Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 20 mai 2022 à 07:38
Et voici, pour montrer, pointer que finalement la rationalité rejoint le mysticisme, la spiritualité, l'Unité; à la Lucien Auger (Stoïcisme modernisé).

"Selon moi, il m'apparaît plus juste de cesser de prétendre que la vie à quelque sens qu'il me faudrait découvrir et qui serait valable pour l'ensemble des êtres humains. Il me semble plus simple de donner moi-même à ma vie le sens que je choisis, qui sera déterminé par mes préférences, mes habitudes, mes croyances, la perception plus ou moins exacte de mes propres avantages.

Comme on peut le penser, tout cela n'a rien de très stable et je peux m'attendre à ce que ma vie prenne des sens différents, selon la variation de ces facteurs et qu'il puisse sembler, à un observateur extérieur, que je me contredise souvent. Mais, en fait, ces contradictions sont plus apparentes que réelles si je saisi qu'au-delà d'elles, se dessine le fil conducteur que constitue la perception de mes avantages. Pour moi, comme je l'ai déjà expliqué, il est hors de tout doute que c'est cette perception qui constitue le moteur unique de mon activité et je pourrais donc dire sans exagération que le sens possible de ma vie consiste dans la recherche de ce que je perçois comme mes avantages.

Je ne trouve pas un sens à la vie, je le lui donne. Les choses, les gens, les événements se contentent d'être là, de se présenter à ma perception. Les interprétations que j'en fais me sont personnelles et ne sont pas déterminés par les choses elles-mêmes.
Rien n'a de sens en soi et ce n'est que moi qui assigne un sens à ce que je perçois.

Nous n'agissons jamais qu'en fonction de ce que nous pensons comme avantageux pour nous-mêmes. Comme par ailleur, nous ne savons jamais avec certitude où se trouve notre véritable avantage, on peut conclure que nous ne savons jamais complètement ce que nous faisons." Lucien Auger

-Vive la lucidité, la liberté et la bienheureuse insécurité de "l'avoir" et du "faire".
Pour moi, la certitude est l'insoutenable légèreté de l'Être.

Ou pas!

Modifié le vendredi 20 mai 2022 à 08:09

le_prophete
54 Aylmer
Abus Citer Posté le vendredi 20 mai 2022 à 08:09
Slut Gilles,

Quelle est ta pensée sur les fractales ?

Car comme je l'ai souvent démontré à partir d'exemples concrets, le tourbillon dans le lavabo ou dans toilette est similaire à l'ouragan et aux galaxies spirales. Là où l'infiniment petit rejoint l'infiniment grand.

Est-ce Dieu ?
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 20 mai 2022 à 09:43
Dans mes souvenirs, nous en avons déjà discuté, si je ne me trompe!
Dépendamment qui est "le prophète".

Je n'ai pas suivi tout les changements de pseudos (et ça n'a pas grande importance pour moi).

J'aime penser que l'Unité (Dieu, l'Absolu etc...) peut se retrouver à toutes les échelles, dans toutes les perspectives; une fois dépassé la croyance aux représentations.
La "jonction" est au-delà des concepts et pointée par les analogies, en effet.

Rien, hors de l'Unité!

Yo! Le prophète

;)

Modifié le vendredi 20 mai 2022 à 11:52

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 20 mai 2022 à 12:17
Lucien Auger
"Ce que je pense et croit n'est pas forcément vrai..."

-Une réflexion et réalisation à la portée de l'honnêteté et de la générosité envers soi-même.
La pensée est contraignante, asservissante et dualisante; tant que la Vérité n'est pas libératrice.

Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

"People and things do not upset us. Rather, we upset ourselves by believing that they can upset us."
Albert Ellis

"Les gens et les choses ne nous bouleversent pas. C'est plutôt nous qui nous contrarions en croyant qu'ils peuvent nous contrarier."

Albert Ellis
"Reality is not so much what happens to us; rather, it is how we think about those events that create the reality we experience. In a very real sense, this means that we each create the reality in which we live."

"La réalité n'est pas tant ce qui nous arrive; c'est plutôt la façon dont nous pensons à ces événements qui crée la réalité que nous vivons. Dans un sens très réel, cela signifie que nous créons chacun la réalité dans laquelle nous vivons."

