Les forums Jasez
Discussions générales

Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pour ceux qui aiment la philo. ou pas.
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 ... 374
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 ... 374
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 11:08
Merci chosebine2.0 (bon pseudo!)

Les "détracteurs" se détraquent par eux-mêmes.

Les "throlls" n'existent que dans l'esprit de ceux qui les concoivent.

Nous ne tenons "têtes" qu'à nos ennemis imaginaires.

Règlé, démystifié à l'intérieur, clair et limpide à l'extérieur.

La perspective non-dualiste (non-deux) pointe la résolution des dichotomies, des adversités, des divisions dans le réalisation de l'Unité int./ext.
déjà présente sous toutes tentatives d'apparentes difficultés, complexités.
De l'imaginaire pris, confondu pour la réalité, tout simplement.

-------------------

"Remarquez votre attachement à vos points de vue et à vos opinions. Percevez bien l'énergie mentale et émotionnelle derrière votre besoin d'avoir raison et de donner tort à l'autre. C'est l'énergie de l'ego.
"
"Ne pas offrir de résistance à la force de l'adversaire (arts martiaux)."

E Tolle

----------------------

L'aversité, l'adversaire est imaginaire (c'est "nuagique"). En faire (enfer) un combat, un objectif donnant du sens à sa vie ; une fondation temporaire et très énergivore à maintenir. Une lutte de l'imaginaire avec lui-même. Mais ça existe, c'est correct. C'est temporaire et provoque une quête disons "plus profonde".

Chacun son combat...
Moi j'ai quitté l'arène (jadis, Ah! Les bons souvenirs).

Je m'amuse à communiquer en mots et concepts le plaisir que j'ai, que je fais et que je suis à Être
Au-delà de ceux- ci.

Pouf!

Facile, facile
Ah! Quel blasphème envers la vie que d'y trouver la Joie et d'y Être heureux.
Qu'UNE question
Contenant déjà la réponse
Être
Unifié

Merci à tous!

Modifié le samedi 7 janvier 2023 à 11:18

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 11:22
Eckhart Tolle

"L'identité de victime est fondée sur la croyance que le passé est plus puissant que le présent, ce qui est contraire de la réalité.(...) La vérité, c'est que le seul pouvoir qui existe est celui propre au moment présent: c'est le pouvoir de votre présence à ce qui est. Une fois que vous savez cela, vous réalisez également que vous-même et personne d'autre êtes maintenant responsable de votre vie intérieure et que le passé ne peut l'emporter sur le pouvoir du moment présent."

-------------

J'adore sa formulation, cette perspective responsbilisante. (empowerment!)

Modifié le samedi 7 janvier 2023 à 14:17

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 11:35

Une citation d'un auteur et des phrases des cahiers de Mémé qui me manque à chaque jour:)

'Et si je n’avais qu’une seule chose à dire à mon cœur, je crois que ce serait : ‘merci de continuer à (te) battre.
Il n’y a pas de plus grande joie que de connaitre quelqu’un qui voit le même monde que nous. C’est comme apprendre que l’on n’était pas fou' Christian Bobin

Le véritable amour n’est ni physique ni romantique. Le véritable amour c’est l’acceptation de tout ce qu’on est, de ce qu’on a été, de ce qu’on sera et de ce qu’on ne sera pas. Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont les meilleures choses, mais ceux qui tirent le meilleur de ce qu’ils ont. La vie n’est pas une question de comment survivre à la tempête mais de comment danser sous la pluie.

Aimer le silence, c’est aimer être en sa propre compagnie pour entendre penser son âme.
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 11:48
Citation de "mielnaturel"
Une citation d'un auteur et des phrases des cahiers de Mémé qui me manque à chaque jour:)

'Et si je n’avais qu’une seule chose à dire à mon cœur, je crois que ce serait : ‘merci de continuer à (te) battre.
Il n’y a pas de plus grande joie que de connaitre quelqu’un qui voit le même monde que nous. C’est comme apprendre que l’on n’était pas fou' Christian Bobin

Le véritable amour n’est ni physique ni romantique. Le véritable amour c’est l’acceptation de tout ce qu’on est, de ce qu’on a été, de ce qu’on sera et de ce qu’on ne sera pas. Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont les meilleures choses, mais ceux qui tirent le meilleur de ce qu’ils ont. La vie n’est pas une question de comment survivre à la tempête mais de comment danser sous la pluie.

Aimer le silence, c’est aimer être en sa propre compagnie pour entendre penser son âme.

Mmm! J'adore, Merci!

"entendre penser son âme"
Aaah!
Que de belle choses
De cet Espace réceptif
À ce qui est

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 13:39
Citation de "gil1es"Eckhart Tolle

"L'identité de victime est fondée sur la croyance que le passé est plus puissant que le présent, ce qui est contraire de la réalité.(...) La vérité, c'est que le seul pouvoir qui existe est celui propre au moment présent: c'est le pouvoir de votre présence à ce qui est. Une fois que vous savez cela, vous réalisez également que vous-même et personne d'autre êtes maintenant responsable de votre vie intérieure et que le passé ne peut l'emporter sur le pouvoir du moment présent."

