Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 ... 373
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 ... 373
tiguan
56 Minto
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 19:21
Citation de "gil1es"Bonne sortie (Des promesses, des promesses!)

Vous semblez tanné de relire et relire
De m'écrire et m'écrire
C'est votre choix

Lolllll, vous êtes déjà parti ?
Je vous comprends, vous vous attendiez à une réponse de ma part

Vous devez être frustré mdrrrrrrrrr

Avez-vous vous autre chose à ajouter ?
Car vous passez la majorité de votre temps à faire du rapiéçage

en ajoutant des bouts de phrases et encore et encore..
Bon

Sur ce ......

Saluez pour moi votre copain Michel Onfray et sa maîtresse))
sergisbeach
40 Port
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 19:30
"Il ne faut pas confondre
Ivre de bonheur
avec
Ivre de bonne heure"
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 20:41
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "j.o.k.e.r"C'est en anglais...

https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0

Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte...

https://i.goopics.net/pjnqea.jpg

Super :-)#c
J'ai bien aimé particulièrement les phrases: Si tu ne comprends pas mon silence, tu ne comprendras jamais me mots..

Moi aussi et

Lorsque vous vous sentez évité par quelqu'un, ne le dérangez plus jamais.
(Ne pas chercher le trouble!)

Quelqu'un m'a demandé ce qui vous blesse le plus, j'ai répondu mes propres attentes.

Personne n'est trop occupé, tout est question de priorité.

Aimez votre vie, elle vous aimera en retour. (pas très "JOKER")

Soyez heureux pour rien et vous serez heureux en toutes choses.

Vous ne pouvez pas souffrir du passé ou du futur car ils n'existent pas, ce dont vous souffrez, c'est de la mémoire et de l'imagination.
(Et non la moindre)

Il n'y a pas vraiment de lien avec le personnage anarchiste et nihiliste de Batman, à part certaine qui pour moi révèle tout de même l'Essentiel par opposition, mettons!

AVERTISSEMENT!! ;-)
Certain ou certaine s'amuseront à s'indigner POUR les auteurs réels non cités.
À ce niveau le "joker" de Batman s'en réjouira!

Oh! et celle-ci

La maturité, c'est quand tu réalises que le respect de soi est plus grand que l'amour.

Quand je réalise que c'est de l'amour

Et oui mon propos revient "toujours" à l'Essentiel en tout et partout.

J’ai été visionner un autre de ses vidé;os

Et non, c’est pas pour moi

Alors je vous laisse le lien pour ceux qui sont intéressé

https://m.youtube.com/watch?v=16VsfPEDoNI

(f)

Ps le profil joker n’existe plus

Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 20:57

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 23:01
Mm! Chacune est l'occasion de se sonder!
Disons, plus inégale que le premier
Ma curiosité est plutôt rassasié

Je trouve que ça "tire" un peu partout

Mais un bon exercice pour garder le focus
Ou
Ça stimule le déficit d'attention ;-)

Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 23:02

tiguan
56 Minto
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 23:13
guiliguilis
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 07:09
Citation de "tiguan"guiliguilis

Toujours en train de troller ce que tu ne comprends pas, c'est pour ça que tu trolls TOUJOURS.
Pauvre type.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 11:04
Chatouillis philo. pour l'esprit

Michel Onfray

"Il (Thoreau) invite également à refuser "la vie mesquine". La vie mesquine, c'est la vie tournée vers les fausses valeurs : l'argent, les honneurs, le pouvoir, les richesses, la propriété, la réputation. C'est la vie salie par les vices de la société de consommation : convoiter, acheter, posséder, consommer, remplacer. C'est aussi une vie fausse avec autrui : une vie réduite à la surface, aux apparences, à la mondanité, aux salons, au bavardage."

------------------

J'ai souligné!

J'aime penser que dénoncer, se plaindre, critiquer ou refuser le faux (le "négatif", les illusions, la souffrance...) est un bon début, mais qu'un début seulement; et m'y complaire une façon répétitive de ne rien résoudre et d'éviter de me tourner vers la Vérité incorporatrice silencieuse et d'assumer ma responsabilité, mes choix et ma liberté fondamentale d'adulte.

Pile (pousse) et face (tire) d'une même direction élévatrice universelle.

Modifié le jeudi 15 juin 2023 à 11:14

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 14:03
Alan Watts

"Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage."

