Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 ... 374
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:15
Citation de "gil1es"Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"

Trop simple, ésotérique, éthérique et irréaliste!

Si c'est si simple, faites-nous des liens avec la réalité; ça doit pas être si compliqué?

Déjà résolu! dès le début du sujet. merci!

Hoooooooooooo que non monsieur et vous le savez très bien!

Vous êtes un expert pour éluder et vous glisser dans toutes les fentes pour ne jamais répondre!

Au moins, cessez de nous prendre pour des imbéciles, soyez honnête pour une fois!
zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:16
Philosopher n'est pas de rendre la réalité inaccessible et incompréhensible mais le contraire. Il s'agit plus de rendre accessible et compréhensible la réalité qui, elle, semble souvent opaque. Mais bon, il ne fait que jouer avec des bouts d'idées qu'il n'a jamais pris le temps de comprendre. Faire semblant d'être toujours au dessus de tout, même le Dalai Lama n'y arrive pas et il est autrement plus équipé qu'un mec (il)qui traine sur un forum.
zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:24
Citation de "joseebel"Citation de "gil1es"Citation de "joseebel"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

C'est le sujet et non; Je n'aime pas Gilles et voilà pourquoi.

Oui c'est une bonne premisse de départ et l'idée était bonne sans tout ce déraillement !

,...
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:27
Citation de "joseebel"Citation de "gil1es"Citation de "joseebel"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

C'est le sujet et non; Je n'aime pas Gilles et voilà pourquoi.

Oui c'est une bonne premisse de départ et l'idée était bonne sans tout ce déraillement !

Le déraillement:
Ce n'est qu'accorder (croire) plus d'importance aux mots, concepts et représentations qu'à la réalité ineffable et UNE.

Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 13:31

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:29
Citation de "joseebel"Citation de "zahar.1"Philosopher n'est pas de rendre la réalité inaccessible et incompréhensible mais le contraire. Il s'agit plus de rendre accessible et compréhensible la réalité qui, elle, semble souvent opaque. Mais bon, il ne fait que jouer avec des bouts d'idées qu'il n'a jamais pris le temps de comprendre. Faire semblant d'être toujours au dessus de tout, même le Dalai Lama n'y arrive pas et il est autrement plus équipé qu'un mec (il)qui traine sur un forum.

Je ne.pourrais prétendre philosopher comme tel.... mais me questionner, me remettre en question. Me regarder, voir ce que Je tiens pour acquis sans savoir pourquoi je le fais. Ça j'aime bien !

Pour moi, c'est de la philo. Les deux commentaires. 3 avec le mien!!

Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 13:32

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:33
C'est l'avantage et la prérogative de l'ouverture d'esprit.
Et pout moi, la liberté et le choix de sortir du dualisme.

Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 13:43

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:47

Bon, maintenant que la énièmeme tentative de faire croire que mon intention est de vous empêcher de vous exprimer semble passée, peut-on revenir à nos mouton et essayer (encore une fois) de communiquer? Comme répondre à ma question? :)

Citation de "nordet1"Citation de "gil1es"Citation de "nordet1"Citation de "gil1es"Citation de "nordet1"Citation de "gil1es"@ Josée

"Vous avez peur de quoi ? Que les propos de Gilles conquiert le monde entier et que la population cesse de dormir À CAUSE de Gilles ?"

Est bonne!

;)

Doit-on avoir peur de la malhonnêteté intellectuelle?

Vous êtes libre d'avoir peur de ce que vous voulez.
Comme moi d'ailleurs.

La peur, la peur!
C'est pas une raison pour se faire mal!!

Ok, je recommence...

Avez-vous peur de la malhonnêteté intellectuelle?

J'ai plus d'intérêt pour la cause de la peur, peu importe l'occasion

Ne savez-vous pas que la peur est essentielle à la survie humaine? Elle nous prévient du danger.

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 14:00
Les gens se dévoilent par leur façon d`intervenir, en ce qui concerne Gilles et ma perception , je le vois comme quelqu`un d`intègre et calme, une personne qui semble avoir dompté ses démons intérieurs. Il a créé avec son sujet un lieu à son image et la plupart des intervenants y interviennent de manière posée et respectueuse. Je suis pour ma part plus confrontant dans les sujets que j`entretiens, ce qui m`attire des insultes et des moqueries. Mes expériences de vie m`ont enseignées à ne pas me sentir heurté par les critiques négatives, de séparer ce qui m`appartiens de ce qui est la frustration des autres.

