Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 373
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 10:58
Citation de "hypermax"Apparences

Le mensonge parait, la vérité est.

Cette phrase décrit en peux de mots la manière qu’utilise le mensonge pour sembler crédible, pour se positionner en avant et à la place de la vérité. Le mensonge utilise les apparences pour se vêtir de ce qui habituellement sont les vêtements de la vérité. Je dis vêtements pour imagier le processus mais en fait la vérité est toute nue elle n’a besoin d’aucuns artifices pour briller, elle brille d’un éclat intérieur, de son essence intime.

Le déguisement est en fait le consensus de ce qui est beau et bien dans un contexte très particulier, contexte est en perpétuel changement. Le menteur est celui qui prétend assurer une constance.

Cette réflexion ne sonne pas aux oreilles de ceux qui sont ensevelis sous une couche importante de concepts et de conditionnements, ces derniers renforcés par l’habitude. L’historien Phénicien Sanchoniaton disait déjà il y a plus de trois mille ans, Nos oreilles habitués depuis notre plus jeune âge d’entendre des mensonges prennent avec le temps ces récits mensongers pour la vérité.

Où donc est cette vérité toute nue ? Nous pourrions la retrouver dans une nature vierge , qui n a pas été modifiée par l’humain colonisé, chez l’enfant qui naît dans l’expression d’une attitude qui n a pas encore subie le conditionnement artificiel.

Le déguisement du mensonge ne peut cacher longtemps sa fourberie, vient un moment ou le roi est nu et à ce moment ce qu’il est réellement se dévoile. Encore faut il que ses sujets le regarde tel qu’il est et cela nous le constatons ici et ailleurs n’est pas toujours le cas.

La connaissance n est pas une accumulation de concepts codifiés et classés qui sont utilisés dans des situations précises pour un but défini, c’est plutôt la lumière qui éclaire et permet de choisir les bonnes attitudes et actions nécessaire pour maintenir l’équilibre en toutes choses. C’est ce que certains nomment la science infuse.

Vous en connaissez un bail sur le mensonge et les désinformations...

La vérité est aussi dans L'homme que partout autour de lui, sauf que pour vous, l'homme ne doit rien faire!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 10:58
Citation de "gi1les"Tout à fait.

Et le mensonge (l'illusion) se dissipe dans sa source. :)

La conscience joue à se matérialiser.

Donc elle ne peut pas être neutre!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:00
Donc elle pense ce qu'elle veut. Comme vous.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:01
Citation de "gi1les"Donc elle pense ce qu'elle veut. Comme vous.

Comme vous aussi qui essayez de nous faire croire à votre "neutralité" bidon!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:04
@ Frisounet à propos de Strate. "son argumentaire est complètement absent parce qu'il s'en prend à l'auteur qui le contrarie..."

Tous sont le bienvenue.

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 11:10

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:09
Citation de "gi1les"@ Frisounet "son argumentaire est complètement absent parce qu'il s'en prend à l'auteur qui le contrarie...

Il est le bienvenue

Au contraire monsieur le faux neutre, je vous ai clairement argumenté solide à part ça et vous avez toujours évité de vous mouillez par soucis de cette pseudo neutralité bidon!

De plus, ce n'est pas avec des termes pompeux que vous allez démontrez quoi que ce soit; si vous voulez restez dans l'abstrait, c'est votre choix, mais ne venez pas nous dire que vous êtes neutre ensuite parce que vous avez clairement établi où vous vous situez!

Fuir ne vous servira pas plus que de faire croire que vous êtes neutre, tout les deux sont des fuites!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:11
Citation de "gi1les"@ Frisounet à propos de Strate. "son argumentaire est complètement absent parce qu'il s'en prend à l'auteur qui le contrarie..."

Tous sont le bienvenue.

Idem! Et vous oubliez de dire que je suis hypocrite. Selon vous.

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 11:13

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:18
Citation de "gi1les"

Idem! Et vous oubliez de dire que je suis hypocrite. Selon vous.

Merci de me le rappeler, je l'avais oublié lolll

Sauf que vous avez oublié volontairement mon commentaire tout juste auparavant pour vous concentrez sur ce que vous croyez, une belle neutralité encore une fois...

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 11:18

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:20
Citation de "gi1les"@ Frisounet à propos de Strate. "son argumentaire est complètement absent parce qu'il s'en prend à l'auteur qui le contrarie..."

Tous sont le bienvenue.

C'était ma réponse.

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:25
Citation de "gi1les"Citation de "gi1les"@ Frisounet à propos de Strate. "son argumentaire est complètement absent parce qu'il s'en prend à l'auteur qui le contrarie..."

Tous sont le bienvenue.

C'était ma réponse.

La différence c'est que vous ne me contrariez pas, c'est moi qui vous contrarie en vous mettant le nez dans vos contradictions dont vous évitez toujours de répondre clairement d'ailleurs!

Il vous reste les faux-fuyants comme réponse, comme celle ci - dessus qui vous sert de paravent à votre pseudo-neutralité...

C'est pour cela que je vous ai dit que vous étiez hypocrite, parce que vous n'êtes pas neutre et l'avouer serait ce que vous auriez à faire pour être crédible!

Modifié le lundi 12 juillet 2021 à 11:25

gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:28
Merci! Pour votre enseignement, bonne journée.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 11:29
Citation de "gi1les"Merci! Pour votre enseignement, bonne journée.

Une autre réponse de faux-fuyant, qui ne dit mot consent!
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 15:35
"Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être."
Lao-Tseu
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 16:03
Citation de "gi1les""Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être."
Lao-Tseu

Donc on peut prendre l'exemple d'une pomme ou d'une carotte, ça ne contredit en rien ce que vous affirmez par l'entremise de Lao-Tseu...
gi1les
20 Suva
Abus Citer Posté le lundi 12 juillet 2021 à 17:40
"Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour."
Lao-Tseu