos connaissances, vous auriez sûrement plus de succès qu'ici. Moi je vous trouve très très bon même lorsque je comprends à moitié Modifié le mardi 19 juillet 2022 à 20:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 09:14 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Gi1Les merci pour avoir pris de ton temps de lire mon commentaire sur ce que dit Monnier. Et j'ai aimé lire tes propos personnels et les citations de nisargadatta Et sur cela: 1="Se voir en chacun et voir chacun en moi, c'est certainement de l'amour." Oui je pense que c'est de l'amour car =cette vision nous élève à un niveau de conscience supérieur au-dessus de l'égoïsme ,de la haine, de la jalousie et de l'envie. 2=Croire que l'on dépend des choses et des gens pour être heureux est dû à l'ignorance de sa vraie nature ; savoir que l'on n'a besoin de rien pour être heureux, sauf de la connaissance de soi, est la sagesse." Et oui c'est de la sagesse ![]() la suite de la lettre du 9 septembre 1920 ,tome 3 page 144. http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf (Monnier :En fait, Dieu, lorsqu'il donna le « souffle de vie » à l'homme durant son état d'évolution qui le conduisait jusqu'à Adam, Dieu mit cet être, nouvellement né à Son image, dans le Paradis, dans Éden... ce qui signifie que Dieu lui donna le sentiment de l'Amour, pur et loin de toute sensualité... comparable à celui du Ciel: l'Amour qui fait l'amour humain « à la ressemblance » de l'Amour divin. Le désir de s'élever jusqu'à la puissance de Dieu et de connaître l'inconnaissable, fût la lente déchéance de cette âme, créée pour l'humilité du chaste amour, tel que Jésus le fit apparaître de nouveau aux yeux des hommes. Le Mal (Satan), appréciait la valeur de ses armes personnelles, lorsqu'il fit briller devant l'homme le soleil trompeur de la puissance et de la connaissance illimitées; Satan (le Mal), détourna l'humanité de l'Amour pur, au moyen de l'orgueil... Ce récit n'est-il pas un symbole, dépeignant la cause et les effets de la liberté humaine dévoyée ? Satan (le Mal) répète indéfiniment ses manœuvres perfides, mais seul, Jésus a su répondre victorieusement : «Arrière de moi!... retire-toi! » En définitive, je dis : Dieu voulut pour ses créatures, la vie de l'Amour... Dieu voulut faire de la Terre un « paradis >> qui ressemblerait au Ciel, parce que l'Amour y eût régné en toute puissance. Dieu, pour cela, donna la liberté nécessaire à l'Amour; car, se peut-il concevoir un amour, qui s'exercerait dans l'oppression, d'une part, et la servilité de l'autre?... Et c'est justement parce que, après une longue évolution dans l'égomisme vous êtes pourtant capables encore de reconnaître cette vérité, que nous avons le devoir de vous affirmer toute la culpabilité de votre existence dépouillée d'amour. L'homme n'est pas si loin de son origine sacrée, qu'il ne se souvienne de l'aristocratie de sa race. Paul qui, depuis l'abaissement de son orgueil sur la route de Damas, vivait dans le commerce avec le pur Amour, Paul prévenait ses frères de Corinthe, en leur exposant la vanité des richesses terrestres: savoir, connaissances, puissances intellectuelles et même celle de la charité envers les déshérités; tout cela, sans l'amour « n'est rien, ne sert de rien! » Fin de Monnier) Donc d'après ces textes du milieu de la lettre du 9 septembre 1920 et en tant qu'homme dans lune, je pense que ça explique bien nos origines. ![]() Très "beau" paradoxe, ou belle contradiction pour soulever la division (le mal, la blessure) avec laquelle nous avons à négocier quotidiennement et ultimenent à guérir et dépasser dans l'Unité : "Le désir de s'élever jusqu'à la puissance de Dieu et de connaître l'inconnaissable, fût la lente déchéance de cette âme, créée pour l'humilité du chaste amour". Le désir de s'élever égoïstement (gagnant-perdant, supérieur-inférieur) qui est à la fois notre déchéance, notre manque d'Amour, notre ignorance que nous sommes déjà Puissance de Dieu et connaissant l'Inconnaissable (gagnant-gagnant). Le subterfuge du désir (le malin, l'orgueil, l'illusionniste, l'imaginaire) nous séparant du chaste (pur, indivisible, originel) amour, l'Unité ou le non-dualisme. Dans ce sens "désirer" c'est se diviser dans une quête, l'atteinte d'un objectif, l'attente d'un bonheur pour plus tard. Heureusement cette "souffrance", cette division et les déceptions inévitables du désir dans ces multiples manifestations (les différents visages du mal) sont temporaires et cachent le Permanent, l'Absolu. La Conscience fait son petit jeu (de détour, de division, de liberté humaine dévoyée), d'apparente multiplicité et un jour (chacun pour soi, ensemble ; comme Jésus) nous redécouvrons notre origine Céleste, le Paradis. Nous refusons («Arrière de moi!... retire-toi! ») le désir nous séparant de l'Unité ou formulé constructivement nous acceptons, accueillons et nous abandonnons à SON Amour, SA Volonté, le Non-Dualisme sans adversité, oppression et/ou servilité. L'avoir et le faire "n'est rien et ne sert de rien" Sans l'Amour, l'Être, la reconnaissance de sa vraie nature. Merci HDL pour ce commentaire et ces réflexions pleines de vérités à saveur Chrétienne dans lesquelles certains et certaines trouverons et retrouverons sérénité ou l'Abolu tant désiré et déjà là mais recouvert de désirs et d'idées fausses à son propos. Jésus : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre. » (Jean 8:32). Modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 09:31 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 09:42 |
