Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 12 juin 2023 à 18:38 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Un grain d’humour parmi le sérieux La première question qui m’a dérangé dans ma jeunesse fut celle-ci: Pourquoi tous ceux qui sont dans une religion ou une autorité religieuse doivent s’habiller autrement ou se raser ou cacher leurs cheveux? C’est pas un peu comme se diviser des autres? Pourquoi sur les sites de rencontre ils demandent ton style vestimentaire? Pour ce faire dire, mais non nous sommes sans étiquette et mit en boîte Je n’aies pas de style particulier et la même chose pour mes cheveux ce qui m’offre la possibilité de tous les styles et toutes les longueurs Sans dualité loll ![]() Avez-vous besoin d’étiquettes? Joyeuse soirée! ![]() ![]() Pour la première question je dirais que: C'est vrai que certaines religions obligent leurs fidèles innocents ,à s'habiller autrement exemple: Mon frère croit aux enseignements des Témoins de Jéhova et il a été à leurs réunions à leur Salle du ROYAUME pendant 3 ans ; mais il n'est pas officiellement un Témoin car il ne s'est pas fait encore baptiser . Mais maintenant il ne pratique pas car pour continuer et entrer dans cette religion ;faudrait qu'il se fasse couper les cheveux courts , et la barbe et en plus pour aller à leurs Réunions à leur Salle = faudrait toujours qu'il soit vêtu d'un habit et la cravate dans le cou. Le pourquoi? je le sais pas ![]() En continuant avec la religion , je dirais aussi L'au-delà disent que : 1-Aucune religion a parfaitement compris le message de Jésus . 2-Les religions ont groupé des légendes autour des vérités essentielles 3-Les religions sont sans vie. 4-Les religions ont cessé d'unir le monde spirituel au monde matériel et ce fût une erreur de leur part . Bien d’accord avec toi Homdanslune car ce n’est pas toutes les religions (sectes ou groupements) qui obligent les membres à porter un vêtement spécial. Une ancienne voisine qui a été dans un groupement (secte) durant 40 ans, ne portait pas de vêtement spécial sauf qu’elle n’avait pas le droit de porter des pantalons, les tops devaient êtres manches longues et au cou. Quand j’ai été travaillé en Tunisie, les autorités d’ici m’avaient dit qu’il me fallait des jupes ou robes longues, pas de pantalon et comme ma voisine, manche longue et au cou. J’ai dû emprunter des vêtements de ma voisine:). Surprise, durant 3 semaines je n’ai jamais vu aucune femme avec un voile et de plus les filles étaient soit en pantalon ou mini-jupe et moi j’était prise avec mes jupes et robes longues…lollll. Et c’était pareil quand j’ai travaillé au Maroc. Donc, les gens d’ici ne savent pas du tout comment ça fonctionne là-bas…lollll Oui les religions, incluant la religion catholique, ont fait beaucoup d’erreur et je crois bien qu’elles en paient le prix aujourd’hui. Mais chaque religion a le droit d’établir ses règles et on n’y peut rien. |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 12 juin 2023 à 18:40 |
![]() |
HDL Oui, c’est certain qu’il existe une certaine forme de soumission, de manipulation etc Une chose par contre que j’aime à penser, que derrière toute ces étiquettes, il en demeure des êtres humains Ce qui ne m’empêchera pas de les aimer ou de leurs parler ![]() ![]() ![]() Modifié le mardi 13 juin 2023 à 07:45 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 12:44 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Un grain d’humour parmi le sérieux La première question qui m’a dérangé dans ma jeunesse fut celle-ci: Pourquoi tous ceux qui sont dans une religion ou une autorité religieuse doivent s’habiller autrement ou se raser ou cacher leurs cheveux? C’est pas un peu comme se diviser des autres? Pourquoi sur les sites de rencontre ils demandent ton style vestimentaire? Pour ce faire dire, mais non nous sommes sans étiquette et mit en boîte Je n’aies pas de style particulier et la même chose pour mes cheveux ce qui m’offre la possibilité de tous les styles et toutes les longueurs Sans dualité loll ![]() Avez-vous besoin d’étiquettes? Joyeuse soirée! ![]() ![]() Pour la première question je dirais que: C'est vrai que certaines religions