Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:35
Citation de "joseebel"Citation de "gil1es"Citation de "joseebel"Citation de "gil1es"Intéressant de distinguer "désaccord" et je dis bien tentative
de contrôler et déshumaniser à l'aide de reproches personnelles ou de jugements sur la/les personnes et hors sujet.

Gilles, cela fait longtemps que le petit clan ne vous lit plus. Leur seul objectif : dénaturer vos propos, faire de vous le paria du site jusqu'à ce que vous vous taisiez. C'est tout. Toute parole sera retenue contre vous.

Je lis le sujet , relis. Bien que je n'adhère pas à toutes les citations du sujet, je ne vois pas l'intérêt de partir en guerre contre vous.

Peut être parce que Jasez gère pas ma vie. Vous non plus je crois non ?

Bien vu!

Exercice d'exprimer le bonheur indicibe d'Être.
En mots

Ajout. - Pour l'intérêt de se sentir exister dans l'adversité, les conflits, la "guerre".
Le bonheur c'est suspect et "ennuyant", ésotérique, éthérique, irréel.

Et merci Josée, de votre compréhension "de la situation".

Ils en sont rendus à un dialogue parallèle ou ils se convainc d'avoir raison...

Incapable de décrocher...décidément vous faites tout un effet...

Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 12:51

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:36
Citation de "nordet1"

C'est justement ce que je m'étonne de ne pas trouver sur ce sujet : un minimum de réalité. Ça titille mon gros bon sens. ;)

C'est son but :-)

Il ne cherche pas de sens parce que tout le monde cherche un sens à la réalité; lui, il l'élude avec une rhétorique pompeuse qui impressionne ceux qui "ne planent pas" et qui aimeraient planer comme lui...

Sauf qu'il est comme nous tous, sur le plancher des vaches et que s'il reçoit une claque sur la gueule, il va trouver que la réalité s'est frayé un chemin jusqu'à lui, et que tout ses beaux discours ne lui épargneront pas la douleur de la claque!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:38
Citation de "joseebel"

Un dialogue parallèle?

Du fait que l'on embarque pas dans ses délires éthériques?

Donc demander de faire un lien avec la réalité, c'est un dialogue parallèle?
zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:44
Citation de "frisounet"Citation de "nordet1"

C'est justement ce que je m'étonne de ne pas trouver sur ce sujet : un minimum de réalité. Ça titille mon gros bon sens. ;)

Il ne cherche pas de sens parce que tout le monde cherche un sens à la réalité; lui, il l'élude avec une rhétorique pompeuse qui impressionne ceux qui "ne planent pas" et qui aimeraient planer comme lui...

Sauf qu'il est comme nous tous, sur le plancher des vaches et que s'il reçoit une claque sur la gueule, il va trouver que la réalité s'est frayé un chemin jusqu'à lui, et que tout ses beaux discours ne lui épargneront pas la douleur de la claque!

Ses alters egos le protègent et c,est par eux qu'il ventile sa rage.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:49
Citation de "joseebel"

Vous espérez quoi de Gilles, Frisounet, qu'il se taise ? Qu'il s'excuse ? Qu'il pense comme vous ?

Si il ne le fait jamais - car en passant il ne vous doit rien- qu'allez vous faire ? Parler contre lui a la 3e personne jusqu'à ce sujet atteigne 1000 pages ?

Si, tout comme vous, celui ci ne change pas son opinion , allez vous continuer à vouloir qu'il change jusqu'à votre mort ?

Cela arrête quand tout ça ?

Bizarre parce que je me pose la même question depuis un sacré bon bout de temps!

Il n'est pas question de changer l'opinion de personne, mais de relier ce qu'il dit à la réalité et de cesser de pelleter des nuages avec une rhétorique pompeuse qui trompe les gens!

Il peut bien croire au poignée de porte s'il veut, mais il ne peut pas éluder le réalité parce qu'à un moment donné, la poignée de porte ne lui servira qu'à ouvrir une porte, qu'il y croit ou non!

Cette absence de réalité ne semble pas vous déranger, moi si, parce que ce n'est pas qu'il tienne ses propos qui me dérange, mais l'absence de lien avec la réalité. Ce qui fait que toute sa belle rhétorique ne vaut pas un clou parce qu'il n'y a aucun lien réel à faire avec le concret de la vie!

Or s'il tient tant que cela à "communiquer", il doit s'assurer d'être compris, c'est ce qu'un bon communicateur fait, sinon, dites-moi donc pourquoi il le fait d'abord et dans quel but?
zahar.1
65 Montréal
Citation de "joseebel"Citation de "zahar.1"Citation de "frisounet"Citation de "nordet1"

C'est vous qui délirez en ce moment. Et pourquoi parler de lui a la 3e personne ?

La 3e personne s'utilise en français lorsque la personne dont on parle est clairement identifiée.

Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 12:49

nordet1
88 Trinity
Citation de "frisounet"Citation de "joseebel"

Un dialogue parallèle?

Du fait que l'on embarque pas dans ses délires éthériques?

Donc demander de faire un lien avec la réalité, c'est un dialogue parallèle?

T'occupe pas trop...

