Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 ... 374
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 12:51
Citation de "gil1es""Une émotion qui se heurte à votre raison, une émotion que vous ne pouvez ni expliquer ni contrôler, n'est que la carcasse de cette pensée périmée que vous avez interdit à votre esprit de réviser."

Le discours de Galt (Ayn Rand)

"Il faut faire la différence entre ses pensées et ses émotions avec une clarté et une précision totales... Aucune discussion, coopération, accord ou compréhension n'est possible parmi les humains qui substituent l'émotion à la preuve."

"Les émotions sont inhérentes à votre nature, mais leur contenu est dicté par votre mental. Votre capacité émotionnelle est un moteur vide, et vos valeurs sont le carburant avec lequel votre pensée le remplit."

"Une émotion est une réponse automatique, un effet automatique des prémisses de valeur de l'homme. Un effet, pas une cause. Il n'y a pas de conflit nécessaire, pas de dichotomie entre la raison de l'humain et ses émotions."

"Un être humain rationnel connaît - ou s'efforce de découvrir - la source de ses émotions, les prémisses de base dont elles sont issues."

"Le bonheur ne s'obtient pas au gré des caprices émotionnels."

Ayn Rand

------------------

Introspection
Réviser
S'enquérir de la Cause
Quête de vérité
Vouloir comprendre
Faire la différence
Jusqu'à l'Unité

Quel beau voyage
Avec comme destination
Le voyage lui-même
L'Être
LA Source

Pas toujours facile de gérer nos émotions, c'est un travail de longue haleine :-)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 13:16
Et selon moi, en connaissant et en allant à la cause par l'observation (Conscience, rendre conscient l'inconscient, gérer les idées) du dialogue intérieur; cela devient de plus en plus facile, démystifiant et même amusant. Comme un jeu de lucidité avec soi-même et le discours culturel ambiant.
Les émotions rendent visible l'invisible, l'inconscient.
Merci! les émotions.

La récompense...
Choisir ses sentiments
Une liberté envers la pensée
La liberté de penser
Une lucidité croissante et sans limite

---------------

" Un système philosophique est une vision intégrée de l'existence."

Ayn Rand

---------------

UNE vison intégrée de l'Univers
(l’étymologie du mot « univers » est éloquente : vers l’Unité)

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 13:36

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 13:36
Paradoxe

La philosophie pour sortir de la confusion
Une fois sorti, plus besoin de la philo.

Une embarquation pour se rendre sur l'autre rive
Une fois arrivé
Abandonner l'embarquation

Modifié le jeudi 2 février 2023 à 13:37

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 17:33
... L'essentiel
L'harmonie
"Trouver le point d'equilibre et une issue avec ce qui est"
Plus de qualité, moins de quantité
D'être en paix avec le Soi
"apprendre et prendre de la hauteur des obstacles,des erreurs de ses gestes,des fragilites de la vie et passer a travers"...
Simplicité volontaire

Merci Essentiel6
sophiebrochu
115 Hydraulic
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 18:38
Citation de "ssssersersergigi"Heureusement il y a Miel, Gilles, Felicita qui apporte calme, joie, sérénité.

T-A-B-A-R-N-A-K................ Méchant délire.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le dimanche 5 février 2023 à 14:29
Gratitude.................Douce lucidité

Eckhart Tolle

"Quand on n'offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. Et cet état ne dépend plus des circonstances, bonnes ou mauvaises."

"Le oui à ce qui est, révèle en vous une dimension de profondeur qui ne dépend ni des conditions extérieures, ni des conditions intérieures de pensées et d’émotions en constante fluctuation."

---------------

Là où se trouve l'autonomie affective
Se trouve l'Inconditionnel
J'y découvre ma réelle identité
Enfin!

Le jeu de me l'avoir dissimulée
si longtemps et si habilement.
Le rébus est résolu

Modifié le lundi 6 février 2023 à 10:32

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 6 février 2023 à 10:31
Eckhart Tolle

"Comme c’est merveilleux de dépasser le désir et la peur dans les relations ! L’amour ne veut ni ne craint rien."

"Porter son attention au Présent, ce n’est pas nier ce qui est nécessaire ; c’est reconnaître l’essentiel. On peut alors fort aisément s’ occuper de l’accessoire."
-----

Aisément, avec plaisir!

-----

"L'exitence (l'Être) est l'identité, la conscience est l'identificatation"

Ayn Rand (Objectivisme)

"Dans l'Objectivisme, la conscience est essentiellemnt la capacité ou la faculté d'identification. Un processus d'identification basé sur l'approche priorisant l'existence sur la conscience et déterminant sa tâche puis soulevant la principale question épistémologique: Comment la conscience humaine atteint la connaissance. Comment elle acquiert et valide son identification."

Leonard Peikoff

-----------

L'Objectivisme est redoutablement clarificateur tout en réintroduisant ce dualisme, cette dichotomie; la distinction existence/conscience.

Modifié le mardi 7 février 2023 à 13:26

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2023 à 13:43
The Foundations of Objectivist Epistemology by Leonard Peikoff

"Objectivity is the systematic deliberite effort to correspond to facts by using a human method."

"L'objectivité est l'effort délibéré et systématique de correspondre aux faits en utilisant une méthode humaine."
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2023 à 17:52
;)

Oui!

Les êtres vivants (non-humains) "correspondent", sont en relation aux faits selon leurs natures (leurs sens et consciences) comme nous, mais sans l'alternative de l'objectivité ou autre système philosophique de la conscience conceptuelle (la raison) typiquement humaine.

Selon l'Objectivisme évidemment...