"You mainly feel the way you think."

"Vous ressentez principalement, selon la façon dont vous pensez."

Modifié le lundi 23 mai 2022 à 08:50

homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 12:33
Citation de "gil1es"Et voici, pour montrer, pointer que finalement la rationalité rejoint le mysticisme, la spiritualité, l'Unité; à la Lucien Auger (Stoïcisme modernisé).

"Selon moi, il m'apparaît plus juste de cesser de prétendre que la vie à quelque sens qu'il me faudrait découvrir et qui serait valable pour l'ensemble des êtres humains. Il me semble plus simple de donner moi-même à ma vie le sens que je choisis, qui sera déterminé par mes préférences, mes habitudes, mes croyances, la perception plus ou moins exacte de mes propres avantages.

Comme on peut le penser, tout cela n'a rien de très stable et je peux m'attendre à ce que ma vie prenne des sens différents, selon la variation de ces facteurs et qu'il puisse sembler, à un observateur extérieur, que je me contredise souvent. Mais, en fait, ces contradictions sont plus apparentes que réelles si je saisi qu'au-delà d'elles, se dessine le fil conducteur que constitue la perception de mes avantages. Pour moi, comme je l'ai déjà expliqué, il est hors de tout doute que c'est cette perception qui constitue le moteur unique de mon activité et je pourrais donc dire sans exagération que le sens possible de ma vie consiste dans la recherche de ce que je perçois comme mes avantages.

Je ne trouve pas un sens à la vie, je le lui donne. Les choses, les gens, les événements se contentent d'être là, de se présenter à ma perception. Les interprétations que j'en fais me sont personnelles et ne sont pas déterminés par les choses elles-mêmes.
Rien n'a de sens en soi et ce n'est que moi qui assigne un sens à ce que je perçois.

Nous n'agissons jamais qu'en fonction de ce que nous pensons comme avantageux pour nous-mêmes. Comme par ailleur, nous ne savons jamais avec certitude où se trouve notre véritable avantage, on peut conclure que nous ne savons jamais complètement ce que nous faisons." Lucien Auger

-Vive la lucidité, la liberté et la bienheureuse insécurité de "l'avoir" et du "faire".

Ou pas!

Gi1les Très belle formulation de Lucien Auger j'aime. :-)

Tout s'enchaine dans l'univers et en rationalisant l'amour véritable ( pure de tendresse), l'homme pourra avoir plus de contrôle sur lui même .Il contrôlera , ses réactions,ses attitudes et même ses émotions , il sera capable d'agir raisonnablement dans toutes les circonstances ; de cette manière, l'homme s'éloignera de la colère et des malheurs;ce qui ira aussi avec le mysticisme et la spiritualité , l'Unité avec Dieu.

Car Selon Monnier faut ressembler à Dieu pour se rapprocher de l'Unité avec Dieu. Quelques citations de feu Monnier dans une lettre du Tome4 le 20 novembre 1921

20 Novembre 1921.
«Ressembler à Dieu », ai-je dit... tel est le programme de l'existence pour l'homme. Ressembler à Dieu dans l'amour, dans l'oubli de soi-même, dans la pré occupation d'un avenir général, universel, qui ôte toute importance à la destinée particulière, si ce n'est dans son rapport avec l'ensemble de toutes…..

Dieu, le Maître de l'Univers, s'est fait pareil à un enfant, pour conduire l'humanité à la conception de l'Amour.......

Dieu a créé une loi plus forte et plus exigeante que sa Volonté: la loi d'Amour; au nom de cette loi, Dieu renonce à obliger l'obéissance, et se soumet aux décrets de l'Amour........

Qu'elle est grande la confiance dont votre âme est remplie devant les manifestations d'une tendresse sans défaillance!... telle en particulier, celle qui s'épanouit entre la mère et son enfant. Le fils ne doute point de cet amour, inaccessible aux hésitations que pourraient, susciter d'autres affections, même sincères... or ce dont est capable un cœur de femme, pensez-vous que l'amour du Père divin le pratique avec une moins inflexible méthode?...

