Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 19:43 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "zahar.1"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "joseebel"Citation de "leclownaupetinez"Citation de "equi-noxe" Suggestion: Cessez de lui donner son “ pain quotidien ”. merci de respecter votre propre choix bonne route Cela vous montre à quel point leur seul divertissement est de démolir quelqu'un... J'appelle ça des gens aigris. c'est pour cela que l'idée de faire leur propre sujet est bonne mais a tous dire la même chose et personne a insulter leur enlèverait leur seul plaisir d'être ici du matin au soir ;) Juste une remarque. Il y a des membres du forum qui font la morale de ne pas chialer contre les autres membres et ils le font en chialant eux mêmes contres des membres. Trouver la logique là dedans est impossible, juste impossible. Des chialeux qui chialent de pas attaquer gilles 1er mais qui le font en attaquant et en chialant. Serait-il possible de m'expliquer cela sans violence? je relate ce qui se passe dans ce sujet précis les gens ne veulent pas discuter mais qu'écourer et contrairement a ce que nordet as dit sur moi hier je n'empêche personne de participer et de donner son opinion en autant que ca est un rapport avec la le dit sujet et non sans cesse des accussions contre l'auteur voilà la nuance est-ce une réponse trop violente pour votre petite nature mr zahar ou kurieuxhomme pgratton fuambule ou je ne sais qui d'autres ;) participer dans le respect et j'en ferai autant a votre égars c'est ma seule règle qui a mon avis tres logique Merci de la précision et la retenu dont vous avez fait preuve. J'apprécie vraiment. Et j'ai bien essayé de rester plusieurs fois dans LE sujet mais quel est il en fait CE sujet? Absolument tout ce que j'ai dit à l'auteur du sujet a été réfuté ou absorbé dans une restructuration de la pensée opaque et inaccessible. Un forum de discussion est un espace pour chercher à nous comprendre et à s'entraider les uns les autres dans cet tendance à "grandir". Je pense qu'un blog ou un site internet serait plus une plateforme pour notre ami commun. La communication est un effort entre (au minimum) deux personnes pour (au minimum) se comprendre. Gilles ne fait aucun compromis, il aime ne PAS être compris. Je ne crois même pas qu'il se comprenne toujours lui même. Et j'écris ces mots sans méchanceté aucune. J'ai bien cru un moment donné qu'un échange avec lui avait lieu mais c'était une erreur de croire cela, je me suis laissé berner un temps. Voilà. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 19:51 |
![]() |
Citation de "ducat"Plusieurs ici ne semblent pas savoir réellement la définition du mot ésotérique. ésotérique 1. (DOCTRINE, CONNAISSANCE) Qui se transmet seulement à des adeptes qualifiés. Philosophies ésotériques. Synonymes : initiatique occulte 2. Obscur, incompréhensible pour qui n'appartient pas au petit groupe des initiés. Une poésie ésotérique. Fortifié de ces informations-là, que devrais-je comprendre? |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 19:57 |
![]() |
Citation de "ducat"Citation de "zahar.1"Citation de "ducat"Plusieurs ici ne semblent pas savoir réellement la définition du mot ésotérique. ésotérique 1. (DOCTRINE, CONNAISSANCE) Qui se transmet seulement à des adeptes qualifiés. Philosophies ésotériques. Synonymes : initiatique occulte 2. Obscur, incompréhensible pour qui n'appartient pas au petit groupe des initiés. Une poésie ésotérique. Fortifié de ces informations-là, que devrais-je comprendre? Ce que vous pouvez...a vous de faire les liens avec le post, mangez-vous du prémâché ? ![]() les liens que j'ai fait sont clairs mais c'était les vôtres que je voulais lire. Pour ma part, le sujet est ésotérique dans les deux définitions identifiée plus haut. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 20:00 |
![]() |
