Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
zeldafisher 62 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:08 |
![]() |
Oui. Es-tu l'ancien pseudo 'Endulge'...?
Je demande sans aucune attente ou autresss, juste pour vérifier mes impressions. Ipmression de logique - si rare. Bonne suite. |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:09 |
![]() |
Citation de "zeldafisher"Oui. Es-tu l'ancien pseudo 'Endulge'...? Je demande sans aucune attente ou autresss, juste pour vérifier mes impressions. Ipmression de logique - si rare. Bonne suite. Non! Désolé, j'espère que comme moi il était quelqu'un d'intègre et de bon. ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:14 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "zeldafisher"Oui. Es-tu l'ancien pseudo 'Endulge'...? Je demande sans aucune attente ou autresss, juste pour vérifier mes impressions. Ipmression de logique - si rare. Bonne suite. Non! Désolé, j'espère que comme moi il était quelqu'un d'intègre et de bon. ![]() Peut-être, je ne l'ai connu qu'ici , pas en réel. Impression. Modifié le lundi 19 juin 2023 à 20:14 |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:18 |
![]() |
Citation de "zeldafisher"Citation de "mylove"Citation de "zeldafisher"Oui. Es-tu l'ancien pseudo 'Endulge'...? Je demande sans aucune attente ou autresss, juste pour vérifier mes impressions. Ipmression de logique - si rare. Bonne suite. Non! Désolé, j'espère que comme moi il était quelqu'un d'intègre et de bon. ![]() Peut-être, je ne l'ai connu qu'ici , pas en réel. Impression. Beaucoup d'humains ont des points en communs, j'espère juste que ceux qui t'ont fait penser que j'étais lui sont des points positifs. Peut être pas non plus... Ce pseudo ne me dit rien, il était ici il y a combien de temps? |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:21 |
![]() |
Je ne l'ai que lu. Aucune échange. Mais la logique d'une pensée me touche comme d'autre la beauté de l'art. Exemple seulement, spécifique et pas une généralité. Je ne lui ai jamais causé. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:25 |
![]() |
Citation de "zeldafisher"Je ne l'ai que lu. Aucune échange. Mais la logique d'une pensée me touche comme d'autre la beauté de l'art. Exemple seulement, spécifique et pas une généralité. Je ne lui ai jamais causé. C'est bien écrit. J'espère donc que nous pourrons avoir des échanges harmonieux même si nous avons des "angles de vue" différents. ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:29 |
![]() |
Bin oui, nécessairement. Mais les intérêts? |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:33 |
![]() |
Citation de "zeldafisher"Bin oui, nécessairement. Mais les intérêts? Les intérêts: Échanger sur différents points de vue concernant tel ou tel aspect de la VIE. Les intérêts sont une longue liste de choses qui possèdent plus ou moins de valeurs selon les états du moment. Philosopher dans un langage accessible en est un intérêt. En mp aussi il y a possibilité d'échanger sur différents sujets. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 20:38 |
![]() |
Pouce à l'aire. |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 23:25 |
![]() |
https://www.pinterest.fr/pin/1037587201639286295#imgViewer Elle est sweat and short! ☀️❤️ (Je vais profiter de mes vacances alp ) ![]() Modifié le mardi 20 juin 2023 à 03:58 |
zahar.2 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 23:49 |
![]() |
Citation de "paisibleactive" https://www.pinterest.fr/pin/1037587201639286295#imgViewer Elle est sweat and short! ☀️❤️ https://vu.fr/hXaxv «La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse» Blaise Pascal 1623-1662 ![]() Modifié le mardi 20 juin 2023 à 15:08 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 21 juin 2023 à 12:07 |
![]() |
Citation de "zahar.2"Citation de "paisibleactive" https://www.pinterest.fr/pin/1037587201639286295#imgViewer Elle est sweat and short! ☀️❤️ https://vu.fr/hXaxv «La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpasse» Blaise Pascal 1623-1662 ![]() Tout à fait! Une fois la raison démystifiée et surpassée, débute (parfois) une originale démarche de compréhension non-conceptuelle intégratrice, plus "profonde"; ne confondant plus la réalité et ces représentations. ------------------- Michel Onfray "Je compris alors que la philosophie est d’abord un art de penser la vie et de vivre sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle." -------------------- Une vérité pratique pour théoriser de mieux en mieux dans le plaisir de ne pas prendre la carte pour le territoire en surpassant le penser/vivre jusqu'à l'unité de l'Être. Modifié le mercredi 21 juin 2023 à 12:10 |
zahar.2 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le mercredi 21 juin 2023 à 17:37 |
![]() |
Citation de "gil1es" Tout à fait! Une fois la raison démystifiée et surpassée, débute (parfois) une originale démarche de compréhension non-conceptuelle intégratrice, plus "profonde"; ne confondant plus la réalité et ces représentations. ------------------- Michel Onfray "Je compris alors que la philosophie est d’abord un art de penser la vie et de vivre sa pensée, une vérité pratique pour mener sa barque existentielle." -------------------- Une vérité pratique pour théoriser de mieux en mieux dans le plaisir de ne pas prendre la carte pour le territoire en surpassant le penser/vivre jusqu'à l'unité de l'Être. Un exemple en simplifié, pour comprendre? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 21 juin 2023 à 18:06 |
![]() |
" Il n'est pas nécessaire pour aller au-delà du mental de l'avoir bien remplie." Nisargadatta --------------------- Quoi de plus simple qu'un moment sans pensée Que l'instant infini entre deux pensées Ou l'équivalent La Conscience de recouvrir l'Unité de pensées, de catégories. Être son propre exemple hors concept, en réalisant l'expérience sans nom Que l'on pointe par le terme Être. Le meilleur exemple Vous l'êtes déjà Malgré l'apparence d'en être séparé Par des idées La raison voulant substituer le territoire par une carte. Préférant le guide touristique au paysage. Encore plus simple La plénitude du Vide D'une question sans réponse Donnez-moi l'exemple du goût d'une fraise De l'odeur du muguet De l'expérience d'Être Pouf! Modifié le mercredi 21 juin 2023 à 18:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 21 juin 2023 à 18:25 |
![]() |
Ce n'est que quitter, abandonner ce que je pense être Pour ce que je suis Ni ceci, ni cela Je suis Vous êtes Nous sommes L'Être Véritablement hors concepts Au-delà des mots Au moment voulu Retour à la maison Modifié le mercredi 21 juin 2023 à 18:28 |