| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 13:13 |
|
|
Eckhart Tolle "Tout jugement et toute négativité disparaissent. Le royaume de l'Être, qui était masqué par le mental, se révèle. Tout d'un coup, un grand calme naît en vous, une insondable sensation de paix. Et au coeur de cette paix, il y a une grande joie. Et au coeur de cette joie, il y a l'amour. Et au coeur de tout cela, il y a le sacré, l'incommensurable. Ce à quoi on ne peut attribuer de nom." ------------------ Sans nom Mais reconnu Comme soi L'acceptation ou cesser de le recouvrir, de le refuser est le prix. Modifié le mardi 17 janvier 2023 à 13:49 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 13:48 |
|
|
Eckhart Tolle "Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à- dire la joie radieuse de l'être et la paix profonde et inébranlable qui l'accompagnent, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir." ------------------ La mendicité est temporaire Nous sommes le trésor malgré la croyance contraire. Nous pouvons être sans croyance mais pas croire sans Être. Croire est une certitude temporaire relativement à la certitude de l'Être. Modifié le mardi 17 janvier 2023 à 13:49 |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 18:03 |
|
|
Citation de "gil1es"Eckhart Tolle "Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à- dire la joie radieuse de l'être et la paix profonde et inébranlable qui l'accompagnent, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir." ------------------ La mendicité est temporaire Nous sommes le trésor malgré la croyance contraire. Nous pouvons être sans croyance mais pas croire sans Être. Croire est une certitude temporaire relativement à la certitude de l'Être. Bien d'accord avec Tolle... Et ça m'a fait penser à ceci: Dans la religion, on l’appelle Dieu. Dans la nature, on l’appelle Esprit. Dans la science, on l’appelle Energie. Dans la rue, on l’appelle Vibration. Peu importe son nom, cette puissance est en nous. |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 12:09 |
|
|
Oui, peu importe son nom, expérimenter que cette puissance est en nous jusqu'à nous y identifier impersonnellement; soulève la futilité et la déficience des mots relativement à cette inépuisable expérience d'Être sans limite. --------------------- Eckhart Tolle "Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu’ils montrent n’est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée." "Par ailleurs, étant donné que chaque personne porte en elle le germe de l’illumination, je m’adresse souvent au sage en vous qui existe derrière le penseur, au moi profond qui reconnaît immédiatement la vérité spirituelle, vibre avec elle et s’en sustente." "Rien n’est plus normal que de s’ opposer à la souffrance. Mais si vous pouvez laisser tomber cette opposition, et plutôt permettre à la douleur d’exister, vous remarquerez peut-être une subtile séparation intérieure par rapport à la douleur, un espace entre vous et elle, pour ainsi dire. Cela signifie une souffrance consciente, volontaire." Modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 12:14 |
|
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 13:28 |
|
|
Citation de "gil1es"Oui, peu importe son nom, expérimenter que cette puissance est en nous jusqu'à nous y identifier impersonnellement; soulève la futilité et la déficience des mots relativement à cette inépuisable expérience d'Être sans limite. --------------------- Eckhart Tolle "Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu’ils montrent n’est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée." "Par ailleurs, étant donné que chaque personne porte en elle le germe de l’illumination, je m’adresse souvent au sage en vous qui existe derrière le penseur, au moi profond qui reconnaît immédiatement la vérité spirituelle, vibre avec elle et s’en sustente." "Rien n’est plus normal que de s’ opposer à la souffrance. Mais si vous pouvez laisser tomber cette opposition, et plutôt permettre à la douleur d’exister, vous remarquerez peut-être une subtile séparation intérieure par rapport à la douleur, un espace entre vous et elle, pour ainsi dire. Cela signifie une souffrance consciente, volontaire." Oui peut importe son nom,(comme poutine par exemple) L'homme qui expérimente sa puissance en lui-même et utilise sa déficience mentale pour bombarder sa haine en Ukraine. Ouin, il est grand le domaine de la pensée non dualiste dans les mains de celui croît en sa puissance au delà des mots Évidemment chaque personne détient en lui le germes de l'illumination Entre la vérité spirituelle qui ne fait pas de bruit et celui des bombes qui tombent sans cesse sur les personnes qui luttent pour leur survie, c'est