Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 374
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 18:15
Citation de "felicita"La la la , la la la , sonnez la mâtines , sonnez la matines , bing , bang , bouf ! mddrr

alllllllllllleluiiiiiiiiiiiiiila

zahar
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 19:06
J'ai pioché par ci par là dans le sujet insondable

Je trouve que les gens qui répètent ce qu'ils ont lu quelque part c'est pas inspirant. Des fois, une démonstration de connaissances intellectuelles ça défoule la pàrsonne qui la fait mais c'est carrément pas lisible. Rien à comprendre de l'incompréhensible. J'imagine qu'il y a bien des bouts de texte ici qui sont écrit par des personnes qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils répètent. Enfin, je ne vais pas débattre de ça je faisais juste mon constat à partir de qui je suis.

Mais la philosophie en soi ben: toutes et tous nous en faisons même si elle est souvent pas intellectualisée.

Pour moi, je compare la philo à l'art, il y a les gens qui intellectualise le truc et il y a celles et ceux qui s'en servent concrètement.
La philosophie c'est quoi en fait? Quelqu'un peut dire de quoi il est question en quelques phrases sans répéter ou citer les autres? Peut on parler philosophie en notre propre nom?

Perso, je pense que si on ne philosophe pas pour soi à partir de qui ont est ben on fait juste accumuler des connaissances intellectuelles et la philosophie c'est une question de bon sens, de ressenti et de désir de se transformer pour devenir plus proche de ce qu'on appelle la réalité.
Qui change tout le temps de face ça, la réalité...

Je dis qu'il y a autant "d'écoles philosophiques" qu'il y a d'humains qui philosophent.
On a toutes et tous notre philosophie de vie.

Pour essayer de répondre à la question que je pose: pour moi, en ce moment, philosopher c'est comprendre que les bonnes questions sont utiles (quand on en trouve une bonne on peut l'écrire quelque part, les bonnes questions qui méritent qu'on se casse la tête sont rares) et que les réponses sont tout le temps changeantes. Tout le temps.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 19:30
L'insondable impermanence.
J'aime bien.
Merci!
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 20:01
Citation de "zahar"J'ai pioché par ci par là dans le sujet insondable

Je trouve que les gens qui répètent ce qu'ils ont lu quelque part c'est pas inspirant. Des fois, une démonstration de connaissances intellectuelles ça défoule la pàrsonne qui la fait mais c'est carrément pas lisible. Rien à comprendre de l'incompréhensible. J'imagine qu'il y a bien des bouts de texte ici qui sont écrit par des personnes qui ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils répètent. Enfin, je ne vais pas débattre de ça je faisais juste mon constat à partir de qui je suis.

Mais la philosophie en soi ben: toutes et tous nous en faisons même si elle est souvent pas intellectualisée.

Pour moi, je compare la philo à l'art, il y a les gens qui intellectualise le truc et il y a celles et ceux qui s'en servent concrètement.
La philosophie c'est quoi en fait? Quelqu'un peut dire de quoi il est question en quelques phrases sans répéter ou citer les autres? Peut on parler philosophie en notre propre nom?

Perso, je pense que si on ne philosophe pas pour soi à partir de qui ont est ben on fait juste accumuler des connaissances intellectuelles et la philosophie c'est une question de bon sens, de ressenti et de désir de se transformer pour devenir plus proche de ce qu'on appelle la réalité.
Qui change tout le temps de face ça, la réalité...

Je dis qu'il y a autant "d'écoles philosophiques" qu'il y a d'humains qui philosophent.
On a toutes et tous notre philosophie de vie.

Pour essayer de répondre à la question que je pose: pour moi, en ce moment, philosopher c'est comprendre que les bonnes questions sont utiles (quand on en trouve une bonne on peut l'écrire quelque part, les bonnes questions qui méritent qu'on se casse la tête sont rares) et que les réponses sont tout le temps changeantes. Tout le temps.

enfin une personne credible qui est capable de dire des trucs comprehensibles pour le commun des mortels..
j abonde dans votre facon de voir a quoi peut bien servir la philosophie dans la vraie vie de tous les jours...

zahar
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 20:05
merci waterproof,
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 20:55
Citation de "waterproof"
enfin

Une confirmation de son utilité.

Modifié le samedi 23 avril 2022 à 20:56

waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 21:00
Citation de "gil1es"Citation de "waterproof"
enfin

Une confirmation de son utilité.

c est ta specialite de prendre un seul mot hors contexte et t appropprier un minimum d intelligence..

franchement....... vas jouirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ailleurs

tu fais bande a part ici......................lolllll

guiliguiliguili

c est bon c est bon quand on te gratte le dos.............

guiliguiliguili

pauvre con qui est mur pour faire partie d une secte avec 2 ou 3 adeptes qui se plient a ses moindres tribulations virtuelles

Modifié le samedi 23 avril 2022 à 21:09

susie-frisette
52 Montérégie
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 21:51
Citation de "top3"
Sacrament, Water incapable de laisser tranquille...

Merci de ton intervention. (f)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 22:08
Citation de "waterproof"Citation de "gil1es"Citation de "waterproof"
enfin

Une confirmation de son utilité (la philosophie).

franchement.......

Philosophique.
Merci de votre intérêt,
et de confirmer mon propos par contraste.

Modifié le samedi 23 avril 2022 à 22:12

waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 22:15
les 2 derniers intervenants demontrent bien ou la jouiiiiissssssssssssssssance virtuelle est reellement situee..

gillllllllllllllllllllllllles tu es un bel exemple d etre humain a eviter.

as -tu au moins un orgasme quand tu viens................... confronter les gens qui voient a quel jeux masturbateur philosophique auquel tu sembles prendre plaisir.............

Modifié le samedi 23 avril 2022 à 22:16

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 22:17
Babye!
waterproof
115 L'Île-Perrot
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 22:18
Citation de "gil1es"Babye!

oui oui

Babye....

c est y platte se faire decouvrir tel que l on est

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 23 avril 2022 à 23:56
Citation de "waterproof"Citation de "gil1es"Babye!

oui oui

Babye....

c est y platte se faire decouvrir tel que l on est

La jouissance libératrice d'être honnoré de votre lucidité.
Votre contact m'élève à ma juste valeur inconditionnelle.
Gratitude d'être perçu au-delà des apparences.
D'être compris dans mon bonheur et le plaisir profond
que j'ai à partager dans la sérénité mes réfexions et explorations
philosophiques.
Très stimulantes et inspirantes, vos analogies érotico-envieuses.
Merci infiniment
Pour ces guiliguili galvanisant.
ÊDR.

Modifié le dimanche 24 avril 2022 à 07:37

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 07:28
Nul n'apprend à penser (philosopher) de façon articulée, libre et réjouissante sans contact avec d'autres êtres qui pensent eux-mêmes.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 24 avril 2022 à 10:13
Pour penser et réfléchir:-)

Je me respecte assez pour quitter ce qui ne me sert plus, ce qui ne me fait plus grandir et ce qui ne me rend plus heureuse.

Ce que l’humain ne veut pas apprendre par la sagesse, il l’apprendra par la souffrance.

Et une belle pensée que j'adore et que je mets en pratique:
‘Et puis… la vie m’a appris qu’il faut toujours voler plus haut… Plus haut que la jalousie, que la douleur, que la méchanceté. Plus haut que les larmes, que les jugements. Il faut toujours voler haut, où certains mots ne peuvent pas vous atteindre, où certains gestes ne peuvent pas vous blesser, où certaines personnes ne pourront jamais arriver’.
Alda Merini