----------------------

Le guide de voyage n'est pas le paysage!
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 18:38
Citation de "sergisbeach""Il ne faut pas confondre
Ivre de bonheur
avec
Ivre de bonne heure"

Lollll... elle est bien bonne, je la retiens :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 18:42
Je suis la seule personne avec qui je passerai toute ma vie de la naissance à la mort… Donc, je prends soin de moi et je m'aime vraiment, ce qui ne m’empêche pas d’aimer les autres…

Il faut laisser vivre l’enfant qui dort, court et joue dans notre cœur. Il est le lien le plus authentique avec l’essentiel de la vie que nous oublions trop souvent…

Je laisse les gens penser ce qu’ils veulent de moi, et moi avec classe et élégance je leur tourne le dos et continue ma route…:-$

Bon week-end les amis-es (f)

Modifié le vendredi 16 juin 2023 à 18:43

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 12:32
Citation de "mielnaturel"Je suis la seule personne avec qui je passerai toute ma vie de la naissance à la mort… Donc, je prends soin de moi et je m'aime vraiment, ce qui ne m’empêche pas d’aimer les autres…

Il faut laisser vivre l’enfant qui dort, court et joue dans notre cœur. Il est le lien le plus authentique avec l’essentiel de la vie que nous oublions trop souvent…

Je laisse les gens penser ce qu’ils veulent de moi, et moi avec classe et élégance je leur tourne le dos et continue ma route…:-$

Miel . Très belles pensées .:-)#cc

Mais faut être prudent face aux gens qu'on tourne le dos = car il y en a qui peuvent nous attaquer par en arrière,et même nous débiter et nous mettre en quartier . :-$

Merci pour le souhait et bon week-end également à toi. :-)

Modifié le samedi 17 juin 2023 à 12:33

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 12:36
((((C'est en ceci que nous ressemblons à notre Père qui nous a créés à son image :l'homme est un Esprit; même pendant l'existence charnelle, la chair n'est qu'un vêtement. Il est donc évident que l'homme peut garder le contact avec ceux qui sont délivrés de ce poids mort, et qui ont acquis un pouvoir de mobilité, d’acuité , de possibilités spirituelles, beaucoup plus considérables que le sien, mais cependant identiques en principe.

Comprenez bien que, plus vous encombrez, plus vous ensevelissez cet Esprit (qui est votre véritable vous-même), sous une matière rendue  plus grossière par la satisfaction de ses appétits, plus vous vous éloignez de la caste divine à laquelle  vous appartenez, par votre origine uniquement spirituelle.

Sur ce point, l'homme qui cherche à s'élever au- dessus des besoins de la nature, par  une vie d'austérité don il se sert ,pour tuer peu son instinct animal, à l'intuition de ce que devait être l'humanité à la création.

de: Feu Pierre Monnier
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

))))

Pas facile par exemple de vivre une vie d'austérité . :-$

Modifié le samedi 17 juin 2023 à 12:38

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 12:44
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Je suis la seule personne avec qui je passerai toute ma vie de la naissance à la mort… Donc, je prends soin de moi et je m'aime vraiment, ce qui ne m’empêche pas d’aimer les autres…

Miel . Très belles pensées .:-)#cc

Mais faut être prudent face aux gens qu'on tourne le dos = car il y en a qui peuvent nous attaquer par en arrière,et même nous débiter et nous mettre en quartier . :-$

Merci pour le souhait et bon week-end également à toi. :-)

Et oui tu as raison... on a tous reçu des couteaux dans le dos durant notre vie et ça arrivera encore j'imagine.

Mais comme je dis souvent: Faut pas se méfier du couteau, faut se méfier de la personne qui tient le couteau :-)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 12:48
Citation de "homdanslune2"((((C'est en ceci que nous ressemblons à notre Père qui nous a créés à son image :l'homme est un Esprit; même pendant l'existence charnelle, la chair n'est qu'un vêtement. Il est donc évident que l'homme peut garder le contact avec ceux qui sont délivrés de ce poids mort, et qui ont acquis un pouvoir de mobilité, d’acuité , de possibilités spirituelles, beaucoup plus considérables que le sien, mais cependant identiques en principe.

Comprenez bien que, plus vous encombrez, plus vous ensevelissez cet Esprit (qui est votre véritable vous-même), sous une matière rendue  plus grossière par la satisfaction de ses appétits, plus vous vous éloignez de la caste divine à laquelle  vous appartenez, par votre origine uniquement spirituelle.

Sur ce point, l'homme qui cherche à s'élever au- dessus des besoins de la nature, par  une vie d'austérité don il se sert ,pour tuer peu son instinct animal, à l'intuition de ce que devait être l'humanité à la création.

de: Feu Pierre Monnier
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

))))

Pas facile par exemple de vivre une vie d'austérité . :-$

Très intéressant le lien que tu partages. Une tranche de vie et un petit texte pour chaque personne concernée.
Merci de l'avoir partagé.
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:04
Citation de "gil1es"Alan Watts

"Essayer de tout comprendre en fonction de la mémoire, du passé et des écrits, c’est comme avoir vécu l’essentiel de sa vie, le nez dans un guide touristique, sans jamais regarder le paysage."

----------------------

Le guide de voyage n'est pas le paysage!

En effet et cela je l`ai remarqué récemment entre deux visions différentes de l`action, où les un avaient besoin d`un plan et de garanties pour passer à l`acte tandis que les autres voulaient tout simplement procéder au travail et improviser la suite selon les circonstances.

Les premiers sont souvent lents méfiants et hésitants alors que les autres arrivent à conclure plus rapidement parce qu’ils sont ouverts et confiants.

Il est plus payant de donner que de vendre ... pourquoi ou pas ?

J`aimerais avoir votre avis sur cet énoncé.