Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 18:27 |
![]() |
Citation de "waterrrrrr"Citation de "gil1es"Citation de "waterrrrrr"Citation de "gil1es"Eckhart Tolle "La Vie vous donne n’importe quelle expérience qui est la plus aidante pour l’évolution de votre conscience. Comment savez-vous que c’est l’expérience dont vous avez besoin? Parce que c’est l’expérience que vous avez en ce moment." "Le monde sera-t-il sauvé par un surcroît d’information, par des ordinateurs plus rapides ou par une nouvelle analyse scientifique ou intellectuelle ? N’est-ce pas de sagesse que l’humanité a le plus grand besoin, maintenant ?" --------------------- Le monde, l'humanité, la planète... Ça commence par, s'occuper de soi-même! ah ouin, s occuper de soi-meme, Oui merci pour les occasions et pour votre intérêt passionné pour moi (merci encore!), pour le sujet ; et bonne recherche web pour les vidéo s de catastrophes, de malheurs ou de souffrances humaines (pléthore! j'imagine...) assortis de vos propos qui confirmeront le mien par contraste. La souffrance en effet, est un prof sans pitié, si je l'ignore. En prendre conscience est libérateur. La vie et sa perception (plaisir/douleur) sont plus importantes que les idées à son propos. Mais je n'oublie pas le malheur psychologique que je peux m'infliger avec des idées confuses, négatives, fausses, irréalistes et en contradiction avec la réalité et l'expérience. ------------------ Eckhart Tolle "Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux. Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus. Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, dont vos interprétations, les histoires que vous vous racontez." ca creve l ecran les personnes remplies de mauvaises intentions iciiiii Très bien dit et exprimé Je seconde Les mauvaises intentions ne sont que les bonnes , mais que j'ignore par méconnaissance et interprétations déformantes. ------------------- "Qui vous êtes, en vérité, qui tout le monde est, est entier, parfait et beau. Et si cela peut être reconnu, alors il est possible que l'auto-torture puisse cesser!" Gangaji --- Eckhart Tolle "Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux. Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus. Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, dont vos interprétations, les histoires que vous vous racontez." Modifié le jeudi 19 janvier 2023 à 18:32 |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 18:27 |
![]() |
....................................................................................................................................................................................................................................... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 18:47 |
![]() |
Des promesses, des promesses! |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 18:53 |
![]() |
estiiiiiii de baveux .................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... allez chercher vos fiers a bras.car vous vous n etes qu un hurluberluu cherchant la pagailllllllllllllllllllllllllllllle vous n etes qu un salle connard recherchant l approbation d un ou 2 disciples........ sur ce........ bon nombrilisme...................... |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 18:57 |
![]() |
.......................................... voici d autres points au cas ou............... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 19:09 |
![]() |
Citation de "gil1es"Des promesses, des promesses! |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 19:21 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "gil1es"Des promesses, des promesses! et voila la preuve intangible de celui qui vient ici faire son baveux... merci Gilles d etre aussi demonstratif dans votre maniere de demontrer aux yeux de tous comment vous pouvez etre un reel connard.. j espere que votre secte et vos disciples si peu nombreux se rendront compte un jour que vousn etes qu un vanupieds............. mais j en doute fortement............. vous temoignez en fait que vous n avez rien a dire sauf quand vous copiez-collez les gourous philosophes qui vous donnent une belle opportunite de demontrer que sans eux, vous n etes rien de plus qu un moins que rien................... ...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................point finalllllllllllllllllllllllllllllll |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 19 janvier 2023 à 19:30 |
![]() |
Citation de "waterrrrrr"Citation de "gil1es"Citation de "gil1es"Des promesses, des promesses! et voila la preuve intangible de celui qui vient ici faire son baveux... Des promesses, des promesses! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2023 à 10:59 |
