Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
zahar 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 07:11 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci! Très clair. C'est un plaisir de lire votre opinion. ... Vous êtes Conscient; vous êtes arrivé sans effort de l'inaccessible à l'Être. ... Merci pour l'appréciation de la clarté et content de faire plaisir. Par contre, la phrase que j'ai mis en gras semble m'être adressée, j'aimerais préciser quelque chose à ce sujet. Selon moi, il est impossible de vivre sans effort, encore moins dans la dynamique que je crois comprendre dans votre phrase. Tous, que nous soyons dans le déni de la chose ou non, affrontons la peur, la souffrance et les difficultés imposées par la Vie. Ces peurs, souffrances et difficultés sont périodiques et nous ne pataugeons pas là dedans constamment, par chance! Mais dealer avec ça réclame du travail et des effortsl. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 07:13 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 11:09 |
![]() |
Excellente précision. En effet; le périodique, le temporaire, l'éphémère peut être appréhendé (c'est un choix) comme réclamant du travail et des efforts. La Conscience (permanente en arrière-plan) aucun. Elle est. La Conscience n'est pas une pensée, mais la Source des pensées. Plus je comprends le mécanisme de la pensée (une représentation de la réalité); moins je patauge, plus la sortie de la vase (du marais), du labyrinthe des mots et des concepts devient facilement évidente. Pour moi, L'effort est ma résistance à la facilité. Il n'y a rien de mal à ça. C'est temporaire. Que des débris du Judéo-Christianisme (des croyances). L'impossible; du possible que j'ignore. Le dualisme (la pensée en générale) est à mon service et non le contraire. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 11:22 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 11:26 |
![]() |
Merci de votre participation au sujet. Très inspirant et encourageant, je l'avoue! Facilement. Votre jardin est meilleur que le mien. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 11:44 |
zahar 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 11:45 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"... ... Mais encore... ce n’est pas le cas. Parmi les participants, il y en a des lecteurs aguerris ( ... ) et qui se sont déjà " frottés " à la pensée d’un Spinoza, Socrate, Rousseau ou Montesquieu. Or, les propos ici échappent aussi à la logique compréhensive d’une pensée " articulée " sur le destin des hommes et de l’humanité. Vous l’avez dit. L’initiative vise à paraitre et non à échanger. C’est ici un lieu dédié à l’expression d’une prétendue ” sagesse populaire " ( abreuvée de sources Instagram, facebook, youtube... ) ce qui, en soi, n’est pas répréhensible mais qui a le défaut (...) de flatter l’égo de celles et ceux qui l’entretiennent en ne manquant pas de s’approprier au passage des jugements funestes à l’égard des " autres " pas suffisamment évolués pour comprendre (... ) les méchants, les incultes, les athées ... etc. À sa façon, on cultive ici son petit jardin haineux, prétentieux et suffisant. Bonjour equi-noxe, Je suis nouveau sur le forum. Si je me fie à ton partage que je cite, "flatter l’égo de celles et ceux qui l’entretiennent" n'est pas invitant à participer. Je flatte mes chats et cela me satisfait pleinement. ![]() "...les propos ici échappent aussi à la logique compréhensive d’une pensée " articulée " sur le destin des hommes et de l’humanité." Pour en arriver à ce constat il a fallu lire le contenu? J'avoue que je suis réticent à partager mes pensées ici, j'ai l'impression qu'elles sont disséquées et réorganiser autrement, dans une autre langue que je peine à reconnaître parfois. Les derniers échanges que je viens d'avoir, respectueux, me donnent l'impression de participer à un jeu d'échec. Avoir raison ou gagné un point ne m'intéresse pas vraiment. Merci du partage equi-noxe. ___ @gil1es, je vais lire, de temps en temps et en diagonale, le fil de discussion parce que le sujet en général m'intéresse mais bon. Les perles se cachent un peu partout. @+ |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 11:48 |
![]() |
