Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 ... 374
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 21:52
Pierre lacroix etait un fin manipulateur a Gilles qui savait emberlifficoter les credules...

on as ici-meme notre talentueux manipulteur qui emberlifficotte ses 3 memes adeptes de l amour infini .............

voici un lien pour vous permettre de vous permettre ou pas d avoir la gratitude remplie de remerciements...

https://www.youtube.com/watch?v=9y40WgAdNH8

Modifié le mardi 12 avril 2022 à 21:55

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2022 à 22:02
Merci, je transmet à qui de droit.

Et

Merci de votre intérêt et pour les guiliguili.
Et de faire ressortir mon propos par contraste.

Modifié le mardi 12 avril 2022 à 22:03

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2022 à 09:27
Citation de "gil1es"En effet, 2 perspectives de l'oublie.

-L'oublie de la Source (la Conscience) envers elle-même,
ou perte de l'Unité dans les apparences. Prendre les apparences pour des réalités.

- Celui pour le salut de l'Âme; s'oublier de temps à autre pour nos proches et nos enfants. Se rapprocher de l'Unité par l'Amour.

Pour moi, ceci "la déchirure qui se fait dans toutes les âmes à l'heure suprême du sacrifice, fut le triomphe de Dieu sur Satan. C'est en cela que la guerre issue du péché des hommes asservis au Prince des ténèbres loin d'être une victoire sur l’Éternel, fut la gloire de Ses armes préférées; je veux dire : le renoncement dans un motif d'amour, et l'amour anoblissant le sacrifice."

N'est que le retour à l'Unité, sous une formulation Judéo-Chrétienne.

Dans une formulation non-duelle, c'est le triomphe de l'Unité sur la division. La cessation de l'oublie (renoncement aux apparences et divisions) ou la reconnaissance de notre vraie identité indivisible.

Cette phrase "L'esprit a un besoin naturel de précision" et le paragraphe qui la contient; pour ma part; pointent notre besoin naturel de sagesse et ultimement de Perfection, d'Unité ou d'Absolu.

Ou à l'aide de l'image du renoncement Judéo-Chrétien;
renoncer à Satan. "Sacrifier" Satan dans un motif d'Amour du Divin.
Encore plus poético-symbolique; le feu de l'Amour Divin, anéantissant celui (le feu) de l'enfer.
Le besoin naturel de précision finissant par vaincre
Satan (l'imprécision, l'imparfait, le confus, le flou, l'incertain etc.)

De façon dualiste; accepter, aller vers le positif c'est renoncer, s'éloigner du négatif.

Dans l'Unité du courant du Mieux en Mieux, inévitablement.
Ou pas!

Gi1les Merçi pour cette belle analyse de ta part de cette lettre de Monnier = j'ai aimé te lire.:-)

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2022 à 09:36
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"CitationGi1les
Au-delà des croyances;
il y a cet espace (que nous-sommes)
qui s'amuse à se complexifier jusqu'à s'oublier.
WOW!

Par l'oublie de soi.Ça me fait penser à une lettre de feu Pierre Monnier du tome 3 que j'ai lu hier.
Je mettrai pas toute cette lettre du 30 juillet 1921 qui est trop longue.

----------
30 Juillet 1921.

Oh! chère Maman, la déchirure qui se fait dans toutes les âmes à l'heure suprême du sacrifice, fut le triomphe de Dieu sur Satan. C'est en cela que la guerre issue du péché des hommes asservis au Prince des ténèbres loin d'être une victoire sur l’Éternel, fut la gloire de Ses armes préférées; je veux dire : le renoncement dans un motif d'amour, et l'amour anoblissant le sacrifice.

