Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 13:25 |
![]() |
Comment la Russie et d’autres de ses alliés voient ils la situation en Ukraine ? Dans un conflit il est d’usage d’entendre ce que les deux partis qui s’affrontent ont a dire. C’est, de ce que j’en comprends, la base de la démocratie.
L’entrevue de Tucker Carlson avec Vladimir Putin a renseigtné ceux qui ne le savaient pas, que plusieurs tentatives ont été faites pour éviter l’affrontement militaire et que ce sont les USA et leurs alliés qui ont fait en sorte de les faire avorter. Nous savons que le but des USA dans les guerres qu’ils financent partout dans le monde est dans le but de maintenir leur domination économique par l’entremise du dollar comme monnaie d‘échange. Comme pour Israël, l’Ukraine et sa population servent de chair a canon pour l’atteinte d’intérêts occidentaux dans un plan plus large d’affaiblir les pays qui pourraient déclasser les USA et ses états vassaux. Par la même occasion faire tourner l’industrie militaire Américaine ou la plupart de ses alliés s’approvisionnent en armements. Même le Canada s’y procure munitions et autres acxcessoires militaire pour ensuite les envoyer en Ukraine. La motivation américaine est encore et toujours économique. Affaiblir avant de détruire. Le but étant d’abord de créer une crise économique et sociale , par les sanctions, pour ensuite financer des partis politiques pro occidentaux et déstabiliser la société par l’intérieur dans le but ultime de faire tomber le gouvernement et diviser le pays en plusieurs petites entités pour en extraire plus facilement les ressources. Autrement dit, diviser pour régner. La prétendue invasion présentée par les médias occidentaux comme agressive et injustifiée fait suite aux bombardements des zones civiles du Dombas depuis 2014., bombardements qui continuent a ce jour tuant et blessant des civils sans que cela ne soit dénoncé. Après le coup d’état par la CIA en 2014 les occidentaux ont financés et formés une armée Ukrainienne qui s‘apprêtait a envahir les zones russophones qui désiraient conserver leur culture et c’est le regroupement des troupes Ukrainienne aux limite de ces régions qui a poussé la Russie a commencer son opération pour les protéger. La tentative pour reprendre la Crimé était d’abord pour couper a la Russie l’accès a la mer noire, question de l’affaiblir encore plus. La ville d’ Avdievka désignée par les médias occidentaux comme un lieu de peu d’importance stratégique est un des endroits d’ou les bombes et missiles étaient tirés vers la ville de Donesk et sa population civile. Voila une partie de la position exprimée par les Russes,. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 13:28 |
![]() |
Citation de "omdunor"Citation de "ethernum"Pensons a nos dirigeants et aux positions qu’ils ont prises concernant des situations récentes, L’ancien nazi invité au parlement applaudis par la majorité des ministres et députés présents, puis l’ affaire Navalny un extrémiste qui a traité les immigrants de coquerelles et mimant de les exécuter dans un vidéo sur internet, défendu par Justin et d’autres. La situation a Gaza et le veto répété des USA pour bloquer un cessez le feu, est ce que fournir des armes et bombes aux israéliens et Ukrainiens va apporter la paix ou attiser l’esprit de vengeance... Certains analystes parlent de coup monté, d’ un assassinat par les services secrets occidentaux pour servir de diversion. La condamnation rapide et concertée par plusieurs dirigeants de l’ouest semble appuyer la thèse. Christ de clown ignorant!!! Voir si des services secrets occidentaux auraient accès À l'intérieur d'un goulag russe pour commettre un assassinat, non, mais tu délires complètement et tu oses appeler ça une thèse, tu viens de démontrer ta totale ignorance de la réalité et par le fait même, l'inutilité la plus complète de continuer cette conversation sans fondements ni commune logique...ta rhétorique est totalement démontée et ridicule. Il est en effet inutile de converser lorsque les arguments ne sont que des insultes et refus de considérer d'autres point de vue. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 13:31 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "ethernum"Comment la Russie et d’autres de ses alliés voient ils la situation en Ukraine ? Dans un conflit il est d’usage d’entendre ce que les deux partis qui s’affrontent ont a dire. C’est, de ce que j’en comprends, la base de la démocratie. L’entrevue de Tucker Carlson avec Vladimir Putin a renseigtné ceux qui ne le savaient pas, que plusieurs tentatives ont été faites pour éviter l’affrontement militaire et que ce sont les USA et leurs alliés qui ont fait en sorte de les faire avorter. Nous savons que le but des USA dans les guerres qu’ils financent partout dans le monde est dans le but de maintenir leur domination économique par l’entremise du dollar comme monnaie d‘échange. Comme pour Israël, l’Ukraine et sa population servent de chair a canon pour l’atteinte d’intérêts occidentaux dans un plan plus large d’affaiblir les pays qui pourraient déclasser les USA et ses états vassaux. Par la même occasion faire tourner l’industrie militaire Américaine ou la plupart de ses alliés s’approvisionnent en armements. Même le Canada s’y procure munitions et autres acxcessoires militaire pour ensuite les envoyer en Ukraine. La motivation américaine est encore et toujours économique. Affaiblir avant de détruire. Le but étant d’abord de créer une crise économique et sociale , par les sanctions, pour ensuite financer des partis politiques pro occidentaux et déstabiliser la société par l’intérieur dans le but ultime de faire tomber le gouvernement et diviser le pays en plusieurs petites entités pour en extraire plus facilement les ressources. Autrement dit, diviser pour régner. La prétendue invasion présentée par les médias occidentaux comme agressive et injustifiée fait suite aux bombardements des zones civiles du Dombas depuis 2014., bombardements qui continuent a ce jour tuant et blessant des civils sans que cela ne soit dénoncé. Après le coup d’état par la CIA en 2014 les occidentaux ont financés et formés une armée Ukrainienne qui s‘apprêtait a envahir les zones russophones qui désiraient conserver leur culture et c’est le regroupement des troupes Ukrainienne aux limite de ces régions qui a poussé la Russie a commencer son opération pour les protéger. La tentative pour reprendre la Crimé était d’abord pour couper a la Russie l’accès a la mer noire, question de l’affaiblir encore plus. La ville d’ Avdievka désignée par les médias occidentaux comme un lieu de peu d’importance stratégique est un des endroits d’ou les bombes et missiles étaient tirés vers la ville de Donesk et sa population civile. Voila une partie de la position exprimée par les Russes,. Comme si on avait besoin qu’on nous l’enfonce encore une fois dans la gorge. Pour qui parlez vous, qui donc sont nous ? Parlez au je et assumez vos opinions.... |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 13:46 |
![]() |
Moi, ce qui me sidère le plus de cet inconscient, c'est qu'il rejette d'emblée tout ce qui vient des USA, mais il accepte n'importe quoi qui se dit d'ailleurs, et qui diabolise les USA ! Qui manipule qui ? Il n'est pas assez brillant pour se rendre compte que les deux côtés mentent, et que ça prend plus qu'une simple lecture ou "recharche" pour avoir l'heure juste. Ça prend du jugement, de la logique et de ne pas avoir peur du changement, surtout celui pour soi-même. Ce dont il se dénude quand il se fait le relais des manipulateurs et des fraudeurs qui pullulent sur internet. S'il pouvait, pendant un simple instant, mettre de côté son idéologie libertarienne, il verrait les choses sous un angle totalement différent. Il cesserait de s'abrutir aux manipulateurs et aux désinformateurs de propagande qui nuisent à tout le monde. Il serait plus en mesure de "voir" la réalité, et non de la concevoir sous le prisme de son idéologie qui rend tout complètement déconnecté et irréaliste. Il répond lui-même à sa propre interrogation : Idéologie ou réalisme ? Dans son cas, le 3e mot de son interrogation est entièrement absent de tout ce billet propagandiste ! J'ajouterai qu'il semble prêt à aller jusqu'à 10 000 entrées dans ce billet... Ça va être le fun de continuer à le débunker encore, et pour faire suite à sa totale désinformation durant la pandémie. Tout le monde a le droit de le lire et de l'écouter. Mais c'est très loin d'être tout le monde qui va partager ses délires et ses "visions" totalement irréalistes de la réalité ! C'est notre devoir de rectifier ses désinformations et de rétablir les faits, tels qu'ils sont et non pas tels qu'il voudrait qu'ils soient ! Modifié le mercredi 21 février 2024 à 13:51 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2024 à 22:42 |
![]() |
On va avoir droit à un autre laïus demain matin, suite à ses "recharches" sur le net qui dise la vérité absolue ! |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 14:46 |
![]() |
Merci de votre intérêt pour le sujet, je lis avec attention vos commentaires.