![]() |
Citation de "ethernum" Imagination matinale Ne pas laisser l`environnement amplifier les effets négatifs de la phase du cycle, demeurer à l`écoute des signes pour agir au bon moment pour suivre la ligne de moindre résistance. Ce cycle est partout et tout le temps, les deux phase principale sont l’abondance et la pénurie avec deux phases transitoires aux équinoxe. Les phases transitoire ont des caractéristiques contrariantes en ce que les période ascendante et descendante sont freinées par la phase précédente. Malgré que l`environnement extérieur est chaud, une masse froide empêche le réchauffement et le contraire est aussi vrai pour le froid de l`équinoxe du déclin mais par la présence d`une masse chaude. Naviguer sur le fleuve Tao. Ce que cela enseigne c`est que les habitudes dispendieuses contractées et entretenues durant la phase de l`abondance empêchent la transition adéquate dans la phase de la pénurie de par la masse qu`elles ont crées. Merci pour cette imagination matinale. Cette inspiration décrivant bien les multiples facettes, pièges et complications apparentes de ce courant, du Tao. Le Tao, ce courant contradictoire si je lui résiste et parfaitement élévateur dans le mieux en mieux, en m'y identifiant. Je suis, nous sommes Tao, le Tao. Modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 09:43 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 09:45 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"up Gratitude pour cette poussée vers le haut. Cet encouragement. Dans le sens du Tao. ;) Le philosophe maison. Modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 10:54 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 09:50 |
![]() |
"The consciousness in you and the consciousness in me, apparently two, really one, seek unity and that is love." "La conscience en toi et la conscience en moi, apparemment deux, en réalité une, cherchent l'unité et c'est l'amour." Sri Nisargadatta Maharaj Lollll. "你身上的意识和我身上的意识,表面上是两个,实际上是一个,寻求统一,这就是爱。" 斯里-尼萨加达-马哈拉吉 Des symboles, des symboles ; pour pointer finalement l'indicible, Essentiel. Bonheur inconditionnel. Perfection. Modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 09:53 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 11:24 |
![]() |
"Vivre sans aucune peur, l'égo est d'accord ; sans aucun désir, cela lui paraît horrible: la mort. C'est effectivement la mort de l'égo. Et cette mort de l'égo, c'est la vie éternelle. Un texte des Upanishads est formel à cet égard : < Quand tout les désirs dans le coeur ont été abandonnée, immédiatement le mortel se révèle Immortel.> La disparition des désirs ne peut se faire que par un certain n'accomplissement des désirs, un minimum d'accomplissements des désirs et une compréhension ; (une transformation des désirs, comme l'enfant "meurt" en devenant un adulte) ; une compréhension aigüe -- dont le mental ordinaire est bien incapable -- de la nature même du désir. La chenille doit mourir (transformation) pour que le papillon se révèle. C'est justement pour cela que le Chemin commence avec l'amour de soi-même, et non la mutilation ou la destruction. Toute une part du Chemin consiste à s'occuper avec amour de l'égo, pour lui permettre de s'effacer, de grandir et de se transformer. Plus on veut détruire l'égo, plus on le renforce. " Arnaud Desjardins Modifié le mercredi 20 juillet 2022 à 11:47 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 13:53 |
![]() |
Ah ce cher Miguel que j'aime bien: « Soyez impeccable avec votre parole. Parlez avec intégrité. Dites seulement ce que vous entendez. Évitez d’utiliser des mots pour vous contredire ou pour dire des commérages sur les autres. Utilisez la puissance de votre parole dans le sens de la vérité et de l'amour » Don Miguel Ruiz Et comme le dit si bien Paul Verlaine: "Par notre manière de penser et nos attitudes, nous construisons notre bonheur ou notre malheur." Et personnellement j'ajoute ceci: Aujourd’hui je passe une bulle positive tout autour de moi. Et rien de négatif ne peut entrer… Mon 3e œil est ouvert… Je suis reliée à la sagesse de l’univers… |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 13:55 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Gilles se plait à être libre et créer, percevoir et exprimer l'Unité, l'Amour, en lui et hors de lui. "The consciousness in you and the