Cette question trouble beaucoup d'âmes, et cependant sa réponse se dessine à l'horizon des conceptions sacrées. Si vous ne savez pas tous la déchiffrer, c'est que la générosité préconçue de quelques uns semble les placer å faux sur le sentier de la justice : ils chevauchent entre deux réalités, de sorte qu'ils ne découvrent jamais les arguments sérieux et probants, ni de l'une ni de l'autre. Une émotion innée de l'âme, les empêche toutefois de renoncer à chercher des solutions, qu'ils ne trouvent point au terme de la ligne intermédiaire sur laquelle ils se sont engagés. L'esprit a un besoin naturel de précision, qu'il n'est pas toujours capable de raisonner, mais qui est pourtant soumis au jugement : non pas à celui de la raison, mais à celui de l'intuition spontanée. Or, si cet esprit — qui dans son intuition cherche les déductions de sa thèse s'obstine à ne point les étayer sur la sagesse de Dieu, il affirme ce qu'il croit savoir, et ne souffre point qu'on le contredise, ni par le raisonnement, ni par les exemples.

Toute émotion qui hausse l'âme jusqu'à la mesure de la Croix, est la racine de l'élévation indispensable à la conception du sacrifice magnifique, nécessaire au salut... non pas mécaniquement, automatiquement, mais royalement, par le libre choix de l'âme, qui met au-dessus d'elle-même la pensée simple du sacrifice en soi. C'est une ligne droite, qui conduit infailliblement à la plus haute expression de l'amour sans égoïsme, et l'intuition qui est sa directive, ne peut tromper.
Fin
----
Donc si je comprends ce message de Monnier pour le salut de notre Âme =faut s'oublier de temps à autre pour nos proches surtout.

La famille nous aide à s'oublier soi même pour nos enfants.

Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez :-)

Miel je suis un homme dans lune et les hommes dans lune quand ils apprennent à écrire un prénom ou un pseudo d'une telle façon ,bain ils ne la changent pas facilement et oui ce qui est important c'est de se comprendre. :-$

Modifié le mercredi 13 avril 2022 à 09:37

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 13 avril 2022 à 12:33
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"CitationGi1les
Au-delà des croyances;
WOW!

Par l'oublie de soi.Ça me fait penser à une lettre de feu Pierre Monnier du tome 3 que j'ai lu hier.

----------
30 Juillet 1921.

Oh! chère Maman, la déchirure qui se fait dans toutes les âmes à l'heure suprême du sacrifice, fut le triomphe de Dieu sur Satan. C'est en cela que la guerre issue du péché des hommes asservis au Prince des ténèbres loin d'être une victoire sur l’Éternel, fut la gloire de Ses armes préférées; je veux dire : le renoncement dans un motif d'amour, et l'amour anoblissant le sacrifice.

Cette question trouble beaucoup d'âmes, et cependant sa réponse se dessine à l'horizon des conceptions sacrées. Si vous ne savez pas tous la déchiffrer, c'est que la générosité préconçue de quelques uns semble les placer å faux sur le sentier de la justice : ils chevauchent entre deux réalités, de sorte qu'ils ne découvrent jamais les arguments sérieux et probants, ni de l'une ni de l'autre. Une émotion innée de l'âme, les empêche toutefois de renoncer à chercher des solutions, qu'ils ne trouvent point au terme de la ligne intermédiaire sur laquelle ils se sont engagés. L'esprit a un besoin naturel de précision, qu'il n'est pas toujours capable de raisonner, mais qui est pourtant soumis au jugement : non pas à celui de la raison, mais à celui de l'intuition spontanée. Or, si cet esprit — qui dans son intuition cherche les déductions de sa thèse s'obstine à ne point les étayer sur la sagesse de Dieu, il affirme ce qu'il croit savoir, et ne souffre point qu'on le contredise, ni par le raisonnement, ni par les exemples.

Toute émotion qui hausse l'âme jusqu'à la mesure de la Croix, est la racine de l'élévation indispensable à la conception du sacrifice magnifique, nécessaire au salut... non pas mécaniquement, automatiquement, mais royalement, par le libre choix de l'âme, qui met au-dessus d'elle-même la pensée simple du sacrifice en soi. C'est une ligne droite, qui conduit infailliblement à la plus haute expression de l'amour sans égoïsme, et l'intuition qui est sa directive, ne peut tromper.
Fin
----
Donc si je comprends ce message de Monnier pour le salut de notre Âme =faut s'oublier de temps à autre pour nos proches surtout.

