Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 ... 374
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 15:09
Citation de "mielnaturel"
Je partage un texte que j'aime beaucoup :-)

Un jour, vous vous réveillerez. Ce ne sera pas un Réveil du Corps, mais de l'Âme. Lorsque vous vous éveillerez véritablement, toutes les situations que vous avez vécues auront du sens. Plus de douleur ni chagrin. Tout votre passé sera vu avec Gratitude et chaque expérience comme nécessaire et importante pour votre Élévation.

Quand vous vous réveillerez vous n’aurez plus de culpabilité. Vous comprendrez tout. Vous comprendrez que vous avez fait de votre mieux et que les erreurs étaient des tentatives de vous rencontrer. Et toute la culpabilité deviendra l’Amour et le Pardon de soi.

Quand vous vous réveillerez, vous vous aimerez. Vous cesserez de vous comparer aux autres et comprendrez votre Unité. Vous comprendrez enfin que la Beauté c’est être authentique.

Quand vous vous réveillerez, vous ne jugerez pas. Vous apprendrez que chaque personne est à un niveau différent d’évolution. Même si les attitudes des autres ne vous serviront peut-être pas. Chacun a le droit d’essayer et d’apprendre des conséquences de ses attitudes.

Alexandro GRUBER

Une belle description de l`éveil.
shapton
52 Grand Sudbury
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 15:52
Citation de "ethernum"Citation de "mielnaturel"

Un jour, vous vous réveillerez. Ce ne sera pas un Réveil du Corps, mais de l'Âme. Lorsque vous vous éveillerez véritablement, toutes les situations que vous avez vécues auront du sens. Plus de douleur ni chagrin. Tout votre passé sera vu avec Gratitude et chaque expérience comme nécessaire et importante pour votre Élévation.

Quand vous vous réveillerez vous n’aurez plus de culpabilité. Vous comprendrez tout. Vous comprendrez que vous avez fait de votre mieux et que les erreurs étaient des tentatives de vous rencontrer. Et toute la culpabilité deviendra l’Amour et le Pardon de soi.

Quand vous vous réveillerez, vous vous aimerez. Vous cesserez de vous comparer aux autres et comprendrez votre Unité. Vous comprendrez enfin que la Beauté c’est être authentique.

Quand vous vous réveillerez, vous ne jugerez pas. Vous apprendrez que chaque personne est à un niveau différent d’évolution. Même si les attitudes des autres ne vous serviront peut-être pas. Chacun a le droit d’essayer et d’apprendre des conséquences de ses attitudes.

Alexandro GRUBER

Cela n'est qu'accessible que de l'autre côté. Je l'ai vécu. Ici, on en a qu'un très maigre goûté.
waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 17:35
Pour ceux et celles qui aiment ca se la petter.......

un bon film a l affiche....

oh my GOD

La revolution de JESUS.......

LOLLLLL
JE CROIS qu il va y avoir au moins 4 croyants peut etre 5 sur ce site qui vont se garocher au cinema..

Quoique ca semble un bon film, mais ce n est qu un film comme certains ici se font des acroire..lolllll

https://www.youtube.com/watch?v=-jb5ZGcnUbA

https://www.youtube.com/watch?v=WT5rW6HF_K4

https://www.youtube.com/watch?v=_zxKvpDx0R4

alllllllleluila

Modifié le mercredi 22 février 2023 à 17:42

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 13:21
Citation de "shapton"Citation de "ethernum"Citation de "mielnaturel"

Alexandro GRUBER

Cela n'est qu'accessible que de l'autre côté. Je l'ai vécu. Ici, on en a qu'un très maigre goûté.

Oui trés belle description de l'éveil.
Un voyage du Soi au Soi.
D'où nous sommes partis et où nous finirons de l'autre côté avec entre les deux, le rêve, l'illusion, la croyance, l'apparence d'être humain, d'être séparé, d'en être séparé (sans l'avoir!), d'être du mauvais côté.
L'Être, que recouvert d'égo, du songe de l'histoire personnelle, de vanité et d'imaginaire, que de concepts vides (vanité).