![]() |
"Il est tellement plus facile de lâcher prise en voyant la nature fugace de toutes les expériences et le fait que le monde ne peut rien vous procurer de durable. Vous continuez alors de rencontrer des gens, de vous engager dans des expériences et des activités, mais sans les désirs et les peurs du soi égoïque. En somme, vous n'exigez plus qu'une situation, une personne, un lieu ou un évènement vous satisfasse ou vous rende heureux." "Tout ce que vous détestez et à quoi vous réagissez fortement chez l'autre est aussi en vous." "Vous avez la capacité de décider quel genre de relation vous voulez entretenir avec le moment présent. Est-ce que je veux faire du moment présent un ami ou un ennemi? Comme le moment présent est indissociable de la vie, vous décidez en fait le genre de relation que vous voulez entretenir avec la vie." Eckhart Tolle Modifié le vendredi 20 janvier 2023 à 11:00 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2023 à 15:32 |
![]() |
Eckhart Tolle "Défendez-vous la vérité ? Non, la vérité, de toute façon, n'a pas besoin d'être défendue. Vous vous défendez vous-même, ou plutôt l'illusion de vous-même." "Il n'y a rien qui renforce plus l'ego que d'avoir raison. Avoir raison, c'est s'identifier à une position mentale - une perspective, une opinion, un jugement, une histoire. Pour que vous ayez raison, bien sûr, il faut que quelqu'un d'autre ait tort, et l'ego aime donc donner tort afin d'avoir raison. En d'autres termes, vous devez faire en sorte que les autres aient tort afin de surestimer qui vous êtes." --------------------- Rien à défendre, sans combat Personne à vaincre ou à convaincre Gratitude et sérénité Pour le plaisir De l'Unité Modifié le dimanche 22 janvier 2023 à 15:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2023 à 16:43 |
![]() |
Merci! M. Lucien Auger En 1977, le psychologue Lucien Auger interviewé sur l'anxiété ... 11:00 min. shorturl.at/prwOP ou https://www.google.com/search?q=lucien+auger&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiq-ejBjtz8AhXsrIkEHVVqC7cQ_AUoBHoECAEQBg&biw=1360&bih=663#fpstate=ive&vld=cid:a1c4c66d,vid:yvlyh28eQns Si simple, la lucidité Rien d'ésotérique. Modifié le dimanche 22 janvier 2023 à 16:48 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2023 à 10:07 |
![]() |
"Et cette véritable liberté, aussi paradoxale que cette expression puisse paraître, c'est la soumission absolue et totale à la nécessité." Arnaud desjardins ----------------- C'est le sens de la phrase latine "Amor fati" réutilisée par Nietzche et une des idées maîtresses du Stoïcisme. Une adhésion entière à la Réalité intérieure et extérieure ; que de l'Amour fondé sur la prière de la sérénité. Modifié le lundi 23 janvier 2023 à 12:33 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2023 à 10:07 |
![]() |
Eckhart Tolle "Dans un cas comme dans l’autre, les gens entament souvent une démarche boulimique de gratification de l’ego et aspirent à acquérir des choses auxquelles ils s’identifient pour pouvoir combler ce trou qu’ils sentent en eux. Alors, ils courent après les biens, l’argent, le succès, le pouvoir, la renaissance ou une relation spéciale pour mieux se sentir, pour être plus complets. Mais même lorsqu’ils ont obtenu tout cela, ils découvrent sans tarder que le trou est encore là, qu’il est sans fond." |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2023 à 10:25 |
![]() |
Eckhart Tolle "Le philosophe français Descartes a cru avoir découvert la vérité la plus fondamentale quand il fit sa célèbre déclaration : "Je pense, donc je suis." Il venait en fait de formuler l'erreur la plus fondamentale, celle d'assimiler la pensée à l'être et l'identité à la pensée." ------------------- YES! Discrète évidence. Il n'y a pas de pensée sans Être. Sans penser, Que de l'Être Unité Modifié le lundi 23 janvier 2023 à 12:26 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 23 janvier 2023 à 11:44 |
![]() |
Citation de "gil1es"Merci! M. Lucien Auger En 1977, le psychologue Lucien Auger interviewé sur l'anxiété ... 11:00 min. shorturl.at/prwOP ou https://www.google.com/search?q=lucien+auger&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiq-ejBjtz8AhXsrIkEHVVqC7cQ_AUoBHoECAEQBg&biw=1360&bih=663#fpstate=ive&vld=cid:a1c4c66d,vid:yvlyh28eQns Si simple, la lucidité Rien d'ésotérique. Pour avoir déjà lu Lucien Auger, je dois dire que j'aime bien ce bonhomme et ce qu'il tente de nous faire comprendre. Effectivement dépendamment de la façon dont on perçoit les autres, pourrait créer un sentiment d'anxiété ou autre. |