Je comprends aussi le choc que certains subissent lorsque confrontés a une réalité qui évapore leurs illusions. Je peux les aider en autant qu’ils soient prêts a demander mon aide. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 20:49 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "frisounet"On va avoir droit à un autre laïus demain matin, suite à ses "recharches" sur le net qui dise la vérité absolue ! L’approche est encore plus perverse. Il juge la majorité de ses interlocuteurs " inaptes " en plus de s’offrir pour nous éclairer. C’est clair qu’il n’y aura jamais de discussion possible. Il ne vient pas pour discuter ou pour partager quoi que ce soit, mais pour affirmer ses croyances sans fondements et ni faits qui vont avec sa poutine désinformatrice. Le seul intérêt que j'ai, c'est de le débunker comme pendant la pandémie, où rien de ce qu'il amenait n'avait de faits qui en faisait la démonstration. Il est certain que lui, il "illumine" parce qu'il "sache". Moi, je ne suis pas grand chose face à lui, assez, qu'il pense que j'ai besoin de son aide pour "croire" ce qu'il croit... C'est cette prétention arrogante et méprisante, se prenant pour mieux qui quiconque, sauf de ceux qui "sachent" comme lui, évidemment... |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 14:42 |
![]() |
Pour clarifier les choses je tiens à préciser que le sujet que je propose ici vise à présenter un autre point de vue et qu’il représente celui de près de moitié de la population mondiale, le bloc des BRICS dont la Russie et la Chine et l’Inde.
Ce que ces puissances mondiales ne veulent plus c’est de la domination des USA quant à imposer des règles et sanctions, d’utiliser ces pouvoirs par l’entremise du dollar en dehors des lois internationales et pour des fins politiques, hégémonique. Pour ma part je crois et le répète, il faut tenir compte de l’autre et de son point de vue si le but est d’arriver à une entente. Ce que je perçois de la part des USA et depuis des décennies c’est que pour eux ce sont les, sanctions, bombardements, conflits et guerres qui sont utilisés pour imposer leur position. Quant à ceux qui ici m’insultent et me critiquent, ces personnes ne discutent pas des éléments que je présente, les vidé ![]() Utiliser les implants mentaux, trumpiste, putiniste, complotiste, anti ceci ou cela pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d`arguments son ignorance et à la limite son conditionnement. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 15:36 |
![]() |
Citation de "ethernum"Pour clarifier les choses je tiens à préciser que le sujet que je propose ici vise à présenter un autre point de vue et qu’il représente celui de près de moitié de la population mondiale, le bloc des BRICS dont la Russie et la Chine et l’Inde. Ce que ces puissances mondiales ne veulent plus c’est de la domination des USA quant à imposer des règles et sanctions, d’utiliser ces pouvoirs par l’entremise du dollar en dehors des lois internationales et pour des fins politiques, hégémonique. Pour ma part je crois et le répète, il faut tenir compte de l’autre et de son point de vue si le but est d’arriver à une entente. Ce que je perçois de la part des USA et depuis des décennies c’est que pour eux ce sont les, sanctions, bombardements, conflits et guerres qui sont utilisés pour imposer leur position. Quant à ceux qui ici m’insultent et me critiquent, ces