obligent leurs fidèles innocents ,à s'habiller autrement exemple: Mon frère croit aux enseignements des Témoins de Jéhova et il a été à leurs réunions à leur Salle du ROYAUME pendant 3 ans ; mais il n'est pas officiellement un Témoin car il ne s'est pas fait encore baptiser . Mais maintenant il ne pratique pas car pour continuer et entrer dans cette religion ;faudrait qu'il se fasse couper les cheveux courts , et la barbe et en plus pour aller à leurs Réunions à leur Salle = faudrait toujours qu'il soit vêtu d'un habit et la cravate dans le cou. Le pourquoi? je le sais pas ![]() En continuant avec la religion , je dirais aussi L'au-delà disent que : 1-Aucune religion a parfaitement compris le message de Jésus . 2-Les religions ont groupé des légendes autour des vérités essentielles 3-Les religions sont sans vie. 4-Les religions ont cessé d'unir le monde spirituel au monde matériel et ce fût une erreur de leur part . Bien d’accord avec toi Homdanslune car ce n’est pas toutes les religions (sectes ou groupements) qui obligent les membres à porter un vêtement spécial. Une ancienne voisine qui a été dans un groupement (secte) durant 40 ans, ne portait pas de vêtement spécial sauf qu’elle n’avait pas le droit de porter des pantalons, les tops devaient êtres manches longues et au cou. Quand j’ai été travaillé en Tunisie, les autorités d’ici m’avaient dit qu’il me fallait des jupes ou robes longues, pas de pantalon et comme ma voisine, manche longue et au cou. J’ai dû emprunter des vêtements de ma voisine:). Surprise, durant 3 semaines je n’ai jamais vu aucune femme avec un voile et de plus les filles étaient soit en pantalon ou mini-jupe et moi j’était prise avec mes jupes et robes longues…lollll. Et c’était pareil quand j’ai travaillé au Maroc. Donc, les gens d’ici ne savent pas du tout comment ça fonctionne là-bas…lollll Oui les religions, incluant la religion catholique, ont fait beaucoup d’erreur et je crois bien qu’elles en paient le prix aujourd’hui. Mais chaque religion a le droit d’établir ses règles et on n’y peut rien. Miel très vrai car exemple =la religion catholique n'ont jamais obligé personne à porté un vêtement spécial . Mais moi je me souviens dans les années 70 , qu'un curé était très sévère quand un femme se présentait l'été à l'église en short,il ne la mettait pas dehors mais une fois j'ai eu connaissance qu'il l'avait dis au micro . ![]() Exact car exemple, moi je le sais pas comment ça fonctionne là bas. ![]() Modifié le mardi 13 juin 2023 à 12:59 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 12:51 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"HDL Oui, c’est certain qu’il existe une certaine forme de soumission, de manipulation etc Une chose par contre que j’aime à penser, que derrière toute ces étiquettes, il en demeure des êtres humains Ce qui ne m’empêchera pas de les aimer ou de leurs parler ![]() ![]() ![]() Paisible .Prenons comme exemple les Témoins de Jéhova =ce sont des êtres humains qui se dévouent beaucoup pour leur croyance et même parfois s'ils sont reçu impoliment à certaines portes, ils continuent à faire du porte à porte . Moi en tout cas quand ils viennent cogner à ma porte ,je prend le temps de les recevoir poliment et même j'écoute leur croyance après je leur parle de la mienne. ![]() Modifié le mardi 13 juin 2023 à 12:59 |
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 12:59 |
![]() |
Miel et HDL, Les prêtres, les curés et les sœurs de la religion catholique portaient des soutanes et les sœurs avaient aussi la tête voilée Peu importe où ils où elles étaient:l’église,l’école, ou encore les hôpitaux et même à la demeure des paroissiens Je trouve que l’habillement n’a pas rapport avec la confiance ou foi Joyeuse journée! ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 13:42 |
![]() |