-------------

J'adore se formulation, cette perspective responsbilisante. (empowerment!)

...le passé ne peut l'emporter sur le pouvoir du moment présent.

Bien vrai mais ne pas oublier que le passé est garant de l'avenir dit-on... Ce qui signifie pour moi que je dois apprendre de mes erreurs et ne pas les répéter que ce soit dans le moment présent ou dans l'avenir. Et si j'ai bien appris, donc bien vrai que le passé ne peut l'emporter sur le pouvoir du moment présent.

C'est ma façon de comprendre ce bout de phrase de ta citation:)
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 15:11
Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Eckhart Tolle

-------------

Bien vrai mais ne pas oublier que le passé est garant de l'avenir dit-on... Ce qui signifie pour moi que je dois apprendre de mes erreurs et ne pas les répéter que ce soit dans le moment présent ou dans l'avenir. Et si j'ai bien appris, donc bien vrai que le passé ne peut l'emporter sur le pouvoir du moment présent.

Oui, belles nuances.
Apprendre de mes erreurs et ne pas les répéter devient naturellement avantageux au niveau du "faire" ; et se fortifie sur la base que tout se passe dans le présent (celui du passé et celui de l'avenir) ; où se trouve ma seule et entière responsabilité (pouvoir) face à la situation et selon ma maturité ou mon autonomie affective.

Le présent est plus "puissant" que le passé qui n'existe plus et l'avenir qui n'est pas encore.

La puissance de la liberté
C'est maintenant

Modifié le samedi 7 janvier 2023 à 16:25

pirloui
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2023 à 15:20
Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Eckhart Tolle

-------------

Oui, belles nuances.
Apprendre de mes erreurs et ne pas les répéter devient naturellement avantageux au niveau du "faire" ; et se fortifie sur la base que tout se passe dans le présent (celui du passé et celui de l'avenir) ; où se trouve ma seule et entière responsabilité (pouvoir) face à la situation et selon ma maturité ou mon autonomie affectives.

Le présent est plus "puissant" que le passé qui n'existe plus et l'avenir qui n'est pas encore.

C'est maintenant

Il faut reconnaître au passé sa force de pression qui nous a permis d'atteindre cette bulle que l'on nomme le présent et qui pour certains individu devient un espace de possibilité. Et dans cette bulle présente il nous faut (nous en sommes responsables) orienter notre esprit vers un futur viable.

Le présent n'est pas un état absolu de flottement sans racine ni branche.

J'enlève rien à ce qui a été dit.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2023 à 10:54
Une petite réflexion...

N’oublie pas de consacrer du temps à toi-même. N’oublie pas de prendre le temps de t’ oc cuper de toi, de te recharger, de te faire plaisir, de te retrouver, de préserver ta paix intérieure, d’améliorer ta santé. N’oublie pas de passer du temps à travailler sur toi, sur le développement de projets intéressants et stimulants, d’une vie saine et équilibrée. N’oublie pas de dédier du temps à faire de toi la personne épanouie et comblée que tu as envie d’être…

Et pourquoi pas une petite blague :-)

Plus je vieillis et plus je m’initie à différentes formes d’arts mais surtout à l’art trite et à l’art trose ????

Modifié le dimanche 8 janvier 2023 à 10:54

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2023 à 09:45
Citation de "pirloui"Citation de "gil1es"Citation de "mielnaturel"Citation de "gil1es"Eckhart Tolle

-------------

Oui, belles nuances.
Apprendre de mes erreurs et ne pas les répéter devient naturellement avantageux au niveau du "faire" ; et se fortifie sur la base que tout se passe dans le présent (celui du passé et celui de l'avenir) ; où se trouve ma seule et entière responsabilité (pouvoir) face à la situation et selon ma maturité ou mon autonomie affectives.

C'est maintenant

Il faut reconnaître au passé sa force de pression qui nous a permis d'atteindre cette bulle que l'on nomme le présent et qui pour certains individu devient un espace de possibilité. Et dans cette bulle présente il nous faut (nous en sommes responsables) orienter notre esprit vers un futur viable.

Le présent n'est pas un état absolu de flottement sans racine ni branche.

J'enlève rien à ce qui a été dit.

Merci!

J'aime beaucoup "cette bulle que l'on nomme le présent et qui pour certains individu devient un espace de possibilité."

...Et de liberté.

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2023 à 10:00
Citation de "mielnaturel"Une petite réflexion...

N’oublie pas de consacrer du temps à toi-même. N’oublie pas de prendre le temps de t’ oc cuper de toi, de te recharger, de te faire plaisir, de te retrouver, de préserver ta paix intérieure, d’améliorer ta santé. N’oublie pas de passer du temps à travailler sur toi, sur le développement de projets intéressants et stimulants, d’une vie saine et équilibrée. N’oublie pas de dédier du temps à faire de toi la personne épanouie et comblée que tu as envie d’être…

Et pourquoi pas une petite blague :-)

Plus je vieillis et plus je m’initie à différentes formes d’arts mais surtout à l’art trite et à l’art trose ????