personnes ne discutent pas des éléments que je présente, les vidé ![]() Utiliser les implants mentaux, trumpiste, putiniste, complotiste, anti ceci ou cela pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d`arguments son ignorance et à la limite son conditionnement. Vous n'avez jamais un crisse d'argument ! Cessez de transposer sur les autres le fardeau de la preuve, c'est vous qui devez la faire, pas nous ! Vous vous targuez d'argumenter alors que tout ce que vous faites, c'est d'affirmer continuellement en faisant du "cherry picking"; technique hautement malhonnête et manipulatrice des informations dans le but de manipuler afin d'attirer les gens sur ce que vous croyez, et non sur ce qui se passe en réalité ! Si vous cessiez de faire reposer vos thèses sur des manipulateurs, des fraudeurs et des charlatans, vous auriez un minimum de crédibilité. De plus, vous faites tout passer par votre vision libertarienne ; ce qui teint et biaise tous vos propos. Vous ne faites absolument rien pour rester objectif, vous poussez votre vision à l'extrême. Quand vous argumenterez, pas vous contentez de faire du cherry picking sans y inclure vous-même et en tenant en dehors votre libertarisme, là je pourrai "argumenter". En attendant, il n'y a absolument rien à argumenter, vous faites des affirmations qui reposent sur pas grand-chose, à part ce que vous en supposez... Je vais reprendre la portion finale de votre dernière phrase que je vais citer et qui vous décrit à merveille : "Pour éviter de discuter ne fait que démontrer son manque d'arguments, son ignorance et à la limite son conditionnement." Avez-vous l'intention de vous rendre à 1000 entrées? 10 000 entrées ? Ça va être le fun ![]() Modifié le vendredi 23 février 2024 à 15:37 |
comeon 49 Saint-Ambroise-de-Kildare |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 15:55 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "ethernum"Merci de votre intérêt pour le sujet, je lis avec attention vos commentaires. Je comprends aussi le choc que certains subissent lorsque confrontés a une réalité qui évapore leurs illusions. Je peux les aider en autant qu’ils soient prêts a demander mon aide. Continu de la même façon etherum. Tu transmet une autre dimension qui est toujours facile à lire vue que tu n'y met aucun acte qui pourrait être vue comme insulte, acharnement ect ect ect. Ce que je lis de toi ne sera jamais pour moi l'ultime croyance populaire envers les putes de jaser.ca mais bon,,, Les putes de jaser.ca sont toujours les mêmes Frisounet, Équinoxe et Omdunor Il faut que tout l'monde sache que ces putes ne sont qu'ici pour faire de la merde et rien d'autres, alors faites attentions à ces gens là qui se disent intelligents mais ils sont les seules à insulter les gens lorsque la lecture fait pas leurs affaires. Oui, Omdunor, Frisounet et Équinoxe sont tous et toute des pute de jaser.ca Ce n'est pas joli ça. Autant leurs propos et habitudes de communication peuvent m'exaspérer, autant je pense qu'ils ne méritent pas ces insultes. Frisounet répète et se crinque tout seul, Équinox évite ce qui ne lui plait pas (c'est quand même mieux) et Omdunor apporte peu aux discussions outre son côté émotif (et me semble qu'il en a le droit). On a tous déjà joué dans les insultes, mais c'est puéril. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 18:35 |
![]() |
Les mensonges de l`empire en déclin.