"L'expérience a été réalisée en novembre 2022 et a utilisé une version de ChatGPT entraînée sur GPT3.5. Le chatbot a résolu 94 % (17 sur 20) des tâches de théorie de l'esprit de Kosinski, ce qui le place dans la même catégorie qu'un enfant moyen de neuf ans. Selon Kosinksi, cette capacité "a peut-être émergé spontanément" grâce à l'amélioration des compétences linguistiques." "Se plonger dans le test de la théorie de l'esprit peut s'avérer assez compliqué, mais en substance, la compétence centrale testée consiste à comprendre le comportement des gens et à faire des prédictions et des hypothèses." https://www.techradar.com/news/chatgpt-is-only-2-months-old-but-has-a-brain-of-a-9-year-old -------------- Théorie de l'esprit, hypothèse, modèle, plan, carte, esquisse, maquette, portrait, reproduction... L'esprit se pointant lui-même à l'aide de représentations, de concepts et d'idées. Tenter de comprendre l'immatériel par le matériel. L'Absolu par le relatif, l'illimité par les limites. Jusqu'à la coïncidence des oppositions Non-deux flabbergast, éblouissant, stupéfiant, étonnant...! Comme le miracle de chaque instant Modifié le mardi 13 juin 2023 à 14:09 |
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 17:02 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Un grain d’humour parmi le sérieux La première question qui m’a dérangé dans ma jeunesse fut celle-ci: Pourquoi tous ceux qui sont dans une religion ou une autorité religieuse doivent s’habiller autrement ou se raser ou cacher leurs cheveux? C’est pas un peu comme se diviser des autres? Pourquoi sur les sites de rencontre ils demandent ton style vestimentaire? Pour ce faire dire, mais non nous sommes sans étiquette et mit en boîte Je n’aies pas de style particulier et la même chose pour mes cheveux ce qui m’offre la possibilité de tous les styles et toutes les longueurs Sans dualité loll ![]() Avez-vous besoin d’étiquettes? Joyeuse soirée! ![]() ![]() Pour la première question je dirais que: C'est vrai que certaines religions obligent leurs fidèles innocents ,à s'habiller autrement exemple: Mon frère croit aux enseignements des Témoins de Jéhova et il a été à leurs réunions à leur Salle du ROYAUME pendant 3 ans ; mais il n'est pas officiellement un Témoin car il ne s'est pas fait encore baptiser . Mais maintenant il ne pratique pas car pour continuer et entrer dans cette religion ;faudrait qu'il se fasse couper les cheveux courts , et la barbe et en plus pour aller à leurs Réunions à leur Salle = faudrait toujours qu'il soit vêtu d'un habit et la cravate dans le cou. Le pourquoi? je le sais pas ![]() En continuant avec la religion , je dirais aussi L'au-delà disent que : 1-Aucune religion a parfaitement compris le message de Jésus . 2-Les religions ont groupé des légendes autour des vérités essentielles 3-Les religions sont sans vie. 4-Les religions ont cessé d'unir le monde spirituel au monde matériel et ce fût une erreur de leur part . Bien d’accord avec toi Homdanslune car ce n’est pas toutes les religions (sectes ou groupements) qui obligent les membres à porter un vêtement spécial. Une ancienne voisine qui a été dans un groupement (secte) durant 40 ans, ne portait pas de vêtement spécial sauf qu’elle n’avait pas le droit de porter des pantalons, les tops devaient êtres manches longues et au cou. Quand j’ai été travaillé en Tunisie, les autorités d’ici m’avaient dit qu’il me fallait des jupes ou robes longues, pas de pantalon et comme ma voisine, manche longue et au cou. J’ai dû emprunter des vêtements de ma voisine:). Surprise, durant 3 semaines je n’ai jamais vu aucune femme avec un voile et de plus les filles étaient soit en pantalon ou mini-jupe et moi j’était prise avec mes jupes et robes longues…lollll. Et c’était pareil quand j’ai travaillé au Maroc. Donc, les gens d’ici ne savent pas du tout comment ça fonctionne là-bas…lollll Oui les religions, incluant la religion catholique, ont fait beaucoup d’erreur et je crois bien qu’elles en paient le prix aujourd’hui. Mais chaque religion a le droit d’établir ses règles et on n’y peut rien. Miel très vrai car exemple =la religion catholique n'ont jamais obligé personne à porté un vêtement spécial . Mais moi je me souviens dans les années 70 , qu'un curé était très sévère quand un femme se présentait l'été à l'église en short,il ne la mettait pas dehors mais une fois j'ai eu connaissance qu'il l'avait dis au micro . ![]() Exact car exemple, moi je le sais pas comment ça fonctionne là bas. ![]() Oui tu as raison, ma mère m'a déjà raconté des choses comme ça. Aussi je me souviens que quand j'étais petite, fallait avoir la tête couverte pour entrer dans l'église. De toute manière ce ne sont pas les vêtements qui sont importants et comme dit Paisible, sous les vêtements il y a des êtres humains et moi non plus ça ne m'empêche pas de leur parler en autant qu'ils ne me font pas de longs sermons pour me convertir à leurs croyances:) |