Quelques participants tentent de le démasquer, de révéler ce qu’ils voient comme une imposture, ne faisant ainsi que révéler leur propre mal être. A quoi sert de dénigrer autrui si ce n`est que de tenter ainsi de se démarquer ou de les faire cracher le morceau ? Certains diront qu’ils veulent ainsi aider les pauvres crédules, les empêcher de tomber dans les griffes de méchants gourous. Ce n`est pas avec des béquilles que l’on apprend à marcher, laissez les gens s`enfarger c`est ainsi qu’ils apprendront.

J`en suis venu à croire que ce n`est que par la douleur et la souffrance que la plupart apprennent de leurs erreurs et que de les empêcher de souffrir ne fait que faire durer leur calvaire. Certains
n`ont besoin que d’un peu pour comprendre d`autres de plus.

Rien n`est totalement blanc ou noir, il y a dans ce qui semble l`être un peu du contraire et il faut le considérer avant de porter un jugement définitif. La philosophie qui m`intéresse propose l’idée qu`a la limite d`un extrême il se change en son contraire. IL n`est toutefois pas nécessaire de se rendre aussi loin pour se réaliser .
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 14:48
Citation de "joseebel"

Même si,selon moi,il vivrait en dehors de la réalité comme vous le dites, cela ne me donne pas le droit de m'acharner dessus et de l'insulter sans cesse.

Me lisez vous, vous aussi ? Je ne crois pas.

Je ne défend pas Gilles personnellement. Je crois qu'une personne peut partager son point de vue aussi fantaisiste soit il sans qu'il se fasse continuellement rentrer dedans.

Et je vais continuer.

Quoique vous en pensez.

Et je sais que vous, Nordet et Zahar allez continuer en vous parlant entre vous.

Vous convaincre que vous avez raison.
Vous convaincre que nous sommes des clones
Vous convaincre que Gilles est un Gourou
Vous convaincre que vous vous toutes de nous mais parler de nous a la 3e personne.
Vous convaincre que vous irez dans un autre forum alors que vous resterez ici.
Vous convaincre que vous nous connaissez Gilles et moi alors que vous nous avez jamais vu.

C'est ça ma conviction en ce moment: à trois, vous les vous convaincre que seul votre réalité, Votre avis est le seul qui compte.

En ce qui me concerne, je vais continuer d'appuyer la liberté d'expression de Gilles et vous passez sous silence.vousvous suffisez entre vous. Bonne journée.

Venez me dire que vous ne vivez rien de réel vous-même!

Encore une fois, vous éludez complètement ce que je vous dis pour vous confinez à ce que vous croyez que je dis!

Il dit que pour lui, la réalité semble éthérique (enfin ce que j'en ai compris dû à la pauvreté de faire un lien avec cette dites réalité de sa part); je lui ai dit à plusieurs reprises si une claque sur la gueule est éthérique, il viendra m'expliquer la réalité de sa souffrance éthérique par la suite!

Qu'il dise ce qu'il veut n'est pas le problème, et c'est cela que vous ne semblez pas comprendre parce que vous insistez sur la liberté d'expression, et là n'est pas le problème!

Le problème c'est son manque de logique et de concret pour nous expliquer ce qu'il dit, alors comment voulez-vous suivre un déconnecté qui nous dit que tout est une construction de l'esprit?

La logique ne semble pas être une priorité dans son monde, alors que tout est basé sur cela dans nos propres vies respectives!

Votre conviction ne change absolument rien à ce qu'il dit, là n'est pas le rapport...

Moi aussi je vais continuer, peu importe le rapport que vous en faites qui n'a pas de rapport avec ce que je dis en passant. Je viens de vous expliquer encore une fois et vous passez par-dessus de ce que je dis pour continuer de me marteler ce que vous croyez de tout cela...

Si vous dites que l'on se suffit à nous-mêmes, dites-moi donc pourquoi vous perdez votre temps à nous répondre continuellement?
Où est la logique?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 15:04
Citation de "joseebel"N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

C'est la même réflexion que je me fais envers vous!

Vous écoutez ce que l'on vous dit ou vous préférez continuer de croire à ce que vous croyez sur ce que l'on dit?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 15:22
Citation de "joseebel"

Pour ma part j'ai compris qu'il était inutile pour moi de discuter avec vous car seule votre idée et votre compréhension compte. Je fais le choix de ne plus intervenir avec vous. Est-ce possible de respecter mon choix ? Ou comme avec Gilles vous allez vous acharner comme un chien après son os ? Laissez moi en dehors de vos délires. Merci.