;) "Avoir raison ou gagné un point ne m'intéresse pas vraiment." -Entièrement d'accord. @gil1es, je vais lire, de temps en temps et en diagonale, le fil de discussion parce que le sujet en général m'intéresse mais bon. Les perles se cachent un peu partout. @+" ___ Bienvenu. Les perles sont en vous! (le trésor) Vive l'autonomie. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 12:00 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 12:05 |
![]() |
Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal. Si la philosophie vous intéresse, ça serait mieux de partir un autre sujet. Mon avis :) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 12:11 |
![]() |
Ce qui m'inspire Rien de ce qui est réel ne m'est étranger. Un encouragement tout à fait immatérialiste. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 12:27 |
![]() |
Pureté Absolue Merci pour les guiliguilis Modifié le mardi 3 mai 2022 à 12:28 |
zahar 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 12:28 |
![]() |
Hum! Je vois. Flagornerie. Merci Partir un "autre" sujet de philosophie ne m'intéresse pas du tout. Pour ma part, jaser de tout et de rien et même de rien du tout donne le ton et parfois c'est amplement suffisant et instructif. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 17:20 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "gil1es"Pureté Absolue Merci pour les guiliguilis ![]() C'était passionnant et amusant. ![]() Modifié le mardi 3 mai 2022 à 17:20 |
clayredelune58 60 Dolbeau-Mistassini |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 18:00 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"et je rajoute elles n'ont presque plus personne a insulter ils ont pratiquement tous quittés le navire donc ..... ne le prend surtout pas personnel C’est vrai que c’est parfois frustrant. Je lis des commentaires qui sont parfois insultants. Ça laisse parfois entendre que parce que des personnes ont moins de connaissances, qu’ils n’ont pas le droit de parole. Par contre lorsque quelqu’un met des paroles qu’il a cité de quelqu’un d’autre, ça serait honnête qu’il le mentionne. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 18:33 |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 18:24 |
![]() |
Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal. Si la philosophie vous intéresse, ça serait mieux de partir un autre sujet. Mon avis :) paratger !!! Philosophie dans le boudoir, a voir l'ortographe de certains, je soupconne plusieurs de ne meme pas avoir termine leur Secondaire V et se disent philosophe. Mais, mais, nul n'est prophete dans son pays. Modifié le mardi 3 mai 2022 à 18:25 |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 18:44 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal. Si la philosophie vous intéresse, ça serait mieux de partir un autre sujet. Mon avis :) paratger !!! Philosophie dans le boudoir, a voir l'ortographe de certains, je soupconne plusieurs de ne meme pas avoir termine leur Secondaire V et se disent philosophe. Mais, mais, nul n'est prophete dans son pays. Je vois au moins 5 fautes dans ce que vous écrivez et je ne suis pas la meilleure en orthographie. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 18:46 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "gil1es"Pureté Absolue Merci pour les guiliguilis ![]() C'était passionnant et amusant. ![]() En tout cas Gilles tu as une très belle attitude laquelle est respectueuse, polie et joyeuse:) Bravo! Oups! je crois que je viens de te flatter l'égo ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 3 mai 2022 à 18:53 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "prendre_letemps"Citation de "nordet1"Vous perdez votre temps. Ça fait plusieurs fois qu'on lui fais des remarques à propos de son sujet et il n'a absolument tenu compte de rien. Je pense que la communication n'est pas son but principal. Si la philosophie vous intéresse, ça serait mieux de partir un autre sujet. Mon avis :) paratger !!! Philosophie dans le boudoir, a voir l'ortographe de certains, je soupconne plusieurs de ne meme pas avoir termine leur Secondaire V et se disent philosophe. Mais, mais, nul n'est prophete dans son pays. je me demande bien ques-ce qui est le plus honteux écrire avec quelques fautes ou être empêché de voir ses propres enfants seul sans être accompagné d'un agent si défois ca te tente d'en discuter Voyons donc, c’est quoi d’aller aussi bas dans une réponse… |