UN autre point de vue est aussi présent chez nos voisins américains et il représente aussi une bonne partie de sa population, ceux qui soutiennent Trump et en moins grand nombre Robert Kennedy. Tout est fait pour les empêcher de se présenter, pour l’un des procédures abusives pour l’autre le refus du parti démocrate et les médias qu`ils contrôlent de l’endosser et l`entendre. La dernière procédure dépasse tout en terme de légalité, condamner Trump à une amende de 350 milions parce qu’il aurait gonflé la valeur de ses immeubles pour obtenir un prêt. Non seulement la banque qui lui a consentie le prêt était d’accord mais en plus elle a fait de l’argent avec la transaction et était ouverte à lui prêter encore. Plusieurs hommes d’affaires , courtiers, de New York ont critiqués ce jugement en disant que de gonfler la valeur d’un immeuble était ce que tous faisaient couramment, lors de leurs transactions. Les commerçants en tout genre sont champions dans le domaine, c`est la base même du commerce. Il n’est pas ici question d’être pour ou contre Trump, il est question d`utiliser la loi selon les règles établies, le due process. Comme pour le monopole du dollar dans le monde utilisé comme une arme pour maintenir un pouvoir illégitime, nous constatons l’utilisation de la loi par les partis au pouvoir de la même manière. Voilà ce qui inquiète plusieurs, des condamnations et jugements sans procès équitables. Utiliser le contrôle du narratif dans les médias de masse pour marteler une image négative de ceux qui contestent le pouvoir pour ensuite faire passer des mensonges comme des vérités. https://www.theepochtimes.com/us/businessmen-say-they-will-no-longer-invest-in-new-york-after-justice-engorons-trump-ruling-5590942 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 21:14 |
![]() |
Propagande chinoise... Et notre bienheureux saute joyeusement les deux pieds dedans... |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 10:48 |
![]() |
Il était prévisible que les censeurs habituels de Jasez allaient sortir leurs arguments habituels. Les sources citées disent ils, viennent des Russes, Chinois et autres désignés terroristes par leurs gourous médiatique qui les désignent non valables, ceux qui pensent et réfléchissent pour eux.
Sur le fond toujours pas de débats, ces personnes évitent de répondre sur les sujets abordés, ne font qu’ utiliser des raccourcis qui ne mèneront nulle part. Ce que je dis c’est que la propagande est présente des deux côtés et que derrière ses façades il est possible de distinguer le réel de l illusion. |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 13:50 |
![]() |
Citation de "ethernum"Il était prévisible que les censeurs habituels de Jasez allaient sortir leurs arguments habituels. Les sources citées disent ils, viennent des Russes, Chinois et autres désignés terroristes par leurs gourous médiatique qui les désignent non valables, ceux qui pensent et réfléchissent pour eux. Sur le fond toujours pas de débats, ces personnes évitent de répondre sur les sujets abordés, ne font qu’ utiliser des raccourcis qui ne mèneront nulle part. Ce que je dis c’est que la propagande est présente des deux côtés et que derrière ses façades il est possible de distinguer le réel de l illusion. Les censeurs de Jasez... Dites plutôt les debunkers de fausses nouvelles et de désinformation. Cessez d'utiliser le mot argument, vous n'avez pas une maudite idée de ce que c'est. Vous ne faites qu'affirmer sans jamais poser une seule question. Or pour qu'il y ait débat, ça prend des questions dont vous ne posez jamais ! Les chinois en font depuis les années 90 de la propagande, en infiltrant nos processus et nos institutions démocratiques, et en profitant de ces mêmes processus pour désinformer et manipuler des gens comme vous, trop naïfs pour se rendre compte qu'il sert de pions utiles à ces mêmes chinois ou russes. Vous êtes tellement aveuglé par votre haine des Zaméricains, que vous êtes prêt à croire n'importe quoi qui les démonise. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 24 février 2024 à 18:12 |
![]() |
Pour préciser ma position, je ne hais personne, ni les orientaux ni les occidentaux, ni ceux du nord ou du sud. La haine, la jalousie, l’envie sont des sentiment toxiques qui stressent l’organisme au détriment de la santé.
Je tentes avec difficulté de créer un rapprochement entre les cultures, ce à quoi certains ici sont rébarbatifs. Comprendre l’autre en acceptant qu’il voit les choses différemment et que cela ne veux pas dire qu’il a tort. |