Et non, vous n'avez absolument rien compris parce que vous continuez de rester sur vos fausses impressions même si j'ai pris le temps de vous expliquez au moins deux fois, vos oreilles restent sourdes parce que vous croyez autrement; vous pouvez bien parler d'ouverture d'esprit ensuite...

Je vous signale en plus que ce n'est pas moi qui délire; j'ai les deux pieds bien "grounder" sur terre!

Parfait!

Faites de même avec moi alors et ce sera tiguidou!
nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 15:59
Citation de "ethernum"Les gens se dévoilent par leur façon d`intervenir, en ce qui concerne Gilles et ma perception , je le vois comme quelqu`un d`intègre et calme, une personne qui semble avoir dompté ses démons intérieurs. Il a créé avec son sujet un lieu à son image et la plupart des intervenants y interviennent de manière posée et respectueuse. Je suis pour ma part plus confrontant dans les sujets que j`entretiens, ce qui m`attire des insultes et des moqueries. Mes expériences de vie m`ont enseignées à ne pas me sentir heurté par les critiques négatives, de séparer ce qui m`appartiens de ce qui est la frustration des autres.

Quelques participants tentent de le démasquer, de révéler ce qu’ils voient comme une imposture, ne faisant ainsi que révéler leur propre mal être. A quoi sert de dénigrer autrui si ce n`est que de tenter ainsi de se démarquer ou de les faire cracher le morceau ? Certains diront qu’ils veulent ainsi aider les pauvres crédules, les empêcher de tomber dans les griffes de méchants gourous. Ce n`est pas avec des béquilles que l’on apprend à marcher, laissez les gens s`enfarger c`est ainsi qu’ils apprendront.

J`en suis venu à croire que ce n`est que par la douleur et la souffrance que la plupart apprennent de leurs erreurs et que de les empêcher de souffrir ne fait que faire durer leur calvaire. Certains
n`ont besoin que d’un peu pour comprendre d`autres de plus.

Rien n`est totalement blanc ou noir, il y a dans ce qui semble l`être un peu du contraire et il faut le considérer avant de porter un jugement définitif. La philosophie qui m`intéresse propose l’idée qu`a la limite d`un extrême il se change en son contraire. IL n`est toutefois pas nécessaire de se rendre aussi loin pour se réaliser .

Justement, rien n'est blanc ou noir. Alors, lorsqu'on tente de me faire croire qu'on lave plus blanc que blanc, tout en refusant de communiquer clairement et d'échanger sur un forum, sauf pour approuver ceux qui l'approuve, j'me questionne.

C'est comme votre sujet où toute discussion est impossible puisque dès que nous sommes en désaccord, il y a fermeture complète de votre part et retour illico aux monologues. C'est pas pour rien que les gens ne prennent plus le temps d'essayer de discuter et y vont tout de suite de dénonciation ou niaiseries.

Ce genre de fermeture aux autres engendre de l'agressivité, la majorité du temps. Surtout sur un forum de discussion.
vaky
56 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 16:01
Citation de "joseebel"Citation de "frisounet"Citation de "joseebel"N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

C'est la même réflexion que je me fais envers vous!

Vous écoutez ce que l'on vous dit ou vous préférez continuer de croire à ce que vous croyez sur ce que l'on dit?

Pour ma part j'ai compris qu'il était inutile pour moi de discuter avec vous car seule votre idée et votre compréhension compte. Je fais le choix de ne plus intervenir avec vous. Est-ce possible de respecter mon choix ? Ou comme avec Gilles vous allez vous acharner comme un chien après son os ? Laissez moi en dehors de vos délires. Merci.

Moi lorsque je vois son pseudo, je ne le lis même plus lolll. Vous avez bien raison avec son nonos lolll.

vaky
56 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 17:02
Citation de "leclownaupetinez"si je peux faire un parallèle avec la guerre russie- ulkraine

on vie sensiblement la même chose sur ce forum
des gens en mal d'être sans aucune scrupule envahissent les sujets que pour détruire les gens qui ne sont pas et ne pensent pas comme eux

Heureusement, c'est pas tout l'monde qui a reçu la lobotomie.
nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 17:20
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "leclownaupetinez"mauvaise foi
ce que je dis est tant qu'a s'envoyer promener a tour de bras ignorons nous
ce sera préférable ainsi

rectification
j'aurais plutôt du répondre ceci
je n'ai aucune affinité avec vous(nordet water zahar, equi-noxe, frisounet, ducati) et on a vraiment pas le même but ici

Seigneur! Me niaise-tu? Tu viens juste de t'appercevoir qu'on a 0 affinités tous les deux??? Il me semble que c'est clair depuis le début.

Soupirs...