Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:11 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "venividivici"[quote login="ethernum"]Facile de critiquer plus difficile d’agir concrètement. Merci pour la question Venividivici . Je crois apporter ici un autre point de vue peu ou pas abordé, soit de comment s’en sortir dans ce contexte d’inflation, dont la cause est selon moi l’insoutenabilité du système actuel. Reste que la réalité de plusieurs vient du fait qu’ils se sont installés très profondément dans ce système et qu’ils refusent de changer par peur de perdre de ce qu’ils croient être des acquis. Je pense qu’ils perdrons de toute manière s’ils continuent dans cette voie a laquelle ils s’agrippent. C’est pourquoi je ne m’ attends pas a susciter beaucoup d’ approbation pour ce que je partages. Je crois sage de me voir rétribuer par l’action pas par ce qu’elle rapporte. J’ ai quitté la ville il y a plus de quarante ans, suis devenu plus autonomes dans plusieurs domaines. Ne le suis pas complètement mais comme d’autres dans mon voisinage, l’inflation n’a presque pas d’effets négatifs sur notre qualité de vie. Ici ce n’ est pas une question d’argent nous nous donnons des coup de main dans un climat d’entraide et de partage. Cela demande de voir les choses autrement, d’accepter d’avoir moins de besoins et de services de l’extérieur. Ok, je n ai pas de jugement de valeurs sur votre style de vie, c est un peu "la simplicité volontaire". C est votre choix. Pourquoi jugez vous sèvèrement ceux qui n adhérent pas à votre conception de la vie? Ça ressemble à de l autoritarisme séctaire. |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:27 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "gil1es"Citation de "ethernum" ...Pour ceux qui apprécient Stéphane Bureau, un interview intéressant sur ce qui se passe en Ukraine. https://www.youtube.com/watch?v=rOBfhl1wRWg Merci! J'ai bien aimé cet interview et cette perspective recadrante de l'invité (Jacques Baud). J'en profiterai pour suivre et redécouvrir "contact". L'interview de Frédérick Lenoir (que j'apprécie beaucoup) "La tentation du risque zéro" m'a beaucoup plue. https://www.youtube.com/@contactpodcast 57:32 min. Salut Gille J’ai écouté l’entrevue en rapport avec le lien que tu as proposé et ai trouvé intéressant le point de vue philosophique exposé, le questionnement sur la conscience et le déterminisme. Je souhaite aussi que comme toi d’autres prendrons le temps d’écouter ce que Mr Baud, un expert en la matière pense du conflit en Ukraine Jacques Baud est favorable à l invasion de l Ukraine par la Russie, il a aussi niè la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques. Peut être qu un séjour d immersion dans le quotidien de ces populations vous aiderait à réaliser combien c est facile de propager des faussetés quand on est dans son petit confort. |
comeon 49 Saint-Ambroise-de-Kildare |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:36 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"C'est une inférence; devine! Seul toi peut le savoir ! Je t'ai posé une question directe ; je m'attends donc à une réponse directe. Pas à une partie de cache-cache aux devinettes ! Assume tes propos ! Est-ce que tu sais ce qu'est une inférence? |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:45 |
![]() |
Ethernum: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est officiel que vous serez moins touchés par ce qui s'en vient côté financier dans les prochaines années. Les gens les plus touchés seront les endettés, les gens qui doivent beaucoup sur leur maison et les locataires. Je ne vis pas à la campagne, je ne suis pas en autosuffisance, mais mes parents (bien que assez riches), nous ont appris à ne pas surconsommer. Comparé à eux, je suis vraiment très économe, car je n'ai pas leurs revenus (par choix). Cela donne une plus grande liberté et indépendance. Ma grand-mère, par ses habiletés, m'a inspirée sur plusieurs choses que je tente de faire moi-même. Je ne viens pas folle avec ça. Nos dépenses sont super basses versus nos revenus et on fait des choix en fonction de ce que nous prévoyons comme topo économique dans les prochains mois/année. |
kanny 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:47 |
![]() |
Inférence : Action de présenter une conclusion à partir d'un fait, d'une situation. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inference/ |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 16:50 |
