Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
hypermax 34 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 11:18 |
![]() |
Citation de "balade_nocturne"Citation de "frisounet"Ça revient à ce que je disais; il utilise cette neutralité quand elle fait son affaire et il saute carrément par-dessus quand elle ne fait plus son affaire, comme si cette neutralité "répondait" à ses désirs et qu'ils nous prenaient tous pour des imbéciles...
C'est ça que je trouve hypocrite de sa part, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais; deux poids et deux mesures; ce qui est bon pour lui ne l'est pas pour les autres! Je crois que tu perçois des intentions qui ne sont pas dans l'esprit de ton interlocuteur. Je te trouve vraiment agressif vis-à-vis de lui et je ne vois aucun effort de ta part pour tenter de comprendre ce qu'il veut faire passer comme message. Je t'accorde que ce n'est pas toujours très clair, mais ça ne mérite pas l'acharnement que tu mets sur lui. Je t'ai rarement vu ainsi et j'ai du mal à comprendre cette agressivité de ta part, car il n'y a rien de malsain dans ses dires, contrairement aux dires des autres personnes avec lesquelles je t'ai vu sortir tes griffes à raison. Maintenant que j'ai dit ce que j'en pensais, je vous laisse entre vous. Ce monsieur est manifestement malheureux pour s’acharner ainsi sur un bon gars comme Gilles, son sujet est intéressant et je ne comprends pas tout comme vous cet acharnement. Qu’il le fasse à mon égard est compréhensible, mes interventions viennent ébranler ses convictions. Jésus lui aurait dit tu vois la paille dans son oeil mais pas la poutre dans le tien. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 11:23 |
![]() |
Citation de "hypermax" Ce monsieur est manifestement malheureux pour s’acharner ainsi sur un bon gars comme Gilles, son sujet est intéressant et je ne comprends pas tout comme vous cet acharnement. Qu’il le fasse à mon égard est compréhensible, mes interventions viennent ébranler ses convictions. Jésus lui aurait dit tu vois la paille dans son oeil mais pas la poutre dans le tien. Ne supposez rien que vous ne savez pas comme ce que vous croyez! Vous n'ébranlez pas mes convictions qui n'ont rien à voir avec ce que vous dites, mais tout à voir avec de la désinformation systémique que vous faites! Si vous aimez vous faire bullshiter, moi pas! |
strato-infos 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 20:14 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "balade_nocturne"Citation de "frisounet"Ça revient à ce que je disais; il utilise cette neutralité quand elle fait son affaire et il saute carrément par-dessus quand elle ne fait plus son affaire, comme si cette neutralité "répondait" à ses désirs et qu'ils nous prenaient tous pour des imbéciles... C'est ça que je trouve hypocrite de sa part, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais; deux poids et deux mesures; ce qui est bon pour lui ne l'est pas pour les autres! Je crois que tu perçois des intentions qui ne sont pas dans l'esprit de ton interlocuteur. Je te trouve vraiment agressif vis-à-vis de lui et je ne vois aucun effort de ta part pour tenter de comprendre ce qu'il veut faire passer comme message. Je t'accorde que ce n'est pas toujours très clair, mais ça ne mérite pas l'acharnement que tu mets sur lui. Je t'ai rarement vu ainsi et j'ai du mal à comprendre cette agressivité de ta part, car il n'y a rien de malsain dans ses dires, contrairement aux dires des autres personnes avec lesquelles je t'ai vu sortir tes griffes à raison. Maintenant que j'ai dit ce que j'en pensais, je vous laisse entre vous. bon enfin une qui s'ouvre les yeux mais gageons que ce...... n'y changera rien c'est un harceleur et emmerdeur fini qui n'a que ca a faire de ses journées C'est un harceleur qui ne se fait jamais bannir. Circulez, y'a rien à voir. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 03:47 |
![]() |
Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables. Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde. Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité. Science, psycho, philo, spiritualité... Merci! Pour vos participations à la réflexion. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 05:49 |
![]() |
Chez moi, les réussites de la science suscitent un désillusionnement à son propos. Possiblement à cause de son biais d'objectivité (ignorer sa subjectivité). L'impression (très subjective) de fuite vers l'avant. De fuite dans les abstractions. L'impression de vaine course comme le hamster dans sa roue. Possiblement aussi à cause de son combat, sa dispute, son opposition à la réalité à l'aide de la raison, du réductionnisme et de l'objectivation sans conscience. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." Rabelais Le paradoxe c'est que du désillusionnement de la religion, ensuite de la science et de la raison humaine a émergé; dans l'expérience du moment présent; une certitude non-conceptuelle (donc au-delà des croyances et de la pensée). Cette perspective perçoit la réalité dans son ensemble avec toutes les nuances et apparentes contradictions que suscite la raison humaine. Nous avons en commun la raison humaine (qui nous divise de toutes sortes d'étiquettes, d'idées et de concepts). Et nous avons en commun l'Être (le je suis) qui nous intègre, solidarise et réunit. Je partage mon expérience "d'être" et la formule par ces mots. Je n'ai pas à vous convaincre (ou convertir) de ce que nous avons tous en commun car c'est une évidence (irréfutable) pour moi. Partager avec des idées pourquoi pas. Convaincre, convertir, me défendre et lutter pour fuir et enfouir mon insécurité, bah! Le moins possible. Namaste! Modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 11:21 |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 21:15 |
![]() |