@leclownaupetitnez, je comprends votre point de vue mais comprenez vous le mien que j'ai exprimé clairement je crois? Un FORUM est un espace de communication entre membres et non une plateforme de propagande. C'est plus dans cet ordre là que le sujet de gilles est inaccessible. Il gagnarait à ouvrir un blog et à créer une véritable communauté d'esprit et non à végéter ici dans un environnement qui lui est toxique. Vous ne trouvez pas? |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 20:12 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"Citation de "zahar.1"@leclownaupetitnez, je comprends votre point de vue mais comprenez vous le mien que j'ai exprimé clairement je crois? Un FORUM est un espace de communication entre membres et non une plateforme de propagande. C'est plus dans cet ordre là que le sujet de gilles est inaccessible. Il gagnarait à ouvrir un blog et à créer une véritable communauté d'esprit et non à végéter ici dans un environnement qui lui est toxique. Vous ne trouvez pas? c'est son sujet ses idées sa façon de faire vous n'aimez pas faites votre propre sujet au lieu de critiquer vous l'opérerai a votre manière vu? vu et approuvé |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 20:15 |
![]() |
Le monde des forums de discussion selon Leclown: tout l'monde reste chacun de son côté... lolll |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 20:18 |
![]() |
lolll Petit dictateur stupide et violent. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 8 juin 2022 à 22:08 |
![]() |
Moi, je trouve cela divertissant la philo. ou de partager en mots mon bonheur d'Être. Ceux pour qui c'est suspect ou ésotérique, l'ont très bien exprimés. C'est passionnant de discuter sur la cause de nos sentiments. Le pouvoir des mots versus la puissance de l'Être. Pour pas être trop clair! Modifié le mercredi 8 juin 2022 à 22:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 00:04 |
![]() |
Citation de "felicita"Le pouvoir des mots versus la puissance de l'Être. Les mots décrivent l'être que nous sommes . Sans y arriver parfaitement... Sinon, nous ne serions que des mots. ;) Bonnne nuit Felicita |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 10:13 |
![]() |
Citation de "leclownaupetinez"elle semble terminée maintenant que j'ai expliqué mon point de vu en regard de ce sujet et son auteur a vous de voir ce que vous ferai je le répète tlm peu y participer dans le respect de chacun et j'en ferai autant Une voisine a un tout p'tit chien qui est certain que toute la rue lui appartient. Il n'aime vraiment pas quand on se promène dans la rue ou qu'on va visiter d'autres voisins. Parfois, il se sauve et viens nous grogner après. Un grognement prolongé, 2 jappements. C'est sa routine pour nous signifier qu'on a pas d'affaire là. Ça bien rigoler le voisinage parce qu'il semble persuadé d'être un gros berger allemand qui fait sa loi, sur son territoire. Il s'appelle Banjo et tu me fais penser à lui. C'est philosophique, quand on y pense... loll J'espère qu'un jour tu comprendras que ce n'est pas à toi de décider sur quel sujet je peux participer et si je peux y exprimer mes désaccords. Même si tu me menaces ou autres. Ça fait pourtant longtemps que tu essaies de me dicter "ta" loi, tu devrais bien t'appercevoir que ça ne fonctionne pas? Sur un forum, les sujets sont ouverts à tous. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Et ne me sors pas ton truc de pseudo politesse parce que tu as la notion de respect très élastique, tout dépendant de qui il s'agit. C'est de contrôle dont il s'agit. Tout comme ce pauvre Banjo...loll |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 10:18 |
![]() |
