Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:17 |
![]() |
Nous distinguons la chenille du papillon par une transition, une convention, une conception de la réalité dualiste où les deux extrèmes sont reliées par toutes les nuances de notre imaginaire. Y croire, crée l'illusion de séparation. L'intellect, le mental recouvre LA réalité et nous sépare de l'Unité. |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:20 |
![]() |
Citation de "gil1es"Nous distinguons la chenille du papillon par une transition, une convention, une conception de la réalité dualiste où les deux extrèmes sont reliées par toutes les nuances de notre imaginaire. Y croire, crée l'illusion de séparation.
L'intellect, le mental recouvre LA réalité et nous sépare de l'Unité. Je ne suis pas d'accord Gilles. La réalité est la métamorphose. Sinon le mot n'existerait pas :) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:53 |
![]() |
Citation de "vizion"Gilles, Lorsque tu lances une balle dans les air, avant qu'elle retombe par gravité, il y'a nécéssairement un point zéro où elle ne s'éleve pas et où elle ne tombe pas non plus. Ce point zéro est transitoire, mais bien réel. La balle est encore bien plus réel car permanente que sa propre trajectoire car impermanente. J'ai bien compris ? Balle, point zéro, permanente, transitoire. Tous des mots définis par d'autres mots, des conventions (le labyrinthe). Tu comprends que la compréhension "profonde" est au-delà des concepts et des mots. Que la carte n'est pas le territoire. Les cartes sont "transitoires" donc sans réalité comparé au territoire. Désolé pour le paradoxe des mots qui suivront... Le permanent n'est que de saisir qu'il n'y a que du transitoire. Comme de voir ou saisir tout le faux qu'il y a dans les mots comparé à la réalité. Il y a LA réalité indivisible et toutes les divisions (le faux) que le mental peut croire, nommer et s'imaginer. La "difficulté" est dans le recouvrement de la réalité par des représentations, des concepts et des mots. Et de prendre ces rationalisations pour des réalités. Confondre la carte et le territoire. La carte est utile, a son utilité mais n'est pas le territoire. Tu as compris. Nous jouons à décrire l'indescriptible. Mon illusion (ma description, ma carte) n'est pas "meilleur" que la tienne. L'important est le territoire, LA réalité Enjoy! Modifié le vendredi 9 décembre 2022 à 11:38 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:56 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Nous distinguons la chenille du papillon par une transition, une convention, une conception de la réalité dualiste où les deux extrèmes sont reliées par toutes les nuances de notre imaginaire. Y croire, crée l'illusion de séparation. L'intellect, le mental recouvre LA réalité et nous sépare de l'Unité. Je ne suis pas d'accord Gilles. La réalité est la métamorphose. Sinon le mot n'existerait pas :) Merci pour ton désaccord. La réalité existe sans les mots. Leurs existences (aux mots) recouvrent et voilent LA réalité. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 12:56 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:59 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Nous distinguons la chenille du papillon par une transition, une convention, une conception de la réalité dualiste où les deux extrèmes sont reliées par toutes les nuances de notre imaginaire. Y croire, crée l'illusion de séparation. L'intellect, le mental recouvre LA réalité et nous sépare de l'Unité. Je ne suis pas d'accord Gilles. La réalité est la métamorphose. Sinon le mot n'existerait pas :) Merci pour ton désaccord. La réalité existe sans les mots. Leurs existences (aux mots) recouvrent et voilent LA réalité. Pas du tout, ils sont là justement pour la plupart du temps dénoter les états transitoires qui font partie de la réalité impermanente. Mais non moins réelles pour autant. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:00 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:05 |
![]() |
métamorphose = après la forme. Une autre forme Transformation L'impermanence n'est que du permanent que j'ignore. "Quelque chose" de Permanent (l'Être ou peu importe le terme) percevant le transitoire. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:07 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Nous distinguons la chenille du papillon par une transition, une convention, une conception de la réalité dualiste où les deux extrèmes sont reliées par toutes les nuances de notre imaginaire. Y croire, crée l'illusion de séparation. L'intellect, le mental recouvre LA réalité et nous sépare de l'Unité. Je ne suis pas d'accord Gilles. La réalité est la métamorphose. Sinon le mot n'existerait pas :) Merci pour ton désaccord. La réalité existe sans les mots. Leurs existences (aux mots) recouvrent et voilent LA réalité. Pas du tout, ils sont là justement pour la plupart du temps dénoter les états transitoires qui font partie de la réalité impermanente. Mais non moins réelles pour autant. Tout à fait. Il n'y a que du réel. Car le réel est et l'irréel n'est pas. |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:13 |