En définitive, l'univers est un foyer d'énergies constantes, qui s'entrecroisent, qui s'associent, sans se mélanger au point de se confondre; et pourtant, il en est qui suivent le même « lit » spirituel, courant remontant et descendant: par exemple, l'amour de Dieu pour l'homme et celui de l'homme pour Dieu.......

Aucune âme n'a le droit de se plaindre de la solitude. Toutes les forces de l'Amour répondent à l'appel des affligés et des tentés; elles sont nées sur la terre dans le cœur de ceux qui s'aiment et qui ont créé par là des liens immortels; elles ont leur racine en Dieu Lui-même, le « Rocher » de l'Amour et de l'éternelle Miséricorde... forces saintes, contre lesquelles ni la mort, ni la souffrance ne peuvent rien! Cherchez dans leurs trésors inépuisables, le remède infaillible pour rassurer et guérir: je veux dire, la confiance, « Dieu est fidèle, Il ne permet pas que vous soyez éprouvés au delà de vos forces ».....
Fin
--------------------------------------------------

L'amour pur est rationnel et rejoint le mysticisme, la spiritualité, l'Unité;

Modifié le samedi 21 mai 2022 à 12:39

fun_ambule
57 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 12:36
Dire que j'avais le goût de jaser philosophie un tit peu. L'envie est partie
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 12:37
Citation de "gil1es"Lucien Auger
"Ce que je pense et croit n'est pas forcement vrai..."

-Une réflexion et réalisation à la portée de l'honnêteté et de la générosité envers soi-même.
La pensée est contraignante, asservissante et dualisante; tant que la Vérité n'est pas libératrice.

Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

"People and things do not upset us. Rather, we upset ourselves by believing that they can upset us."
Albert Ellis

"Les gens et les choses ne nous bouleversent pas. C'est plutôt nous qui nous contrarions en croyant qu'ils peuvent nous contrarier."

Albert Ellis
"Reality is not so much what happens to us; rather, it is how we think about those events that create the reality we experience. In a very real sense, this means that we each create the reality in which we live."

"La réalité n'est pas tant ce qui nous arrive; c'est plutôt la façon dont nous pensons à ces événements qui crée la réalité que nous vivons. Dans un sens très réel, cela signifie que nous créons chacun la réalité dans laquelle nous vivons."

"You mainly feel the way you think."

"Vous ressentez principalement, selon la façon dont vous pensez."

J'ai déjà lu des livres de Lucien Auger dans le passé et j'ai bien aimé.

Très vrai qu'on ressent selon ce que l'on pense.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 12:39
Citation de "homdanslune2"La version internet du Livre des Esprits ne semble pas contenir la biographie de Allan Kardec alors que la version papier l'a.

Allan Kardec n'est pas son nom à sa naissance mais celui d'une de ses vies
antérieures.

--------------
ALLAN KARDEC

H.-L. RIVAIL est né à Lyon en 1804. On aurait cru que comme tous les membres de sa famille, il serait entré au barreau ou dans la magistrature. Mais il n'en fut rien. Dès sa première jeunesse, il se sentit attiré vers les sciences et la philosophie. Il fit ses premières études à Lyon, puis il compléta son bagage scolaire à Yverdun (Suisse) auprès du célèbre professeur Pestellozzi, dont il devlnt bientôt le collaborateur intelligent et dévoué. Il avait son diplôme de professeur et celui de docteur en médecine. Plus tard il s'installa à Paris et fonda un institut semblable à celui d'Yverdun. Des revers de fortune l'obligèrent à un travail opiniâtre; il dut donner des leçons, tenir des comptabilités. Travailleur infatigable, i! fit dès cette époque de nombreux livres d'études qui furent très remarqués.

