Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2023 à 10:03 |
![]() |
"Dites toujours oui au moment présent. La clé c'est de mettre fin à l'illusion du temps, parce que le temps et le mental sont indissociables. Quand vous êtes identifié au mental, vous êtes prisonnier du temps et une compulsion vous incite à vivre en fonction de la mémoire et de l'anticipation: préo ccupation face au passé et au futur. La compulsion naît du fait que le passé vous confère une identité et que le futur comporte une promesse de salut...ils sont tous deux des illusions." Eckhart Tolle ----------------- Drôle quand même... Juste une erreur d'identité fondée sur des illusions C'est passager, Anyway! Car Nous venons de la vérité et y retournons. Entre les deux Des coyances Une fiction envoûtante Une impression de séparation, de division ensorcelante Modifié le dimanche 15 janvier 2023 à 18:51 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2023 à 16:29 |
![]() |
Mes réflexions... Par les temps qui courent il faut savoir saisir le moindre instant de bonheur et l’apprécier, évitons de trop réfléchir ça ne sert à rien. Faites attention au stress. Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu’arriver trop tôt dans l’autre... La générosité est un don qui appartient à l’âme. Elle ne dépend pas de ce que vous avez mais de ce que vous êtes. Bonne soirée Gilles! |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 09:39 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "ethernum"All is one
After listening to Greeg Braden talk about cooperation being the true way of the universe down to the atomic level, I believe that one of the tools usefull for aprehending it is fractal vision. What is fractal vision ? Its the way we can understand the link that inter relates all parts to the entire universe. How is it revealed ? By the invariable aspect in all the apparently different levels of expression of matter and life. If all that exists has a common denominator then it becomes clear there is no separation and it then outlines the potential importance of cooperation., The fight is the prize, the path is the goal ? It is better to appreciate the effort more than the reward. It`s a taoist advice. Perso. pour moi, Le Tao (la vision fractale aussi) démystifie le dualisme, la dualité de belle façon par sa formulation et ses métaphores et peut être l'élément déclancheur vers le Non-dualisme, l'Unité. Du "point de vue" de l'Être, de l'Absolu C'est sans croyance, sans effort et sans combat. (mon illusion, ma formulation, mes mots bien imparfait relativement à LA réalité ne sont pas meilleurs que Tolle, Spira, Nisargadatta ou Greeg Braden ou que les vôtres) Mais place à votre interprétation... "le combat est le prix"??? Le prix à payer (perdre) Ou Le prix à gagner Gagner/perdre Ah! le "piège" du dualisme Le piège des mots À désirer exprimer l'Unité, le Tao, LA certitude La bienheureuse incertitude Que le parcours est la destination Avec des symboles, des représentations. Ou pas! Clair Silence! Le combat est l`effort qu’il faut investir pour atteindre son but et nous ne portons pas assez d`importance à cette étape qui en elle même est la plus significative. C`est en effet l`entraînement sur le terrain qui permet finalement de remporter la compétition. La victoire devient alors secondaire parce que c`est le chemin parcouru, la volonté et la persévérance que nous avons développés qui sont les gagnants dans ce processus. En ce qui me concerne je peux travailler de longues heures sous le soleil et la présence d`insectes piqueurs parce que j`arrive maintenant a me concentrer sur ce que je fais et que mentalement j`imagine que les insectes en question me prodiguent un traitement d`acupuncture avec en prime l`injection d`un sérum qui renforce mon système immunitaire. Vient un temps où à force d`être exposé le corps développe une véritable tolérance a ce qui au début causait de fortes réactions. Tout étant une question de perception, nous en sommes individuellement responsable et il n`en tient qu`à nous de la transformer pour que ce qui semble mal soit bien. La route peut sembler longue lorsque nous fixons le sommet mais pas lorsque chaque pas devient un accomplissement en soi. En ce qui concerne cette manière de voir les choses les Taoïstes ont une bonne longueur d`avance en ce que pour eux la mort est une célébration pace que l’emphase est mise sur la vie et les beaux moments qui l`ont précédé et cela vaut aussi pour une fin de relation avec une personne proche. Ainsi c`est le chemin et les beaux paysages qu`il nous a permis de visualiser qui devient important, pas le but du voyage qui lui ne dure qu`un court moment. Cette approche demande une capacité de concentration qui se développe durant le périple qui devient alors l`entraînement nécessaire pour l`apprentissage de cette capacité à focuser et apprécier le moment présent dans son essence, le ici et maintenant avec ce que j`ai et ce que je fais. Pour conclure je dois souligner l`importance d’un mode de vie et d`une alimentation qui favorise cette capacité d`être présent comme condition première. Il est illusoire de croire qu`en continuant de jeter de l`huile sur le feu ont peut arriver à maîtriser ses passions et les émotions qui vont avec. C`est en limitant les accélérants que l`ont apprend à le faire. Se rendre au désert et y jeûner est une image qui nous indique la voie à suive. La relation entre vision fractale et Taoïsme est dans les cycles que sa philosophie applique aux étapes que la vie traverse. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 12:12 |