:-)

Souvenons-nous de notre Être
Et de son humour ;-)

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2023 à 10:07
"Les limites ne sont pas celles que nous impose la planète, mais celles que nous nous fixons lorsque nos choix et nos actions nous isolent et rejettent les autres.

Les pensées bienveillantes, les actions bienfaisantes et les émotions inspirantes deviennent soudainement le mieux-être apaisant des autres."

Marc Pistorio

Eckhart Tolle

"Il existe deux types de souffrance : celle que vous créez maintenant et la souffrance passée qui continue de vivre en vous, dans votre corps et dans votre esprit."

"Accordez l'attention la plus totale à tout ce que l'instant présent peut offrir."
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2023 à 10:31
"The very process of classifying something as an error presupposes thar you have discovered the truth in some respect on that question."

"But it's only one's knowledge of truth which enables one to form the concept of "error" and to recognize errors when they are commited."

"Logical inference, in conceptual form, based on sens perception - this is in essence man's method of validating conclusions."

"Certainty is contextual.
A conclusion is certain, according to Objectivism, when "all" the available evidence in a given context of knowledge leads to that one conclusion, and no evidence suggests even a possibility of an alternative conclusion."

"Le processus même de classification de quelque chose comme une erreur présuppose que vous avez découvert la vérité à un certain égard sur cette question."

"Mais c'est seulement la connaissance de la vérité qui permet de former le concept "d'erreur" et de reconnaître les erreurs lorsqu'elles sont commises."

"Déduction logique, sous forme conceptuelle, basée sur la perception sensorielle - il s'agit essentiellement de la méthode utilisée par l'homme pour valider ses conclusions."

"La certitude est contextuelle.
Une conclusion est certaine, selon l'Objectivisme, lorsque "toutes" les preuves disponibles dans un contexte de connaissance donné mènent à cette seule conclusion, et qu'aucune preuve ne suggère même la possibilité d'une conclusion alternative."

L Peikoff

----------------

Mmm! j'adore!! Le tout.

Et

J'ai souligné!

Ah! le plaisir de la raison logique d'une vérité nous échappant au fur et à mesure que nous la pensons.

Où est-elle

Jouons avec le vrai et le faux jusqu'au non-dualisme ne laissant que la Vérité, source de tout ce qui est.
Source de la joie envers tout ce qui est.

Le présent n'a nul besoin de validation logique ou de la raison logique.
Notre Être
Est l'Évidence

À l'évidence
Se suffit
D'Être
Sans fin

!Que vous me croyez ou pas!.. ;-)

Au-delà des croyances
Vous êtes!

Modifié le lundi 9 janvier 2023 à 11:39

gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2023 à 12:45
Eckhart Tolle

"Les objets et les circonstances peuvent certes vous procurer du plaisir, mais certainement aussi de la souffrance. Ils peuvent sans doute vous apporter du plaisir, mais sûrement pas de la joie.(...) La joie n'est provoquée par rien, car elle émane de l'intérieur comme étant la joie de l'Etre."

"Dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental. Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix."

"Le lâcher-prise vient lorsque vous ne demandez plus : " Pourquoi cela m'arrive-t-il?""

"Lorsqu'une pensée s'efface, il se produit une discontinuité dans le flux mental, un intervalle de "non-mental". Lorsque ces décalages dans la pensée se produisent, vous ressentez un certain calme et une certaine paix.
C'est le début de votre état naturel de fusion consciente avec l'Etre qui est, généralement, obscurcie par le mental."
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2023 à 15:30
Citation de "gil1es"Eckhart Tolle

"Les objets et les circonstances peuvent certes vous procurer du plaisir, mais certainement aussi de la souffrance. Ils peuvent sans doute vous apporter du plaisir, mais sûrement pas de la joie.(...) La joie n'est provoquée par rien, car elle émane de l'intérieur comme étant la joie de l'Etre."

"Dès l'instant où le jugement cesse par l'acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental. Vous avez fait de la place pour accueillir l'amour, la joie, la paix."

"Le lâcher-prise vient lorsque vous ne demandez plus : " Pourquoi cela m'arrive-t-il?""

"Lorsqu'une pensée s'efface, il se produit une discontinuité dans le flux mental, un intervalle de "non-mental". Lorsque ces décalages dans la pensée se produisent, vous ressentez un certain calme et une certaine paix.
C'est le début de votre état naturel de fusion consciente avec l'Etre qui est, généralement, obscurcie par le mental."

On ne peut pas tout contrôler alors le lâcher-prise procure un immense bien-être... en tout cas c'est mon opinion par expérience..
gil1es
102 Nasinu
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2023 à 17:57
Citation de "jezba"

Lol Chosebine c'tait moi, j'pense tu savais.

Merci pour tes bonnes paroles, même si je comprends pas tout ce que tu écris ni ne lis tout, finalement je sais que dans ton sujet y'a pleins de belles pensées, souvent très apaisantes, celles de d'autres aussi qui participe positivement. :-)

Merci!

Oui, Tu le mentionnes très clairement sur d'autres sujet.

Tes commentaires et opinions sont le bienvenues.

Modifié le mardi 10 janvier 2023 à 17:57