Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
waterproof 115 L'Île-Perrot |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 02:08 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "waterproof"[quote login="homdanslune2"] Parlant de brume epaisse, pourriez-vous m expliquer le lien entre les temoins de Jehovah et la meteo.. etes-vous contre les temoins de jehovah... eclairez ma lanterne svp sans vous asservir des textes de monsieur l au monnier. j ai besoin de vos grandes lumieres d eclaircissement dans vos propres mots Mister Waterproof excellent questionnement. Pour ce qui est de la question : 1=au sujet de la météo.=Mon frère a habité en chambre chez moi de 2007 à 2013 et dès son arrivé chez moi ; il s'est mis à étudier avec les Témoins De Jéhovah. Donc chaque mercredi matin deux Témoins venaient enseigner leur doctrine à mon frère dans ma cuisinne.Donc mon frère croit tous ce qu'enseigne les Témoins De Jéhovah et il a même une carte qu'il porte sur lui annonçant qu'il refuse toute transfusion de sang .Donc moi je le taquine qu'il est dans une brume épaisse et lui me taquine que c'est moi qui est dans une brume épaisse avec les enseignemts de Monnier,Edgar Cayce,Serge Girard et autres communications avec le monde invisible etc....Donc le lien entre la météo et les Témoins est juste de la taquinerie. 2=J'ai rien contre les Témoins De Jéhovah et même je les ai acceptés dans ma cuisine pendant presque 4 ans et je les accepte encore poliment quand il vienne cogner à ma porte en discutant poliment mais je leur explique que moi je crois au spiritisme.. Mon frère Témoins De Jéhovah crois réellement que le sang c'est l'âme, à une nouvelle terre un nouveau système .Je pense donc que mon frère est dans une brume épaisse et lui pense que c'est moi qui est dans un épais brouillard et de temps en temps environ 4 fois par année on se taquine avec la météo. ![]() Je vous remercie sincèrement mister moon pour votre réponse brève et compréhensible. Il n'y as rien de mieux que une question claire et une réponse nette... lolllllll Par contre, j'ignore pourquoi certains autres personnages de ce post se plaisent à venir sournoisement ajouter leur grain de sel sur une question qui ne les concernaient pas . Merci encore pour votre clarté, je l'apprécie beaucoup))) Ah oui en passant, j'ai dû avoir une transfusion sanguine à l'âge de 11 mois. Si j en croit les témoins de Jéhovah, ils sont contre ce genre de médecine.. Donc je serais mort depuis des lunes s'il avait fallu que mes parents soient adeptes de cette secte.. Chacun ses croyances.. Les miennes sont plus terre à terre... |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 04:03 |
![]() |
Citation de "top3" Très bonne réplique HDL neutre sans méchanceté :) Top3 Merçi pour avoir dit cela. ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 04:07 |
![]() |
Citation de "felicita"sans méchanceté Eh ,que il mériterais une vrais de vrais méchanceté celui la ! pfffff pas home dans lune , l'autre ..........boffffff felicita.Merçi ![]() Modifié le vendredi 15 avril 2022 à 05:07 |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 04:17 |
![]() |
Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Gi1les Merçi aussi à toi pour avoir dit cela. ![]() Et belle formulation ( que j'ai toute lu) sur = il ne faut pas utiliser la stratégie de l'adversaire.= gratitude pour cela. ![]() Modifié le vendredi 15 avril 2022 à 04:19 |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 04:33 |
![]() |
Citation de "waterproof"Citation de "homdanslune2"Citation de "waterproof"[quote login="homdanslune2"] Parlant de brume epaisse, pourriez-vous m expliquer le lien entre les temoins de Jehovah et la meteo.. etes-vous contre les temoins de jehovah... eclairez ma lanterne svp sans vous asservir des textes de monsieur l au monnier. j ai besoin de vos grandes lumieres d eclaircissement dans vos propres mots Mister Waterproof excellent questionnement. Pour ce qui est de la question : 1=au sujet de la météo.