Citation de "nordet1"Citation de "leclownaupetinez"elle semble terminée maintenant que j'ai expliqué mon point de vu en regard de ce sujet et son auteur a vous de voir ce que vous ferai je le répète tlm peu y participer dans le respect de chacun et j'en ferai autant Une voisine a un tout p'tit chien qui est certain que toute la rue lui appartient. Il n'aime vraiment pas quand on se promène dans la rue ou qu'on va visiter d'autres voisins. Parfois, il se sauve et viens nous grogner après. Un grognement prolongé, 2 jappements. C'est sa routine pour nous signifier qu'on a pas d'affaire là. Ça bien rigoler le voisinage parce qu'il semble persuadé d'être un gros berger allemand qui fait sa loi, sur son territoire. Il s'appelle Banjo et tu me fais penser à lui. C'est philosophique, quand on y pense... loll J'espère qu'un jour tu comprendras que ce n'est pas à toi de décider sur quel sujet je peux participer et si je peux y exprimer mes désaccords. Même si tu me menaces ou autres. Ça fait pourtant longtemps que tu essaies de me dicter "ta" loi, tu devrais bien t'appercevoir que ça ne fonctionne pas? Sur un forum, les sujets sont ouverts à tous. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Et ne me sors pas ton truc de pseudo politesse parce que tu as la notion de respect très élastique, tout dépendant de qui il s'agit. C'est de contrôle dont il s'agit. Tout comme ce pauvre Banjo...loll Votre message est une leçon pour moi nordet, je laisse germer tout ça. Merci de l'avoir si clairement exprimé. J'approuve cet exemple qui est représentatif de ce qu'il se passe. ajout: Je crois que notre ami gil 1er utilise différents pseudos pour laisser sortir ses multiples personnalités. ![]() Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 10:22 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 10:32 |
![]() |
Citation de "zahar.1"Citation de "nordet1"Citation de "leclownaupetinez"elle semble terminée maintenant que j'ai expliqué mon point de vu en regard de ce sujet et son auteur a vous de voir ce que vous ferai je le répète tlm peu y participer dans le respect de chacun et j'en ferai autant Une voisine a un tout p'tit chien qui est certain que toute la rue lui appartient. Il n'aime vraiment pas quand on se promène dans la rue ou qu'on va visiter d'autres voisins. Parfois, il se sauve et viens nous grogner après. Un grognement prolongé, 2 jappements. C'est sa routine pour nous signifier qu'on a pas d'affaire là. Ça bien rigoler le voisinage parce qu'il semble persuadé d'être un gros berger allemand qui fait sa loi, sur son territoire. Il s'appelle Banjo et tu me fais penser à lui. C'est philosophique, quand on y pense... loll J'espère qu'un jour tu comprendras que ce n'est pas à toi de décider sur quel sujet je peux participer et si je peux y exprimer mes désaccords. Même si tu me menaces ou autres. Ça fait pourtant longtemps que tu essaies de me dicter "ta" loi, tu devrais bien t'appercevoir que ça ne fonctionne pas? Sur un forum, les sujets sont ouverts à tous. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Et ne me sors pas ton truc de pseudo politesse parce que tu as la notion de respect très élastique, tout dépendant de qui il s'agit. C'est de contrôle dont il s'agit. Tout comme ce pauvre Banjo...loll Votre message est une leçon pour moi nordet, je laisse germer tout ça. Merci de l'avoir si clairement exprimé. J'approuve cet exemple qui est représentatif de ce qu'il se passe. Je pense qu'on a tous une idée bien personnelle du forum idéal. Mais ça n'arrivera jamais sur un forum public. Du coup, on doit "dealer" avec des personnalités qu'on éviterait dans notre quotidien. C'est pas toujours facile et ça fait parfois ressortir nos mauvais côtés. Par exemple, en tant normal j'me pousserais de quelqu'un qui se gargarise de ses propres paroles et qui ne veut pas communiquer. Mais, en ce moment, mon instinct donne le signal d'alarme parce que je dois "co-habiter" avec une telle personne. Ça me pousse à tenter d'y comprendre quelque chose et ça fait ressortir mon esprit critique (ce qui n'est pas toujours bienvenue loll) * Au sujet de l'ajout : vous avez peut-être raison, tout est possible. Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 10:37 |
