Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 7 novembre 2022 à 13:20 |
![]() |
"Cependant les Chrétiens ne sont pas tous appelés à ce sublime état de perfection: mais, au milieu du bruit et du tumulte de la société, tous doivent se créer, au fond de leur cœur, une solitude où ils puissent se retirer pour converser avec Jésus-Christ, et se recueillir en sa présence. C'est ainsi que, ramenés des pensées du temps à la pensée des choses éternelles, ils auront à dégoût celles qui passent, et seront dans le monde comme n'en étant pas." IJC ---------------- Le dégoût de l'impermanence... Façon de parler, OK! Bah! pas nécessaire Ce qui perçoit et permet la perception de l'éphémère C'est l'Éternel Modifié le mardi 8 novembre 2022 à 11:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2022 à 11:40 |
![]() |
"No religion knows the truth. Only he or she who lives it knows." "Aucune religion ne connaît la vérité. Seul celui ou celle qui la vit la connaît." "Love is beyond description; but not beyond demonstrating. Love is beyond the mind because it is always new. Any product of the mind is a reaction of the past, a synthesis of what is old. So the mind is a modifier, a reactor; a renovator, but it cannot create the new." "L'amour est au-delà de toute description, mais pas au-delà de toute démonstration. L'amour est au-delà du mental parce qu'il est toujours nouveau. Tout produit de la raison est une réaction du passé, une synthèse de ce qui est ancien. L'intellect est donc un modificateur, un réacteur, un rénovateur, mais il ne peut pas créer le nouveau." Barry Long "Both the old and new physics were dealing with shadow-symbols, but the new physics was forced to be aware of that fact - forced to be aware that it was dealing with shadows and illusions, not reality." "L'ancienne et la nouvelle physique avaient toutes deux affaire à des symboles d'ombre, mais la nouvelle physique a été forcée de prendre conscience de ce fait - forcée de prendre conscience qu'elle avait affaire à des ombres et des illusions, et non à la réalité." Ken Wilber Modifié le mardi 8 novembre 2022 à 11:41 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2022 à 12:01 |
![]() |
"..I sought a world philosophy-or an integral philosophy-that would believably weave together the many pluralistic contexts of science, morals, aesthetics, Eastern as well as Western philosophy, and the world's great wisdom traditions. Not on the level of details-that is finitely impossible; but on the level of orienting generalizations: a way to suggest that the world really is one, undivided, whole, and related to itself in every way: a holistic philosophy for a holistic Kosmos, a plausible Theory of Everything." "Je cherchais une philosophie du monde entier - ou une philosophie intégrale - qui tisserait ensemble de manière crédible les nombreux contextes pluralistes de la science, de la morale, de l'esthétique, de la philosophie orientale et occidentale, et des grandes traditions de sagesse du monde. Non pas au niveau des détails - ce qui est finiment impossible - mais au niveau d'orienter les généralisations : une manière de suggérer que le monde est réellement un, indivisible, entier et relié à lui-même de toutes les manières : une philosophie holistique pour un Kosmos holistique, une Théorie du Tout, plausible." Ken Wilber "A principle is a general truth on which other truths depend" "Un principe est une vérité générale dont dépendent les autres vérités." Leonard Peikoff ---------------- Le principe que vous êtes dépasse et surpasse les principes que vous faites, avez ou pensez. --------------- "A concession to the irrational invalidates one's consciousness" "Une concession à l'irrationnel invalide la conscience d'une personne" Ayn Rand Modifié le mardi 8 novembre 2022 à 13:45 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 9 novembre 2022 à 13:27 |
![]() |
"Any product of the mind is a reaction of the past, a synthesis of what is old." "Tout produit de la pensée est une réaction du passé, une synthèse de ce qui est ancien." Barry Long "Were you somebody different a thousand years ago? Will you be somebody different a thousand years from now? What is this One Self that is forever your own deepest being? Must you believe the lies of time? Must you swallow the insanity that One Spirit does not exist? Can you show me your Original Face, of which there is One and Only One in all the entire World?" "Étiez-vous quelqu'un de différent il y a mille ans ? Serez-vous quelqu'un de différent dans mille ans ? Quel est ce Soi unique qui est à jamais votre être le plus profond ? Devez-vous croire les mensonges du temps ? Devez-vous avaler la folie qui veut que l'Esprit Unique n'existe pas ? Peux-tu me montrer ton Visage Originel, dont il n'existe qu'un seul et unique visage dans le monde entier ?" Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 10 novembre 2022 à 12:58 |