![]() |
Merci! Je seconde. Eh! Oui, "La route peut sembler longue lorsque nous fixons le sommet mais pas lorsque chaque pas devient un accomplissement en soi." Comme dans le tir à l'arc zen ou le rituel de la cérémonie du thé (zen) ; "l'avoir", le "faire" et ses objectifs deviennent secondaires (prix de consolation) et des prétextes, des occasions de contacter ou recontacter l'Essentiel (le trophée ultime), l'Être dans son ici-maintenant intemporel. Ainsi, selon le focus ou la perspective ; le cheminement, le parcours s'expérimente comme un ici-maintenant "perdant" (abandonnant) le passé pour "gagner" (accueillir) un futur. Ou "Le combat est le prix" peut être pensé aussi comme l'expérience de l'inconfort, de l'instabilité précédent le retour à l'équilibre. Un prix à payer pour connaître l'équilibre. L'effort pour atteindre l'aisance. Mais ce qui est paradoxal avec l'Absolu, l'Être comme prix, but ou objectif à atteindre ; c'est que vouloir l'atteindre nécessite la croyance en son absence et que ce ne serait que de perdre une illusion (une croyance) qui ferait gagner l'Être. Autrement dit, gagner l'Unité n'est que perdre des illusions, ou l'illusion de son absence. L'itinéraire où l'Univers prends conscience de lui-même est un présent que je cesse de recouvrir du passé et du futur. Sans croyance, sans combat, sans effort. Unité Modifié le lundi 16 janvier 2023 à 12:15 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2023 à 12:28 |
![]() |
Eckhart Tolle "Vous ne pouvez être libre que dans l'instant présent." "Tant que le moment présent est perçu comme un obstacle, les problèmes sont sans fin." "Un des plus puissants exercices spirituels consiste à méditer profondément sur la mortalité des formes matérielles, la vôtre y compris. Cela s'appelle "mourir avant de mourir". |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 13:13 |
![]() |
Eckhart Tolle "Tout jugement et toute négativité disparaissent. Le royaume de l'Être, qui était masqué par le mental, se révèle. Tout d'un coup, un grand calme naît en vous, une insondable sensation de paix. Et au coeur de cette paix, il y a une grande joie. Et au coeur de cette joie, il y a l'amour. Et au coeur de tout cela, il y a le sacré, l'incommensurable. Ce à quoi on ne peut attribuer de nom." ------------------ Sans nom Mais reconnu Comme soi L'acceptation ou cesser de le recouvrir, de le refuser est le prix. Modifié le mardi 17 janvier 2023 à 13:49 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 13:48 |
![]() |
Eckhart Tolle "Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à- dire la joie radieuse de l'être et la paix profonde et inébranlable qui l'accompagnent, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir." ------------------ La mendicité est temporaire Nous sommes le trésor malgré la croyance contraire. Nous pouvons être sans croyance mais pas croire sans Être. Croire est une certitude temporaire relativement à la certitude de l'Être. Modifié le mardi 17 janvier 2023 à 13:49 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2023 à 18:03 |
![]() |
Citation de "gil1es"Eckhart Tolle "Ceux qui n'ont pas trouvé leur véritable richesse, c'est-à- dire la joie radieuse de l'être et la paix profonde et inébranlable qui l'accompagnent, sont des mendiants, même s'ils sont très riches sur le plan matériel. Ils se tournent vers l'extérieur pour récolter quelques miettes de plaisir et de satisfaction, pour se sentir confirmés, sécurisés ou aimés, alors qu'ils abritent en eux un trésor qui non seulement recèle toutes ces choses, mais qui est aussi infiniment plus grandiose que n'importe quoi que le monde puisse leur offrir." ------------------ La mendicité est temporaire Nous sommes le trésor malgré la croyance contraire. Nous pouvons être sans croyance mais pas croire sans Être. Croire est une certitude temporaire relativement à la certitude de l'Être. Bien d'accord avec Tolle... Et ça m'a fait penser à ceci: Dans la religion, on l’appelle Dieu. Dans la nature, on l’appelle Esprit. Dans la science, on l’appelle Energie. Dans la rue, on l’appelle Vibration. Peu importe son nom, cette puissance est en nous. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 12:09 |
![]() |
