Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 11:13 |
![]() |
"la vie non examinée ne vaut pas la peine d'être vécue" Socrate ----------------- la vie investiguée jusqu'à sa source devient inestimablement délicieuse. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 11:20 |
![]() |
"I am not anti-rational, just unrational. You may infer a rational meaning in what I say or do, but it is your doing, not mine." "Je ne suis pas anti-rationnel, juste hors rationnel. Vous pouvez déduire un sens rationnel de ce que je dis ou fais, mais c'est votre fait, pas le mien." U.G. Krishnamurti Modifié le mardi 22 novembre 2022 à 11:20 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 13:45 |
![]() |
" We criticize things as imperfect; that presupposes that we know what perfection would consist of - and we couldn't have got it from this world. So we have a knowledge of what perfection consists of and yet we couldn't have got it from this world. Well then from where? Well Plato says we must have got it from contemplating a another world." "Nous critiquons les choses comme étant imparfaites ; cela présuppose que nous savons en quoi consisterait la perfection - et nous n'aurions pas pu l'obtenir de ce monde. Nous savons donc en quoi consiste la perfection et pourtant nous n'aurions pas pu l'obtenir de ce monde. Alors, d'où vient-elle ? Platon dit que nous avons dû l'obtenir en contemplant un autre monde." Leonard Peikoff -------------------- Deux mondes... Oui, lorsque nous sommes nous-mêmes divisés, dualistes. l'Unité n'est qu'intégrative. Disons, qu'une rationalité intégrative. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 18:30 |
![]() |
Citation de "gil1es"" We criticize things as imperfect; that presupposes that we know what perfection would consist of - and we couldn't have got it from this world. So we have a knowledge of what perfection consists of and yet we couldn't have got it from this world. Well then from where? Well Plato says we must have got it from contemplating a another world." "Nous critiquons les choses comme étant imparfaites ; cela présuppose que nous savons en quoi consisterait la perfection - et nous n'aurions pas pu l'obtenir de ce monde. Nous savons donc en quoi consiste la perfection et pourtant nous n'aurions pas pu l'obtenir de ce monde. Alors, d'où vient-elle ? Platon dit que nous avons dû l'obtenir en contemplant un autre monde." Leonard Peikoff -------------------- Deux mondes... Oui, lorsque nous sommes nous-mêmes divisés, dualistes. l'Unité n'est qu'intégrative. Disons, qu'une rationalité intégrative. Moi je suis plus encline à dire que la perfection n'existe pas. Nous faisons au mieux selon notre propre définition de 'faire au mieux' ce qui est différent d'une personne à une autre. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 22 novembre 2022 à 19:33 |
![]() |
;) "Peikoff" ou "Platon" (disciple de Socrate) serait enclin à dire que tu sais en quoi consiste la Perfection pour être portée à dire qu'elle n'existe pas. D'où viendrait ce savoir à propos de la Perfection si elle n'existe pas. Que peut on savoir à propos de ce qui n'existe pas. Pour moi ce qui permet de percevoir la dite "imperfection" autour de nous; c'est la Perfection en nous. Que des jeux de concepts à propos d'une réalité au-delà des mots. Merci! Miel. En effet, si la perfection n'existe pas, faisons au mieux. Haha! D'où viendrait ce savoir à propos du "mieux"... Comme si quelque chose en nous savait où trouver la réponse. Connaît la réponse et sait la reconnaître... Bonne soirée! ;) Modifié le mardi 22 novembre 2022 à 19:34 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 13:01 |
![]() |
"To one who has faith, no explanation is necessary. To one without faith, no explanation is possible." "Pour celui qui a la foi, aucune explication n'est nécessaire. Pour celui qui n'a pas la foi, aucune explication n'est possible." Thomas Aquinas “For those who understand, no explanation is needed. For those who do not understand, no explanation is possible.” "Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication n'est possible. " — Ziad K. Abdelnour "For those who understand, no explanation is necessary; for those who don't, no explanation will suffice." "Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire ; pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication ne suffira." - Jerry Lewis "To those who understand, no explanation is necessary. To those who do not understand, no explanation is possible. In either case we don't explain." "A ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication n'est possible. Dans les deux cas, nous n'expliquons pas. Leonard Peikoff "Le plus sûr des mutismes n'est pas de se taire, mais de parler." Le Mythe de Sisyphe - Albert Camus ------------------------- Aah! L'ineffable, l'indicible certitude, au-delà des concepts et des mots. J'aime bien le "non-dualisme", "non-deux" et les paradoxes pour pointer cet espace que nous sommes en réalité. Modifié le jeudi 24 novembre 2022 à 13:02 |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 18:46 |
![]() |
