Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 374
water_10
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:10
Et voila, vous confirmer ma theorie philosophique........

mais bon tous les aveugles qui vous lisent a moitie ont conclu bien avant moi a quel genre de baveux., encore un autre , ils doivent faire face ..

je vais vous eviter la prochaine replique, la voici....

merci encore merci de votre charmante participation........

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:16
J'aime bien!

“Whenever we moderns pause for a moment, and enter the silence, and listen very carefully, the glimmer of our deepest nature begins to shine forth, and we are introduced to the mysteries of the deep, the call of the within, the infinite radiance of a splendor that time and space forgot.”

"Chaque fois que nous, modernes, nous arrêtons un instant, entrons dans le silence, et écoutons très attentivement. La lueur de notre nature profonde commence à briller, et nous sommes introduits dans les mystères des profondeurs, l'appel de l'intérieur, le rayonnement infini d'une splendeur que le temps et l'espace ont oubliée."
- Ken Wilber

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 12:18

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:24
Citation de "mielnaturel"Je partage de petites phrases de réflexion tirées des cahiers de ma mémé. Même décédée elle continue de m'apprendre tout plein de choses à travers ses cachiers... Elle n'a pas inscrit la provenance de ses phrases et j'espère qu'elle n'est pas en enfer pour expier ses fautes si parfois les phrases proviennent d'auteurs qu'elle n'a pas mentionnées ou si elles sont de son plus profond comme dirait Sonia Benezra..lollll

'Soyez ouvert à apprendre, à désapprendre et à réapprendre'

'La véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments et nos actes'

'A toi petite lumière qui vit au fond de moi, merci de me guider chaque jour et d’éclairer mon âme'

'Ne faites pas attention à moi, je suis d’une autre époque. Je crois encore aux valeurs de la famille, de l’amitié et du respect. Je crois encore que la vie est une roue qui tourne et que tôt ou tard chacun récolte ce qu’il a semé. Je suis de ces personnes qui vivent de petites choses, une pensée ou un geste inattendu. Ne faites pas attention à moi, je vis ma vie à ma façon. Je vais toujours de l’avant et je ne fais pas attention à ce que les gens peuvent penser de moi. Au fond ce qui compte c’est de pouvoir se regarder dans le miroir sans se dégouter soi-même'
------------------------------

Et moi j'ajoute celle-çi de Charlie Chaplin:

‘Préo ccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es alors que ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Et ce que les autres pensent de toi, c’est leur problème’

Bonne journée Gilles!

J'adore.
Superbe et constructivement très inspirant.
Bonne journée Miel!

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 12:25

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:48
J'ai oublié un truc!

Suivant les préceptes de Gilles en ce qui concerne le fait de pas vouloir "contrôler" les autres, j'espère que tous ceux à qui j'ai confié mon inquiétude au sujet de la spirale d'agressivité et mon idée d'ouverture à l'autre, voudront bien faire comme si je n'avais rien dit. Je m'en voudrais d'avoir le sentiment d'avoir essayer de vous contrôler. loll

Et, m'en va aller me fouettez drette là pour avoir eu des pensées altruistes :(
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 12:59
;)

J'apprécie, merci.
Le mécanisme est bien décrit!

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:06

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:02
J'ajoute un truc.

2 façons (et leurs nuances) de tenter de contrôler.
L'agressivité. (violence envers autrui)
Se victimiser. (violence envers soi-même)
Même jeu psychologique (c'est la faute de l'autre).

La véritable force, l'autonomie affective.
;)... à Miel.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:22

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:12
Citation de "gil1es"J'ajoute un truc.

2 façon de contrôler.
L'agressivité.
Se victimiser.

Encore l'agressivité passive qui refait surface.
Ça semble être votre unique mode de communication, cher "autonome affectif"! (Soupirs...)

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:13

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:22
Citation de "gil1es"J'ajoute un truc.

2 façons (et leurs nuances) de tenter de contrôler.
L'agressivité. (violence envers autrui)
Se victimiser. (violence envers soi-même)
Même jeu psychologique (c'est la faute de l'autre).

;)... à Miel.

nordet1
88 Trinity
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 13:29
Pour ceux que ça intéresse...

L'agressivité passive est un mécanisme qui survient lorsqu'une personne a beaucoup de ressentiment mais a peur ou est incapable de faire face à la confrontation ou considère qu'elle peut perdre un certain avantage (ex: que ses mensonges soient découvert dans le cas d'un menteur pathologique). C'est aussi une technique de manipulation utilisée par beaucoup de gourous.

Ça consiste à exprimer sa colère de manière indirecte, par des réflexions qui semblent parfois innocentes mais qui ciblent une personne en particulier ou en passant par d'autres personnes. Ex: répondre a un commentaire que A aurait fait pour exprimer sa colère envers B. Ça consiste aussi à bouder, ou ne pas répondre, ou répondre n'importe quoi (genre onomatopées).

Nous utilisons tous l'agressivité passive à certains moments de nos vie mais, pour certains, ça devient un mode de communication.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 13:41

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 17:28
Je seconde!

Facile à voir chez autrui,
encore plus en soi.

Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 17:32

water_10
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 18:20
Gilles vas surement seconder.....

polimmmmmmmmmmmmmmment

tu dois etre content que ton cote intimidateur ait eu raison d une femme qui a l usure as compris qu il ne sert a rien de tenir tete a des baveux de votre genre.............

water_10
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 18:24
.
water_10
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 18:25
Citation de "water_10".

je seconde

zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 19:28
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "joseebel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "equi-noxe"

Suggestion: Cessez de lui donner son “ pain quotidien ”.

merci de respecter votre propre choix bonne route

Cela vous montre à quel point leur seul divertissement est de démolir quelqu'un...

J'appelle ça des gens aigris.

c'est pour cela que l'idée de faire leur propre sujet est bonne mais
a tous dire la même chose et personne a insulter leur enlèverait leur seul plaisir d'être ici du matin au soir ;)

Juste une remarque. Il y a des membres du forum qui font la morale de ne pas chialer contre les autres membres et ils le font en chialant eux mêmes contres des membres. Trouver la logique là dedans est impossible, juste impossible. Des chialeux qui chialent de pas attaquer gilles 1er mais qui le font en attaquant et en chialant.

Serait-il possible de m'expliquer cela sans violence?
zahar.1
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 19:36
Citation de "equi-noxe"Citation de "joseebel"Je suis une femme active qui aime bouger, qui aiment les sports qui vont de l'avant: course à pied, vélo de vitesse, kayak.

Jamais de surplace, j,avance.

Je lis ce sujet et je constate avec désolation à quel point certaines personnes ici stagnent sur sur ce sujet et tiennent absolument non pas à faire évoluer le sujet mais à s'acharner sur l'auteur sur le simple prétexte qu'il ou elle ne l'aime pas. Certains reviennent avec un pseudo différent répéter les mêmes injures même si auparavant ils avaient juré ne plus nourrir la bête .

J'apprécie Gilles et ces propos. Il y a d'autres auteurs que j'aime moins. Je n'irai pas salir leurs sujets en revenant constamment dessus avec les mêmes commentaires désobligeants. C'est inutile, contreproductif . Je préfère passer tout droit simplement.

Finalement, ce n'est pas Gilles qui nourrit la bête, ce sont ces détracteurs qui se nourrissent eux-mêmes de leur rancoeur. Triste.

Ça n’a rien à voir. Vous portez un jugement sur les individus qui sont intervenus ici sans prendre connaissance des propos de celles et ceux qui ont échangé avec lui depuis ses quelques 2000 interventions et de la nature de ces échanges.

Vous êtes sportive ?
So what.
Ceci témoigne de votre ouverture d’esprit ?
So what.

Ce que vous dénoncez, vous le faites volontiers.
Vous débarquez sur un billet en défendant l’auteur à la manière du Clown qui débarque ici dans le seul but de balancer ses insultes et avec toute la violence qu’on lui connaît. La vôtre est plus subtile mais elle demeure ... violence à l’égard d’individus que vous ne connaissez pas. En ce qui concerne les qualités nécessaires pour contribuer significativement à un forum de discussion, bravo. Vous êtes désormais dans le " top ten ”.

Des membres de cette communauté, depuis un bon moment, ont réagi à l’imposture et à la supercherie d’un membre qui se targue de faire dans la profondeur de la pensée philosophique alors que la majorité n’y comprend que dalle (.. ) tant le propos est désarticulé. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Encore une fois, relisez le fil de discussion.

L’essentiel du propos est incohérent, volontairement occulte pour mousser ses qualités de fin psychologue, d’érudit ... voire de nouveau " gourou ” qui cherche à se faire un nom dans le domaine de la " croissance personnelle ". La majorité lui a signifié. Le fait que y trouviez votre compte me rend .. dubitative, mais bon, c’est votre affaire. Personnellement, comme d’autres, je refuse d’être instrumentalisée à cet effet.

En outre, cette manière de chercher notoriété, sympathie ou autorité sur autrui en agglutinant des segments d’auteurs qui ont réfléchi avant lui sans y référer (.. ) s’appelle le mépris de l’honnêteté intellectuelle. Peut-être que le concept vous est étranger. Mais pas pour tous.

Dénoncez le fait de proposer à tous une réflexion inarticulée en s’attribuant une posture de grand sage au dessus de toutes les contingences, passe encore. On en reviendrait, pour la plupart d’entre nous. Peut-être que Gilier a besoin de ça, des petites fleurs balancées dans sa cour. La majorité, non.

Je vous rappelle que ce qui a déclenché cette dernière tempête concerne des recommandations que notre ” grand sage " maison s’est permis de partager et concernant la durée de sommeil nécessaire pour parvenir à l’illumination et la conscience supérieure ( sic ).

Que des individus soient vigilants à l’égard de quiconque cherche à s’imposer avec autorité dans un champ de compétences qui lui est visiblement étranger, me rassure. Nous ne sommes pas ici pour alimenter un forum " poubelle ”, " fourre-tout ” en cautionnant la démarche de ceux qui cherchent une visibilité, voire l’exercice d’une autorité factice en crachant sur autrui et/ou en profitant de failles de vulnérabilité des uns et des autres. Ceux qui le font, sont des charlatans notoires. On s’évitera ici la nomenclature.

Je viens de lire avec délectation votre texte. Mais je crains qu'il ne soit hors de portée pour les membres du clan de gilles 1er.