consciousness in me, apparently two, really one, seek unity and that is love." "La conscience en toi et la conscience en moi, apparemment deux, en réalité une, cherchent l'unité et c'est l'amour." "Dès que tu connais ton être réel, tu n'as peur de rien. La mort donne la liberté et le pouvoir. Pour être libre dans le monde, tu dois mourir au monde. Alors l'univers t'appartient, il devient ton corps, une expression et un outil. Le bonheur d'être absolument libre est indescriptible. Sri Nisargadatta Maharaj Tout commentaire sera le bienvenu. Mon illusion n'est pas meilleure que la vôtre. Mourir (se détacher) au monde (de la carte) n'est que percevoir la réalité telle quelle et agir selon la situation ; motivé par le meilleur en soi. Gi1les ça bien de l'allure ce que dit ici Maharaj sur le détachement. Car les morts qui communiquent avec la terre le disent que l'humain a beaucoup de difficultés à détacher son Âme des choses de la terre. Voici une nuance de l'au-delà du détachement : http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf 1= tome 4page 21 《 9 Septembre 1921. Maman chérie, L'infini qui vous entoure retentit de nos voix... de toutes nos voix ! Vous êtes sourds! vous êtes aveugles !... mais Dieu qui fit l'oreille de l'homme et ses yeux, n'aurait-Il pas la puissance de les ouvrir ?... Il faut pour cela que vos âmes soient ensemencées et cultivées : votre esprit est encore à la porte d'Éden, et le chérubin (la conscience) monte la garde... mais, par la prière, vous avez toujours accès auprès de Dieu, et devant sa miséricorde, le glaive de flamme peut s'abaisser. « Dieu ne garde pas sa colère à toujours » : si vous avez meurtri vos genoux et vos mains sur le chemin du repentir, le pardon vous est acquis... Christ. L'ange de l'Eternel en vous (la conscience) vous ouvrira les saintes campagnes du Paradis Terrestre. Il est sur la Terre un lieu de délices, que vous appelez un paradis : l'acceptation!... l'obéissance!... pour repousser le Tentateur : l'acceptation .... l'obéissance!... mettre le nom de Dieu au-dessus de tout autre nom; l'acceptation .... l'obéissance!... une victoire! parce que, se soumettre par amour au renoncement et à la souffrance, c'est pénétrer dès la vie de la chair, dans la suprême joie que vous a laissée le Maître : sa paix... l'Eden retrouvé! Nos voix chantent un alléluia triomphant. A l'heure de la suprême acceptation, quand la mort pencha sur nos fronts son lumineux visage qui ressemblait à celui de nos mères, nous avons tous crié : « Maman! » parce que le coeur des mères est le Paradis terrestre, tout illuminé par la lumière du ciel : c'est le temple du plus pur amour... Acceptation .... obéissance!.. La chair et le sang de Christ... une victoire! la vision de Dieu... le Ciel! 》 Donc ici je pense que ce que feu Monnier a dit dans ce début de la lettre du 9septembre 1921 s'accordent avec Maharaj. ![]() Merveilleux Homdanslune! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 19:02 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Ah ce cher Miguel que j'aime bien: « Soyez impeccable avec votre parole. Parlez avec intégrité. Dites seulement ce que vous entendez. Évitez d’utiliser des mots pour vous contredire ou pour dire des commérages sur les autres. Utilisez la puissance de votre parole dans le sens de la vérité et de l'amour » Don Miguel Ruiz Et comme le dit si bien Paul Verlaine: "Par notre manière de penser et nos attitudes, nous construisons notre bonheur ou notre malheur." Et personnellement j'ajoute ceci: Aujourd’hui je passe une bulle positive tout autour de moi. Et rien de négatif ne peut entrer… Mon 3e œil est ouvert… Je suis reliée à la sagesse de l’univers… Super! L'impeccabilité La responsabilisation L'oeil de l'introspection et de la lucidité Inspirer de la sagesse de l'Univers Le chemin du Bonheur s'ouvre à ta disponibilité À Volonté Et merci de le partager |
water-20 113 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 20 juillet 2022 à 21:08 |
![]() |
C est fou comme j aimerais atteindre votre perfection, chaque fois que je vous lis, j me sens comme une merde....... Pensez-vous qu on peut m elever a votre niveau, c est pas facile d etre a votre hauteur... Monsieur monier , aidez- moi, Gilles ecrivez un livre que je pourrais lire et relire, car vos connaissances sont pour moi essentielles. Et pour les autres qui sont au dessus des gens simples, je n ai rien a dire...... vous avez toujours des mots impecablement ecrits qui sont de veritables grands preceptes humains dignes de mention honorable... Definitivement, j ai grand besoin de vos principes de vie pour enfin devenir une personne accomplie....... lolllllllllllllllllllll Gilles, je reitere ma question.. Pourquoi n ecrivez-vous pas un livre avec votre sagesse qui pourrait releguer aux oubliettes celles des grands philosophes de ce monde.. s il vous plait ........... Faites -nous ce plaisir, vous aurez au moins 3 livres vendus d avances... |