Citation de "gil1es""To one who has faith, no explanation is necessary. To one without faith, no explanation is possible." "Pour celui qui a la foi, aucune explication n'est nécessaire. Pour celui qui n'a pas la foi, aucune explication n'est possible." Thomas Aquinas “For those who understand, no explanation is needed. For those who do not understand, no explanation is possible.” "Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication n'est possible. " — Ziad K. Abdelnour "For those who understand, no explanation is necessary; for those who don't, no explanation will suffice." "Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire ; pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication ne suffira." - Jerry Lewis "To those who understand, no explanation is necessary. To those who do not understand, no explanation is possible. In either case we don't explain." "A ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui ne comprennent pas, aucune explication n'est possible. Dans les deux cas, nous n'expliquons pas. Leonard Peikoff "Le plus sûr des mutismes n'est pas de se taire, mais de parler." Le Mythe de Sisyphe - Albert Camus ------------------------- Aah! L'ineffable, l'indicible certitude, au-delà des concepts et des mots. J'aime bien le "non-dualisme", "non-deux" et les paradoxes pour pointer cet espace que nous sommes en réalité. J’aime bien tes citations sur le ‘comprendre et non compendre’…. Et je comprend ce qu’elles veulent faire comprendre ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 19:52 |
![]() |
Tant mieux, Miel! Ainsi la Vie devient un agréable mystère à vivre dans toutes ces intenses nuances. Une mystérieuse jouissance à Être. À être évoquée en mots Pour le plaisir de laisser l'Univers penser À travers nous ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 19:56 |
![]() |
"No Matter Where You Go, There You Are" "Où que tu ailles, tu es là." -Euh! C'est qui vous voulez!! Comme si c'était important Buckaroo Banzai? Peter Weller? Earl Mac Rauch? Thomas à Kempis? W. H. Hutchings? Jim Russell? Jacqueline? C. Gordon Furbish? Jon Kabat-Zinn? Anonymous? https://quoteinvestigator.com/2020/11/22/where-you-go/ On n'échappe pas à soi-même. Et pourtant le passé et le futur donne l'apparence que oui... Modifié le jeudi 24 novembre 2022 à 20:00 |
water_50 67 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 20:38 |
![]() |
Ayoye))) |
water_50 67 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2022 à 20:41 |
![]() |
Allez vous au salon du livre pour autographier vos copier collés Loll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2022 à 11:12 |
![]() |
"L'ensemble de toutes les chaînes de causes et d'effets qui compose la trame de l'Univers depuis l'origine des temps fait qu'en un certain point du temps, maintemant en un certain point de l'espace, ici, ce phénomène se produit parce qu'il ne peut pas ne pas se produire. Comme disait le Bouddha: "Ceci étant, cela se produit. L'homme libéré sait qu'il n'est pas libre. Et l'homme non-libéré se croit libre. Vous ne pourrez commencer à comprendre les différents aspects du chemin vers la liberté que si vous avez d'abord bien vu et reconnu votre servitude." Arnaud Desjardins "I am not out to liberate anybody. You have to liberate yourself, and you are unable to do that. What I have to say will not do it. I am only interested in describing this state, in clearing away the occultation and mystification in which those people in the 'holy business' have shrouded the whole thing. Maybe I can convince you not to waste a lot of time and energy, looking for a state which does not exist except in your imagination." "Je ne cherche pas à libérer qui que ce soit. Vous devez vous libérer vous-même, et vous êtes incapable de le faire. Ce que j'ai à dire ne le fera pas. Ce qui m'intéresse, c'est de décrire cet état, de dissiper l'occultation et la mystification dans lesquelles ces gens du "sacré business", "commerce du religieux" ont enveloppé toute l'affaire. Peut-être pourrai-je vous convaincre de ne pas perdre beaucoup de temps et d'énergie à rechercher un état qui n'existe que dans votre imagination." U.G. Krishnamurti |
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2022 à 13:15 |
![]() |
Quelques belles phrases que j'aime bien.. Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait… Aimer le silence c’est aimer être en sa propre compagnie pour entendre penser son âme… J’aime les personnes simples, celles qui sont heureuses avec peu, qui ne vous demandent pas la lune, mais qui vous offrent des étoiles sans le savoir… (je le vis alors je sais) Ce que je veux pour moi? Juste de la sérénité, rien de plus. La belle vie, les beaux vêtements, peu importe. Je fais partie de ces gens qui peuvent être heureux avec peu. Il suffit d’avoir près de moi les gens que j’aime et voir sur leur visage de la joie et de la sérénité. Bon dimanche Gilles. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2022 à 17:50 |
![]() |
Merci Miel! Pour le belles phrases inspirantes |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2022 à 18:05 |
![]() |
"You love fear. The ending of fear is death, and you don't want that to happen. I am not talking of wiping out the phobias of the body. They are necessary for survival. The death of fear is the only death." "Vous aimez la peur. La fin de la peur est la mort, et vous ne voulez pas que cela arrive. Je ne parle pas d'éliminer les phobies du corps. Elles sont nécessaires à la survie. La mort de la peur est la seule mort." "Yes! is the thing that blows the whole structure apart." "Oui ! est la chose qui fait exploser toute la structure." U.G. Krishnamurti ------------------------ Oh que OUI! Et que OUI! Seulement OUI! À la vérité au-delà des mots L'Être |