C'est en 1854 que Rivai! entendit parler pour la première fois des tables tournantes. Sollicité par des amis d'assister à des séances, il ne s'y refusa pas et commença à s'y intéresser vivement. Il reçut un jour une communication d'un esprit protecteur qui lui disait entre autres l'avoir connu dans une existence précédente, alors qu'au temps des Druides, ils vivaient ensemble dans les Gaules; il s'appelait alors Allan Kardec, et il lui promit de le seconder dans la tâche très importante qui lui était assignée. Les renseignements recueillis par Rivail au cours des séances furent réunis en un livre Le Livre des Esprits qu'il signa du nom d'Allan Kardec. En 1858, il créa un journal La revue Spirite qui est encore aujourd'hui l'organe le plus important du spiritisme en France. La tâche fut rude; en butte à toutes les calomnies, au ridicule dont on voulait le couvrir, il avança courageusement, se mit en rapport avec les spirites du monde entier, et réunissant toutes les communications reçues, il publia successivement: Le livre des médiums. l'Evangile. La Genèse. Le ciel et l'enfer. qui sont restés les livres fondamentaux du spiritisme. Atteint d'une maladie de cœur, fatiqué par tant d'efforts, Allan Kardec mourut le 31 mars 1869 à l'âge de 65 ans. Ayons de la reconnaissance pour celui qui bravant l e s risées, le ridicule, sut sacrifier toute sa vie pour le triomphe d'une si belle idée: Prouver que les morts vivent au delà du tombeau.

D'après Henri Sausse. (Biographie d'Allan Kardec),
Fin.
------------------

J'ai aussi de Allan Kardec le livre des médiums. Livre très intéressant pour ceux qui veulent communiquer avec les morts.

Merci je ne connais pas Allan Kardec mais je vais faire un peu de recherche:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 12:40
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Et voici, pour montrer, pointer que finalement la rationalité rejoint le mysticisme, la spiritualité, l'Unité; à la Lucien Auger (Stoïcisme modernisé).

Ou pas!

Tout s'enchaine dans l'univers et en rationalisant l'amour véritable ( pure de tendresse), l'homme pourra avoir plus de contrôle sur lui même .Il contrôlera , ses réactions,ses attitudes et même ses émotions , il sera capable d'agir raisonnablement dans toutes les circonstances ; de cette manière, l'homme s'éloignera de la colère et des malheurs;ce qui ira aussi avec le mysticisme et la spiritualité , l'Unité avec Dieu.

Car Selon Monnier faut ressembler à Dieu pour se rapprocher de l'Unité avec Dieu. Quelques citations de feu Monnier dans une lettre du Tome4 le 20 novembre 1921

20 Novembre 1921.
«Ressembler à Dieu », ai-je dit... tel est le programme de l'existence pour l'homme. Ressembler à Dieu dans l'amour, dans l'oubli de soi-même, dans la pré occupation d'un avenir général, universel, qui ôte toute importance à la destinée particulière, si ce n'est dans son rapport avec l'ensemble de toutes…..

Dieu, le Maître de l'Univers, s'est fait pareil à un enfant, pour conduire l'humanité à la conception de l'Amour.......

Dieu a créé une loi plus forte et plus exigeante que sa Volonté: la loi d'Amour; au nom de cette loi, Dieu renonce à obliger l'obéissance, et se soumet aux décrets de l'Amour........

Qu'elle est grande la confiance dont votre âme est remplie devant les manifestations d'une tendresse sans défaillance!... telle en particulier, celle qui s'épanouit entre la mère et son enfant. Le fils ne doute point de cet amour, inaccessible aux hésitations que pourraient, susciter d'autres affections, même sincères... or ce dont est capable un cœur de femme, pensez-vous que l'amour du Père divin le pratique avec une moins inflexible méthode?...

En définitive, l'univers est un foyer d'énergies constantes, qui s'entrecroisent, qui s'associent, sans se mélanger au point de se confondre; et pourtant, il en est qui suivent le même « lit » spirituel, courant remontant et descendant: par exemple, l'amour de Dieu pour l'homme et celui de l'homme pour Dieu.......