=Mon frère a habité en chambre chez moi de 2007 à 2013 et dès son arrivé chez moi ; il s'est mis à étudier avec les Témoins De Jéhovah. Donc chaque mercredi matin deux Témoins venaient enseigner leur doctrine à mon frère dans ma cuisinne.Donc mon frère croit tous ce qu'enseigne les Témoins De Jéhovah et il a même une carte qu'il porte sur lui annonçant qu'il refuse toute transfusion de sang .Donc moi je le taquine qu'il est dans une brume épaisse et lui me taquine que c'est moi qui est dans une brume épaisse avec les enseignemts de Monnier,Edgar Cayce,Serge Girard et autres communications avec le monde invisible etc....Donc le lien entre la météo et les Témoins est juste de la taquinerie. 2=J'ai rien contre les Témoins De Jéhovah et même je les ai acceptés dans ma cuisine pendant presque 4 ans et je les accepte encore poliment quand il vienne cogner à ma porte en discutant poliment mais je leur explique que moi je crois au spiritisme.. Mon frère Témoins De Jéhovah crois réellement que le sang c'est l'âme, à une nouvelle terre un nouveau système .Je pense donc que mon frère est dans une brume épaisse et lui pense que c'est moi qui est dans un épais brouillard et de temps en temps environ 4 fois par année on se taquine avec la météo. ![]() Je vous remercie sincèrement mister moon pour votre réponse brève et compréhensible. Il n'y as rien de mieux que une question claire et une réponse nette... lolllllll Par contre, j'ignore pourquoi certains autres personnages de ce post se plaisent à venir sournoisement ajouter leur grain de sel sur une question qui ne les concernaient pas . Merci encore pour votre clarté, je l'apprécie beaucoup))) Ah oui en passant, j'ai dû avoir une transfusion sanguine à l'âge de 11 mois. Si j en croit les témoins de Jéhovah, ils sont contre ce genre de médecine.. Donc je serais mort depuis des lunes s'il avait fallu que mes parents soient adeptes de cette secte.. Chacun ses croyances.. Les miennes sont plus terre à terre... Mister Waterproof = En tant que Homdanslune ;ça m'a fait plaisirs d'éclairer ta lanterne au sujet de la brume épaisse qu'il y a sur la lune. ![]() Les Témoins De Jéhovah croient que le le sang c'est l'Âme c'est pour cette raison .Car en recevant une transfusion sanguine = ils reçoivent l'Âme d'une autre personne. Les Témoins De Jéhovah sont de très bonnes personnes mais ils lisent juste la bible et ils ne la comprennent pas bien. ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 04:59 |
![]() |
Feu Pierre Monnier dans le tome 1,il dit ceci au sujet de la bible (j'invite à lire ce qu'il dit) ------------- feu Monnier page 48 fin de la lettre du 27 septembre 1918. Presque tous les récits de la Genèse (tous, puis-je dire) doivent être compris comme des images: je ne dis pas des images dans le sens imagination, mais dans le sens spirituel il faut dégager la vérité de ces brumes. Je n'entends pas qu'il faut nier comme. invraisemblable, tout ce qui se rapporte à la Genèse, mais comprendre qu'une base véridique, essentielle, a produit une conception enfantine, qui éloigne bien des intelligences sur la erre. Cet éloignement est injuste; une simple réflexion fuite de bonne foi, montrera l'exactitude des bases. Je ne sais si je me fais bien comprendre, chère maman, mais si tu veux, nous en reparlerons. C'est très important au point de vue de la foi car, la foi n'est pas un mythe, la foi est rationnelle, raisonnable, et ses fondements sont positifs et vrais. Dans la lettre du 28 septembre 1918 C'est en cherchant à t'expliquer les choses de l'Esprit, que je me rends compte du point auquel les hommes de la Terre sont encore peu capables de comprendre. Tout devient difficile, vos yeux sont obscurcis, vos oreilles sont closes! Dès le commencement de la vie spirituelle des hommes, (je veux dire, quand. les Esprits divins se furent approchés des âmes humaines) Dieu vit l'ingratitude de son Œuvre, (ingratitude, dans tous les sens de ce mot) et, relis le passage ... «Dieu se repentit d'avoir fait l'homme terrestre» , parce que la chair (la matière) étouffait l'Esprit. Comment avez-vous pu lire ce récit, sans comprendre l'union entre les fils de Dieu - l'Esprit - et les filles des hommes -les âmes dans la chair ? .. Encore actuellement cette union tend à se former. et les difficultés subsistent; les âmes incarnées sont entourées, noyées, dans la matière et l'union féconde est bien difficile à réaliser. Vous voulez