Comme si l'Unité avait deux côté!
Comme s'il y avait un avant et un après l'éveil.
Heureusement l'éveil ne fait pas l'Unité.
Il est l'Unité.
Inévitable!

Il faut être, à la base, pour ensuite se perdre et croire le mirage de la division, le mirage d'en "être" séparé.

Modifié le jeudi 23 février 2023 à 13:38

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 13:42
Avec tout le respect pour votre sujet et tous les écrits copiés,
Je vous offre ses quelques questions ici (sans aucune attente de réponse)

Comment cela peut servir à mieux respecter le cheminement unique de chacun?
Le moment d’une prise de conscience ne se fait-elle pas naturellement?
Le savoir est-il la seule manière pour vivre une prise de conscience ou c’est par l’expérience qu’elle se manifeste quand le moment est venu?

(f)

ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 13:48
L`unité dans la division

Notre propre corps est duel d`où la difficulté de s`unifier. Comme le faisait remarquer un sage tout nos sens regardent vers l`extérieur, ce qui n`incite pas à s`introspecter.

De plus et cela je le constates ma pulsion vers le plaisir extérieur m`éloigne du centre, cette recherche effrénée de dopamine dont on est jamais pleinement satisfait et de ce fait en exige de plus en plus.

En me construisant un monde imaginaire que j`entretien dans mon monde intérieur je me suis facilité ce passage de l`extérieur et sa dispersion vers l`intérieur et la réunification.

Ce monde intérieur qui est notre peau dans ces limites extérieures se déploit vers l’intérieur jusque dans ses particules élémentaires. La science nous révèle que la distance entre moi et les confins de l`univers n`est pas plus éloigné que celle entre moi et ces particules infinitésimale qui me composent. Je dispose donc d`un univers dans lequel je suis le Dieu. Je suis peut être un no body dans le monde extérieur mais suis un Dieu ou le Diable pour moi même.

Que fais je de cette révélation ?
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 14:12
Citation de "paisiblepaix"Avec tout le respect pour votre sujet et tous les écrits copiés,
Je vous offre ses quelques questions ici (sans aucune attente de réponse)

Comment cela peut servir à mieux respecter le cheminement unique de chacun?
Le moment d’une prise de conscience ne se fait-elle pas naturellement?
Le savoir est-il la seule manière pour vivre une prise de conscience ou c’est par l’expérience qu’elle se manifeste quand le moment est venu?

(f)

-Comment cela peut servir à mieux respecter le cheminement unique de chacun?

(En comprenant l'apparence de mon propre cheminement, l'Être ne chemine pas! Donc en comprenant l'apparence de votre propre cheminement. L'autre c'est moi dans le non-dualisme, Ou le miroir de mon inconscient si je n'assume pas la responsabilité de mes émotions "c'est la faute de l'autre", des autres, de l'extérieur etc.)

-Le moment d’une prise de conscience ne se fait-elle pas naturellement?

(Tout à fait. Lorsque je cesse de résister et de recouvrir l'Être, d'idées, de croyances et de concepts diviseurs, subdiviseurs)

-Le savoir est-il la seule manière pour vivre une prise de conscience ou c’est par l’expérience qu’elle se manifeste quand le moment est venu?

(Toutes les expériences; même les plus long détours intellectuels servent, "mènent" à la Conscience. L'Être, la Conscience sont des expériences source, racine; votre identité réelle; qui est au-delà du savoir conceptuel.

Je peux "prendre", avoir du savoir que si la Conscience est déjà là. Prendre ou saisir la Conscience serait comme tenter de prendre votre corps! Rien à faire ou à avoir, vous y êtes déjà et comme moi, pouvez le recouvrir de questions, de pensées, d'images et de symboles et "tomber" dans le labyrinthe des significations et des définitions d'un mot par d'autres mots. Un jour ça s'arrête et se réalise la liberté qui était déjà là, sous les mots ou au-delà des mots.)