Lolll ceux qui suivent le sujet ont très bien remarqué que Homdanslune écrit ton nom comme tu l'écrivais l'an dernier et rien de grave dans cela car l'important c'est que toi et lui vous vous comprenez :-)

Miel je suis un homme dans lune et les hommes dans lune quand ils apprennent à écrire un prénom ou un pseudo d'une telle façon ,bain ils ne la changent pas facilement et oui ce qui est important c'est de se comprendre. :-$

Lollll... c'est exactement ce que j'ai pensé.
Est-ce nuageux sur la lune aujourd'hui? car ici ça l'est:)
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 04:41
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"CitationGi1les
Au-delà des croyances;
WOW!

----------
30 Juillet 1921.

Fin
----

Miel hier sur la lune en effet c'était aussi très nuageux mais il y avait tellement de brume qu'un moment donné je pensais qu'il y avait là quelques Témoins De Jéhovah.

Et tout à coup le vent a pris et la brume s'est dissipée mais je suis resté très surpris car aucun Témoin De Jéhovah était là.Pourtant quand les Témoins De Jéhovah viennent cogner à ma porte ,il y a toujours une brume épaisse qui les entoure et quand ils partent la brume épaisse les suit..loll:-$

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 05:03

waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 08:36
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"CitationGi1les
Au-delà des croyances;
WOW!

----------
30 Juillet 1921.

Fin
----

Miel hier sur la lune en effet c'était aussi très nuageux mais il y avait tellement de brume qu'un moment donné je pensais qu'il y avait là quelques Témoins De Jéhovah.

Et tout à coup le vent a pris et la brume s'est dissipée mais je suis resté très surpris car aucun Témoin De Jéhovah était là.Pourtant quand les Témoins De Jéhovah viennent cogner à ma porte ,il y a toujours une brume épaisse qui les entoure et quand ils partent la brume épaisse les suit..loll:-$

Parlant de brume epaisse, pourriez-vous m expliquer le lien entre les temoins de Jehovah et la meteo..

etes-vous contre les temoins de jehovah...

eclairez ma lanterne svp sans vous asservir des textes de monsieur l au monnier.

j ai besoin de vos grandes lumieres d eclaircissement dans vos propres mots

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 08:54

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 10:32
Citation de "equi-noxe"« Il y a assez de traîtrise, de haine, de violence,
D’absurdité dans l’être humain moyen
Pour approvisionner à tout moment n’importe quelle armée
Et les plus doués pour le meurtre sont ceux qui prêchent contre
Et les plus doués pour la haine sont ceux qui prêchent l’amour
Et les plus doués pour la guerre – finalement – sont ceux qui prêchent la paix »

Charles Bukowski
Le génie de la foule.

En effet, prêcher un aspect du dualisme ne va pas sans l'autre.
Ce sont les limites du language et des représentations
de mon intellect enfermé sur-lui-même.
Le comprendre est ma sortie.
----------
Charles Bukowski
"La chose importante est la chose évidente que personne ne dit."
-----------
Peut-être parce qu'indicible ou au-delà des mots et des concepts.

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 10:54

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 10:39
Citation de "waterproof"[quote login="homdanslune2"]

Parlant de brume epaisse, pourriez-vous m expliquer le lien entre les temoins de Jehovah et la meteo..

eclairez ma lanterne svp sans vous asservir des textes de monsieur l au monnier.

Mister Waterproof excellent questionnement. Pour ce qui est de la question :
1=au sujet de la météo.=Mon frère a habité en chambre chez moi de 2007 à 2013 et dès son arrivé chez moi ; il s'est mis à étudier avec les Témoins De Jéhovah. Donc chaque mercredi matin deux Témoins venaient enseigner leur doctrine à mon frère dans ma cuisinne.Donc mon frère croit tous ce qu'enseigne les Témoins De Jéhovah et il a même une carte qu'il porte sur lui annonçant qu'il refuse toute transfusion de sang .Donc moi je le taquine qu'il est dans une brume épaisse et lui me taquine que c'est moi qui est dans une brume épaisse avec les enseignemts de Monnier,Edgar Cayce,Serge Girard et autres communications avec le monde invisible etc....Donc le lien entre la météo et les Témoins est juste de la taquinerie.