Aucune âme n'a le droit de se plaindre de la solitude. Toutes les forces de l'Amour répondent à l'appel des affligés et des tentés; elles sont nées sur la terre dans le cœur de ceux qui s'aiment et qui ont créé par là des liens immortels; elles ont leur racine en Dieu Lui-même, le « Rocher » de l'Amour et de l'éternelle Miséricorde... forces saintes, contre lesquelles ni la mort, ni la souffrance ne peuvent rien! Cherchez dans leurs trésors inépuisables, le remède infaillible pour rassurer et guérir: je veux dire, la confiance, « Dieu est fidèle, Il ne permet pas que vous soyez éprouvés au delà de vos forces ».....
Fin

Bien d'accord avec toi Homdanslune et merci pour la lettre de Monnier.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 13:52
Citation de "homdanslune2"Citation de "gil1es"Et voici, pour montrer, pointer que finalement la rationalité rejoint le mysticisme, la spiritualité, l'Unité; à la Lucien Auger (Stoïcisme modernisé).

Ou pas!

20 Novembre 1921.

Fin

Et comme je peux le voir avec Monnier; rejoindre aussi, le spiritisme.

L'adjectif "pur" est souvent utilisé dans toutes sortes de disciplines et traditions pour décrire et pointer la Perfection, l'Ultime ou l'Absolu.

La recherche (très rationnelle) de ce que l'on perçoît; plus ou moins exactement (selon la "purification", l'expérience); comme notre avantage; est l'Amour; est de l'Amour.

De même que l'amour pur est rationnel; la rationalité pure est Amour (pont, lien, compréhension inclusive); et au fondement de toutes les Religions, avant qu'elles ne deviennent des caricatures d'elles-mêmes à vouloir (par frayeur de l'impermanence, et du vivant) convaincre et convertir à l'aide de concepts, dogmes, rituels et lois figées dans la lettre (les fleurs du tapis).

La rationalité pur (l'esprit critique ultimement démystifié) devient l'outil "universel" pour traduire et comprendre toutes les formulations (et opinions!), traditions et disciplines dans leurs différentes façons de réclamer ou de se réclamer de la Vérité, l'Absolu, l'Unité.

Le livre des Esprits
p393 jugez donc les Esprits à la pureté de leur enseignement. N'oubliez pas que parmi les Esprits il y en a qui n'ont point encore dépouillé les idées de la vie terrestre; sachez les distinguer à leur langage; jugez-les par l'ensemble de ce qu'ils vous disent.

J'ajouterais, jugez à l'aide du filtre de l'Amour pur (de l'Unité). Avec la bienveillance et la compréhension qu'en arrière-plan de tout "enseignement", opinion ou commentaire; se trouve la quête rationnelle plus ou moins claire (pure) de son avantage par l'auteur(trice).

Modifié le dimanche 22 mai 2022 à 09:07

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 14:27
Excellente suggestion.
Je suis "dû" pour le revisionner.
J'en ai un bon souvenir, d'avoir apprécié le film.

Thanks!
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 21 mai 2022 à 22:08
Touchant et une belle métaphore de la condition humaine (individualité, unicité, vulnérabilité, autonomie et liberté) face à notre propre impermanence et les changements constants qui nous entourent.

Accueillir sa vulnérabilité (abandonner "le robot", la cuirasse, les protections) c'est choisir d'être pleinement et entièrement soi dans toute sa puissance bienveillante et élucidante.

Le film a bien veilli, à mon goût!

Modifié le dimanche 22 mai 2022 à 09:09

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 22 mai 2022 à 09:22
Albert Ellis

"It is only in your mind that you have to excel, at anything or everything. Of course, it would be very nice to excel at most things. Indeed, we recommend that you try and do your best. But realistically, you are entitled to do the bare minimum to get by. All your accomplishments are just a bonus, something to enjoy, not requirements. You don't have to do anything to prove that you are worthy of existing."

"C'est seulement dans votre esprit que vous devez exceller, en tout et pour tout. Bien sûr, il serait très agréable d'exceller dans la plupart des domaines. En effet, nous vous recommandons d'essayer de faire de votre mieux. Mais de façon réaliste, vous avez le droit de faire le strict minimum pour vous en sortir. Tous vos accomplissements ne sont qu'un bonus, quelque chose dont vous pouvez profiter, et non des exigences. Vous n'avez rien à faire pour prouver que vous êtes digne d'exister."

