Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
waterrrrrr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 21:23 |
![]() |
Woww Eckhart throll est en feu, Est-ce que le livre a encore plusieurs autres chapitres ou pas? |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 22:18 |
![]() |
;) |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2023 à 22:24 |
![]() |
"Love is the experience that others are not others. Beauty is the experience that objects are not objects." "L'amour est l'expérience que les autres ne sont pas les autres. La beauté est l'expérience que les objets ne sont pas des objets." "Many of our ideas and beliefs about ourselves and the world are so deeply ingrained that we are unaware that they are beliefs and take them, without question, for the absolute truth." "Nombre de nos idées et de nos croyances sur nous-mêmes et sur le monde sont si profondément ancrées que nous ne sommes pas conscients qu'il s'agit de croyances et que nous les prenons, sans les remettre en question, pour la vérité absolue." Rupert Spira ---------------------- Lecture élévatrice si l'on désir croître Ou pas! |
pirloui 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 11:16 |
![]() |
Citation de "gil1es""Love is the experience that others are not others. Beauty is the experience that objects are not objects." "L'amour est l'expérience que les autres ne sont pas les autres. La beauté est l'expérience que les objets ne sont pas des objets." "Many of our ideas and beliefs about ourselves and the world are so deeply ingrained that we are unaware that they are beliefs and take them, without question, for the absolute truth." "Nombre de nos idées et de nos croyances sur nous-mêmes et sur le monde sont si profondément ancrées que nous ne sommes pas conscients qu'il s'agit de croyances et que nous les prenons, sans les remettre en question, pour la vérité absolue." Rupert Spira ---------------------- Lecture élévatrice si l'on désir croître Ou pas! D,autres moyens existent pour ... croître non? S'abreuver à des sources d'eau plus pures par exemple et ne pas boire des eaux distillées par des inconnus.. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 11:33 |
![]() |
Tout à fait! Le plus pure c'est LA réalité, au-delà des mots, de chaque instant. Ce qui ce passe NOW! En nous et hors de nous jusqu'à l'Unité. C'est ma façon de le dire en mots. Pouf! Les techniques sont passagères Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:39 |
pirloui 65 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 11:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Tout à fait! Le plus pure c'est LA réalité au-delà des mots de chaque instant. Ce qui ce passe NOW! En nous et hors de nous jusqu'à l'Unité. C'est ma façon de le dire en mots. Pouf! Contrairement à la très grande majorité des citations du post ceci est parlant mais tellement fragile d'en parler avec toi que je vais m'abstenir. Je gardes ces quelques mots comme une pépite de chocolat pour quand j'aurai faim. En attendant je reste connecté. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 11:38 |
![]() |
Excellent Chacun selon son appétit ou sa soif Yes! |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 11:58 |
![]() |
Eckhart Tolle "Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l’expérience peut vous libérer." ------------------ Se libérer de quoi Du passé et du futur Pour un présent = cadeau Un présent non-recouvert d'idées plus ou moins fausses relativement à la vitesse de l'instant. À moins du plaisir de réaliser par l'observation Je recouvre Je recouvre Il y a "pensée" "idées" Et oui! Ça passe AUTRE CHOSE Persiste LE témoin du passager, de l'éphémère La réelle identité. Notre commun dénominateur Ultime La Source pure Ou pas! -------------------- Eckhart Tolle "Comme c'est merveilleux de dépasser le désir et la peur dans les relations ! L'amour ne veut ni ne craint rien." "La modestie à propos de la vérité, est de l'hypocrisie." De mémoire... Kahlil Gibran Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:03 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:05 |
![]() |
Ouais! J'aime bien Eckhart Tolle "Les mots ne sont que des panneaux indicateurs. Ce qu'ils montrent n'est pas du domaine de la pensée, mais appartient à une dimension de vous qui est plus profonde et infiniment plus vaste que la pensée. Cette dimension est notamment empreinte d'une paix intensément vivante." ---------------------- Pouf! Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:05 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:19 |