j.o.k.e.r 54 Gotham |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 04:15 |
![]() |
C'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0 Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte... https://i.goopics.net/pjnqea.jpg |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 11:40 |
![]() |
![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 14:15 |
![]() |
Citation de "j.o.k.e.r"C'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0 Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte... https://i.goopics.net/pjnqea.jpg Hummm! Est-ce le joker de Batman ou celui d’un jeux de carte ou simplement quelqu’un qui aime se colorer le visage? Atchoum! Je vais aller méditer… ![]() Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 18:03 |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 15:57 |
![]() |
Citation de "j.o.k.e.r"C'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0 Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte... https://i.goopics.net/pjnqea.jpg Super ![]() J'ai bien aimé particulièrement les phrases: Si tu ne comprends pas mon silence, tu ne comprendras jamais me mots.. |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 18:06 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "j.o.k.e.r"C'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0 Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte... https://i.goopics.net/pjnqea.jpg Hummm! Est-ce le joker de Batman ou celui d’un jeux de carte ou simplement quelqu’un qui aime se colorer le visage? Atchoum! Je vais aller méditer… ![]() Non merci c’est pas pour moi |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 18:42 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "j.o.k.e.r"C'est en anglais... https://www.youtube.com/watch?v=dvIjOvxqi-0 Si vous avez des questions, je vous laisse ma carte... https://i.goopics.net/pjnqea.jpg Super ![]() J'ai bien aimé particulièrement les phrases: Si tu ne comprends pas mon silence, tu ne comprendras jamais me mots.. Moi aussi et Lorsque vous vous sentez évité par quelqu'un, ne le dérangez plus jamais. (Ne pas chercher le trouble!) Quelqu'un m'a demandé ce qui vous blesse le plus, j'ai répondu mes propres attentes. Personne n'est trop occupé, tout est question de priorité. Aimez votre vie, elle vous aimera en retour. (pas très "JOKER") Soyez heureux pour rien et vous serez heureux en toutes choses. Vous ne pouvez pas souffrir du passé ou du futur car ils n'existent pas, ce dont vous souffrez, c'est de la mémoire et de l'imagination. (Et non la moindre) Il n'y a pas vraiment de lien avec le personnage anarchiste et nihiliste de Batman, à part certaine qui pour moi révèle tout de même l'Essentiel par opposition, mettons! AVERTISSEMENT!! ![]() Certain ou certaine s'amuseront à s'indigner POUR les auteurs réels non cités. À ce niveau le "joker" de Batman s'en réjouira! Oh! et celle-ci La maturité, c'est quand tu réalises que le respect de soi est plus grand que l'amour. Quand je réalise que c'est de l'amour Et oui mon propos revient "toujours" à l'Essentiel en tout et partout. Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 18:54 |
tiguan 56 Minto |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 18:47 |
![]() |
Oufffffff, on a un grand érudit philosophe ici Profitez-en Lollllll Celui qui adore les gens qui l'adore Vous n'êtes pas tannés de toujours relire et relire les mêmes phrases empruntées? Gilles va toujours répéter le même discours C'est tout un personnage lollll Ok je sors... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 18:50 |
![]() |
Bonne sortie (Des promesses, des promesses!) Vous semblez tanné de relire et relire De m'écrire et m'écrire C'est votre choix Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 18:59 |