Oui, peu importe son nom, expérimenter que cette puissance est en nous jusqu'à nous y identifier impersonnellement; soulève la futilité et la déficience des mots relativement à cette inépuisable expérience d'Être sans limite. --------------------- Eckhart Tolle "Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu’ils montrent n’est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée." "Par ailleurs, étant donné que chaque personne porte en elle le germe de l’illumination, je m’adresse souvent au sage en vous qui existe derrière le penseur, au moi profond qui reconnaît immédiatement la vérité spirituelle, vibre avec elle et s’en sustente." "Rien n’est plus normal que de s’ opposer à la souffrance. Mais si vous pouvez laisser tomber cette opposition, et plutôt permettre à la douleur d’exister, vous remarquerez peut-être une subtile séparation intérieure par rapport à la douleur, un espace entre vous et elle, pour ainsi dire. Cela signifie une souffrance consciente, volontaire." Modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 12:14 |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 13:28 |
![]() |
Citation de "gil1es"Oui, peu importe son nom, expérimenter que cette puissance est en nous jusqu'à nous y identifier impersonnellement; soulève la futilité et la déficience des mots relativement à cette inépuisable expérience d'Être sans limite. --------------------- Eckhart Tolle "Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu’ils montrent n’est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée." "Par ailleurs, étant donné que chaque personne porte en elle le germe de l’illumination, je m’adresse souvent au sage en vous qui existe derrière le penseur, au moi profond qui reconnaît immédiatement la vérité spirituelle, vibre avec elle et s’en sustente." "Rien n’est plus normal que de s’ opposer à la souffrance. Mais si vous pouvez laisser tomber cette opposition, et plutôt permettre à la douleur d’exister, vous remarquerez peut-être une subtile séparation intérieure par rapport à la douleur, un espace entre vous et elle, pour ainsi dire. Cela signifie une souffrance consciente, volontaire." Oui peut importe son nom,(comme poutine par exemple) L'homme qui expérimente sa puissance en lui-même et utilise sa déficience mentale pour bombarder sa haine en Ukraine. Ouin, il est grand le domaine de la pensée non dualiste dans les mains de celui croît en sa puissance au delà des mots Évidemment chaque personne détient en lui le germes de l'illumination Entre la vérité spirituelle qui ne fait pas de bruit et celui des bombes qui tombent sans cesse sur les personnes qui luttent pour leur survie, c'est évident qu'ils n'avaient simplement qu'à faire silence et que leur souffrance n'est que temporaire Ben oui rien de plus normal de s'opposer à la souffrance, mais en laissant croire que dans le vrai monde, celui de la guerre , le simple fait de laisser tomber cette opposition leur donnera la clef d un bonheur intérieur quand votre propre demeure n'est plus qu un amas de ferraille, C'est comme chercher un trésor sous 6 pieds de terre avec comme seul instrument une fourchette édentée à force de chercher un oasis de paix au milieu d un désert rempli bombes à retardement.. Ouais, la puissance et la vibration On peut pas dire que tout le monde VIBRE au même diapason.. Oufffff Faut réellement être un désaxé pour écrire des folies de ce genre jour après jour.. Voua êtes rendu à quel page du livre d'égards thhollll? Incroyable... Ce post me dégoûtés.. A travers ce petit lien, pourriez-vous vous nous expliquer comment ces gens pourraient avantageusement cesser toute opposition à la violence pour retrouver la paix Illuminez de votre sagesse ou pas le genre humain tel que le monde reel le vit au quotidien............. ça presse... https://www.youtube.com/watch?v=OmF2JpFe0A8 Modifié le mercredi 18 janvier 2023 à 13:32 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 13:40 |
![]() |
Merci de votre intérêt passionné |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:21 |
![]() |
"Nous n'avons pas besoin d'attendre les bonnes circonstances pour être heureux."
Rupert Spira |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:37 |
![]() |
Citation de "gil1es""Nous n'avons pas besoin d'attendre les bonnes circonstances pour être heureux." Rupert Spira Pourriez-vous traduire votre belle phrase en Ukrainien Ils seraient surement heureux de suivre vos belles paroles etdevenir sur le champs des etres heureux qui contre toute attente ont un urgent besoin de vos precieux conseils https://www.youtube.com/watch?v=msj3skuhvNA |
ctubengrave 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 17:46 |
![]() |
Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! |
pirloui 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 18 janvier 2023 à 18:53 |
![]() |
Citation de "ctubengrave"Watterr, pourquoi achales-tu gilles comme ça dis-moi ? Gilles n'intervient pratiquement que sur son propre billet. Tu vas me dire qu'il te nuit ? En fait, tu prouves par ton acharnement que t'es vraiment dérangé ! Gilles assimile water comme une éponge absorbe l'eau. Je ne m'inquiète pas pour Gilles haha |