Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 374
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 18:28

Juste pour réfléchir :-)

Dans la vie, à partir du moment où tu t’es prouvé à toi-même que tu avais de la valeur, tu ne dois plus rien à personne.

Si tu cherches la personne qui peut changer ta vie, regarde dans le miroir…

L’une des meilleures leçons que j’ai apprise dans ma vie c’est de garder le silence là où tout le monde attend ma colère…

Bonne soirée Gilles.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 19:26
On ne s'acharne que lorsque l'on ne s'estime que dans l'effort.
waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 19:57
Citation de "gil1es"On ne s'acharne que lorsque l'on ne s'estime que dans l'effort.

Tiens je vais profiter de ce moment présent auquel vous ne copiez pas etkcart Tolle pour répondre à l'acharnement..

L'acharnement ici c'est de lire le même personnage pendant des centaines de pages citer à tout bout de champs des philosophes en ne prenant jamais soin de discuter lui-même ouvertement de ses propres idées

En plus il a besoin d'un fier à bras ou 2 douchebags qui se croient comme des portiers de bars ...

L'acharnement monsieur, c'est pas mal ce que vous faites ici depuis plusieurs mois ...

Vous prenez les gens ici pour des tarlas sous prétexte qui n'a aucune présence de votre propre esprit..
On appelle ça de l'acharnement ce que vous faites

Je n'aime pas les faujetons ...

Mais je suis loin de m*acharner sur vous

Je ne fait que soulever des évidences...

Et je n'ai pas besoin de souligner certaines personnes qui également empruntent des phases pour avoir un air gentil ...

Personne de sensé n'est dupe de vos supercheries

Salut à seregeiminus le douchebags dont la présence arrive toujours à de bien drôles de moments comme par magie...

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 19:58

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 30 janvier 2023 à 23:12
Citation de "waterrrrrr"Citation de "gil1es"On ne s'acharne que lorsque l'on ne s'estime que dans l'effort.

L'acharnement ici c'est de lire le même personnage pendant des centaines de pages

C'est votre choix de lire
Ou pas!

Acharnement envers vous-même

Exemple:

Eckhart Tolle

"Il est fréquent que, chez une personne, cette voix intérieure soit son pire ennemi. Nombreux sont les gens qui vivent avec un bourreau dans leur tête qui les attaque et les punit sans cesse, leur siphonnant ainsi leur énergie vitale. Ce tyran est à l'origine des innombrables tourments et malheurs, ainsi que de de toute maladie. Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que vous pouvez effectivement vous libérer du mental."

Si vous lisez ceci, c'est votre miroir

Ou pas!

Modifié le lundi 30 janvier 2023 à 23:17

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 07:12
Citation de "gi1les"Merci! de ta sollicitude. Pour le billet plus haut.

Je la vois partout (la vérité) parce que je comprends le mécanisme de dissimulation, d'obscurcissement de la raison humaine, de la pensée et des croyances.

À l'origine la plupart des religions avec le vocabulaire de l'époque pointaient dans la direction de cette vérité indicible que nous sommes.

Pour moi il n'y a rien à craindre.

Nisargadatta Maharaj
Le monde est en moi, je ne suis pas dans le monde.

Ça au moins c'est clair
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 09:50
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"

Dans la vie, à partir du moment où tu t’es prouvé à toi-même que tu avais de la valeur, tu ne dois plus rien à personne.

L’une des meilleures leçons que j’ai apprise dans ma vie c’est de garder le silence là où tout le monde attend ma colère…

Bonne soirée Gilles.

Je crois que Gilles l'a bien compris. Il est d'une patience d'ange face à ces 2 poisons qui s'acharnent sur lui.

Oui je sais bien que Gilles l'a compris.
J'avais constaté l'an dernier que Gilles est un modèle de patience et de respect. J'aime beaucoup ce qu'il nous partage, ça fait réfléchir pour ceux qui le comprennent et le veulent bien:)
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 09:56
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"

Bonne soirée Gilles.

J'aime bien cette phrase. Etre le responsable de son bonheur.
Certains préfèrent la voie facile de l'envie du bonheur des autres au lieu de faire l'effort se se concentrer sur sa propre vie.

