Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 373
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 11:45
Citation de "wynema"
Pouhahahaha deux péteux d'broue qui se sont trouvés...

Bein oui malgré la gentillesse d'HDL n'en reste qu'il dit régulièrement n'importe quoi lui itou.

Oups m'a me faire accuser de "méchante jalouse" mdrrrrrrrrrrrrrr

Au moins HDL répond et ça vient de lui; Gilles ne répond pas et il essaye de nous faire croire que ce qu'il dit est lui tout craché, une belle façade...

Tout les deux croient en ce qu'ils disent, le hic c'est qu'il n'y a aucuns faits vérifiables pour corroborer leurs dires, ça reste des actes de foi et la foi n'a pas besoin de faits, ça ne la rend pas plus crédible pour autant!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 11:49
Merci! pour votre participation, opinion et commentaires. Bonne journée.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 11:51
Citation de "gi1les"Merci! pour votre participation, opinion et commentaires. Bonne journée.

Merci de ne rien dire de probant, ça vous assure d'autres questions ou les mêmes que vous ne répondrez toujours pas pour conserver votre belle façade...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 11:58
Citation de "gi1les"Merci! pour votre participation, opinion et commentaires. Bonne journée.

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:03
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "wynema"

Bein oui malgré la gentillesse d'HDL n'en reste qu'il dit régulièrement n'importe quoi lui itou.

Au moins HDL répond et ça vient de lui; Gilles ne répond pas et il essaye de nous faire croire que ce qu'il dit est lui tout craché, une belle façade...

Tout les deux croient en ce qu'ils disent, le hic c'est qu'il n'y a aucuns faits vérifiables pour corroborer leurs dires, ça reste des actes de foi et la foi n'a pas besoin de faits, ça ne la rend pas plus crédible pour autant!

Ce n’est pas le cas.

Citation

Quand la raison logique a conduit l'intelligence à ce tournant, et lui montre soudain une lumière lointaine, à peine discernable dans le brouillard dont elle s'enveloppe, il faut suivre la logique au-delà du raisonnement pour rencontrer la . La Foi! c'est-à- dire la science reconnue inéluctable par l'âme, mais que l'intellect ne saurait plus définir à lui seul.

Lettres de Pierre, page 7.
( Monnier ... toujours .. )

https://books.google.com/books/about/Lettres_de_Pierre.html?hl=fr&id=6DWriWQnTdAC

En fait, je veux dire que HDL n'a pas une façade à présenter, il ne se cache pas derrière et en ce sens, il est bien plus intègre que Gilles, qui lui nous montre une belle façade et vous remarquerez que jamais il ne s'implique quand il répond, à croire qu'il est complètement désincarné!

Au lieu de nous remercier avec des paroles creuses (sa façon à lui de faire passer son message "neutre"), il serait mieux de ne rien dire, parce qu'à chaque fois qu'il répond pour ne rien dire, il confirme qu'il n'est plus neutre!

Je sais, dans sa tête il ne se contredit pas et il est toujours neutre!

loll

P.S.
Il va me pondre une autre phrase creuse :-:

Modifié le vendredi 9 juillet 2021 à 12:05

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:17
Citation de "gi1les"J'aime bien cette formulation de Kant pour distinguer les avantages de la science (savoir faire)
et son apparente autorité comme vision du monde basé sur la raison.

Kant : la réalité est perçue et construite par la raison. Selon Kant, nous ne percevons que les phénomènes (les choses appréhendées par notre système perceptif et cognitif, les « images » du réel réalisées par le filtre de nos sens, de notre entendement, la structure de notre raison), pas les choses en soi (la réalité en tant que telle, indépendamment de nous). Autrement dit, la connaissance implique une activité de l’esprit.

Très inspirant, à penser par soi-même et dépasser les "images" à propos
de la réalité.

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:19
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"Citation de "wynema"

Ce n’est pas le cas.

Citation

Quand la raison logique a conduit l'intelligence à ce tournant, et lui montre soudain une lumière lointaine, à peine discernable dans le brouillard dont elle s'enveloppe, il faut suivre la logique au-delà du raisonnement pour rencontrer la . La Foi! c'est-à- dire la science reconnue inéluctable par l'âme, mais que l'intellect ne saurait plus définir à lui seul.

Lettres de Pierre, page 7.
( Monnier ... toujours .. )

https://books.google.com/books/about/Lettres_de_Pierre.html?hl=fr&id=6DWriWQnTdAC

Oui vous avez raison j'ai les 7 tomes de vérité de Pierre Monnier ( l'émetteur)et ses Lettres à sa mère sur la terre ( le récepteur), il est mon prof préféré du monde invisible et avec bien entendu à égal avec les Livres des Lectures de Edgar Cayce avec les mémoires de l'Univers .

Certaines lettres comme celle-ci ( qui explique bien le raisonnement humain ) et d'autres aussi je les ai écrites mot à mot comme une dictée dans mes notes personnelles donc je les sais par coeur car je les lis et les étudies depuis 23 ans et 6 mois ,tout comme d'autres livres comme Cayce Paqui Arnaud et Roland de Jouvenel et d'autres aussi . Si vous avez ce livre je vous invite donc à le lire car il y a de nombreuses vérités dedans. :-)

Modifié le vendredi 9 juillet 2021 à 12:21

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:35
Citation de "wynema"Citation de "homdanslune2"Citation de "wynema"[quote login="gi1les"][quote login="homdanslune2"]

Loll :-$

Ainsi comme je pense comprendre Gi1les

Mdrrr HDL y'a absolument rien à comprendre de c'que vous dites...donc oui continues à penser le comprendre... :-)

Après 23 ans et 6 mois ( même plus que ça, puisque je lisais déjà au début des années 80 les livres de Lectures de Cayce =avec les mémoires de l'univers)que je lis des communications avec le monde invisible , j'ai réussi à penser les comprendre . Mais vrai qu'au début quand j'ai commencé à lire l'au delà j'étais :

--introduits dans un mystère totalement incompréhensible pour mes sens si limités.