nordet1 88 Trinity |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 11:10 |
![]() |
Citation de "joseebel"Citation de "nordet1"Citation de "zahar.1"Citation de "nordet1"Citation de "leclownaupetinez"elle semble terminée maintenant que j'ai expliqué mon point de vu en regard de ce sujet et son auteur a vous de voir ce que vous ferai je le répète tlm peu y participer dans le respect de chacun et j'en ferai autant Une voisine a un tout p'tit chien qui est certain que toute la rue lui appartient. Il n'aime vraiment pas quand on se promène dans la rue ou qu'on va visiter d'autres voisins. Parfois, il se sauve et viens nous grogner après. Un grognement prolongé, 2 jappements. C'est sa routine pour nous signifier qu'on a pas d'affaire là. Ça bien rigoler le voisinage parce qu'il semble persuadé d'être un gros berger allemand qui fait sa loi, sur son territoire. Il s'appelle Banjo et tu me fais penser à lui. C'est philosophique, quand on y pense... loll J'espère qu'un jour tu comprendras que ce n'est pas à toi de décider sur quel sujet je peux participer et si je peux y exprimer mes désaccords. Même si tu me menaces ou autres. Ça fait pourtant longtemps que tu essaies de me dicter "ta" loi, tu devrais bien t'appercevoir que ça ne fonctionne pas? Sur un forum, les sujets sont ouverts à tous. C'est comme ça et tu n'y peux rien. Et ne me sors pas ton truc de pseudo politesse parce que tu as la notion de respect très élastique, tout dépendant de qui il s'agit. C'est de contrôle dont il s'agit. Tout comme ce pauvre Banjo...loll Votre message est une leçon pour moi nordet, je laisse germer tout ça. Merci de l'avoir si clairement exprimé. J'approuve cet exemple qui est représentatif de ce qu'il se passe. Je pense qu'on a tous une idée bien personnelle du forum idéal. Mais ça n'arrivera jamais sur un forum public. Du coup, on doit "dealer" avec des personnalités qu'on éviterait dans notre quotidien. C'est pas toujours facile et ça fait parfois ressortir nos mauvais côtés. Par exemple, en tant normal j'me pousserais de quelqu'un qui se gargarise de ses propres paroles et qui ne veut pas communiquer. Mais, en ce moment, mon instinct donne le signal d'alarme parce que je dois "co-habiter" avec une telle personne. Ça me pousse à tenter d'y comprendre quelque chose et ça fait ressortir mon esprit critique (ce qui n'est pas toujours bienvenue loll) * Au sujet de l'ajout : vous avez peut-être raison, tout est possible. Cela se peut tu qu'il y a des personnes avec qui on ne partage pas du tout la même philosophie ? Cela se peut tu des gens avec qui on ne s'entendre jamais ? Allez vous vous obstiner jusqu' à temps qu,il dise comme vous ? C'est quand le signal d'arrêt ? Vous avez peur de quoi ? Que les propos de Gilles conquiert le monde entier et que la population cesse de dormir À CAUSE de Gilles ? Voulez vous réellement comprendre Gilles ou vouloir avoir le dernier mot à tout prix ? Quand au commentaire de l'ajout cela frôle la paranoïa votre affaire.... Certainement, je dois être paranoïaque. Par exemple, la majorité de tes propos, les mots choisis, la façon de formuler les phrases, je les ai déjà vu sous d'autres profils qui viennent et qui vont, comme dans la chanson. loll J'te laisse "pitcher" ta merde. Vas-y, fais-toi plaisir comme d'habitude. Ça va te faire du bien ;) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 11:26 |
![]() |
