Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
susie-frisette 52 Montérégie |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:13 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "susie-frisette"ceci n'est pas mes écrits: téteux , nom masculin Sens 1Individu qui use de la flatterie ou se montre gentil dans le seul but d'être bien considéré, de se faire bien voir, de donner une bonne image de lui-même. Exemple : C'est un téteux qui brosse tout le monde dans le sens du poil. Moi j'ajoute: qui change d'opinion comme il change de culotte juste pour être bien considéré. Moi mon opinion a toujours été la même envers lui et l'autre aussi, sauf que je me disais qu'ils avaient droit a leurs messages. J'ai changé d'idée, j'endosse plus les gens qui endossent la patriarcale, cela se sent à plein nez... je connais le patriarcat (Forme de famille fondée sur la parenté par les mâles et l'autorité prépondérante du père.) et je ne vois pas le rapport avec le sujet. |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:23 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "susie-frisette"Citation de "top3"Citation de "susie-frisette"ceci n'est pas mes écrits: téteux , nom masculin Sens 1Individu qui use de la flatterie ou se montre gentil dans le seul but d'être bien considéré, de se faire bien voir, de donner une bonne image de lui-même. Exemple : C'est un téteux qui brosse tout le monde dans le sens du poil. Moi j'ajoute: qui change d'opinion comme il change de culotte juste pour être bien considéré. Moi mon opinion a toujours été la même envers lui et l'autre aussi, sauf que je me disais qu'ils avaient droit a leurs messages. J'ai changé d'idée, j'endosse plus les gens qui endossent la patriarcale, cela se sent à plein nez... je connais le patriarcat (Forme de famille fondée sur la parenté par les mâles et l'autorité prépondérante du père.) et je ne vois pas le rapport avec le sujet. J'ai fais une erreur de français, je l'assume, si je te dis qu'ils sont de l'age de Néandertal est-ce plus plausible?:) Je ne cherche pas ton approbation, j'ai juste voulu m'exprimer sur ce que je pense et je crois. Je ne suis pas là pour te donner ou non mon approbation et je ne saisis pas plus ton point de vue mais bon, cela n'a pas vraiment d'importance. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:41 |
![]() |
Citation de "susie-frisette"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... un simple rappel... ;) Copie/collé |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:44 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "susie-frisette"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... un simple rappel... ;) Copie/collé Bah...y'en a qui copie-colle les mêmes commentaires désagréables... Je suis dans le ton ! ;) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:51 |
![]() |
"La modestie à propos de la vérité est de l'hypocrisie." Surtout pas moi. Un quidam profond peut-être! Vous me direz, j'espère. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:57 |
![]() |
Citation de "susie-frisette"Citation de "gil1es"Citation de "susie-frisette"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... un simple rappel... ;) Copie/collé Bah...y'en a qui copie-colle les mêmes commentaires désagréables... Je suis dans le ton ! ;) C'est parfois original, mais semble toujours bien senti et échappant à la rationalité. ;) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 20:58 |
![]() |
Apôtre de l'autonomie, bien sûr! Go top, GO! Modifié le vendredi 6 mai 2022 à 20:59 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 21:04 |
![]() |
Tout en votre honneur! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 21:07 |
![]() |
Je me le demande |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 21:11 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "gil1es"Je me le demande Encore quatre mots, vas-y mon champion pour cinq, je t'encourage. Je suis étonné, ça manque d'insulte. De mieux en mieux. (10) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 21:16 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "gil1es"Citation de "top3"Citation de "gil1es"Je me le demande Encore quatre mots, vas-y mon champion pour cinq, je t'encourage. Je suis étonné, ça manque d'insulte. De mieux en mieux. (10) Bravo! Pour ton effort, mais je Google pour voir où tu as copié cela :) Bonne recherche... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 21:23 |