toujours comprendre les récits bibliques avec votre cerveau, et non pas avec votre Esprit; ce sont pourtant deux choses bien distinctes. Quelle grandeur dans la Bible! au travers du chaos, encore existant sur la Terre, elle conservait les étincelles de vérité, « les quartiers de noblesse » de l'humanité. Tout, alors, était matière, tout était abandon aux désirs de la chair. Cependant, l'Esprit et ses rayons perçaient ces ténèbres, et fécondaient les âmes pour l'avenir. Ce qui se passait à cette époque primitive et reculée, arrive encore aujourd'hui; la légende s'empare d'un fait et le travestit, mais le fait n'en demeure pas moins réel; cette réalité perce au milieu des chimères. Lisez donc ainsi la Bible; ne vous attachez pas à la lettre des Écritures, mais à la lumière qui en jaillit. Cette lumière s'appelle; «Toute Puissance de Dieu; incapacité de l'homme à vivre dans la chair sans la connaissance de l'Esprit, parce que la chair tue l'Esprit; tristesse de Dieu devant ce résultat... sa colère ... puis son amour, son pardon » - et ceci, c'est l’évangile L'Évangile est le triomphe de l'amour du Créateur, malgré la trahison de l'homme: vous le comprenez , vous le savez, et cependant, Dieu nous charge toujours de vous en , redonner l'assurance. Plus que jamais maintenant, nous devons, nous qui avons franchi, la mort, nous, devant qui une partie du -voile s'est déchirée, vous répéter le message divin. Oh! qu'en fait on actuellement sur la Terre ! Fin ------------ Si on a lu ,plus haut ce que dit Feu Monnier = ,on se rend compte que l'humain sur la terre a beaucoup de difficulté à détacher son Âme des choses de la terre. ![]() Modifié le vendredi 15 avril 2022 à 05:23 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 07:03 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Gi1les Merçi aussi à toi pour avoir dit cela. ![]() Et belle formulation ( que j'ai toute lu) sur = il ne faut pas utiliser la stratégie de l'adversaire.= gratitude pour cela. ![]() Bienvenue HDL. Et je voulais préciser que pour moi "le choix" d'éviter certaines stratégies n'est que de percevoir ce qui me paraît plus avantageux, constructif, facile (et ce mot peu ouvrir à plein de malentendu pour "ceux" prônant ou croyant à l'effort!!) selon mon expérience, ma position dans le jeu de la Conscience. Donc, pour moi, il n'y a pas ou plus d'impératif ou de "il faut" de "il faudrait", "il ne faut pas" etc. Mais je comprends cette formulation. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 07:21 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Feu Pierre Monnier dans le tome 1,il dit ceci au sujet de la bible (j'invite à lire ce qu'il dit) ------------- feu Monnier page 48 fin de la lettre du 27 septembre 1918. Presque tous les récits de la Genèse (tous, puis-je dire) doivent être compris comme des images: je ne dis pas des images dans le sens imagination, mais dans le sens spirituel il faut dégager la vérité de ces brumes. Je n'entends pas qu'il faut nier comme. invraisemblable, tout ce qui se rapporte à la Genèse, mais comprendre qu'une base véridique, essentielle, a produit une conception enfantine, qui éloigne bien des intelligences sur la erre. Cet éloignement est injuste; une simple réflexion fuite de bonne foi, montrera l'exactitude des bases. Je ne sais si je me fais bien comprendre, chère maman, mais si tu veux, nous en reparlerons. C'est très important au point de vue de la foi car, la foi n'est pas un mythe, la foi est rationnelle, raisonnable, et ses fondements sont positifs et vrais. Dans la lettre du 28 septembre 1918 C'est en cherchant à t'expliquer les choses de l'Esprit, que je me rends compte du point auquel les hommes de la Terre sont encore peu capables de comprendre. Tout devient difficile, vos yeux sont obscurcis, vos oreilles sont closes! Dès le commencement de la vie spirituelle des hommes, (je veux dire, quand. les Esprits divins se furent approchés des âmes humaines) Dieu vit l'ingratitude de son Œuvre, (ingratitude, dans tous les sens de ce mot) et, relis le passage ... «Dieu se repentit d'avoir fait l'homme terrestre» , parce que la chair (la matière) étouffait l'Esprit. Comment avez-vous pu lire ce récit, sans comprendre l'union