Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 374
clayredelune58
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:00
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "prendre_letemps"Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal.

Si la philosophie vous intéresse, ça serait mieux de partir un autre sujet.

Mon avis :)

paratger !!!

Philosophie dans le boudoir, a voir l'ortographe de certains, je soupconne plusieurs de ne meme pas avoir termine leur Secondaire V et se disent philosophe.

Mais, mais, nul n'est prophete dans son pays.

je me demande bien ques-ce qui est le plus honteux
écrire avec quelques fautes
ou être empêché de voir ses propres enfants seul
sans être accompagné d'un agent
si défois ca te tente d'en discuter

Voyons donc, c’est quoi d’aller aussi bas dans une réponse…

ca veut faire suer j'en suis capable aussi

À ce que je vois, tu es capable du plus bas des niveaux c’est pas très glorieux.

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 19:02

clayredelune58
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:05
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "prendre_letemps"Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal.

paratger !!!

Philosophie dans le boudoir, a voir l'ortographe de certains, je soupconne plusieurs de ne meme pas avoir termine leur Secondaire V et se disent philosophe.

A ce que je vois, tu es capable du plus bas des niveaux c’est pas très glorieux.

je ne répète ce que les gens on dit en publique eux même
j'assume mes dires

Peut importe ça reste que de le dire ici pour t’en prendre à lui, c’est tellement stupide.
clayredelune58
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:06
Citation de "leclownaupetinez"as tu l'intention de passer la soirée a me picosser?

Aille si tu veux pas de commentaire bien écrit pas.
clayredelune58
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:11
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "clayredelune58"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "prendre_letemps"Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal.

paratger !!!

A ce que je vois, tu es capable du plus bas des niveaux c’est pas très glorieux.

je ne répète ce que les gens on dit en publique eux même
j'assume mes dires

Peut importe ça reste que de le dire ici pour t’en prendre à lui, c’est tellement stupide.

il a voulu faire son petit finfin ben qu'il assume
thats the end

Ouais the end et la fin me dit que ton histoire n’est plus intéressante du tout.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:17
Citation de "leclownaupetinez"et je rajoute elles n'ont presque plus personne a insulter ils ont pratiquement tous quittés le navire donc .....
ne le prend surtout pas personnel

Surtout pas!
Et aisément!

Finalement; pour moi; l'auteur(trice) de la tentative d'insulte ne révèle que sa philosophie de vie et son état d'esprit.
Ce que j'aime de ce fil de dicussion libre et bien assumé;
c'est la possibilité au côté obscure philosophique de faire surface.
Une excellente occasion d'aller au-delà du dualisme habituel et culturel.
Pour ceux que ça intéresse!
La philo. est partout.
La lucidité fait feu de tout bois.

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 19:21

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:18
WOW ça clanche...
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:21
Citation de "gil1es"Citation de "leclownaupetinez"et je rajoute elles n'ont presque plus personne a insulter ils ont pratiquement tous quittés le navire donc .....

Surtout pas!
Et aisément!

Finalement; pour moi; l'auteur(trice) de la tentative d'insulte ne révèle que sa philosophie de vie et son état d'esprit.
La philo. est partout.
La lucidité fait feux de tout bois.

Bien d'accord avec ce que tu dis Gilles.
Et comme disait ma mémé: On juge les autres d'après soi-même.
Tu as une phrase au début de ton commentaire qui résume très bien les dires de ma mémé:-)

La vie est si simple quand on ne la complique pas...
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:24
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "leclownaupetinez"et je rajoute elles n'ont presque plus personne a insulter ils ont pratiquement tous quittés le navire donc .....

Surtout pas!
Et aisément!

La philo. est partout.

Tu as une phrase au début de ton commentaire qui résume très bien les dires de ma mémé:-)

Tellement!

Je dirais que ça en est "désarmant".
Merci pour ton commentaire et le précédent plus tôt.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:40
Désolé Top3, mais pour le moment c'est trop chaud (et émotif) pour le moment, pour que je puisse te répondre rationnellement. En effet ma réponse
arrivait après le commentaire et votre argumentaire à toi et leclown.
Mais était indépendant de celà.
C'est une autre histoire.

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 19:42

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:43
Citation de "equi-noxe"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "equi-noxe"Citation de "top3"S'en prendre aux enfants d'un participant, peu importe se qu'ils aient dit est une cheap shot, je ne connais pas son histoire et je ne veux pas le savoir.

Mais ta réplique Deep est d'une bassesse...