![]() |
Excellente idée ce texte. Ce fut une conversation agréable. Je passe à une autre activité; tout aussi ludique. Thanks! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 22:45 |
![]() |
Ah! OK! Compliments, gentillesses = hypocrisie Reproche, insulte = sincérité Je vois que je n'arriverai pas à vous satisfaire avec mon bonheur habituel. Désolé, ma stratégie vous paraîtra toujours hypocrite. Je préfère choisir d'être heureux. Mais c'est très instructif. C'est vrai que le bonheur, le bien-être d'autrui (le mien surtout) peut-être suspect, douteux. Merci pour cette éclairage sur le mécanisme du "côté obscur" (tout s'inverse). Je vous souhaite une bonne recherche sur google pour le copie/collé. J'aime savoir que vous ne serez pas dupe de mon hypocrisie (vous n'êtes pas le seul). C'est fondamental. Et merci de le partager et de le souligner fréquemment. Soulever un extrême du dualisme; défini l'autre aspect par le fait même. Il n'y a pas de chaud sans froid. Modifié le vendredi 6 mai 2022 à 22:58 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2022 à 23:03 |
![]() |
Attention COPIE/COLLÉ! Parole pleine de sagesse (selon moi!) Byron Katie "Personne d’autre que toi ne peut faire ton bonheur et tu trouves cela difficile parce que tu es persuadé que c’est le boulot de l’autre de t'aimer et de te rendre heureux quand tu en es incapable toi-même." Je l'adore |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le samedi 7 mai 2022 à 07:08 |
![]() |
Citation de "gil1es"Attention COPIE/COLLÉ! Parole pleine de sagesse (selon moi!) Byron Katie "Personne d’autre que toi ne peut faire ton bonheur et tu trouves cela difficile parce que tu es persuadé que c’est le boulot de l’autre de t'aimer et de te rendre heureux quand tu en es incapable toi-même." Je l'adore ---------- Bienvenu au fameux quiz virtuel sur la pensée humaine! De qui est-ce? "Pour mon compte, le seul "principe" que j'estime valable est celui qui consiste en une absence totale de principe rigide ou, si l'on préfère, dans la conception qu'un monde varié et changeant requiert une adaptation constante de ses propres démarches, attitudes, et comportements. Si je pense que ma dignité et ma valeur humaine sont basées sur mon adhésion invariable à un certain nombre de concept, il est possible que j'en arrive même à préférer mourir plutôt que d'être infidéle à ces principes." Possible = Ou pas! Mon, ma, mes = Avoir l'identité basée sur l'avoir, plutôt que l'Être; pourquoi pas! C'est temporaire. Génial! Superbe distinction entre croire (se croire, et réagir); et penser librement selon la situation et agir tout aussi librement. Une variante "des fleurs du tapis" version intellos ou psycho. Je sais de qui! À vous de chercher, selon vos principes à vous, bien sûr! Chacun trouve son avantage où bon lui semble. J'adore ce sujet ouvert; à l'image de LA Conscience que nous sommes en arrière-plan; versus ma conscience personnel et passagère sur ce site, cette espace, ce moment. Ah! le dualisme (pour/contre, relatif/absolu, Conscience/égo,personnalité, bonheur/malheur, ami/ennemi, permanent/impermanence, vérité/mensonge, Unité/dualisme, apparence/réalité, rigidité/souplesse, naître/mourir...) La valse (la danse, le jeu) du mental non-démystifié. Ou pas! Présent = Cadeaux Le vivant en Soi. Merci de votre intérêt, possible! J'aime bien, disons, la contre-productivité (certain dirait "névrose" oups!) de revenir sur un sujet pour lequel je n'aurais pas d'intérêt (en apparence) et où j'exprime mon hostilité (en apparence) envers une ou des personnes. Je n'en suis pas à un paradoxe près (connaissance de soi, "oblige" mettons!). C'est même stimulant et encourage maintenant mon bien-être et ma compréhension (ma névrose philosophique constructive et unifiante!!). Yo! Modifié le samedi 7 mai 2022 à 08:57 |