entre les fils de Dieu - l'Esprit - et les filles des hommes -les âmes dans la chair ? .. Encore actuellement cette union tend à se former. et les difficultés subsistent; les âmes incarnées sont entourées, noyées, dans la matière et l'union féconde est bien difficile à réaliser. Vous voulez toujours comprendre les récits bibliques avec votre cerveau, et non pas avec votre Esprit; ce sont pourtant deux choses bien distinctes. Quelle grandeur dans la Bible! au travers du chaos, encore existant sur la Terre, elle conservait les étincelles de vérité, « les quartiers de noblesse » de l'humanité. Tout, alors, était matière, tout était abandon aux désirs de la chair. Cependant, l'Esprit et ses rayons perçaient ces ténèbres, et fécondaient les âmes pour l'avenir. Ce qui se passait à cette époque primitive et reculée, arrive encore aujourd'hui; la légende s'empare d'un fait et le travestit, mais le fait n'en demeure pas moins réel; cette réalité perce au milieu des chimères. Lisez donc ainsi la Bible; ne vous attachez pas à la lettre des Écritures, mais à la lumière qui en jaillit. Cette lumière s'appelle; «Toute Puissance de Dieu; incapacité de l'homme à vivre dans la chair sans la connaissance de l'Esprit, parce que la chair tue l'Esprit; tristesse de Dieu devant ce résultat... sa colère ... puis son amour, son pardon » - et ceci, c'est l’évangile L'Évangile est le triomphe de l'amour du Créateur, malgré la trahison de l'homme: vous le comprenez , vous le savez, et cependant, Dieu nous charge toujours de vous en , redonner l'assurance. Plus que jamais maintenant, nous devons, nous qui avons franchi, la mort, nous, devant qui une partie du -voile s'est déchirée, vous répéter le message divin. Oh! qu'en fait on actuellement sur la Terre ! Fin ------------ Si on a lu ,plus haut ce que dit Feu Monnier = ,on se rend compte que l'humain sur la terre a beaucoup de difficulté à détacher son Âme des choses de la terre. ![]() "il faut dégager la vérité de ces brumes." Ce que je nomme traduire, faire le pont, reformuler dans nos propres mots (par expériences) pour éviter leurs pièges et comprendre la multiplicité apparente qu'ils suggèrent. L'image serait de pointer la sortie du labyrinthe. C'est l'objectif des religions, des spiritualités, de tout ce que je pense atteindre dans le "faire et l'avoir (sagesse inclus)". Distinguer les apparences ( l'impermanent) de ce qui est inconditionnel, permanent et vrai. Paradoxalement, laisser tomber justement ce dualisme est pour moi, l'existence sans brume. Ce qui nécessite d'avoir connu " les brumes", les choses de la terre, le matérialisme, "le négatif", les souffrances et leurs fonctions, leurs messages ou leurs utilités dans le grand tout. Porter notre attention sur "la lumière qui en jaillit" (j'adore), sur l'expérience que les mots et les différentes formulations (parfois et souvent en apparence contradictoire) pointent. Le mot joie n'est pas la joie; il la pointe. La joie d'être n'est pas à atteindre. C'est l'essentiel déjà présent, permettant le superficiel et le jeu des apparences (le passé et le futur). Modifié le vendredi 15 avril 2022 à 08:08 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le vendredi 15 avril 2022 à 14:25 |
![]() |
Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() Modifié le vendredi 15 avril 2022 à 14:26 |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 16 avril 2022 à 08:44 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() J’ai été exposé durant ma vie à des épisodes de confrontation où j’aurais pu succomber à la haine et le ressentiment. Ce que j ai réalisé c’est que ces émotions me causaient plus de tort à moi qu a celui auxquelles elles étaient destinées. En effet ces pensées négatives empêchent de dormir et affectent en fin du compte la santé par la sécrétions de cortisol, hormone du stress. Le remède venant de sages que j’ai adopté, focuser sur les qualités de la personne concernée plutôt que ses défauts en comprenant qu’il s’agit d’un antidote pour nos pensées négatives. Pour la suite éviter la fréquentation de personnes toxiques, celles qui nous stressent, s’entourer de gens positifs. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 16 avril 2022 à 09:57 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() J’ai été exposé durant ma vie à des épisodes de confrontation où j’aurais pu succomber à la haine et le ressentiment. Ce que j ai réalisé c’est que ces émotions me causaient plus de tort à moi qu a celui auxquelles elles étaient destinées. En effet ces pensées négatives empêchent de dormir et affectent en fin du compte la santé par la sécrétions de cortisol, hormone du stress. Le remède venant de sages que j’ai adopté, focuser sur les qualités de la personne concernée plutôt que ses défauts en comprenant qu’il s’agit d’un antidote pour nos pensées négatives. Pour la suite éviter la fréquentation de personnes toxiques, celles qui nous stressent, s’entourer de gens positifs. Merci à vous deux pour les antidotes. L'éducation, formée d'expériences (essais et erreurs) et de la compréhension des mécanismes de l'hostilité ou du négatif en soi; source ou miroir de celui extérieur. Solutionné en soi, résolu à l'extérieur. Avec parfois des occasions de "doses de rappel". Juste pour confirmer que j'ai bien saisi. ÊDR! ![]() Modifié le samedi 16 avril 2022 à 10:01 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2022 à 09:23 |
![]() |
Citation de "ethernum"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() J’ai été exposé durant ma vie à des épisodes de confrontation où j’aurais pu succomber à la haine et le ressentiment. Ce que j ai réalisé c’est que ces émotions me causaient plus de tort à moi qu a celui auxquelles elles étaient destinées. En effet ces pensées négatives empêchent de dormir et affectent en fin du compte la santé par la sécrétions de cortisol, hormone du stress. Le remède venant de sages que j’ai adopté, focuser sur les qualités de la personne concernée plutôt que ses défauts en comprenant qu’il s’agit d’un antidote pour nos pensées négatives. Pour la suite éviter la fréquentation de personnes toxiques, celles qui nous stressent, s’entourer de gens positifs. Entièrement d'accord avec vous. Ça ne donne rien de perdre nos énergies à cultiver la haine et le ressentiment. J'ai toujours dit que toute personne a quelque chose de beau en elle, dommage quand les gens montrent leur côté pas très joli mais c'est leur choix et il faut respecter cela. Il vaut mieux, comme vous le dites, éviter les personnes toxiques et s'entourer de gens positifs. |
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2022 à 11:13 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() Miel Très belle réflexion =j'aime. Et me fait penser à la loi d'égalité du livre des Esprits page 359. (Tous les hommes sont soumis aux mêmes lois de la nature; tous naissent avec la même faiblesse. sont sujets aux mêmes douleurs et le corps du riche se détruit comme celui du pauvre. Dieu n'a donc donné à aucun homme de supériorité naturelle,ni par la naissance,ni par la mort: tous sont égaux devant lui. ) Donc oui faut jamais se sentir inférieur à ceux qui se croient supérieurs à nous. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2022 à 11:15 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "ethernum"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"C'est à ce moment que pluôt qu'utiliser la stratégie de "l'adversaire" présumé; comme une permission de méchanceté, d'être soi-même méchant; l'on opte soit pour le silence ou de focusser sur le positif (caché, déguisé dans "l'attaque") ou le contraire de leurs propos. Ultimement, pour moi, sortir du piège du dualisme bon/méchant pour une vérité et une sérénité inconditionnelle. Une perspective qui comprends la souffrance et la peur motivant la violence et le négativisme. Ne plus se prendre pour une cible. Recontacter l'autonomie affective. Chacun selon son rythme. Chapeau HDL Ton commentaire me fait penser à ceci: Il ne faut jamais sous-estimer les personnes gentilles. Elles ne sont pas faibles, elle sont seulement éduquées. Tout comme le respect qui n’est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d’une bonne éducation. Pourquoi se disputer et s'énerver? Il faut juste apprendre simplement à s'éloigner de tous ceux qui veulent nous pourrir la vie. 