Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 12:30 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Pour moi, le concept des fractales me ramène à l'infini que je suis. Jeune homme, c'est le concept d'infini (entre autre...) qui m'a disons ouvert l'Esprit à ma véritable identité au-delà des mots et des représentations. Si les gens comprenaient vraiment de quoi il s'agit, je pense que ce serait une grande révolution dans les mentalités. Nous ne sommes responsable que de notre propre "révolution" évolution personnelle. Et l'Être, la Vie en soi est ce courant du mieux en mieux. Chacun son rythme. |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 12:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Pour moi, le concept des fractales me ramène à l'infini que je suis. Jeune homme, c'est le concept d'infini (entre autre...) qui m'a disons ouvert l'Esprit à ma véritable identité au-delà des mots et des représentations. Si les gens comprenaient vraiment de quoi il s'agit, je pense que ce serait une grande révolution dans les mentalités. Nous ne sommes responsable que de notre propre "révolution" évolution personnelle. Et l'Être, la Vie en soi est ce courant du mieux en mieux. Chacun son rythme. Chacun son rythme...Mais c'est là que la bas blesse. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 12:44 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Oui. Et en même temps Le principe des fractales fait en sorte qu'une fractale (ou une personne) le comprenant se reflètera dans toutes les autres. Se reconnaîtra dans toutes les autres. Miroir miroir L'Unité, la Perfection ou l'infini est déjà en nous tous mais recouverte de concepts "diviseur" et limitant, mettons! Yep, et ce sont nos sens qui nous limitent dans ces concepts si facile à comprendre au fond. Oui Pour moi, les limites, les illusions, le faux peut venir autant des sens et vers les concepts ; que des concepts vers les sens. Réaliser l'infini (le sans-limite) est l'Unité sens/concept dans la lucidité de l'Être tout intégrateur. Tout ces mots, ce blabla Pour dire que la fiction (la pensée) est dans la Réalité Et que LA Réalité dépasse la fiction. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 12:46 |
![]() |
Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Citation de "vizion"Citation de "gil1es"Pour moi, le concept des fractales me ramène à l'infini que je suis. Jeune homme, c'est le concept d'infini (entre autre...) qui m'a disons ouvert l'Esprit à ma véritable identité au-delà des mots et des représentations. Si les gens comprenaient vraiment de quoi il s'agit, je pense que ce serait une grande révolution dans les mentalités. Nous ne sommes responsable que de notre propre "révolution" évolution personnelle. Et l'Être, la Vie en soi est ce courant du mieux en mieux. Chacun son rythme. Chacun son rythme...Mais c'est là que la bas blesse. Bienveillance envers soi et autrui (notre miroir) La guérison est l'Unité moi/toi ou nous/eux Le grand Nous La Vie que nous sommes tous Modifié le mercredi 30 novembre 2022 à 12:48 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 12:57 |
![]() |
Citation de "vizion"Tiens, je met celle-ci ici en ton honneur Gilles. Kool & The Gang - Cherish https://www.youtube.com/watch?v=s09LuDYX12g Merci! Yes! Cherish Et Enjoy! |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 13:08 |
![]() |
Une autre pour toi Gilles et cela me fait plaisir. La musique est grandiose. Spandau Ballet - True https://www.youtube.com/watch?v=AR8D2yqgQ1U |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 17:41 |
![]() |
Citation de "gil1es""The root of all desires is the one desire: to come home, to be at peace." "La racine de tous les désirs est UN seul désir : de rentrer à la maison, être en paix." Jean Klein Oh que je l'aime celle-là. Je la garde, elle va aller dans mon nouveau cahier ![]() Quand j'ai besoin de réflexion et de calme, je viens lire tes commentaires et pas besoin d'être connecter pour te lire. Alors merci de poursuivre ton sujet contre vent et marée. Bonne soirée et prends soin de toi. Et j'ajoute ceci: A toi ma petite lumière qui vit au fond de moi, merci de me guider chaque jour et d’illuminer mon âme… Modifié le mercredi 30 novembre 2022 à 17:43 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 18:42 |
![]() |
Merci et bonne soirée à toi, Miel. La racine de tous les désirs est justement de recontacter cette petite lumière. J'aime bien aussi, lire et relire tes commentaires et pensées. La formulation non-dualiste de Jean klein nous pointe clairement cette racine, cette source, cette lumière inépuisable d'inspiration et d'allégresse dont l'on se prive en s'emprisonnant dans les concepts non-investigués. Jean Klein -"Pour pouvoir comprendre la perspective non-duelle, il faut se rendre compte que l'on est prisonnier de certains clichés qui nous font toujours voir les choses d'une façon duelle et fragmentaire. Pour retrouver la vision non-duelle, il faut nous habituer à reconsidérer les «fragments -objets» de notre connaissance usuelle dans leur relation avec les autres «fragments-objets» de manière à obtenir une vision globale de plus en plus étendue dans laquelle les oppositions et les conflits se transforment en complémentarité harmonieuse." ----------------- Ce qui en nous, divise, sépare et se coupe du bonheur A la possibilité aussi de relier, d'intégrer et d'aimer. C'est énergétiquement plus agréable et ressourçant. Se choisir. Modifié le mercredi 30 novembre 2022 à 18:46 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2022 à 08:22 |