Triste.

Il est clair pour moi que nous sommes responsable de notre propre bonheur. Si, dans un premier temps, on n'est pas le bonheur, on ne le trouve pas soi-même pour soi-même, alors comment pouvons-nous être le bonheur de quelqu'un d'autre....
La personne avec laquelle on vit durant notre passage sur cette terrre c'est soi-même, alors il faut conscientiser rapidement que nous sommes responsable de notre bonheur et qu'il ne faut pas attendre que les autres nous rendent heureux et quand cela arrive alors c'est un plus au bonheur que nous avons déjà.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 10:13
Citation de "waterrrrrr"Citation de "gi1les"Merci! de ta sollicitude. Pour le billet plus haut.

Je la vois partout (la vérité) parce que je comprends le mécanisme de dissimulation, d'obscurcissement de la raison humaine, de la pensée et des croyances.

À l'origine la plupart des religions avec le vocabulaire de l'époque pointaient dans la direction de cette vérité indicible que nous sommes.

Pour moi il n'y a rien à craindre.

Nisargadatta Maharaj
Le monde est en moi, je ne suis pas dans le monde.

Ça au moins c'est clair

Merci et tant mieux que cela vous plaise et vous paraisse clair.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 10:34
Citation de "mielnaturel"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"

Bonne soirée Gilles.

Je crois que Gilles l'a bien compris. Il est d'une patience d'ange face à ces 2 poisons qui s'acharnent sur lui.

Oui je sais bien que Gilles l'a compris.
J'avais constaté l'an dernier que Gilles est un modèle de patience et de respect. J'aime beaucoup ce qu'il nous partage, ça fait réfléchir pour ceux qui le comprennent et le veulent bien:)

Merci Miel.
Merci Sergigi.

Oui, surtout (fondamentalement) le "vouloir" ou je dirais l'ardent désir de sortir du mal-être, de guérir. Qui, en second lieu, par la suite peut amener un éclaircissement à propos de l'utilisation de l'intellect et ces représentations, donc une compréhension rationnel, prémisse d'une compréhhension (finale) ; encore plus profonde selon moi ; au-delà du rationnel, des mots et des concepts .

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 10:38
Citation de "felicita"Bravo Gilles , tu est no. 1 ici pour la gentillesse, politesse ,patience !

Merci Felicita
Ça me fait plaisir de "fonctionner" ainsi.
Je me rends la vie agréable et je sais que vous le pratiquez et le comprenez très bien vous aussi.

;)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 10:44
Citation de "mielnaturel"Citation de "ssssersersergigi"Citation de "mielnaturel"

Bonne soirée Gilles.

J'aime bien cette phrase. Etre le responsable de son bonheur.
Certains préfèrent la voie facile de l'envie du bonheur des autres au lieu de faire l'effort se se concentrer sur sa propre vie.

Triste.

Il est clair pour moi que nous sommes responsable de notre propre bonheur. Si, dans un premier temps, on n'est pas le bonheur, on ne le trouve pas soi-même pour soi-même, alors comment pouvons-nous être le bonheur de quelqu'un d'autre....
La personne avec laquelle on vit durant notre passage sur cette terrre c'est soi-même, alors il faut conscientiser rapidement que nous sommes responsable de notre bonheur et qu'il ne faut pas attendre que les autres nous rendent heureux et quand cela arrive alors c'est un plus au bonheur que nous avons déjà.

Miel
J'adore ton commentaire et l'emphase sur "être son bonheur". Une distinction et une compréhension disons "plus pfofonde" du Bonheur que le bonheur variable et conditionnel du faire et de l'avoir.

