Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 10:41 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Un petit texte de Don Miguel Ruiz que j'aime bien.. « Ne faites pas de suppositions. Trouvez le courage de poser des questions et d'exprimer ce que vous voulez vraiment. Communiquez avec les autres aussi clairement que possible pour éviter les malentendus, la tristesse et le drame. Avec juste cet accord, vous pouvez complètement transformer votre vie » ![]() De Joseph Murphy "Tout ce que vous avez à faire c'est de vous unir mentalement et émotionnellement au bien que vous désirez incarner; les puissances créatrices de votre esprit subconscient répondront en conséquences." ---------- J'ai souligné! Et comment faire pour s'unir... À la satisfaction incondditionnelle suprême Cesser de se croire (=supposition, se supposer) séparer En refusant l'instant Modifié le mardi 6 juin 2023 à 11:14 |
homdanslune2 74 Disraeli |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 10:43 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Si parmi vous, il y en a qui aime les photos des montages, du ciel et des citations, je vous offre ce titre de livre qui est une vraie merveille! Un voyage immobile (L’Himalaya vu d’un ermitage) Auteur Matthieu Ricard Édition de La Martiniere Joyeuse journée! ![]() ![]() Paisible. Merci . ![]() Car je vais le faire venir ce livre de ce moine Bouddhisme. ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 10:54 |
![]() |
Michel Onfray "Ce que dit la Genèse, c'est qu'Ève a péché en préférant savoir qu'obéir - elle invente donc la philosophie." ------------ Ce que dit la Genèse, c'est que pécher c'est diviser, subdiviser, "désobéir" et/ou quitter l'Unité en y substituant un savoir supposé (supposition), tentant de réconcilier le dualisme (bien/mal, et autres dichotomies) qu'il a crée, insinué. Modifié le mardi 6 juin 2023 à 12:27 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:00 |
![]() |
Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Si parmi vous, il y en a qui aime les photos des montages, du ciel et des citations, je vous offre ce titre de livre qui est une vraie merveille! Un voyage immobile (L’Himalaya vu d’un ermitage) Auteur Matthieu Ricard Édition de La Martiniere Joyeuse journée! ![]() ![]() Paisible. Merci . ![]() Car je vais le faire venir ce livre de ce moine Bouddhisme. ![]() Perso. j'ai adoré les livres du Dalaï-Lama et de Ricard. De merveilleux et sereins vulgarisateurs dont les formulations pointent "la Lune" avec humour et sagesse. Pas de photo, mais plein de citations de traditions diverses. le livre: Un torrent de silence (Placide Gaboury) Modifié le mardi 6 juin 2023 à 12:52 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:04 |
![]() |
"On veut connaître l'avenir pour qu'il soit moins douloureux" Éric Baret ------------- Et ce qui précède l'avenir Son avant L'avenir de l'avenir C'est Maintenant Faites-vous de bons souvenirs! ![]() Modifié le mardi 6 juin 2023 à 11:06 |
mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:35 |
![]() |
Citation de "gil1es"Michel Onfray "Ce que dit la Genèse, c'est qu'Ève a pêché en préférant savoir qu'obéir - elle invente donc la philosophie." ------------ Ce que dit la Genèse, c'est que pêcher c'est diviser, subdiviser, "désobéir" et/ou quitter l'Unité en y substituant un savoir supposé (supposition), tentant de réconcilier le dualisme (bien/mal, et autres dichotomies) qu'il a crée, insinué. Il est préférable d'écrire péché que pêché si on parle de péché plutôt que de pêche. Ce fut à cet instant que la division Père Fils Esprit fut initiée. Non? Si? Tu parles beaucoup de dualité et non dualité alors que tout est bien plus compliqué que cela. L'Être est multidimensionnel et la Vie elle même témoigne de cela. En mode lumière par exemple, chaque couleur du spectre (perceptible comme non perceptible pour l'humain) s'additionne pour former non pas le blanc mais la clarté, le vide absolu de tonalité, ni noir ni blanc mais le vide. Nous on parle de blanc et noir mais la vie témoigne d'autre chose. |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:38 |
![]() |