![]() |
"Classify facts that we observe , bring order out of the sensory chaos, identify facts now conceptually" "Classer les faits que nous observons, mettre de l'ordre dans le chaos sensoriel, identifier les faits de manière conceptuelle." Aristotle’s Epistemology by Leonard Peikof ------------------- Faire une carte du territoire en sachant très bien que la carte ne sera jamais le territoire. Le chaos n'est pas sensoriel. Ordre/désordre, haut/bas, gauche/droite (peu importe le dualisme, les conventions), même Source. Le"chaos" est dans les cartes prisent (croyances) pour le territoire. L'intellect non-démystifié. Et pourtant, avec ou dans le non-dualisme Carte/territoite font l'Unité... Au-delà des mots Modifié le dimanche 4 décembre 2022 à 11:24 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 18:23 |
![]() |
Jean Klein "Ce que foncièrement nous sommes ne peut jamais s'objectiver. Vous ne pouvez le localiser dans votre corps. Cela ne peut devenir clair qu'en explorant votre absence, votre totale absence. Dès que vous vous prenez pour quelqu’un, il y a contraction, il y a localisation, mais quand vous êtes complètement affranchi de l’idée d’être une personne, vous êtes en expansion, vous êtes en méditation permanente" "Les complémentarités apparaissent alors comme des aspects de l'unité. Arrivé à ce point on est à la dernière étape. On se trouve devant une unité objective saisie par un sujet. Il n'y a plus qu'un pas à faire pour comprendre que cette dualité sujet-objet est encore irréelle et que le Réel est «Un»." ------------------------ Qu'un pas... Ou Un dernier désillusionnement Un dernier revêtement à retirer La derniére illusion avant la seconde naissance La dernière parcelle du moi avant le Soi L'absence du moi, ne recouvant désormais plus le Soi, l'Être. C'est inévitable. Mais ça peut être long avant de voir l'inexistence du temps. De voir l'Intemporel Les résistances (l'égo, le moi) sont temporaires Le temporaire voile le permanent... Passagèrement!! Modifié le mercredi 7 décembre 2022 à 18:25 |
wattatateur 114 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2022 à 19:27 |
![]() |
J ai rien compris, mais bravo pour ce partage |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 10:42 |
![]() |
"Question : Comment décririez-vous la libération ? Jean Klein : Je vais vous donner une brève réponse. C'est être libre de soi-même, libre de l'image que l'on croit être soi-même. Voilà la libération. C'est une véritable explosion de voir que vous n'êtes rien, et de vivre alors en parfaite harmonie avec ce néant." "Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. Identifier le «je » à ceci ou cela est la racine de l'ignorance." ----------------------- Erreur d'identité D'identification Le passage du faux au Vrai Inévitablement Irrésistible Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 10:42 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 11:20 |
![]() |
Citation"Celui qui brûle de connaître sa vraie nature doit d'abord comprendre qu'il s'identifie par erreur aux objets : «je suis ceci», «je suis cela». Toute identification, tout état, est transitoire, par conséquent sans réalité. La chenille qui deviendra papillon est en mode transitoire et elle est belle et bien réel. Si elle n'avait pas été une réalité, les papillons n'existeraient pas. Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 11:21 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:03 |
![]() |
Tout à fait. Jean klein pointe le Permanent, l'Absolu, l'ici-maintenant en considérant le transitoire, l'impermanent comme irréel, sans réalité. Dans le sens que c'est le réel, le permanent en nous qui perçoit le transitoire (pensé comme irréel). Les mots peuvent ou sont contradictoires, mais pas l'expérience de l'Unité que Jean Klein pointe avec ceux- ci. Qu'est-ce qui est réel. Qu'est-ce qui existe en fait L'Être Le devenir Le nommer, se le représenter en concept est une forme d'existence, mais imaginaire... Être/ne pas être Questions/réponses Le Réel, la réalité, l'existence De pauvres idées, de pauvres mots Pour pointer la miraculeuse richesse de l'Indicible Ici-Maintenant Être Merci! Vizion Modifié le jeudi 8 décembre 2022 à 12:09 |
vizion 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 8 décembre 2022 à 12:10 |
![]() |
Gilles, Lorsque tu lances une balle dans les air, avant qu'elle retombe par gravité, il y'a nécéssairement un point zéro où elle ne s'éleve pas et où elle ne tombe pas non plus. Ce point zéro est transitoire, mais bien réel. La balle est encore bien plus réel car permanente que sa propre trajectoire car impermanente. J'ai bien compris ? |