-Rien à faire ou à avoir; rien à prétendre.
L'Être, l'Unité, l'Univers
S'occupe de tout
Votre réelle dignité est inconditionnelle.
C'est aussi ce que je peux refuser (en apparence) à chaque instant dans le désir de l'instant suivant.

Modifié le dimanche 22 mai 2022 à 09:48

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 23 mai 2022 à 11:09
Et pour aller "plus loin" (plus haut ou plus bas, plus profondément selon votre métaphore ou croyance!) ou tout simplement pour intégrer et dépasser les limites de la rationalité, tout en continuant la réflexion et affiner la discrimination ouverte magnifiquement par ceci d'Ellis.

-----
Albert Ellis

------

J'intègre et dépasse cette perspective dont j'apprécie la formulation; à mon sens très réaliste, mais dualiste et relative aux représentations; en reformulant ainsi.

La réalité est tout à fait ce qui nous arrive (insaisissable); et c'est par la façon dont nous pensons à ces événements que nous recouvrons et créons la réalité que nous pensons et/ou croyons vivre. Dans un sens trés abstrait, cela signifie que nous créons, superposons chacun notre réalité (multiple, dualiste et personnelle) sur celle (Impersonnelle, non-duelle, Absolue) dans laquelle nous vivons.

Finalement, juste une façon rationnelle de dépasser la rationalité en observant et constatant lucidement son mécanisme rassurant (pas toujours!) de superposition d'une réalité pensée et conceptualisée sur ce qui se passe et arrive indiciblement en réalité.

J'adore Ellis pour ouvrir l'esprit à cette, création de SA réalité par la pensée (chacun sa réalité selon sa pensée) et j'adore la perspective non-duelle pour pointer que cette prise de conscience (à la Ellis, et transcendée) libère l'esprit du relativisme et de l'illusoire sécurité dans les concepts et représentations (argumentation et "ma réalité, mon illusion, ma philosophie... est meilleure que la tienne") pour une sécurité du niveau de l'Unité, de l'Être; peu importe le terme car c'est une sérénité inconditionnelle, hors concepts et en effet irréelle, irréaliste pour la perspective dualiste voulant saisir (immobiliser) en mots ce dynamisme (mieux en mieux) sans fin.

Personne à convaincre.
Rien à faire ou à avoir.
La joie d'Être
Célébrée en mots

Modifié le lundi 23 mai 2022 à 11:34

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 23 mai 2022 à 14:36
Excellente nuance et interprétation.

De toute évidence, je m'adresse à ceux que cela intéresse (peu importe le nombre) et je m'inclus!!.

Pour moi, le "nous" est pour ceux qui partagent, comprennent ou s'ouvre librement à cette réflexion ou perspective. Ceux qui favorisent et s'offrent à eux-mêmes l'autonomie, l'Amour et la liberté de penser et d'être soi (l'état naturel). C'est le "nous" de la liberté dans laquelle nous nous abandonnons, ou pas!. Le "nous" de la lucidité qui accueille et comprends les refus, le rejet, la peur et la violence.

Ou pour ceux qui librement consentent à l'alimenter ou la continuer (cette réflexion) de leurs propres introspections (comme vous, merci!) ou citations inspirantes et préférées dans le but de partager plutôt qu'argumenter (c'est bien correcte, mais sans intérêt pour moi, comme jeu intellectuel).

La reformulation (non-nécessaire) est pour le plaisir d'exprimer et pointer la Source inspirant une utilisation ludique et constructive du language et des concepts. Le bonheur s'exprimant à propos de lui-même.

Et aussi, le plaisir philosophique et rationnel de jouer sur l'illusoire distinction (concret/abstrait) entre la réalité pensée (Ellis,"La réalité n'est pas tant ce qui nous arrive") et la réalité de ce qui est; "La réalité est tout à fait ce qui nous arrive" (Non-duelle, UNE, Absolue, Ineffable <sans fable, métaphore ou analogie>, peu importe les représentations, les concepts rajoutés).

Un jeu, une mobilité, une ouverture dans les perspectives, les visions du monde; jusqu'à l'Unité les reconnaissant et les rassemblant toutes.
Ou pas!

Au plaisir!

Modifié le lundi 23 mai 2022 à 16:45