![]() |
"The compliment I would give to objectivism is that it's the unity of thought reflecting the unity of reality for the first time." "Le compliment que je ferais à l'objectivisme est que c'est l'unité de la pensée reflétant l'unité de la réalité pour la première fois." Leonard Peikoff --------------------- Oui, première fois. S'il n'y avait pas eu entre autre l'enseignement de plusieurs traditions telles que l'hindouisme (advaita vedānta), le bouddhisme, le taoïsme, le soufisme etc. Une fois l'Unité réalisée, il devient facile de la retrouver et de la traduire de toutes les formulations religieuses, philosophiques, mystiques et shamaniques tentant de la pointer conceptuellement ou à l'aide de paraboles, d'images ou d'analogies. Chacun pour soi il y a cette première fois Où l'Univers se rappelle de lui-même L'Unité retrouvée En soi c'est l'unanimité L'illusion de séparation est terminée Modifié le vendredi 11 novembre 2022 à 11:36 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 11 novembre 2022 à 11:33 |
![]() |
"I have searched everywhere to find an answer to my question, 'Is there enlightenment?' but have never questioned the search itself. Because I have assumed that goal of enlightenment exists, I have had to search. It is the search itself which has been choking me and keeping me out of my natural state. There is no such thing as spiritual or psychological enlightenment because there is no such thing as spirit or psyche at all. I have been a damn fool all my life, searching for something which does not exist. My search is at an end." "J'ai cherché partout pour trouver une réponse à ma question : "L'illumination existe-t-elle ?", mais je n'ai jamais remis en question la recherche elle-même. Parce que j'ai supposé que le but de l'illumination existait, j'ai dû chercher. C'est la recherche elle-même qui m'a étouffé et m'a empêché d'accéder à mon état naturel. L'illumination spirituelle ou psychologique n'existe pas parce que l'esprit ou la psyché n'existent pas du tout. J'ai été un imbécile toute ma vie, à la recherche de quelque chose qui n'existe pas. Ma recherche est terminée." U.G. Krishnamurti "Freedom is an endless meeting." "La liberté est une rencontre sans fin." Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 12 novembre 2022 à 08:10 |
![]() |
"All your experiences, all your meditations, all your prayer, all that you do, is self-centred. It is strengthening the self, adding momentum, gathering momentum, so it is taking you in the opposite direction. Whatever you do to be free from the self also is a self-centred activity." "Toutes vos expériences, toutes vos méditations, toutes vos prières, tout ce que vous faites, est centré sur vous. Cela renforce le moi, ajoute de l'élan, rassemble de l'élan, donc cela vous emmène dans la direction opposée. Tout ce que vous faites pour vous libérer du moi est aussi une activité centrée sur le moi." "Food, clothing and shelter — these are the basic needs. Beyond that, if you want anything, it is the beginning of self-deception." "Se nourrir, se vêtir et se loger - voilà les besoins fondamentaux. Au-delà de cela, si vous désirez quoi que ce soit, c'est le début de l'auto-illusion, l'auto-mystification." "You are not ready to accept the fact that you have to give up. A complete and total 'surrender'. It is a state of hopelessness which says that there is no way out. Any movement in any direction, on any dimension, at any level, is taking you away from yourself" "Vous n'êtes pas prêt à accepter le fait que vous devez abandonner. Une "reddition" complète et totale. C'est un état de désespoir qui dit qu'il n'y a pas d'issue. Tout mouvement dans quelque direction que ce soit, dans quelque dimension que ce soit, à quelque niveau que ce soit, vous éloigne de vous-même." U.G. Krishnamurti ------------------ -Confusion totale -En éclaircissement -Limpidité totale Chacon pour soi Que le courant du mieux en mieux Que de l'Amour L'Unité Modifié le lundi 14 novembre 2022 à 12:02 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 11:15 |
![]() |