Y a des personnes qui seraient prêtes à prendre partie pour n'importe qui, même des personnes qu'elles n'aimeraient pas juste parce qu'elles aiment encore moins l'autre partie. Ce sont majoritairement les mêmes personnes qui ont le mot "clan" au bout des doigts, au 2 minutes Certains ont l'intégrité flexibles.

Moi, je la laisse ventiler, comme d'habitude. lolll
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:50
Citation de "zahar.1"

Ils sont tous sous l'influence de la rhétorique pompeuse, du tape-à-l'oeil littéraire...
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:52
Citation de "joseebel"

Il est clair que vous ne répondez plus au sujet initial et que le seul propos maintenant est de parler contre Gilles.

D'où l'utilisation de dialogue parallèle. A côté du sujet initial, plus en lien avec.

Si vous n'aimez pas ces délires, pourquoi ne pad simplement choisir de ne pas lui répondre ? Contourner le sujet.

Le sujet initial?
Parce qu'il y a un sujet initial à toute cette rhétorique éthérique?

Il utilise lui-même un dialogue parallèle à la réalité, complètement à côté de lien de causalité avec nos vies, vous en êtes vous rendu compte?
zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 12:55
Citation de "frisounet"Citation de "zahar.1"

Ils sont tous sous l'influence de la rhétorique pompeuse, du tape-à-l'oeil littéraire...

Il gagnerait à créer un blog à son image, une secte légendaire pourrait naître de là. Ici, c'est un forum public qui n'est pas entretenu et les gens toxiques qui se croient des illuminés et qui sont déconnectés (très justement de la réalité) ne doivent pas être laissé sans... surveillance. Les pauvres petites âmes égarées, un aveugle qui conduits des aveugles. Trois blocs lego dont il ne connait pas la fonction et il en fait un château imaginaire. Un bonimenteur.
https://www.cnrtl.fr/definition/bonimenteur
.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:03
Citation de "joseebel"

Son but, je ne le sais pas. Vous lui avez demandé ? La réponse ne vous à pas plu ?

Il ne pense pas omme vous so what ? Vous vous rejoignez pas cela se peut. Est ce une raison pour continuellement parler contre lui sur son sujet ,? Pourquoi ne pas faire vos sujets pour exprimer votre propre réalité ? Je ne saisis pas l'acharnement à son sujet et je sais que cela va continuer encore pour des pages et des pages....

Vous me faites rire à défendre un gars qui élude, qui se glisse dans toutes les fentes pour éviter de répondre...

Il ne m'a jamais répondu directement et clairement parce que cela exigerait qu'il prenne position, ce qu'il n'a jamais fait!

Encore une fois, ce n'est pas le fait qu'il ne pense pas comme moi le problème, c'est le fait que ce qu'il dit n'est jamais relié à la réalité concrète de la vie; coudonc, lisez-vous ce que je vous écrit ou vous lisez uniquement pour me répondre et le défendre?

Tant que je n'aurai pas une réponse reliant sa rhétorique pompeuse avec une réalité concrète, vous allez me voir ici de temps à autre, oui, ne vous en déplaise madame!

Je ne peux pas parler de "son sujet" sans être capable de faire des liens avec la réalité, ce qui est impossible dans toute sa rhétorique nuageuse!

Il se dit de non-dualité mais il se permet de répliquer et de répondre assez laconiquement sans jamais se commettre ni prendre position, comme s'il voulait complètement sortir de la réalité en l'éludant et en se plaçant en dehors de celle-ci!

En connaissez-vous beaucoup de personnes qui sont capables de vivre en dehors de la réalité?
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:08
Citation de "joseebel"

Le sujet est sur nos certitudes dans la vie, notre philosophie.

Contrairement à vous, je ne fais pas une guerre personnelle contre Gilles je ne sens pas comme vous le besoin de détruire toute personne qui ne pense pas comme moi, je ne suis pas narcissique à ce point.

Je vous ai expliqué mon sens du mot parallèle mais vous semblez vivre dans votre monde et vos idées sans vraiment lire. Je ne parle pas de monde parallèle mais de discussion parallèle. A côté du sujet.

Mais bon continuez à parler tout seul vous semblez y prendre un sérieux plaisir.

C'est ça...

Je prends le temps de vous expliquez et vous ignorez et sauter complètement mes explications, trop focusser à défendre l'autre...

Encore une fois, la question n'est pas qu'il pense comme moi, lâchez-moi avec ça; la question est qu'il n'a pas de lien avec la réalité, est-ce clair?

Parce qu'il sait très bien que s'il faisait des liens avec cette réalité, ses beaux discours ne tiendraient plus du tout!

Pour une personne que je tient comme intelligente, vous me surprenez de ne pas y avoir penser...
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:08
Citation de "joseebel"Citation de "gi1les"Avez-vous des certitudes inébranlables.
Sur quoi basons-nous nos jugements, notre vision du monde.
Quelles disciplines étanchent votre soif de vérité.

Science, psycho, philo, spiritualité...

C'est le sujet et non; Je n'aime pas Gilles et voilà pourquoi.

Trop simple, ésotérique, éthérique et irréaliste!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:09
Citation de "gil1es"

Si c'est si simple, faites-nous des liens avec la réalité; ça doit pas être si compliqué?
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 13:11
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"

Si c'est si simple, faites-nous des liens avec la réalité; ça doit pas être si compliqué?

Déjà résolu! dès le début du sujet. merci!