Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:11 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. En énergie NON DÉPENSÉE j'ai préféré donner pleins d'objets lors que mes derniers déménagements. Vraiment: des outils, vélos, pickup, tondeuse, pleins d'objets. Passer des annonces, rencontrer des gens et négocier des prix ne me tentait juste pas. Sur un plan supérieur, je pense que les joies produitent par le don que l'on fait sont à considérer. Je ne crois pas aux lois karmiques mais je crois à ce que j'ai vécu, les gens heureux de recevoir vivent de vraies émotions de joie. Je me sentais bien durant ces moments là. Modifié le samedi 17 juin 2023 à 18:13 |
tiguan 56 Minto |
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:42 |
![]() |
Bon il y a trop de monde parfait ici... Je vais aller philosopher ailleurs)) Lolllll |
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:50 |
![]() |
Citation de "tiguan"Bon il y a trop de monde parfait ici... Je vais aller philosopher ailleurs)) Lolllll C'est vrai que la brochette des philosophes est belle non? Parfait les gens? Qu'est ce que c'est que ça la perfection? J'aimerais bien que tu en dise plus là dessus. Philosophiquement parlant je veux dire. |
sergisbeach 40 Port |
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 21:39 |
![]() |
Citation de "tiguan"Bon il y a trop de monde parfait ici... Je vais aller philosopher ailleurs)) Lolllll Des promesses, des promesses... le temps d'un nouveau pseudo, il reviendra nous embêter à nouveau sur le post...quand la jalousie t'étouffe. Il ne pourra répondre à aucune question Mylove car Claude-Water-Tiguan, amateur de bonhomme de neige avec des totons, est lâche et préfère lâcher son fiel pour supprimer son profil par la suite. |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 22:44 |
![]() |
Le souffle est le guide, le froid est le miroir et l’esprit est le créateur. De WH Tout est présent, tout un présent ![]() ❤️ ☀️ Modifié le samedi 17 juin 2023 à 23:13 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 18 juin 2023 à 12:34 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. Comme d'autres, dernièrement j'ai fait du ménage de vêtements et j'ai donné beaucoup de gros sacs à des familles pauvres que je connais. Perso, je retire beaucoup de bonheur quand je donne et que ça fait plaisir à ceux qui apprécient. Oui c'est payant en sourires et reconnaissances. |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 04:57 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. Quand on en a les moyens financiers =Vaut mieux donner que de vendre. Car la division des lois de Dieu en dix parties que Moïse a reçu comprenant les lois sur : 1=l’adoration 2=le travail 3=la reproduction 4= la conservation 5= la destruction 6= la société 7= le progrès 8=l’égalité 9=la liberté 10= la justice, la charité et l’amour du prochain. La dernière loi est la plus importante ;car c’est par elle que l’humain peut avancer le plus dans la vie spirituelle, car elle les résume toutes. Donc quand on donne ;c'est un geste d'amour et de charité envers le prochain ce qui nous procure un bonheur intérieur. Modifié le lundi 19 juin 2023 à 05:37 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 05:31 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. Comme d'autres, dernièrement j'ai fait du ménage de vêtements et j'ai donné beaucoup de gros sacs à des familles pauvres que je connais. Perso, je retire beaucoup de bonheur quand je donne et que ça fait plaisir à ceux qui apprécient. Oui c'est payant en sourires et reconnaissances. Miel.Jésus a dit =Aimez-vous les uns les autres, comme des frères et soeurs. ![]() Et quand on donne à notre prochain = c'est lui faire tout le bien qui est en notre pouvoir de lui faire . On est donc à ce moment là en harmonie avec les lois cosmiques de l'univers= je pense que c'est cela qui nous procure beaucoup de bonheur intérieur. ![]() Modifié le lundi 19 juin 2023 à 10:20 |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 08:13 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend de ton intention. Que ce soit de vendre ou de donner. L’argent n’est que du papier. J’ai effacé ma première réponse pour me reprendre avec celle-ci.(je me pratique de simplifier mes réponses). ![]() Donne d’une main et tu reçois de l’autre, je l’aies constaté à plusieurs reprises. Cela se présente de différentes manières, Offrir juste pour le plaisir de rendre service ou d’offrir une opportunité (par le don ou la vente à un prix juste ou plus bas) est aussi payant d’une façon comme dans l’autre. Parce qu’offrir se fait avec détachement. « C’est une énergie qui circule » ☀️❤️ Modifié le lundi 19 juin 2023 à 08:29 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 11:16 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Alan Watts "Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage." ---------------------- Le guide de voyage n'est pas le paysage! En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances. Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants. Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ? J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé. Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend de ton intention. Que ce soit de vendre ou de donner. L’argent n’est que du papier. J’ai effacé ma première réponse pour me reprendre avec celle-ci.(je me pratique de simplifier mes réponses). ![]() Donne d’une main et tu reçois de l’autre, je l’aies constaté à plusieurs reprises. Cela se présente de différentes manières, Offrir juste pour le plaisir de rendre service ou d’offrir une opportunité (par le don ou la vente à un prix juste ou plus bas) est aussi payant d’une façon comme dans l’autre. Parce qu’offrir se fait avec détachement. « C’est une énergie qui circule » ☀️❤️ Je vais dans le sens de Paisible et plus personnellement... Peu importe la relation, le lien Je vise et préfère que l'échange soit gagnant/gagnant Ou comme le titre du livre de W. Dyer (I'm ok, you're ok) Ce qui est payant c'est de trouver l'Inestimable. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 11:27 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "En présence d'un événement malheureux, déjà accompli, auquel par conséquent on ne peut rien changer, il ne faut pas s'abandonner même à la pensée qu'il pourrait en être autrement, et encore moins réfléchir à ce qui aurait pu le détourner; car c'est là ce qui porte la gradation de la douleur jusqu'au point où elle devient insupportable." -------------------- L'art de ne pas se rendre la vie insuportable, en ne recouvrant pas la situation de pensées négatives jusqu'à la réalisation que l'évaluation de l'évènement est de ma propre création, de ma responsabilité. Modifié le lundi 19 juin 2023 à 11:28 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 11:37 |
![]() |
Arthur Schopenhauer "La richesse est comme l’eau de la mer, plus on en boit, plus on a soif." ---------------- Au niveau de l'avoir et du faire C'est insatiable Le reconnaître C'est la Plénitude de l'Être Libre de faire et d'avoir |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 14:39 |
![]() |
Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "En présence d'un événement malheureux, déjà accompli, auquel par conséquent on ne peut rien changer, il ne faut pas s'abandonner même à la pensée qu'il pourrait en être autrement, et encore moins réfléchir à ce qui aurait pu le détourner; car c'est là ce qui porte la gradation de la douleur jusqu'au point où elle devient insupportable." -------------------- L'art de ne pas se rendre la vie insuportable, en ne recouvrant pas la situation de pensées négatives jusqu'à la réalisation que l'évaluation de l'évènement est de ma propre création, de ma responsabilité. ![]() ☀️❤️ Modifié le lundi 19 juin 2023 à 14:39 |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 15:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "En présence d'un événement malheureux, déjà accompli, auquel par conséquent on ne peut rien changer, il ne faut pas s'abandonner même à la pensée qu'il pourrait en être autrement, et encore moins réfléchir à ce qui aurait pu le détourner; car c'est là ce qui porte la gradation de la douleur jusqu'au point où elle devient insupportable." -------------------- ... J'aime le message de cette phrase. Je sens qu'il est juste. |
Abus Citer Posté le lundi 19 juin 2023 à 19:59 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "gil1es"Arthur Schopenhauer "En présence d'un événement malheureux, déjà accompli, auquel par conséquent on ne peut rien changer, il ne faut pas s'abandonner même à la pensée qu'il pourrait en être autrement, et encore moins réfléchir à ce qui aurait pu le détourner; car c'est là ce qui porte la gradation de la douleur jusqu'au point où elle devient insupportable." -------------------- ... J'aime le message de cette phrase. Je sens qu'il est juste. Un évènement malheureux pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre. Mais admettons que pour moi, un tel évènement me porte vers une émotion malheureuse, imaginer des choses qui auraient pu éviter cet évènement ne sert à rien. Accepter les évènement qui se sont produits et qui nous rendent malheureux est un pas vers la guérison. Ça ne dit pas de rester impassible quand le malheur veut faire son nid dans ma vie. J'ai le libre arbitre de me préserver des attaques d'autrui et des aléas de la vie en autant que je peux le faire. On est même responsable de le faire, aussi sereinement que possible. |