Je n’ai pas suivi cette histoire concernant la garde problématique d’un enfant mais ...

Un billet qui fait régulièrement l’objet de critiques et dont l’auteur lui-même se moque, s’en " amuse ” en dépit du fait qu’il cherche continuellement à occuper la première place ici sur ce forum est ....questionnant.

La soutien qu’il reçoit de la part de certains membres, dont l’intégrité est discutable et qui, par surcroît, sont réputés pour traiter régulièrement des participantes de ce forum de " jalouses ", de " frustrées ", voire de putes et de salopes est également... pré o c cupant.

Finalement, mentionner ses sources quand on emprunte les mots de quelqu’un d’autre relève d’un code bien établi sur des tribunes publiques. À moins évidemment de s’autoproclamer au dessus de toutes les contingences (.. ) et de semer de la graine de gourou.. ( malsaine et dangereuse, il va sans dire ).

https://www.youtube.com/watch?v=M_VhLpxGAXg

Merci..
C’est Gilles qui va être content.
Ça fera une corde de plus à son arc.
[/quote]

Même objectif, méthodes différentes.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:45
Citation de "leclownaupetinez"comme je te disais gilles elle aime tellement ton sujet qu'elle ne peu s'empêcher d'y revenir constamment :-$

C'est un fait!

:-$
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:49
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "gil1es"Désolé Top3, mais pour le moment c'est trop chaud (et émotif) pour le moment, pour que je puisse te répondre rationnellement. En effet ma réponse arrivait après le commentaire et votre argumentaire à toi et leclown.
Mais était indépendant de celà.
C'est une autre histoire.

top n'a pas joué fair play il n'a pas dénoncé les insultes qui ont été dites depuis 2 jours
mais bon je le connait bien il veut tellement pas se faire détester par les femmes qu'il en ferme les yeux ;)

Je laisse ça entre toi et Top. Peu probable que j'y revienne.
J'aime vous suivre, anyway.

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 19:50

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:53
Merci! à tous.
Les "bons" et les "méchants". :-)
Et ceux qui voient au-delà.
À volonté.
Ou pas!

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 19:55

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 19:57
Citation de "leclownaupetinez"je retourne au hockey bonne soirée
ne dit-on pas qui aime bien chatie bien?
en cas de me faire poursuivre ca ne vient pas de moi et j'ignore de qui hlhl

Attention à la police de la pensée, des mots et des réflexions.
Bonne soirée.

D'où vient l'idée de propriété (avoir).
Un sujet très philo. en perspective...

Modifié le mardi 3 mai 2022 à 20:01

zahar
65 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 20:27
Citation de "equi-noxe"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "leclownaupetinez"et je rajoute elles n'ont presque plus personne a insulter ils ont pratiquement tous quittés le navire donc .....

Surtout pas!
Et aisément!

La philo. est partout.

Vous direz à Mémé que ce n’est pas vous mais Thich Nhat Hanh ( Propos relayés par Gabriel Tellier ) qui est l’auteur des mots placés ici.

Citation

mielnaturel

Posté le samedi 30 avril 2022 à 15:47

Il y a une seule constance dans la vie, le changement. Si nous résistons au changement, nous souffrirons inutilement. Nous devons accepter que tout change, les gens, les situations, les sentiments, la vie… Et nous devons l’accepter comme un arbre le fait avec le vent : en se pliant mais sans se casser.

Donc, il faut avoir le courage de changer ce qui ne va pas dans sa vie. Prendre des décisions. Aller contre soi-même si nécessaire. Contre la facilité, les habitudes. Écouter la voix de sa conscience. Peser le pour et le contre. Se souvenir que tout choix implique un renoncement et que vivre c’est choisir. Puis lorsque l’on a bien réfléchi, marcher d’un pas sûr vers ce qui nous rendra plus heureux.

« Il y a une seule constance dans la vie : le changement. Si nous résistons au changement, nous souffrons inutilement. Nous devons accepter que tout change : les gens, les situations, les sentiments, la vie. Et nous devons l’accepter comme un arbre le fait avec le vent : en se pliant, mais sans se casser. »

– Thich Nhat Hanh

https://anitya.ch/

Bonne soirée!

Oh! Intéressant. Une précision bienvenue.

Dommage que le sujet parte un peu en vrille, je viens de lire des choses ici qui montrent que les discussions peuvent dégénérer dans les profondeurs les plus noires. L'ombre et la lumière d'une même personne qui se manifesteraient à travers deux pseudos?