![]() |
À te lire, on en revient au final à l'instant zéro du Big Bang. La-dessus, c'est pas long, mais combien interessant. je pense bien que tu vas aimer. Commence par la partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=dUDNKagIqpg Premiere partie : https://www.youtube.com/watch?v=ax41csvag-g Prend bien note en écoutant, le Disque que l'on met dans le lecteur.... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:25 |
![]() |
Merci, mais déjà écouté. L'instant zéro et le point zéro (ex. de la balle) sont pour moi des mots, des expressions qui pointent le moment intemporel où l'impermanence et l'immuable sont dépassés par une intégration indivisible permettant désormais de sortir à volonté du labyrinthe ludique des concepts. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:31 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:28 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci, mais déjà écouté. L'instant zéro et le point zéro (ex. de la balle) sont pour moi des mots, des expressions qui pointent le moment intemporel où l'impermanence et l'immuable sont dépassés par une intégration indivisible. O.k, mais il faut ré-écouter. Perso, j'ai écouté ces excellents docus au moins 20 fois. Et je ne dirais pas indivisible, mais progressive; notant ainsi la notion du temps. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:29 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:40 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Merci, mais déjà écouté. L'instant zéro et le point zéro (ex. de la balle) sont pour moi des mots, des expressions qui pointent le moment intemporel où l'impermanence et l'immuable sont dépassés par une intégration indivisible permettant désormais de sortir à volonté du labyrinthe ludique des concepts. O.k, mais il faut ré-écouter. Perso, j'ai écouté ces excellents docus au moins 20 fois. Et je ne dirais pas indivisible, mais progressive; notant ainsi la notion du temps. Indivisible et infiniment divisible (temps, mesures, jugements, évaluations etc.) Je vous rejoins entièrement dans et par l'intégration absolue au-delà du faux. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:41 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:42 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Merci, mais déjà écouté. L'instant zéro et le point zéro (ex. de la balle) sont pour moi des mots, des expressions qui pointent le moment intemporel où l'impermanence et l'immuable sont dépassés par une intégration indivisible permettant désormais de sortir à volonté du labyrinthe ludique des concepts. O.k, mais il faut ré-écouter. Perso, j'ai écouté ces excellents docus au moins 20 fois. Et je ne dirais pas indivisible, mais progressive; notant ainsi la notion du temps. Indivisible et infiniment divisible (temps, mesures, jugements, évaluations etc.) Je vous rejoins entièrement par l'intégration absolue au-delà du faux. Bon je repasserai comme je le fais à l'occasion. Ton discours pour moi et pour l'heure est à l'effet que tu es un enfant du Big Bang lollll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:44 |
![]() |
Nous sommes le Big-Bang!! À la prochaine Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 13:45 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 13:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Nous sommes le Big-Bang!! À la prochaine Ah là.....C'est comme l'éjaculation. c'est impermanent, transitoire, mais certainement pas illusoire lollll Au plaisir de jouir à nouveau Gilles :)) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 18:20 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Nous sommes le Big-Bang!! À la prochaine Ah là.....C'est comme l'éjaculation. c'est impermanent, transitoire, mais certainement pas illusoire lollll Au plaisir de jouir à nouveau Gilles :)) Voici ce que j'écoute ces temps-ci. Introduction to the History of Western Philosophy by Leonard Peikoff https://www.youtube.com/watch?v=PimrwfknrGI&list=PLqsoWxJ-qmMuYO4AKp7NZ_qBy6gaj3cUv L'histoire de la philo. par un objectiviste. Passionnant et intéressant pour moi. Au plaisir! |