Merci (f), pour vos questions auxquelles vous avez déjà en vous les réponses. Les réponses sont dans les questions. Nous sommes la source de cette dualité question/réponse; et la vérité, la certitude n'est pas dans les mots.

Je quitte, mais pourrais plus tard, "répondre" à ce que m'inspire vos questions...

Pour le plaisir

Modifié le jeudi 23 février 2023 à 18:05

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 18:20
C est noté
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 18:28
Citation de "ethernum"L`unité dans la division

Notre propre corps est duel d`où la difficulté de s`unifier. Comme le faisait remarquer un sage tout nos sens regardent vers l`extérieur, ce qui n`incite pas à s`introspecter.

De plus et cela je le constates ma pulsion vers le plaisir extérieur m`éloigne du centre, cette recherche effrénée de dopamine dont on est jamais pleinement satisfait et de ce fait en exige de plus en plus.

En me construisant un monde imaginaire que j`entretien dans mon monde intérieur je me suis facilité ce passage de l`extérieur et sa dispersion vers l`intérieur et la réunification.

Ce monde intérieur qui est notre peau dans ces limites extérieures se déploit vers l’intérieur jusque dans ses particules élémentaires. La science nous révèle que la distance entre moi et les confins de l`univers n`est pas plus éloigné que celle entre moi et ces particules infinitésimale qui me composent. Je dispose donc d`un univers dans lequel je suis le Dieu. Je suis peut être un no body dans le monde extérieur mais suis un Dieu ou le Diable pour moi même.

Que fais je de cette révélation ?

Oui, durant la période disons "progressive", la division perd son pouvoir d'envoûtement, d'ensorcellement et à la fois l'Unité gagne en puissance et devient de plus en plus facile à recontacter. Pour finalement réaliser l'Unité, la Vérité dans la division, les illusions.

Les apparences ne sont pas trompeuses à la lumière de la lucidité.
Elles ne sont que des apparences vues pour ce qu'elles sont.

Le moi ne se perd plus quelque part dans l'Univers, il s'y identifie en effet.

Je fais du ici-maintenant
Sans-limite

Modifié le jeudi 23 février 2023 à 18:29

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2023 à 08:35
Des citations que j'aime bien. Et oui les citations ont le pouvoir de faire réfléchir:)

Eduardo Galeano dit ce que je pense : ‘Nous vivons dans un monde ou l’enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l’amour et le corps plus que l’intellect… Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu…’

‘Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi’ Bernard Fontenelle

‘Me plaire est mon devoir. Vous plaire est une option. Libre est celui qui ne cherche à plaire à personne mais à vivre au plus proche de sa vérité’ Christine Gonzalez

Et une dernière:
‘La plus haute forme d’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger’ Jiddu Krishnamurti

Bonne journée Gilles et Ethernum, j'aime beaucoup vous lire alors ne lâchez pas (f)

Modifié le vendredi 24 février 2023 à 08:36

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2023 à 10:54
C'est réciproque Miel.
Toujours un plaisir.
Merci de ta virtuelle présence.
(f)

Eckhart Tolle

"Votre raison d’être profonde, c’est de vous éveiller. Aussi simple que ça ! C’est la raison d’être que tous les humains de cette planète ont en commun puisque c’est la raison d’être de l’humanité."

-La chose la plus importante à réaliser est la suivante : votre vie a une raison d’être intérieure et une raison d’être extérieure.

-La raison d’être intérieure est primordiale et concerne l’Être.
La raison d’être extérieure est secondaire et concerne le faire."

"Aucun prétexte extérieur ne peut servir à découvrir notre vraie raison d’être, qui ne peut se situer sur le plan concret. Notre vraie raison d’être ne concerne pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Elle concerne notre état de conscience.

-Dès que vous dépassez le plan de la survie, les questions du
sens et de la raison d’être se mettent à avoir une importance
primordiale dans votre vie.