"Philosophy is the subject which studies the nature of the universe, and of man's means of knowing the universe, and which on this basis provides a code of values to guide humans actions and institutions." "La philosophie est la discipline qui étudie la nature de l'univers, et les moyens dont dispose l'homme pour connaître l'univers, et qui, sur cette base, fournit un code de valeurs pour guider les actions et les institutions humaines". Leonard Peikoff "Organismic awareness is awareness of the Present only - you can't taste the past, smell the past, see the past, touch the past, or hear the past. Neither can you taste, smell, see, touch or hear the future. In other words, organismic consciousness is properly timeless, and being timeless, it is essentially spaceless." "La conscience organique est une conscience du présent uniquement - vous ne pouvez pas goûter le passé, sentir le passé, voir le passé, toucher le passé ou entendre le passé. Vous ne pouvez pas non plus goûter, sentir, voir, toucher ou entendre le futur. En d'autres termes, la conscience organismique est proprement intemporelle, et étant intemporelle, elle est essentiellement sans espace." "It is not quite right to describe One Taste as a "consciousness" or an "awareness," because that's a little too heady, too cognitive. It's more like the simple Feeling of Being. You already feel this simple Feeling of Being: it is the simple, present feeling of existence." "Il n'est pas tout à fait juste de décrire le Goût de l'Unique comme une "conscience" ou une "conscientisation", car c'est un peu trop amplifié, trop cognitif. Il s'agit plutôt d'un simple sentiment d'être. Vous ressentez déjà ce simple Sentiment d'Être : c'est le sentiment simple et présent de l'existence." Ken Wilber |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 11:17 |
![]() |
"The plain fact is that if you don't have a problem, you create one. If you don't have a problem you don't feel that you are living." "Le fait est que si vous n'avez pas de problème, vous en créez un. Si vous n'avez pas de problème, vous n'avez pas l'impression de vivre." U.G. Krishnamurti |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 13 novembre 2022 à 12:56 |
![]() |
Différentes citations que j'aime bien: Ne cherchez pas la paix, elle est déjà à l’intérieur de vous. Si vous ne la trouvez pas c’est que votre mental est trop agité… Éveil Oriental ‘Ce n’est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous-même, et vous trouverez la perle inestimable’ Ma Ananda Moyi "Être libre, ce n'est pas faire ce qu'on désire, ni vouloir ce qu'on fait, ni même se rendre où l'on veut, mais devenir ce qu'on est, aimer ce qu'on devient, et marcher, comme par hasard, dans ses propres pas." Raphaël Enthoven Bon dimanche Gilles. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 12:02 |
![]() |
"La seule chose que nous ayons à faire est d'ouvrir nos yeux et de Le voir, dans le bien, dans le mal, dans le bonheur et le malheur, dans la joie et dans la tristesse, et même dans la mort. Les mots Dieu et vie sont interchangeables. Prendre conscience de ce que - " Toute vie est l'Un " octroie une félicité qui ne change pas." Ma-Ananda Moyi "You can have the courage to climb the mountain, swim the lakes, go on a raft to the other side of the Atlantic or Pacific. That any fool can do, but the courage to be on your own, to stand on your two solid feet, is something which cannot be given by somebody." "Vous pouvez avoir le courage d'escalader une montagne, de nager dans les lacs, d'aller sur un radeau de l'autre côté de l'Atlantique ou du Pacifique. N'importe quel imbécile peut le faire, mais le courage d'être seul, de se tenir sur ses deux pieds solides, est quelque chose qui ne peut être donné par quelqu'un." U.G. Krishnamurti ---------------- Bonne journée Miel |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 12:09 |
![]() |
"Society has put before you the ideal of a 'perfect man'. No matter in which culture you were born, you have scriptural doctrines and traditions handed down to you to tell you how to behave. You are told that through due practice you can even eventually come into the state attained by the sages, saints and saviors of mankind. And so you try to control your behavior, to control your thoughts, to be something unnatural." "La société vous a présenté l'idéal d'un "humain parfait". Quelle que soit la culture dans laquelle vous êtes né, les doctrines et traditions scripturaires vous ont été transmises pour vous dire comment vous comporter. On vous dit que, par la pratique, vous pouvez même atteindre l'état atteint par les sages, les saints et les sauveurs de l'humanité. Et donc vous essayez de contrôler votre comportement, de contrôler vos pensées, d'être quelque chose de contre nature." "The fact is that we don't want to be free. What is responsible for our problems is the fear of losing what we have and what we know." "Le fait est que nous ne voulons pas être libres. Ce qui est responsable