'Ne vous sentez jamais inférieur à ceux qui se croient supérieurs à vous, même la pluie qui vient d’en haut finit toujours par retomber à nos pieds'... ![]() J’ai été exposé durant ma vie à des épisodes de confrontation où j’aurais pu succomber à la haine et le ressentiment. Ce que j ai réalisé c’est que ces émotions me causaient plus de tort à moi qu a celui auxquelles elles étaient destinées. En effet ces pensées négatives empêchent de dormir et affectent en fin du compte la santé par la sécrétions de cortisol, hormone du stress. Le remède venant de sages que j’ai adopté, focuser sur les qualités de la personne concernée plutôt que ses défauts en comprenant qu’il s’agit d’un antidote pour nos pensées négatives. Pour la suite éviter la fréquentation de personnes toxiques, celles qui nous stressent, s’entourer de gens positifs. Entièrement d'accord avec vous. Ça ne donne rien de perdre nos énergies à cultiver la haine et le ressentiment. J'ai toujours dit que toute personne a quelque chose de beau en elle, dommage quand les gens montrent leur côté pas très joli mais c'est leur choix et il faut respecter cela. Il vaut mieux, comme vous le dites, éviter les personnes toxiques et s'entourer de gens positifs. "dommage quand les gens montrent leur côté pas très joli mais c'est leur choix et il faut respecter cela." La compréhension du respect et le respect dans la compréhension; tout à fait. Montrer "le côté pas très joli" n'est que la manière maladroite de protéger et résister au côté joli; vu comme "une faiblesse" (en lien avec ton commentaire de vendredi le 15 <gentillesse>). Losrque notre vulnérabilité a été ridiculiser, humilier ou rejeter dans le passé; se construit parfois cette défensive (attaquer), pour un temps. Paradoxalement; reconnaître et honorer ma vulnérabilité procure une puissance inconditionnelle (autonomie affective ou émotionnelle) fondée sur ma vraie nature; plutôt que sur son déni; ou sur la protection, la défense du paraître. Dans le même sens que " la vérité vous rendra libre". Libre d'anticiper et d'éviter ce genre de réaction, autour de soi, lorsque c'est possible. Sinon, un signale plein d'intérêt, une occasion d'exercice spirituel et de distinguer le réel du factice. Une occasion de revenir à la Cause de mes sentiments. De revenir à l'essentielle, joie inconditionnelle d'Être. (Retour à ma lecture du Livre des Esprits, p279) ![]() Modifié le lundi 18 avril 2022 à 16:17 |
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2022 à 11:34 |
![]() |
Tome 3 page 462. 6 août 1921. Feu Pierre Monnier en mission avec sa mère sur la terre,il dit ceci : ------------ Feu Monnier L'homme extérieur se détruit... l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour ». Quelle admirable promesse de l'éternelle jeunesse qui nous est réservée! Vous voyez l'âge ou la maladie diminuer et détruire les plus belles qualités humaines... l'horreur du tombeau et des vers hideux de la corruption vous prend à la gorge, à la fois angoisse et refus d'admettre; je dis bien: «refus d'admettre », car l'âme ne peut pas consentir à l'anéantissement dans le déshonneur de la chair flétrie. « L'homme intérieur se renouvelle de jour en jour », mais, malgré le voile dont son enveloppe périssable l'étouffe parfois, la gloire de l'Esprit immortel grandit; il ne connaîtra pas la maturité déformante, puisqu'il se « renouvelle » quand chaque étape est parcourue. N'est-ce pas le comble de la Grâce qui ne permet pas le vieillissement de l'Esprit? Il se développe éternellement, tandis que sa beauté spirituelle « se renouvelle de jour en jour. » Fin. ----------- Oui quelle admirable promesse car même si on est pas pressé de quitter ce monde; on sait tous qu'un jour on sera confronté à la mort du corps physique. Au moins le texte de Monnier ici, donne de l'espoir . ![]() Tandis que les Témoins De Jéhovah eux croient qu'à la mort du corps physique = Ils dorment puisque pour eux = le sang c'est l'Âme Et qu'un jour à la fin des temps (Qui selon eux est proche) Dieu va tous les ressusciter avec leur même corps physique qu'ils ont présentement,dans un nouvelle terre, un nouveau système où il y aura pas de guerre, pas de maladie,ils ne pourront pas mourir et ils vont vivre à ce moment là le bonheur total. ![]() Modifié le lundi 18 avril 2022 à 11:53 |