évident qu'ils n'avaient simplement qu'à faire silence et que leur souffrance n'est que temporaire Ben oui rien de plus normal de s'opposer à la souffrance, mais en laissant croire que dans le vrai monde, celui de la guerre , le simple fait de laisser tomber cette opposition leur donnera la clef d un bonheur intérieur quand votre propre demeure n'est plus qu un amas de ferraille, C'est comme chercher un trésor sous 6 pieds de terre avec comme seul instrument une fourchette édentée à force de chercher un oasis de paix au milieu d un désert rempli bombes à retardement.. Ouais, la puissance et la vibration On peut pas dire que tout le monde VIBRE au même diapason.. Oufffff Faut réellement être un désaxé pour écrire des folies de ce genre jour après jour.. Voua êtes rendu à quel page du livre d'égards thhollll? Incroyable... Ce post me dégoûtés.. A travers ce petit lien, pourriez-vous vous nous expliquer comment ces gens pourraient avantageusement cesser toute opposition à la violence pour retrouver la paix Illuminez de votre sagesse ou pas le genre humain tel que le monde reel le vit au quotidien............. ça presse... https://www.youtube.com/watch?v=OmF2JpFe0A8 Modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 13:32 |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 13:40 |
|
|
Merci de votre intérêt passionné |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:21 |
|
|
"Nous n'avons pas besoin d'attendre les bonnes circonstances pour être heureux."
Rupert Spira |
|
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:37 |
|
|
Citation de "gil1es""Nous n'avons pas besoin d'attendre les bonnes circonstances pour être heureux." Rupert Spira Pourriez-vous traduire votre belle phrase en Ukrainien Ils seraient surement heureux de suivre vos belles paroles etdevenir sur le champs des etres heureux qui contre toute attente ont un urgent besoin de vos precieux conseils https://www.youtube.com/watch?v=msj3skuhvNA |
|
ctubengrave 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:46 |
|
|
Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! |
|
pirloui 66 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 18:53 |
|
|
Citation de "ctubengrave"Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! Gilles assimile water comme une éponge absorbe l'eau. Je ne m'inquiète pas pour Gilles haha |
|
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 19:02 |
|
|
Citation de "pirloui"Citation de "ctubengrave"Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! Gilles assimile water comme une éponge absorbe l'eau. Je ne m'inquiète pas pour Gilles haha et toi l ami lollll, quand tu m a envoyer un message prive pour que je m abonne a ton site, c etait pas une forme d assssssssssssssssssimilation.. tu repassera pour tes remarques ......... rien a ajouter a du monde comme toi qui aime ca pirelouitiiter |
|
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 19:14 |
|
|
Citation de "pirloui"Citation de "ctubengrave"Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! Gilles assimile water comme une éponge absorbe l'eau. Je ne m'inquiète pas pour Gilles haha Moi non plus. Aucune inquiétude pour Gilles. Il sait répondre aux abrutis :) |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 19:21 |
|
|
Je ne focus que sur ce qui est en mon contrôle. Me rendre malheureux n'ajouterait qu'une personne malheureuse de plus à la précarité de la condition humaine. Il n'y a qu'une guerre, un ennemi, une peur, une souffrance à assumer la responsabilité. La sienne propre, si je désir quelque chose de définitif. Ou pas! Et remettre à plus tard le soin d'être heureux et attendre après les autres et prolonger le bien-être conditionnel aux situations et fuir la sérénité de l'Inconditionnel. C'est permis! Ça existe! C'est OK! Chacun son rythme de maturation. La souffrance est un prof sans pitié. Modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 19:24 |
|
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 19:26 |
|
|
Citation de "gil1es"Je ne focus que sur ce qui est en mon contrôle. Me rendre malheureux n'ajouterait qu'une personne malheureuse de plus à la précarité de la condition humaine. Il n'y a qu'une guerre, un ennemi, une peur, une souffrance à assumer la responsabilité. La sienne propre, si je désir quelque chose de définitif. Ou pas! Et remettre à plus tard le soin d'être heureux et attendre après les autres et prolonger le bien-être conditionnel aux situations et fuir la sérénité de l'Inconditionnel. C'est permis! Ça existe! C'est OK! Chacun son rythme de maturation. La souffrance est un prof sans pitié. T'as ben raison Gilles. Good. |
|
gil1es 103 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 19:27 |
|
|
;) |