--éblouis par une lumière dont les radiations n'étaient pas supportables pour mes yeux.

--surpris par des visions, dont les combinaisons bouleversaient toutes mes conceptions sensorielles, scientifiques et raisonnables

-- confondus par les paysages, les demeures, les gestes, d'un monde qui me semblait désorienté,désorbité.

Parce que je n'avais ni les qualités des sens, ni les affinités spirituelles suffisantes, pour prendre possession de cet univers si étrange.

Mais maintenant je me suis habitué et je pense me comprendre . :-$

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:42
Et il sera trés personnel à vous. Un fait invisible.

Que vous aurez du mal à convaincre ou partager autour de vous avec des mots.

Modifié le vendredi 9 juillet 2021 à 13:00

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:47
Citation de "equi-noxe"[quote login="homdanslune2"]

Donc avec 7 tomes et au rythme où vous reproduisez ici le contenu, les lecteurs du forum Jasez auront fait le tour de l’oeuvre de Monnier dans à peu près 142 ans.

( Bon, je rigole un peu )

;-)

Dans 40 ans maximum homme dans lune , il expira et il mourût à un âge avançé
donc il ne pourra plus dictée ici de lettres de Monnier et des écris de Cayce etc.... ;-$

Modifié le dimanche 11 juillet 2021 à 03:14

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 9 juillet 2021 à 12:50
Citation de "wynema"Citation de "homdanslune2"

Oui vous avez raison j'ai les 7 tomes de vérité de Pierre Monnier ( l'émetteur)et ses Lettres à sa mère sur la terre ( le récepteur), il est mon prof préféré du monde invisible et avec bien entendu à égal avec les Livres des Lectures de Edgar Cayce avec les mémoires de l'Univers .

Tite question ils t'ont coûté combien ses livres ?

Juste les livres de Monnier en 1998 m'ont coûté 60.$ x7 =420. S en belle argent sonnante mais je suis très curieux donc l'argent ne compte pas.

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le dimanche 11 juillet 2021 à 10:35
"Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour."
Lao-Tseu

Une perspective totalement différente à propos du savoir.
Un désillusionnement progressif (ou radical) jusqu'à la source.
Au-delà des croyances et des concepts.

Une expérience que l'humain se plaira à pointer et désigner de diverses
appellations selon les traditions et époques. (Silence, l'Être, Vacuité, Absolu, Unité, Dieu, Nirvana, Libération, Sérénité, Amour...)

Nisargadatta Maharaj
"Les choses et les pensées n’ont pas cessé de changer.
Mais la sensation que ce qui est maintenant est réel n’a jamais changé, même en rêve."

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 08:38

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 09:53
La menace, ce n'est pas (les, désinformateurs, conspirationnistes,
gouvernements, le virus, la maladie, la bombe, la mort, la science, etc.)
C'est le désir de contrôle (pile) et la peur (face) accompagnés
de l'idée d'une cause extérieure. (Ref. l'Amour selon Spinoza).

Le combat contre l'idée d'une cause extérieure est sans fin. Une idée contre une autre.
Chacun à son rythme, trouve la solution à l'endroit où il l'a perdue.
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 10:32
Apparences

Le mensonge parait, la vérité est.

Cette phrase décrit en peux de mots la manière qu’utilise le mensonge pour sembler crédible, pour se positionner en avant et à la place de la vérité. Le mensonge utilise les apparences pour se vêtir de ce qui habituellement sont les vêtements de la vérité. Je dis vêtements pour imagier le processus mais en fait la vérité est toute nue elle n’a besoin d’aucuns artifices pour briller, elle brille d’un éclat intérieur, de son essence intime.

Le déguisement est en fait le consensus de ce qui est beau et bien dans un contexte très particulier, contexte est en perpétuel changement. Le menteur est celui qui prétend assurer une constance.

Cette réflexion ne sonne pas aux oreilles de ceux qui sont ensevelis sous une couche importante de concepts et de conditionnements, ces derniers renforcés par l’habitude. L’historien Phénicien Sanchoniaton disait déjà il y a plus de trois mille ans, Nos oreilles habitués depuis notre plus jeune âge d’entendre des mensonges prennent avec le temps ces récits mensongers pour la vérité.

Où donc est cette vérité toute nue ? Nous pourrions la retrouver dans une nature vierge , qui n a pas été modifiée par l’humain colonisé, chez l’enfant qui naît dans l’expression d’une attitude qui n a pas encore subie le conditionnement artificiel.

Le déguisement du mensonge ne peut cacher longtemps sa fourberie, vient un moment ou le roi est nu et à ce moment ce qu’il est réellement se dévoile. Encore faut il que ses sujets le regarde tel qu’il est et cela nous le constatons ici et ailleurs n’est pas toujours le cas.

La connaissance n est pas une accumulation de concepts codifiés et classés qui sont utilisés dans des situations précises pour un but défini, c’est plutôt la lumière qui éclaire et permet de choisir les bonnes attitudes et actions nécessaire pour maintenir l’équilibre en toutes choses. C’est ce que certains nomment la science infuse.
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 10:41
Tout à fait.

Et le mensonge (l'illusion) se dissipe dans sa source. :)

La conscience joue à se matérialiser.

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 10:42