Pour moi, l'Objectivisme est une philosophie récente très intéressante.
Un système philosophique très intégrateur fondé sur la raison bien désembrouillée de beaucoup de dichotomies et de paradoxes et accordant primauté à l'existence sur la conscience et se replongeant ainsi, selon moi, dans un dualisme qui gagne à être dépassé, transcendé; dans l'expérience et la réalisation de l'Unité.

Être-Conscience-Béatitude
Le Père - le fils - le Saint-Esprit
Trois concepts, trois cartes pour décrire, pointer
UN territoire (Indivisible) que nous sommes au-delà des mots.
-----------------------

Eckhart Tolle

"Word reduce reality to something the human mind can grasp, which isn't very much."

"Les mots réduisent la réalité à quelque chose que la conscience humaine conceptuelle peut saisir, ce qui n'est pas grand-chose."

Modifié le mardi 7 février 2023 à 18:05

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2023 à 18:24
Citation de "gil1es";)

Oui!

Les êtres vivants (non-humains) "correspondent", sont en relation aux faits selon leurs natures (leurs sens et consciences) comme nous, mais sans l'alternative de l'objectivité ou autre système philosophique de la conscience conceptuelle (la raison) typiquement humaine.

Selon l'Objectivisme évidemment...

Pour moi, l'Objectivisme est une philosophie récente très intéressante.
Un système philosophique très intégrateur fondé sur la raison bien désembrouillée de beaucoup de dichotomies et de paradoxes et accordant primauté à l'existence sur la conscience et se replongeant ainsi, selon moi, dans un dualisme qui gagne à être dépassé, transcendé; dans l'expérience et la réalisation de l'Unité.

Être-Conscience-Béatitude
Le Père - le fils - le Saint-Esprit
Trois concepts, trois cartes pour décrire, pointer
UN territoire (Indivisible) que nous sommes au-delà des mots.
-----------------------

Eckhart Tolle

"Word reduce reality to something the human mind can grasp, which isn't very much."

"Les mots réduisent la réalité à quelque chose que la conscience humaine conceptuelle peut saisir, ce qui n'est pas grand-chose."

Ouin,, Au dela des mots, il existe autre chose de plus concret que des mots vides de sens et qui a mon humble avis eveille des consciences completement denuees de toute empathie..............

La conscience humaine conceptuelle ne signifie peut etre pas grand chose pour des gens vivant dans une bulle, mais heureusement il existe des gens dont le nombril n est pas leur principal centre d attraction

https://www.youtube.com/watch?v=YLqb06Nb830

Modifié le mardi 7 février 2023 à 18:26

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 7 février 2023 à 20:29
Des promesses des promesses...

Mais heureusement, vous existez concrètement.

Modifié le mercredi 8 février 2023 à 13:18

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 février 2023 à 11:43
Eckhart Tolle

"L’envie est un sous-produit de l’ego, qui se sent diminué si quelque chose de bon arrive à un autre ou si quelqu’un a plus de biens, de connaissances ou de capacités."

"Les événements ne sont pas personnalisés. Ce n'est que si vous résistez à ce qui arrive que vous serez à la merci de ce qui se passe, et que le monde déterminera votre bonheur et votre malheur."

Modifié le mercredi 8 février 2023 à 11:44

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 février 2023 à 18:33
Salut serrggigi,
C'est vrai que j'ai dit que je voulais partir, mais c'était parce-que je croyais que le livre
D"eckhart Tolle était terminé.

En passant j'ai entendu dire qu on cherchait un gros bras pas de tête de ton genre dans lieu peu fréquentable

J'ai pris la liberté d'envoyer ton CV..

J'ignore pourquoi on me l'a renvoyer en disant que des douchebags comme toi, c'était juste bon à faire peur à une mouche....

Donc,ne te surprend pas si t'es minables interventions à mon égard me coulent comme sul dos d un vilain canard..
Ah oui comme harceleur, on peut dire que tu a une maîtrise en ce domaine..

Ah oui, j'ai aussi entendu dire que ton diplôme de secondaire 3 était dans ta boîte à malle..

Modifié le mercredi 8 février 2023 à 18:35

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 8 février 2023 à 19:40
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "gil1es"Des promesses des promesses...

Mais heureusement, vous existez concrètement.

Des promesses d'une eau stagnante, cela pue.
Cela prendrait un bon nettoyage d'esprit mais l'eau est trop contaminée par des vieilles rancoeurs...

tiens tiens , le bras droit de Gilles a cru bon de s investir comme fier a bras.lolllllllllllll

tu a 37 ans et tu traines sur un site comme celui ci .

ouffffffffffffffffff

Ca en dit long sur un pas de vie.............

t a rien d autre a faire.....

37 ans wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

bon sur ce, je te laisse la suite pour ce soir.....

tu sembles ne pas avoir autre chose a faire........

ouinnnnnnnnnnnnnnnnn 37 ANS

Rien a ajouter
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 8 février 2023 à 20:03
Citation de "gil1es"Citation de "waterrrrrr"

je decrissss

bon sur ce, je te laisse la suite pour ce soir.....

Rien a ajouter

Des promesses, des promesses

À persécuter dans le vide
Sans cible
L'énergie de l'amour manque se retourne contre elle-même
S'étant momentanément recouverte de la confusion du trouble de l'opposition
Elle s'anéantit
Pour faire place à la réalisation de la réelle motivation
LE désir fondamental
La sérénité de l'Amour plénitude

L'Amour auquel je résiste n'en est que temporairement plus désirable

De façon dualiste
Deux choix se présentent
Apprendre dans la souffrance et l'effort
Ou dans le plaisir et la facilité

De façon non-dualiste
La dichotomie est imaginaire
La croissance inévitable
C'est le courant du mieux en mieux
L'Unité

Eckhart Tolle

"La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez besoin pour que votre conscience évolue."

Modifié le mercredi 8 février 2023 à 20:05