| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 9 octobre 2024 à 10:44 |
|
|
Michel Onfray "Que chacun fasse, là où il est, ce qu'il peut faire pour éviter ce qu'il déplore." ------------------- Que je fasse, là où je suis, ce que je peux faire pour éviter ce que je déplore. Chacun selon ses capacités |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 9 octobre 2024 à 10:59 |
|
|
Michel Onfray "Naître pour mourir, vivre pour se reproduire et mourir, s'activer pour réaliser le plan de la nature et mourir, se croire libre, se dire libre, tout en avançant en aveugle dans la vie qui nous veut plus que nous la voulons et mourir. Tel est le programme du vivant. Naître, vivre, se reproduire, mourir après avoir nourri ce cycle éternel; combien y échappent en n'ayant pas souscrit au tropisme reproducteur, montrant ainsi qu'ils possèdent un peu plus le monde que la plupart qui sont plus grandement possédés par lui ?" ------------------------ Combien échappe à la prétention d'être ? Combien cet inventaire confirme une prétention. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 9 octobre 2024 à 11:10 |
|
|
La réforme personnelle entraîne automatiquement une réforme sociale. Ramana Maharshi « Puissé-je avoir la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l'être et la sagesse d'en connaître la différence. » Marc Aurèle -------------------- Éternellement d'actualité, indépendamment de l'époque |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 10:44 |
|
|
Michel Onfray "Devant tout pouvoir qui exige soumission et sacrifices de toute nature, la tâche du philosophe est l'irrespect, l'effronterie, l'impertinence, l'indiscipline et l'insoumission. Rebelle et désobéissant, et bien que convaincu du caractère désespéré de sa tâche, il se doit d'incarner la résistance devant le Léviathan et ses porteurs d'eau. Il s'agit d'être impie et athée en matière politique." ------------------- Cette apparence d'irrespect, d'effronterie, d'impertinence n'est que liberté et autonomie face à un pouvoir factice. Le pouvoir est dérisoirement inoffensif par rapport à la puissance de l'Être. |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 10:52 |
|
|
Eckhart Tolle "Les objets et les circonstances peuvent certes vous procurer du plaisir, mais certainement aussi de la souffrance. Ils peuvent sans doute vous apporter du plaisir, mais sûrement pas de la joie.(...) La joie n'est provoquée par rien, car elle émane de l'intérieur comme étant la joie de l'Etre." ----------------- L'Unité de l'Être, que rien ne peut provoquer Quand rien est à la source de tout La joie est inaltérable |
|
wa-t-e-r 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 10:59 |
|
|
On croirait presque que c est un robot qui parle... Toujours les memes savantes phrases apprises par coeur depuis des mois et répétées comme si on étaient dur d la feuille lol bonne journée |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 11:03 |
|
|
Vous vous présentez et décrivez très bien Bravo! Et bonne journée |
|
wa-t-e-r 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 11:16 |
|
|
Citation de "gil1es"Vous vous présentez et décrivez très bien Bravo! Et bonne journée Si vous le dites, on ne peut que vous croire sur paroles.. Merci Eckhart , Michel, c est comment votre vrai prénom déjà.. je ne reste pas, car parler avec un robot c est comme se prétendre philosophe, AVEC COMME SEUL AUDITOIRE, queques aveugles qui les regardent mais personne qui ne les écoutent en réalité........ un robot ne devrait pourtant ne jamais s offusquer et mal réagir comme vous le faites machinalement quand vous trouvez votre propre programmation bizarre... Modifié le jeudi 10 octobre 2024 à 11:19 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 10 octobre 2024 à 11:53 |
|
|
Votre compréhension et ce que vous vous demandez "sérieusement", n'en tiennent qu'à vous. Comme moi, vous voyez ce que vous voulez bien voir Modifié le jeudi 10 octobre 2024 à 11:54 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 11 octobre 2024 à 13:27 |
|
|