![]() |
Citation de "kanny"Inférence : Action de présenter une conclusion à partir d'un fait, d'une situation. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/inference/[/quote] Bravo! On apprend aux enfants à en faire en lecture. Modifié le jeudi 15 février 2024 à 16:51 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 17:53 |
![]() |
Citation de "comeon" Est-ce que tu sais ce qu'est une inférence? Oui tout à fait. Mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici et sur quoi tu veux porter cette allusion. Si tu veux parler d'hypothèses, ça correspond. Mais si tu penses qu'un fait n'en est pas un, et qu'il suffit de croire à autre chose pour affirmer le contraire, c'est illogique ! Explique-toi au lieu que "je devine"... |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 18:09 |
![]() |
Citation de "venividivici" Jacques Baud est favorable à l invasion de l Ukraine par la Russie, il a aussi niè la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques. Peut être qu un séjour d immersion dans le quotidien de ces populations vous aiderait à réaliser combien c est facile de propager des faussetés quand on est dans son petit confort. Ce personnage (Ethernum, pour ne pas le nommer) a constamment utilisé des personnages, tous les uns que les autres ; fraudeurs, manipulateurs des informations, en utilisant un procédé appelé "cherry picking", qui consiste à utiliser une toute petite portion d'une information et de généraliser une situation auquel il croît. Plusieurs de ces "sources" ont d'ailleurs été condamnés ou sur le point de l'être. Il nous abreuvait de "ses sources" pendant la pandémie ou du cherry picking et de la désinformation était courante. Rien ne résistait à une simple recherche ou la fraude ou la manipulation était clairement démontrée. Il se réclame du questionnement, ce que je ne lui ai jamais nié. Ce sont ses conclusions hautement spéculatives et appuyées sur des fraudeurs et des manipulateurs qui sont devenus au-delà de toute logique acceptable. Sa persistance dans le mensonge est assez illogique dans les circonstances. D'autant plus que rien de ce qu'il met ici, qui n'a aucun fait et qui est sujet à la seule spéculation de ce personnage, n'a un fond de réalité ou de vérité. Je ne suis pas contre tout ce qu'il dit. Quand il met son idéologie libertarienne au-dessus de toute logique, il perd toute crédibilité. Bref, désinformer semble un style de vie pour lui. |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 18:27 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "venividivici" Jacques Baud est favorable à l invasion de l Ukraine par la Russie, il a aussi niè la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques. Peut être qu un séjour d immersion dans le quotidien de ces populations vous aiderait à réaliser combien c est facile de propager des faussetés quand on est dans son petit confort. Ce personnage (Ethernum, pour ne pas le nommer) a constamment utilisé des personnages, tous les uns que les autres ; fraudeurs, manipulateurs des informations, en utilisant un procédé appelé "cherry picking", qui consiste à utiliser une toute petite portion d'une information et de généraliser une situation auquel il croît. Plusieurs de ces "sources" ont d'ailleurs été condamnés ou sur le point de l'être. Il nous abreuvait de "ses sources" pendant la pandémie ou du cherry picking et de la désinformation était courante. Rien ne résistait à une simple recherche ou la fraude ou la manipulation était clairement démontrée. Il se réclame du questionnement, ce que je ne lui ai jamais nié. Ce sont ses conclusions hautement spéculatives et appuyées sur des fraudeurs et des manipulateurs qui sont devenus au-delà de toute logique acceptable. Sa persistance dans le mensonge est assez illogique dans les circonstances. D'autant plus que rien de ce qu'il met ici, qui n'a aucun fait et qui est sujet à la seule spéculation de ce personnage, n'a un fond de réalité ou de vérité. Je ne suis pas contre tout ce qu'il dit. Quand il met son idéologie libertarienne au-dessus de toute logique, il perd toute crédibilité. Bref, désinformer semble un style de vie pour lui. Dernièrement, j'ai assisté à une conférence au sujet de la désinformation et un des experts a dit que les personnes qui sont (ou ont) des tendances dites complotistes sont celles qui doutent le moins et ont moins tendance à se remettre en question. Elles sont donc plus sensibles à la désinformation et à différentes théories du complot. Bref, il croit peut-être tout ce qu'il écrit et tu perds ton temps. ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 18:43 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "venividivici" Jacques Baud est favorable à l invasion de l Ukraine par la Russie, il a aussi niè la responsabilité du régime syrien dans les attaques chimiques. Peut être qu un séjour d immersion dans le quotidien de ces populations vous aiderait à réaliser combien c est facile de propager des faussetés quand on est dans son petit confort. Ce personnage (Ethernum, pour ne pas le nommer) a constamment utilisé des personnages, tous les uns que les autres ; fraudeurs, manipulateurs des informations, en utilisant un procédé appelé "cherry picking", qui consiste à utiliser une toute petite portion d'une information et de généraliser une situation auquel il croît. Plusieurs de ces "sources" ont d'ailleurs été condamnés ou sur le point de l'être. Il nous abreuvait de "ses sources" pendant la pandémie ou du cherry picking et de la désinformation était courante. Rien ne résistait à une simple recherche ou la fraude ou la manipulation était clairement démontrée. Il se réclame du questionnement, ce que je ne lui ai jamais nié. Ce sont ses conclusions hautement spéculatives et appuyées sur des fraudeurs et des manipulateurs qui sont devenus au-delà de toute logique acceptable. Sa persistance dans le mensonge est assez illogique dans les circonstances. D'autant plus que rien de ce qu'il met ici, qui n'a aucun fait et qui est sujet à la seule spéculation de ce personnage, n'a un fond de réalité ou de vérité. Je ne suis pas contre tout ce qu'il dit. Quand il met son idéologie libertarienne au-dessus de toute logique, il perd toute crédibilité. Bref, désinformer semble un style de vie pour lui. C est tellement "triste"... |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 18:57 |
![]() |
Citation de "nordet1" Dernièrement, j'ai assisté à une conférence au sujet de la désinformation et un des experts a dit que les personnes qui sont (ou ont) des tendances dites complotistes sont celles qui doutent le moins et ont moins tendance à se remettre en question. Elles sont donc plus sensibles à la désinformation et à différentes théories du complot. Bref, il croit peut-être tout ce qu'il écrit et tu perds ton temps. ![]() En ce qui le concerne, tu as tout à fait raison. On ne peut pas raisonner celui ou celle qui ne veut pas raisonner, mais résonner les paroles de l'autre... En ce qui concerne le forum ou tout autre endroit réel ou virtuel, je ne le pense pas. Parce que je ne m'adresse pas uniquement à lui, mais à plusieurs autres qui lisent comme nous, et qui se donnent le droit de raisonner au lieu de résonner. Alors non, je ne pense pas perdre mon temps ![]() J'ajouterai que ce n'est pas parce que je me fis aux faits que je n'ai jamais de doute. La différence, c'est que je n'appuie pas mes doutes sur des charlatans, mais sur des connaissances empiriques qui ont été clairement démontrés et qui ne peuvent pas être remis en question. Modifié le jeudi 15 février 2024 à 19:00 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 19:01 |
![]() |
Citation de "venividivici" C est tellement "triste"... Oui et non. On peut éprouver de la pitié devant ce genre d'obscurcissement volontaire de son cerveau. La question que je me pose, est-ce qu'il en est conscient ? |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 21:27 |
![]() |
Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss |
kanny 52 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 15 février 2024 à 21:35 |
![]() |
Citation de "comeon"Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss Lollllllllll |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 00:55 |
![]() |
Citation de "comeon"Frisounet: Tu as gagné. Je rends les armes de la discussion. Je suis habituée à des discussions riches, de l'obstinage féroce avec des arguments forts et opposés, de l'ouverture (même quand on pense qu'il n'y en a pas). Donc, je recule, comme un sujet devant le roi. Je ne te donne pas raison, je choisis d'aller causer cuisine-sexe-sieste-logement, parce que ici, c'est épuisant et plate en maudit. À plusssss C'est toi qui décides de te retirer, pas moi ! Je n'ai aucune ouverture envers ce genre de désinformation, tiens-toi le pour dit ! Si tu veux questionner, pas de problème. Laisse notre désinformateur en dehors de cela. je ne lui donne pas une once de crédibilité ! |