Voici une belle lettre page 111 et 112 du tome 2 de feu Pierre Monnier et qui parle du procédé Créateur et beaucoup d'astronomie http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf J'invite à la lire (((( 21 Octobre 1919 Chère Maman, Je puis toutefois vous rappeler l'universalité infinie de la Création ; j'entends par là que le système établi par Dieu dans la Création (où chaque parcelle isolée gravite autour d'un centre qui, à son tour, est attiré par un autre centre, et indéfiniment jusqu'au centre absolu: Dieu), ne connaît pas d'exception. La terre est uniquement l'une de ces parcelles, et l'Univers est un Tout synthétique dont la cause est Dieu L'organisation terrestre n'est pas autochtone: tout ce qui est en mouvement dans l'organisme de la terre est composé de vibrations, non pas exclusivement terrestres, mais universelles. Les autres mondes de votre système solaire (les seuls dont l'étude scientifique vous soit facilitée par leur proximité relative ... et je ne parle que de ceux-là pour me résumer) sont, je te l'ai dit, habités par des races tout à fait différentes de l'humanité, et que Dieu ne destine point à évoluer par uniformisation, ni combinaison. Néanmoins, ces mondes sont géologiquement semblables à la terre (les phénomènes astronomiques vous le prouvent), la matière en circulation est donc partout similaire, et les corps différents de ces races, sont matériellement composés des mêmes substances chimiques que les vôtres. Seul le résultat obtenu est autre, les combinaisons de l'idéologie créatrice variant à l'infini. Il en est de même au point de vue spirituel et psychique: des forces identiques circulent d'un monde à l'autre monde, puisque Dieu est le Père universel, et que les forces issues de Dieu ayant la même origine, sont de même substance spirituelle. Il y a par conséquent un échange constant d'énergies créées et de matières en voie de condensation, venues les unes et les autres du Centre Créateur: Dieu. Cependant ces radiations ne restent point absolument identiques à elles- mêmes ; elles évoluent comme toute la Création, et forment des « agglomérats spirituels » différents el plus ou moins évolués. Ce processus n'est pas réservé à votre système solaire, il se répète dans l'infini de la Création: Il y a par conséquent des échanges constants et universels. Vous n'arrivez pas à vous représenter ce qu'est en réalité, l'univers ... l'éphémère ne comprend pas l'éternité. Il résulte de tout ce que je dis ici que les cellules dont sont composés les corps humains, et les cellules spirituelles qui forment l'âme humaine, sont déjà évoluées avant leur réunion dans l'humanité. Le travail évolutoire du protozoaire, ou de tout autre organisme primaire, est, je te l'ai expliqué, une première réunion des éléments jetés par Dieu dans la Création évolutive. Ce n'est pas sur la terre que ces êtres incomplets poursuivront leur ascension; ils rentreront dans la circulation universelle, parcelle de vie déjà un peu évoluée, et destinée à un avenir supérieur à leur première condition; tout ceci reste compliqué pour votre ignorance scientifique. Une chose doit pourtant être retenue: c'est que l'échange de forces immanentes qui se transforment en Esprit ou en matière (non pas indifféremment, mais sans exception), constitue le « corps et l'âme» de la création collective ; comme vous le remarquez pour vos corps terrestres, l'échange est continuel. Cependant, la personnalité physique et morale de l'homme ou de l'animal, de la plante ou du rocher, se maintient identique à soi-même. Il en est ainsi pour les races nobles créées par Dieu (j'entends les hommes et aussi les rois des autres mondes). Un échange ininterrompu de forces a lieu dans l'univers, mais les habitants des autres planètes ne sont pas des hommes semblables à nous. Suivez la science du procédé créateur, dans un univers qui comprend l'immense indéfini, comme l'infiniment petit: Dieu est le Centre attracteur, initial et terminal, mais la Création entière, la Création universelle, gravite par répercussion autour de Dieu. La Création est une ... un seul corps, dont Dieu est la tête, et Christ le cœur. Il vous est impossible de stabiliser la gravitation universelle pour arriver à entrevoir sa signification immortelle et éternelle; votre esprit ne pourrait embrasser cet universel, ni cet éternel; vous ne voyez que des foyers limités de l'universalité et de l'éternité, auxquels vous vous efforcez de donner un caractère d'absolu ... mais vous êtes comme l'insecte qui se noie dans la goutte d'eau, et la prendrait pour l'océan s'il savait