de nos problèmes, c'est la peur de perdre ce que nous avons et ce que nous savons" "It is fear that makes you believe that you are living and that you will be dead.What we do not want is the fear to come to an end. That is why we have invented all these new minds, new sciences,new talks, therapies, choiceless awareness and various other gimmicks." "C'est la peur qui vous fait croire que vous vivez et que vous allez mourir. Ce que nous ne voulons pas, c'est que la peur cesse. C'est pourquoi nous avons inventé tous ces nouveaux esprits, ces nouvelles sciences, ces nouveaux discours, ces thérapies, cette conscience sans choix et bien d'autres mystifications." U.G. Krishnamurti Modifié le lundi 14 novembre 2022 à 12:21 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2022 à 14:39 |
![]() |
Citation de "gil1es""..I sought a world philosophy-or an integral philosophy-that would believably weave together the many pluralistic contexts of science, morals, aesthetics, Eastern as well as Western philosophy, and the world's great wisdom traditions. Not on the level of details-that is finitely impossible; but on the level of orienting generalizations: a way to suggest that the world really is one, undivided, whole, and related to itself in every way: a holistic philosophy for a holistic Kosmos, a plausible Theory of Everything." "Je cherchais une philosophie du monde entier - ou une philosophie intégrale - qui tisserait ensemble de manière crédible les nombreux contextes pluralistes de la science, de la morale, de l'esthétique, de la philosophie orientale et occidentale, et des grandes traditions de sagesse du monde. Non pas au niveau des détails - ce qui est finiment impossible - mais au niveau d'orienter les généralisations : une manière de suggérer que le monde est réellement un, indivisible, entier et relié à lui-même de toutes les manières : une philosophie holistique pour un Kosmos holistique, une Théorie du Tout, plausible." Ken Wilber "A principle is a general truth on which other truths depend" "Un principe est une vérité générale dont dépendent les autres vérités." Leonard Peikoff ---------------- Le principe que vous êtes dépasse et surpasse les principes que vous faites, avez ou pensez. --------------- "A concession to the irrational invalidates one's consciousness" "Une concession à l'irrationnel invalide la conscience d'une personne" Ayn Rand J`ai aussi recherché l`origine de la source de toutes les philosophies, et ai réalisé qu`elles ont évoluées en lien avec le cycle circadien. Ce cycle fait que le jour ou l`abondance est suivit de la nuit et sa pénurie, que la noirceur suit la clarté. Tout se résume donc à amasser de la clarté pour s`éclairer durant la noirceur et ce principe s`applique à tous les aspects de l existence. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 20 novembre 2022 à 10:02 |
![]() |
En cycle de façon dialectique (Hegel) vers, et dans le mieux en mieux. ---------------- "We don't want to be free from fear. All that we want to do is to play games with it and talk about freeing ourselves from fear." "Nous ne voulons pas nous libérer de la peur. Tout ce que nous voulons, c'est jouer avec elle et parler de nous libérer de la peur." "I discovered for myself and by myself that there is no self to realize -- that's the realization I am talking about. It comes as a shattering blow. It hits you like a thunderbolt. You have invested everything in one basket, self-realization, and, in the end, suddenly you discover that there is no self to discover, no self to realize -- and you say to yourself "What the hell have I been doing all my life?!" That blasts you." J'ai découvert pour moi-même et par moi-même qu'il n'y a pas de moi à réaliser - c'est de cette réalisation dont je parle. Cela arrive comme un coup de massue. Elle vous frappe comme un coup de tonnerre. Vous avez tout investi dans un seul panier, celui de la réalisation de soi, et, à la fin, vous découvrez soudain qu'il n'y a pas de soi à découvrir, pas de soi à réaliser - et vous vous dites : "Mais qu'est-ce que j'ai fait toute ma vie ?". Cela vous fait exploser." U.G. Krishnamurti ------------------ La recherche, la quête, le désir Déjà Nous sommes ce feu s'alimentant de chaques instants. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 20 novembre 2022 à 10:09 |
![]() |
"Religion is just coded spirituality." "La religion n'est qu'une spiritualité codée." Ken Wilber -------------------- La spiritualité n'est que l'Unité codée, rationalisée, conceptualisée. Une représentation, une carte des multiples moyens de passer par le "faire" pour atteindre ce qui est déjà ici-maintenant. L'Être. |