-La joie de L’Être, qui est le seul véritable bonheur, ne peut arriver à vous par une forme ou une autre, par une possession, un accomplissement, une personne ou un événement, par quelque chose qui se produit.

Cette joie ne peut pas venir à vous, jamais.
Pourquoi ?

Parce qu’elle émane de la dimension sans forme en
vous, de la conscience même et qu’elle fait par conséquent un avec ce que vous êtes.

L’Être est la vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà de toutes les formes de vie assujettie au cycle de la naissance et de la mort. L’Être constitue notre essence invisible et indestructible la plus profonde. C’est notre moi le plus profond, notre véritable nature."

---------------

Si cela me paraissait complexe et abstrait, ce ne serait que le signe que je crois encore aux vertus de l'intellect (il en a pour "l'avoir et le faire"), plus qu'à la puissance simple et concrête de l'Être.
Que je m'identifie à mes pensées, au faire et à l'avoir; au contenu plutôt qu'au contenant.

C'est parfait.
Ainsi va le jeu de la Conscience jusqu'à ce que contenant/contenu ne fasse plus qu'UN.

Se savoir Être (et raison d'Être), est une tautologie, un pléonasme comme "monter en haut" et à la fois le savoir ultime; raison, fondement, principe, socle, support et base de tout savoir conceptuel avec lequel ensuite nous pouvons jouer et tenter de décire ce qui se passe et nous dépasse si nous voulons, tentons de le retenir, le consigner, le contenir en mots et symboles.

Modifié le vendredi 24 février 2023 à 11:16

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2023 à 11:20
C'est noté
paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 24 février 2023 à 14:29
Citation de "mielnaturel"Des citations que j'aime bien. Et oui les citations ont le pouvoir de faire réfléchir:)

Eduardo Galeano dit ce que je pense : ‘Nous vivons dans un monde ou l’enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l’amour et le corps plus que l’intellect… Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu…’

‘Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi’ Bernard Fontenelle

‘Me plaire est mon devoir. Vous plaire est une option. Libre est celui qui ne cherche à plaire à personne mais à vivre au plus proche de sa vérité’ Christine Gonzalez

Et une dernière:
‘La plus haute forme d’intelligence humaine est la capacité d’observer sans juger’ Jiddu Krishnamurti

Bonne journée Gilles et Ethernum, j'aime beaucoup vous lire alors ne lâchez pas (f)

Bonjour Miel,

Les citations peuvent porter à réfléchir:-)

J’aime bien celle de Jiddu Krishnamuti

La vérité est un pays sans chemin

(f)

Modifié le vendredi 24 février 2023 à 14:31

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2023 à 11:07
Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Des citations que j'aime bien. Et oui les citations ont le pouvoir de faire réfléchir:)

Et une dernière:

Bonjour Miel,

(f)

Hello Paisiblepaix (j'aime bien ce pseudo)

Oui la citation de Jiddu est dans mes préférées.

Une autre aussi qui en fait partie dont j'ignore l'auteur:

'Ne me sous-estime pas. Je pense plus que je ne parle, je sais plus que je ne dis et je remarque plus que tu ne le pense'

paisiblepaix
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 26 février 2023 à 11:39
Citation de "mielnaturel"Citation de "paisiblepaix"Citation de "mielnaturel"Des citations que j'aime bien. Et oui les citations ont le pouvoir de faire réfléchir:)

Et une dernière:

Bonjour Miel,

(f)

Hello Paisiblepaix (j'aime bien ce pseudo)

Oui la citation de Jiddu est dans mes préférées.

Une autre aussi qui en fait partie dont j'ignore l'auteur:

'Ne me sous-estime pas. Je pense plus que je ne parle, je sais plus que je ne dis et je remarque plus que tu ne le pense'

J’aime bien ton pseudo aussi

Il y a deux phrases qui me plaît à répéter souvent ( dans le réel) depuis bien des années

La vie se charge et laisse aller

Sur ce, je vous souhaite de bons partages sur ce poste ;-)

Un joyeux dimanche! (f)

Modifié le dimanche 26 février 2023 à 11:44