raisonner. En résumé, une seule chose demeure individuelle dans la progression incessante de la création, c'est le centre de la vie de l'âme qui appartient à tout être émané de Dieu. Le caractère de l'âme doit évoluer et se purifier, mais l'individualité de l'âme étant un fragment de la Perfection, reste immuable: c'est le souffle de la vie essentielle (Dieu), souffle d'une spiritualité sans mélange, qui ne peut se démontrer, parce que la spiritualité arrivée à sa perfection, n'a plus en elle rien qui se puisse énoncer par un raisonnement, même de l'esprit. Ce noyau vivant, fragment parfait de la Perfection, n'a plus ù se perfectionner; c'est le centre du monde humain, personnifié dans l'homme qui sera. L'Âme est immortelle, si elle reste ce que Dieu a voulu qu'elle soit lorsqu'il s'est séparé d'une de ses parcelles constitutives, au profit de chacune des âmes que doivent engendrer ses créatures - humaines ou autres. Le centre de l'âme, c'est Dieu en vous, donc la Perfection définitive, et qui a toujours été: tel est le don de Dieu. Les créatures appellent les âmes à l'habitation dans la matière, selon l'ordre de Dieu. Je crains de ne pas vous faire comprendre la différence spirituelle entre le souffle de Dieu (qui habite l'âme comme l'âme habite le corps), et ce qui est en réalité l'âme. Cette âme, que les parents vont « installer » dans un corps, prend la personnalité du corps. Le souffle de Dieu dans l'âme, garde le contact immarcescible avec l'âme qui est la lumière du corps: ce souffle est la lumière de l'âme, le centre autour duquel toutes les forces immanentes de votre corps et de votre âme. gravitent éternellement Dieu en vous. Seule parcelle de votre égo .qui, étant Dieu en vous, peut proclamer comme Dieu lui-même : Je suis ! ... Cela, c'est la personnalité qui demeure, qui est, et qui est appelée à l'éternité. Ton Pierre. .)))) Comme Monnier le dit si bien = Face aux mystères de l'Univers et de la création=Nous sommes comme l'insecte qui se noie dans la goutte d'eau, et la prendrait pour l'océan s'il savait raisonner. Donc si je comprends bien: ![]() Notre Âme en chacun de nous est immortelle mais pas éternelle . Pour avoir la vie éternelle notre âme doit se purifier du mal qu'elle a fait aux autres soit dans cette vie ou soit dans ses vies antérieures pour se libérer de toutes formes de haine et ainsi pour évoluer vers un amour altruisme et se rapprocher tranquillement de vies en vies ( car la réincarnation existe )du Centre de l'Univers . ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 11:48 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Si parmi vous, il y en a qui aime les photos des montages, du ciel et des citations, je vous offre ce titre de livre qui est une vraie merveille! Un voyage immobile (L’Himalaya vu d’un ermitage) Auteur Matthieu Ricard Édition de La Martiniere Joyeuse journée! ![]() ![]() Paisible. Merci . ![]() Car je vais le faire venir ce livre de ce moine Bouddhisme. ![]() Perso. j'ai adoré les livres du Dalaï-Lama et de Ricard. De merveilleux et sereins vulgarisateurs dont les formulations pointent "la Lune" avec humour et sagesse. Pas de photo, mais plein de citations de traditions diverses. Un torrent de silence (Placide Gaboury) Gil1es . Merci pour ton témoignage et encouragement à lire les livres du Dalaï-Lama et de Ricard. ![]() |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 12:07 |
![]() |
Citation de "gil1es""On veut connaître l'avenir pour qu'il soit moins douloureux" Éric Baret ------------- Et ce qui précède l'avenir Son avant L'avenir de l'avenir C'est Maintenant Faites-vous de bons souvenirs! ![]() Oui c'est maintenant qu'il faut se faire de bons souvenirs car : le souvenir demeure en nous comme un tableau, un spectacle, que nous pouvons faire revivre; il se perpétue de la même manière dans l'ambiance qui l'environnait au moment de sa formation ... et l'un n'est pas plus difficile à comprendre que l'autre. Parce que nos cerveaux sont donc comme un grand livre d'images,dont nous pouvons tourner les pages les unes après les autres; nulle confusion dans cet amoncellement d'impressions multiples,car nous pouvons les faites revivre chacune à son tour et à notre choix. Imaginons que quand c'est des mauvais souvenirs = on peut les faire revivre aussi et quelle tristesse à ce moment là. ![]() Modifié le mardi 6 juin 2023 à 12:11 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 12:33 |