Citation de "gil1es"Et pour continuer la réflexion. Ceci de plus récent (mais se retrouvant dans d'anciennes traditions), de Ken Wilber. “Meditation, then, is not so much a part of this or that particular religion, but rather part of the universal spiritual culture of all humankind – an effort to bring awareness to bear on all aspects of life. It is, in other words, part of what has been called the perennial philosophy.” "La méditation, donc, ne fait pas tant partie de telle ou telle religion particulière, mais plutôt de la culture spirituelle universelle de toute l'humanité - un effort pour ouvrir la conscience sur tous les aspects de la vie. Elle fait, en d'autres termes, partie de ce que l'on a appelé la philosophie pérenne." — Ken Wilber "L'Oc cident a connu une explosion d'intérêt pour ce qu'Aldous Huxley a appelé philosophia perennis, la philosophie éternelle, doctrine universelle de la nature de l'homme et de la réalité présente au cœur de toutes les traditions métaphysiques majeures... Ce que l'on sait moins, toutefois, est qu'il existe, parallèlement à la philosophie éternelle ou pérenne, ce que j'aimerais appeler la « psychologie pérenne », c'est-à- dire une vision universelle de la nature de la conscience humaine... Au cœur de ce modèle du « Spectre de la Conscience », il y a l'affirmation que la personnalité humaine est une manifestation ou une expression à multiples niveaux d'une conscience unique." K Wilber « La vérité est plus répandue qu'on ne pense, mais elle est aussi enveloppée, et même affaiblie, mutilée, corrompue par des additions qui la gâtent ou la rendent moins utile. En faisant remarquer ces traces de la vérité dans les anciens (ou, pour parler plus généralement, dans les antérieurs), on tirerait l'or de la boue, le diamant de sa mine et la lumière des ténèbres ; et ce serait, en effet, perennis quaedam philosophia [une certaine philosophie éternelle]" -Leibniz « Philosophie éternelle : l'expression a été trouvée par Leibniz. Mais la chose, cette métaphysique qui reconnaît qu'il y a une réalité qui est la substance même des choses matérielles, de la vie et de l'esprit; cette psychologie qui voit dans l'âme quelque chose de semblable ou même d'identique à la réalité divine; cette éthique qui place les buts de l'homme dans la connaissance d'un fondement transcendant et immanent à tous les êtres, cette chose est universelle et immémoriale. Les rudiments de la philosophie éternelle peuvent être trouvés dans les savoirs des peuples primitifs de toutes les régions du monde, et, sous sa forme la plus développée, elle a une place dans les plus grandes religions. » Aldous Huxley https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_%C3%A9ternelle - Comme moi, cela ne vous dit pas ce que vous devez penser, quoi penser ou quoi faire. Juste de l'inspiration(non-nécessaire, un plus!) d'un esprit ouvert à un autre. Les mots, le doigt, pointe la Lune (l'Unité, l'Amour, la liberté, le bonheur...). Existe-t-elle cette Lune, ce Divin, cette Perfection. Est-ce, ce qui se cache derrière toutes nos envies (en Vie), désirs et pensées multiples et en serait la Source. Vive la philo. la réflexion, quel beau piège, le mirage du savoir intellectuel. Je peux me questionner sans fin (le labyrinthe) sur ce doigt (les mots). Est-ce le doigt d'un homme, d'une femme. Quel est le métier de cette personne. Y avait-il une bague sur ce doigt, cette bague! est-ce de l'or. Jusqu'à recouvrir de plusieurs couches et oublier l'essentiel. Un jour, comme la chute des dominos; la pensée, les mots, se désillusionnent en cascade et n'arrivent plus à rassurer. Si, à la place de me sécuriser d'autres concepts et résister, je m'abandonnais dans cette espace en dehors de ma zone de confort; je découvrirais une certitude au-delà de la pensée et inconditionnelle qui était toujours présente en arrière-plan, mais dissimulée par l'intellect. Merci de votre attention! ATTENTION à votre interprétation. Pouf! L'onomatopée de l'éjection du labyrinthe. L'éclatement d'une bulle d'illusion. Le retour à ce présent éternel. Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 11:42 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 9 juin 2022 à 11:29 |
![]() |
"Désolé" un pseudo seulement. Amusez-vous et phantasmez... Modifié le jeudi 9 juin 2022 à 11:33 |