![]() |
Pause de la philo. Détente docu.musicale... Nah! Pas vraiment Car les Mecs de King Crimson sont très philosophes aussi Coudonc! https://lookmovie.foundation/movies/view/10148150-in-the-court-of-the-crimson-king-king-crimson-at-50-2022 IMBD 8,1 Anglais, 86 min. Pour les fans de rock progressif hors des conventions de genres (donc! du jazz de King depuis 50 ans) Ah! la musique, création et inspirée du silence Sample... https://www.youtube.com/watch?v=18ehShFXRb0 King Crimson - Elephant Talk Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:26 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:34 |
![]() |
Elephant talk Lyrics Talk, it's only talk Arguments, agreements Advice, answers Articulate announcements It's only talk Talk, it's only talk Babble, burble, banter Bicker, bicker, bicker Brouhaha, balderdash, ballyhoo It's only talk Back talk Talk talk talk It's only talk Comments, cliches, commentary, controversy Chatter, chit-chat, chit-chat, chit-chat Conversation, contradiction, criticism It's only talk Cheap talk Talk, talk, it's only talk Debates, discussions These are words with a D this time Dialog, duologue, diatribe Dissention, declamation Double talk, double talk Talk, talk, it's all talk Too much talk Small talk Talk that trash Expressions, editorials Explanations, exclamations, exaggerations It's all talk Elephant talk Elephant talk Elephant talk -------------- Parler, c'est seulement parler Arguments, accords Conseils, réponses Annonces articulées C'est seulement parler Parler, c'est seulement parler Bavarder, glousser, badiner Chamaillerie, chamaillerie, chamaillerie Brouhaha, balivernes, balivernes On ne fait que parler Parler derrière Parler, parler, parler Ce ne sont que des paroles Commentaires, clichés, commentaires, controverse Bavardage, bavardage, bavardage, bavardage... Conversation, contradiction, critique Ce ne sont que des paroles Parler pour ne rien dire Parler, parler, c'est seulement parler Débats, discussions Ce sont des mots avec un D cette fois Dialogue, duologue, diatribe Dissension, déclamation Double discours, double discours Parler, parler, c'est tout simplement parler Trop de paroles Petit discours Dire des bêtises Expressions, éditoriaux Explications, exclamations, exagérations Tout est dit Parole d'éléphant Parole d'éléphant Parole d'éléphant |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:36 |
![]() |
Citation de "gil1es"Tout à fait! Le plus pure c'est LA réalité au-delà des mots de chaque instant. Ce qui ce passe NOW! En nous et hors de nous jusqu'à l'Unité. C'est ma façon de le dire en mots. Pouf! Les techniques sont passagères Mais en réalité, ça veut dire quoi? J'oubliais, il faut être "initié" pour comprendre le langage nuagique... Vous avez des oreilles mais vous ne vous en servez pas, la surdité ne vous sert pas, elle vous isole! Vous vous dites ouvert d'esprit, mais ce n'est pas ce que vous nous montrez. Vous n'écoutez rien de ce que l'on vous dit, sauf quand on confirme ce que vous dites... |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:38 |
![]() |
Ah! bon. Thanks! Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:38 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 12:40 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "gil1es"Tout à fait! Le plus pure c'est LA réalité, au-delà des mots, de chaque instant. Ce qui ce passe NOW! En nous et hors de nous jusqu'à l'Unité. C'est ma façon de le dire en mots. Pouf! Les techniques sont passagères Mais en réalité, ça veut dire quoi? J'oubliais, il faut être "initié" pour comprendre le langage nuagique... Vous avez des oreilles mais vous ne vous en servez pas, la surdité ne vous sert pas, elle vous isole! Vous vous dites ouvert d'esprit, mais ce n'est pas ce que vous nous montrez. Vous n'écoutez rien de ce que l'on vous dit, sauf quand on confirme ce que vous dites... Pour mon ajout de virgules! Ah tiens! Ça veut dire "Elephant talk" L'art d'être heureux en mots Ou ça veut dire quoi? ça veut dire quoi... Ou LA réalité est plus rapide que mes pensées, mes concepts à son propos. Oups! désolé, c'est du langage nuagique pour vous et selon vous Modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 12:51 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2023 à 13:02 |
![]() |
Eckhart Tolle "Tous les véritables artistes, qu’ils le sachent ou non, créent à partir d’un état de vide mental qui donne forme à l’impulsion ou à l’intuition créative. Même les plus grands savants ont rapporté que leurs percées créatives s’étaient produites dans des moments de quiétude mentale." |