![]() |
Citation de "mylove"Citation de "gil1es"Michel Onfray "Ce que dit la Genèse, c'est qu'Ève a péché en préférant savoir qu'obéir - elle invente donc la philosophie." ------------ Ce que dit la Genèse, c'est que pécher c'est diviser, subdiviser, "désobéir" et/ou quitter l'Unité en y substituant un savoir supposé (supposition), tentant de réconcilier le dualisme (bien/mal, et autres dichotomies) qu'il a crée, insinué. Il est préférable d'écrire péché que pêché si on parle de péché plutôt que de pêche. Ce fut à cet instant que la division Père Fils Esprit fut initiée. Non? Si? Tu parles beaucoup de dualité et non dualité alors que tout est bien plus compliqué que cela. L'Être est multidimensionnel et la Vie elle même témoigne de cela. En mode lumière par exemple, chaque couleur du spectre (perceptible comme non perceptible pour l'humain) s'additionne pour former non pas le blanc mais la clarté, le vide absolu de tonalité, ni noir ni blanc mais le vide. Nous on parle de blanc et noir mais la vie témoigne d'autre chose. ![]() Dualisme Non/Si--- ![]() Division deux, trois... multiplicité (complexité apparente), infini Retour à l'Unité Oui! Merci beaucoup pour la correction. "la vie témoigne d'autre chose." ...Au-delà des mots Elle témoigne simplement au-delà des mots et des idées en apparences compliquées que j'en ai à son propos. J'aime son célébrant témoignage. Modifié le mardi 6 juin 2023 à 13:16 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 17:49 |
![]() |
Citation de "ssssersersergigi"Citation de "gil1es""On veut connaître l'avenir pour qu'il soit moins douloureux" Éric Baret ------------- Et ce qui précède l'avenir Son avant L'avenir de l'avenir C'est Maintenant Faites-vous de bons souvenirs! ![]() Oh cette réflexion là me parle... J'ajouterai : on veut connaître l'avenir car on en a pas le contrôle ce qui nous insecurise beaucoup...un peu comme la mort... Misons sur le présent ! Oui, oui, misons sur le présent. Personnellement je ne désire pas connaitre l'avenir car je ne crois pas que ce soit moins douloureux, je crois plutôt que ce serait douloureux plus longtemps et que le fait de connaitre l'avenir pourrait 'stopper' mes projets et mes rêves. Ce n'est que mon opinion personnelle:) |
paisibleactive 64 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 19:16 |
![]() |
Citation de "gil1es"Citation de "homdanslune2"Citation de "paisibleactive"Si parmi vous, il y en a qui aime les photos des montages, du ciel et des citations, je vous offre ce titre de livre qui est une vraie merveille! Un voyage immobile (L’Himalaya vu d’un ermitage) Auteur Matthieu Ricard Édition de La Martiniere Joyeuse journée! ![]() ![]() Paisible. Merci . ![]() Car je vais le faire venir ce livre de ce moine Bouddhisme. ![]() Perso. j'ai adoré les livres du Dalaï-Lama et de Ricard. De merveilleux et sereins vulgarisateurs dont les formulations pointent "la Lune" avec humour et sagesse. Pas de photo, mais plein de citations de traditions diverses. le livre: Un torrent de silence (Placide Gaboury) Déjà lue des livres de Placide Gaboury. Je vais quand même faire une petite recherche de celui que tu parles Merci et bonne soirée! ![]() ![]() |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le mardi 6 juin 2023 à 22:59 |
![]() |
Dans la tradition et formulation Maître/disciple "Aucun chemin n'est court ou long mais quelques personnes sont plus sérieuses et d'autres moins." " Vous pouvez choisir n'importe quelle façon qui vous convient; votre sérieux déterminera la vitesse de votre progrès." "Il n'y a jamais eu de voyage, je suis comme j'ai toujours été." Nisargadatta Maharaj Témoignage de. Nisargadatta Maharaj : Qui fait quoi ? 31:34 https://www.youtube.com/watch?v=uQZtTDDsgUk ------------------ J'aime bien ses commentaires expérimentés P.S. Le progrès vers ce que nous sommes déjà. Dé - couvrir! L'intemporel plénitude du maintenant Modifié le mardi 6 juin 2023 à 23:09 |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 14:03 |
![]() |
Tout est devenu de lui-même… J’ai bien aimé cette phrase en particulier ![]() Merci! ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 15:05 |
![]() |
https://m.youtube.com/shorts/1g_rJOc6MG0 C’est si simple la façon qu’il l’explique ![]() Joyeux moment ici maintenant…………ou pas ![]() ![]() |