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 10:47

waterrrrrr
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 19:11
Pour repondre a a demande expressssssssssssss de ssssssSergegegiii

je decrissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

j espere que ca va te satisfaire...............

ainsi q aux supporters miel, felicita et gilles lui meme qui doivent etre tres heureux de ma decision...

merci d avoir agis comme des goelands aujourdhui..

vous m avez fait comprendre comment l etre humain se comporte parfois comme une meute de CHACALS

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 19:15

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 31 janvier 2023 à 22:57
Citation de "waterrrrrr"

je decrissss

Des promesses, des promesses

À persécuter dans le vide
Sans cible
L'énergie de l'amour manque se retourne contre elle-même
S'étant momentanément recouverte de la confusion du trouble de l'opposition
Elle s'anéantit
Pour faire place à la réalisation de la réelle motivation
LE désir fondamental
La sérénité de l'Amour plénitude

L'Amour auquel je résiste n'en est que temporairement plus désirable

De façon dualiste
Deux choix se présentent
Apprendre dans la souffrance et l'effort
Ou dans le plaisir et la facilité

De façon non-dualiste
La dichotomie est imaginaire
La croissance inévitable
C'est le courant du mieux en mieux
L'Unité

Eckhart Tolle

"La vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez besoin pour que votre conscience évolue."

Modifié le mardi 31 janvier 2023 à 23:03

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mercredi 1 février 2023 à 11:14
Formulation plus psychologique que spirituel ou non-dualiste...

"Je déplore le refus de l'adulte de s'engager psychologiquement dans sa propre vie d'adulte, même si cela lui impose une relecture de son histoire, la reconnection à certaines souffrances et conséquemment, la résolution de ce qu'il sait faire défaut chez lui. Tenter sur soi ce travail exigeant et ingrat ne garantit rien mais offre la perspective d'accéder à son potentiel de bonheur; le refuser condamne sans aucun doute à une vie de compromis avec soi qui assure des moments furtifs de joie sur une trame permanente de tristesse intérieure: Le faux bonheur d'un faux soi."

"Tel est le mécanisme intérieur de l'adulte menteur, le résultat d'un lent processus de dépersonnalisation amorcé dans l'enfance, lorsqu'on lui fait passer le message de ne surtout pas être lui-même pour devenir plutôt conforme aux idéaux parentaux. Le mensonge est son arme privilégiée pour lutter contre la douleur vive de son manque de valeur: il ne travaille pas à réduire son manque d'estime de soi, il le cultive en le dissimulant."

Marc Pistorio

----------------------

Il est toujours temps de recontacter le meilleur en soi, notre réelle identité autonome, heureuse et responsable.

Et cesser de recouvrir, dissimuler, me mentir dans la critique soutenue des autres et de l'extérieur.

La croissance est inévitable malgré la souffrance due à la résistance et au maintien d'un puérile et faux confort forgé dans l'environnement négligeant de l'enfance.

Cesser de me traiter et de traiter les autres comme je l'ai été dans mon enfance. Comprendre l'origine passée et faire la correction possible dès le début du restant de ma vie, qui est maintenant! L'origine incessante de l'instant présent.

Il est toujours temps pour la Vérité
Toutes les occasions sont bonnes
et me ramènent à l'Essentiel
Cadeau
Maintenant
Présent

Modifié le mercredi 1 février 2023 à 11:27

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le jeudi 2 février 2023 à 11:56
"Une émotion qui se heurte à votre raison, une émotion que vous ne pouvez ni expliquer ni contrôler, n'est que la carcasse de cette pensée périmée que vous avez interdit à votre esprit de réviser."

Le discours de Galt (Ayn Rand)

"Il faut faire la différence entre ses pensées et ses émotions avec une clarté et une précision totales... Aucune discussion, coopération, accord ou compréhension n'est possible parmi les humains qui substituent l'émotion à la preuve."

"Les émotions sont inhérentes à votre nature, mais leur contenu est dicté par votre mental. Votre capacité émotionnelle est un moteur vide, et vos valeurs sont le carburant avec lequel votre pensée le remplit."

"Une émotion est une réponse automatique, un effet automatique des prémisses de valeur de l'homme. Un effet, pas une cause. Il n'y a pas de conflit nécessaire, pas de dichotomie entre la raison de l'humain et ses émotions."

"Un être humain rationnel connaît - ou s'efforce de découvrir - la source de ses émotions, les prémisses de base dont elles sont issues."

"Le bonheur ne s'obtient pas au gré des caprices émotionnels."

Ayn Rand

------------------

Introspection
Réviser
S'enquérir de la Cause
Quête de vérité
Vouloir comprendre
Faire la différence
Jusqu'à l'Unité

Quel beau voyage
Avec comme destination