Dix- Quatre |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 21:17 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "strato-infos"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "balade_nocturne"Citation de "frisounet"Ça revient à ce que je disais; il utilise cette neutralité quand elle fait son affaire et il saute carrément par-dessus quand elle ne fait plus son affaire, comme si cette neutralité "répondait" à ses désirs et qu'ils nous prenaient tous pour des imbéciles... C'est ça que je trouve hypocrite de sa part, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais; deux poids et deux mesures; ce qui est bon pour lui ne l'est pas pour les autres! Je crois que tu perçois des intentions qui ne sont pas dans l'esprit de ton interlocuteur. Je te trouve vraiment agressif vis-à-vis de lui et je ne vois aucun effort de ta part pour tenter de comprendre ce qu'il veut faire passer comme message. Je t'accorde que ce n'est pas toujours très clair, mais ça ne mérite pas l'acharnement que tu mets sur lui. Je t'ai rarement vu ainsi et j'ai du mal à comprendre cette agressivité de ta part, car il n'y a rien de malsain dans ses dires, contrairement aux dires des autres personnes avec lesquelles je t'ai vu sortir tes griffes à raison. Maintenant que j'ai dit ce que j'en pensais, je vous laisse entre vous. bon enfin une qui s'ouvre les yeux mais gageons que ce...... n'y changera rien c'est un harceleur et emmerdeur fini qui n'a que ca a faire de ses journées C'est un harceleur qui ne se fait jamais bannir. Circulez, y'a rien à voir. soit patient ;) joe la menace.... 10- 4 |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 21:22 |
![]() |
Citation de "strato-infos"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "balade_nocturne"Citation de "frisounet"Ça revient à ce que je disais; il utilise cette neutralité quand elle fait son affaire et il saute carrément par-dessus quand elle ne fait plus son affaire, comme si cette neutralité "répondait" à ses désirs et qu'ils nous prenaient tous pour des imbéciles... C'est ça que je trouve hypocrite de sa part, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais; deux poids et deux mesures; ce qui est bon pour lui ne l'est pas pour les autres! Je crois que tu perçois des intentions qui ne sont pas dans l'esprit de ton interlocuteur. Je te trouve vraiment agressif vis-à-vis de lui et je ne vois aucun effort de ta part pour tenter de comprendre ce qu'il veut faire passer comme message. Je t'accorde que ce n'est pas toujours très clair, mais ça ne mérite pas l'acharnement que tu mets sur lui. Je t'ai rarement vu ainsi et j'ai du mal à comprendre cette agressivité de ta part, car il n'y a rien de malsain dans ses dires, contrairement aux dires des autres personnes avec lesquelles je t'ai vu sortir tes griffes à raison. Maintenant que j'ai dit ce que j'en pensais, je vous laisse entre vous. bon enfin une qui s'ouvre les yeux mais gageons que ce...... n'y changera rien c'est un harceleur et emmerdeur fini qui n'a que ca a faire de ses journées C'est un harceleur qui ne se fait jamais bannir. Circulez, y'a rien à voir. toi, tu ressemble a l arroseur arroser.. pauvre ti -pitre.... la meudame faucheuse t as passe sous le bistouri..... c est ca que ca donne etre jaloux de tout et rien..lollll tu vas t en remettre.... meme Tom en as vu d autres..... tu n aurais pas un poeme en mon honneur.... bonne soiree.. j espere que tu vas retrouver autant de plaisir de partager que jadisssssssssssssss moi je file eau...sophe par temps perdus...mdrrrrrrrrrrrrrrr Modifié le jeudi 15 juillet 2021 à 21:45 |
tamtilidou 52 Saint-Hyacinthe |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 22:35 |
![]() |
Je préfère la philosophie aux jeux de mots nuls à chier ouf ! ![]() |
strato-infos 55 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 22:42 |
![]() |
Citation de "tamtilidou"Je préfère la philosophie aux jeux de mots nuls à chier ouf !
![]() Quand t'es cave, t'es cave ! |
milliamo 47 Lavaltrie |
Abus Citer Posté le jeudi 15 juillet 2021 à 23:51 |
![]() |
Les religions me fascinent; ce qui me passionne et me rejoint est plus dans le domaine des spiritualités, principalement la spiritualité ancestrale hawaïenne (le fameux ho'oponopono). La philosophie est nécessaire. Encore faut-il permettre aux apprenants de ne pas adhérer aux enseignements du maître. La science m'énArve. Non, certains scientifiques en fait. Ceux qui n'ont rien compris ou qui acceptent d'être acheté. Malgré tout, depuis toujours dans ma vie, j'ai bénéficié des avancés de ceu ![]() |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 16 juillet 2021 à 14:56 |
![]() |
Super! Merci de votre participation. Je jette un coup d'oeil sur la spiritualité hawaïnne. La raison est une terre plate, au bout de son argumentaire elle tombe dans le vide. La raison est une terre ronde, son argumentaire est sans fin. Cette analogie vient de la raison, elle est sans droit d'auteur(e). Vous pouvez l'utiliser et l'interpréter comme bon vous semble. Gratitude! Modifié le vendredi 16 juillet 2021 à 15:00 |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le vendredi 16 juillet 2021 à 17:09 |
![]() |
Très inspirant le Ho oponopono. Le shamanisme dans divers traditions et l'utilisation de mantra sont courant comme moyen de reprendre contact avec le souverain bien. Modifié le vendredi 16 juillet 2021 à 17:10 |
wateuur 67 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 16 juillet 2021 à 17:43 |
![]() |
J'ai une question simple pour monsieur Gilles.. Entre la tarte aux pommes et la tarte aux fraises, vous avez sûrement une préférence.. C'est une sucrée de bonne question simple qui ne requiert pas de grandes connaissances de soi.. |
gi1les 20 Suva |
Abus Citer Posté le samedi 17 juillet 2021 à 11:29 |
![]() |
Les fraises de saisons plus que les pommes. Bien sûr! Je préfère les fruits et légumes crus. ;) |