Michel Onfray "Rappelons qu’après 1924, date de parution de ce livre, le fameux Index Librorum Prohibitorum a ajouté à sa liste – aux côtés de Pierre Larousse, coupable du Grand Dictionnaire universel ( ! ) –, Henri Bergson, André Gide, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Adolf Hitler n’y a jamais figuré." ------------------------- Qui censure et quoi À qui cela profite Ne pensons pas trop mais pensons mieux Sachant surtout que le penseur est une création de la pensée Et que la vérité la surpasse et la dépasse en la remettant à sa juste fonction représentatrice |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 11 octobre 2024 à 13:36 |
|
|
Eckhart Tolle "Que restera-t-il de toute la peur et de tous les désirs associés à votre condition de vie problématique, qui accapare chaque jour la majeure partie de votre attention ? Un tiret de quelques centimètres entre votre date de naissance et celle de votre décès, sur votre pierre tombale. Pour le soi égoïque, c'est une pensée déprimante. Pour vous, elle est libératrice." --------------------- Etun jour, chacun pour soi et tous pour UN! Tout devient libérateur Une occasion d'Amour Sans peur dans l'inconditionnel retrouvé |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 11 octobre 2024 à 13:45 |
|
|
"La libération existe - et vous ne serez jamais libéré." Ramana Maharshi --------------------- On ne se libère pas du moi, d'une illusion Le faux, l'abstraction, l'obscure se volatilise à la lumière du réel, de la vérité Et c'est la libération Modifié le vendredi 11 octobre 2024 à 13:46 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 14 octobre 2024 à 11:09 |
|
|
La différence entre nos pensées et ce qui est Quoi de plus simple L'inévitable et évidente pleine conscience Après le détour temporaire par l'inconscience, les passions tristes, la peur, l'illusion, la souffrance, la confusion de confondre la réalité et sa conceptualisation, sa représentation Modifié le lundi 14 octobre 2024 à 11:30 |
|
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 14 octobre 2024 à 11:29 |
|
|
"La façon la plus intime et la plus forte de vous relier à la nature consiste à prendre conscience de votre respiration et à apprendre à y maintenir votre attention. C'est salutaire et profondément valorisant. La conscience passe alors du monde conceptuel de la pensée au domaine intérieur de la conscience inconditionnée." Eckhart Tolle ---------------------- Encore plus simple... Réaliser qu'il n'y a rien à faire Nous sommes déjà la totalité, l'entièreté et tout ce qu'il y a à Être à la base, à la source de l'avoir et du faire Et peu importe le faire et l'avoir De par l'impossibilité de s'extraire de l'Être à moins de le fragmenter en apparence Je ne peux faire ou avoir sans la prétention d'être Et sans prétention, illusion ou division Il ne reste que la Plénitude du Tout La Joie inaltérable et inéffable de l'Être |
|
wa-t-e-r 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 14 octobre 2024 à 12:13 |
|
|
Citation de "gil1es""La façon la plus intime et la plus forte de vous relier à la nature consiste à prendre conscience de votre respiration et à apprendre à y maintenir votre attention. C'est salutaire et profondément valorisant. La conscience passe alors du monde conceptuel de la pensée au domaine intérieur de la conscience inconditionnée." Eckhart Tolle ---------------------- Encore plus simple... Réaliser qu'il n'y a rien à faire Nous sommes déjà la totalité, l'entièreté et tout ce qu'il y a à Être à la base, à la source de l'avoir et du faire Et peu importe le faire et l'avoir De par l'impossibilité de s'extraire de l'Être à moins de le fragmenter en apparence Je ne peux faire ou avoir sans la prétention d'être Et sans prétention, illusion ou division Il ne reste que la Plénitude du Tout La Joie inaltérable et inéffable de l'Être En cette journée spéciale, pourquoi ne pas rendre GRACE au talent unique de Gilles qui est le dindon de la farce de son propre sujet.. il aime tellement se répéter mois après mois qu il va finir par se convaincre lui-meme à force de venir Glousser le meme discours..... Hommage aussi à Jean Marc Chaput qu il ne mentionne jamais à travers ses milles et une phrases répétitives............. Comme dirait Jean- Marc comme drole de philosophe reconnu, Gilles Sacréfaisse, pourrais- tu me citer de temps en temps..lolll Modifié le lundi 14 octobre 2024 à 12:17 |