2=J'ai rien contre les Témoins De Jéhovah et même je les ai acceptés dans ma cuisine pendant presque 4 ans et je les accepte encore poliment quand il vienne cogner à ma porte en discutant poliment mais je leur explique que moi je crois au spiritisme..

Mon frère Témoins De Jéhovah crois réellement que le sang c'est l'âme, à une nouvelle terre un nouveau système .Je pense donc que mon frère est dans une brume épaisse et lui pense que c'est moi qui est dans un épais brouillard et de temps en temps environ 4 fois par année on se taquine avec la météo.:-$

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 11:27

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 10:48
Comprendre une croyance, c'est les comprendre toutes.

Cette pensée ou réflexion de "ma part" est possiblement la propriété d'une autre personne...
Je m'en excuse d'avance.
J'aime réfléchir à l'aide de mots volés dans le dictionnaire (entre autre).
J'en profite aussi pour voler VDR!
ÊDR ou ÊLR ne semble pas "exister";
j'aime bien!
Mais n'en serai pas plus propriétaire pour autant.
Vive la libre pensée.

Superbe témoignage HDL.

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 12:44

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 10:59
« Les mots nous importent peu ; c'est à vous de formuler votre langage
de manière à vous entendre. Vos disputes viennent presque toujours de
ce que vous ne vous entendez pas sur les mots, parce que votre langage
est incomplet pour les choses qui ne frappent pas vos sens. »

LE LIVRE DES ESPRITS (Allan Kardec p.41)
-----------

Notre language est limité même pour ce qui "frappent nos
sens"; imaginez...

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 11:01

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 20:18
C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire"
présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant;
l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos.
Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour
une vérité et une sérénité inconditionnelle.
Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence
et le négativisme.

Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective.
Chacun selon son rythme.

Chapeau HDL

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 20:23

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 14 avril 2022 à 20:25
Citation de "felicita"Vive l' ignor land !

Tout à fait. Belle image
En toute simplicité.
Retourner à l'essentiel, notre bonheur d'Être.

Modifié le jeudi 14 avril 2022 à 20:27

waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 01:58
Citation de "top3"Citation de "homdanslune2"Citation de "waterproof"[quote login="homdanslune2"]

Mister Waterproof excellent questionnement. Pour ce qui est de la question :
1=au sujet de la météo.=Mon frère a habité en chambre chez moi de 2007 à 2013 et dès son arrivé chez moi ; il s'est mis à étudier avec les Témoins De Jéhovah. Donc chaque mercredi matin deux Témoins venaient enseigner leur doctrine à mon frère dans ma cuisinne.Donc mon frère croit tous ce qu'enseigne les Témoins De Jéhovah et il a même une carte qu'il porte sur lui annonçant qu'il refuse toute transfusion de sang .Donc moi je le taquine qu'il est dans une brume épaisse et lui me taquine que c'est moi qui est dans une brume épaisse avec les enseignemts de Monnier,Edgar Cayce,Serge Girard et autres communications avec le monde invisible etc....Donc le lien entre la météo et les Témoins est juste de la taquinerie.

2=J'ai rien contre les Témoins De Jéhovah et même je les ai acceptés dans ma cuisine pendant presque 4 ans et je les accepte encore poliment quand il vienne cogner à ma porte en discutant poliment mais je leur explique que moi je crois au spiritisme..

Mon frère Témoins De Jéhovah crois réellement que le sang c'est l'âme, à une nouvelle terre un nouveau système .Je pense donc que mon frère est dans une brume épaisse et lui pense que c'est moi qui est dans un épais brouillard et de temps en temps environ 4 fois par année on se taquine avec la météo.:-$

Très bonne réplique HDL neutre sans méchanceté :)

@ top3,
Pourquoi tu fais allusion à la méchanceté?

HDL as répondu à une question simple et courtoise...
Et je l'en remercie d avoir pris une minute pour y donner suite)))

waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 02:01
Citation de "felicita"sans méchanceté

Eh ,que il mériterais une vrais de vrais méchanceté celui la ! pfffff

pas home dans lune , l'autre ...........boffffff

C'est qui l'autre??

Et dire que vous souhaitez souvent la paix sur ce forum...

Pas évident de vous comprendre....

Mais bon..

C'est vous qui choisissez vos paroles...